PMA solo : que dire aux "inconnus" ?

Avatar du membre
Fraise25

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 avril 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fraise25 »

Merci pour vos réponses :-)
J'alterne entre les moments où je me questionne et d'autres non...
Depuis hier c'est le cas à nouveau... smilvener

En fait je suis fière de mon parcours et très bien célibataire, mais ce poids de la société est parfois lourd!
Quand j ai eu mon transfert j'ai fait la connaissance d'un homme qui est dans le même boulot que moi. On s'est vu qq semaines avant que j'ai le transfert. J'ai eu du mal à lui dire que j'étais en protocole (bcp de gens sont peu ouvert) et finalement il l'a compris.
Quand je suis revenue il a voulu qu'on se voit à nouveau mais j'étais très fatiguée et je ne sais pas y a un truc qui m'a retenue (le fait qu'il travaille dans la mm structure que moi).
Pour tout vous avouer j'aime être très discrète sur ma vie perso.
Pas de chance alors de se mettre avec un type du boulot alors me direz vous?? J'aime les complications bon? minnce

Bon depuis 3 mois on.ne s'est pas revu. On se textote.
Mais rien n'est fermé.

Bref...
Quand je ai annoncé à qq personnes au boulot que j'attendais un bébé, je me suis adaptée à chaque situation rencontrée mais parfois j'ai été maladroite. Grrrr

A qq uns : que j'étais enceinte mais que j étais en couple mais qu'il n'était pas le père.
A d'autres à la question à laquelle je ne m'attendais pas à ce moment là : il y a un père.. :oui!
Et des fois est ce lié à la fatigue ou autres...: à des collègues proches (on passe plus de temps que d'autres ensemble ) je réponds vraiment comme si ce petit être avait été conçu naturellement....

Et pourtant dans la vie en dehors du boulot j'assume !
En tout cas ça me pèse...je me sens pas tranquille ! Je ne le cacherai pas à mon enfant ça c'est sûr mais là je suis perdue...
Je me vois mal revenir sur des trucs que j'ai dits.

Vous allez me trouver folle minnce !!!!!

Pour ce qui est du mec que j'avais rencontré il a dû comprendre que c'était pas peine d'insister.
Peut être j'ai lâché l'affaire car il était fraîchement séparé et père de 2 petits et que je pensais que l'investissement serait compliqué !

Bref je sais plus trop quoi penser entre ce que je dis au boulot et cette histoire!
Si vous voulez me.dire ce que vous pensez... @mbul@nce
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Hello,

Je suis maman solo d'un grand petit de 3 ans, je l'ai eu grâce à une PMA en Espagne (je tente la deuxième maintenant, mais plus compliqué...). Mes voisins ne posent pas de question, ils savent que je suis seule, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent... Et tout va bien. Chez la nounou j'ai toujours dit que je l'élevais seule, et je n'ai pas eu de questions.
Pour son entrée à la crèche à ses deux ans, j'ai été transparente avec la directrice, ça a été compliqué, j'ai compris que sa vision de "l’intérêt supérieur de l'enfant" ne collait pas avec mon parcours. Pour elle j'étais une égoiste qui avait eu un enfant seule, et qui en plus travaillait, et ne voulait pas sacrifier son métier! Ohlala!!! Finalement après quelques semaines, tout c'est arrangé, elle a bien vu que je n'étais pas un parent pire que les autres, j'étais là à l'heure, mon fils est bien élevé (enfin pas pire), il est ouvert et sociable, un peu trop colérique, mais bon. A 2.5 ans, il a voulu amener un livre "vivre seul avec papa ou maman", il a expliqué à ses copains qu'il avait juste une maman et que son papa était un donneur qui vivait dans un autre pays et qu'il était très gentil. Il a provoqué la conversation de lui même, et tout c'est bien passé. Ses copains ont été surpris, mais grâce à l'encadrement des personnes de la crèche, ils ont compris. Et finalement, ils ont pu parler ensemble de toutes les configurations familiales, ce qui est super pour leur ouverture d'esprit.
Maintenant, je me demande si je dois en parler pour son entrée à l'école, manifestement, il n'a pas besoin de moi pour aborder le sujet et expliquer. ;-)
Bon courage dans tes choix!
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 le 16/04 fingers