Chère DNLP : newsletter hebdo pépite sur Kessel

Répondre
Avatar du membre
mariebcn

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF
Localisation : Strasbourg
Âge : 42

Chère DNLP : newsletter hebdo pépite sur Kessel

Message non lu par mariebcn »

Hello à toutes,
Je vous partage une pépite écrite par une ancienne PMette, Anne-Laure, qui raconte ses 8 années passées en PMA sous forme de lettres adressées à cette "chère DNLP" (Dame Nature la P*te) :-P
C'est un véritable délice à lire, elle manie la plume avec brio, entre vérité crue et jeux de mots hilarants, vous risquez de vous marrer et peut-être même d'apprendre qqs trucs au passage. ;-)

Si vous voulez un aperçu, voilà le début de la présentation qu'elle a rédigée sur Kessel, ça donne le ton :-D :
Chère Dame Nature La P*te, c’est, chaque jeudi le récit de 8 années à espérer deux barres sur un test de grossesse, sous la forme d'une correspondance avec la Grande Prêtresse de la fertilité.
"Chère Dame Nature La P*te. Je t’ai haïe. Je t’ai vénérée. Je t’ai priée. Je t’ai redoutée. Il est temps d’enfin révéler au monde qui tu es."

"Chère DNLP", c’est l’histoire vraie d’un parcours de 8 années passées les doigts sur le clavier et les pieds dans les étriers (jamais en même temps) sans pour autant devenir ni la reine des dactylos ni une championne d’équitation. 8 années à tenter de battre, « pour la bonne cause », mon record personnel de retrait de culotte (en vitesse). 8 années de salles d’attente à espérer deux barres sur un test de grossesse.

"Chère DNLP" est un témoignage sans fausse pudeur (étant donné que je ne suis pas loin de détenir aussi le record mondial d’échographies endochattales, toute pudibonderie serait un poil — sans mauvais jeu de mot — malvenue). Une histoire de PMA, intime, singulière et universelle, avec une promesse : ici, vous ne trouverez ni décortication des causes, ni suggestion de remèdes, pas le moindre conseil pour favoriser le lâcher-prise, pas de recette miracle non plus, et encore moins de "et paf, ça a fait des Chocapic". Promis. Juré. (Je ne crache pas, ça fait désordre, je viens d’arriver sur Kessel, mais vous voyez l’idée).

Juste dire tout haut, ce que toute infertile a, un jour, pensé tout bas. Sans filtre.

1 couple sur 6. 150 000 tentatives de PMA en France chaque année. En parler librement, pour une fois. Sans tabou. Dire la vérité toute nue (ok : elle était facile). Mais vous pouvez garder les chaussettes, Madame…

Pour la découvrir, chère DNLP c'est chaque jeudi sur Kessel, le 1e épisode est accessible à tous et il y a à ce jour 35 épisodes accessibles aux abonnés.
En bref : c'est LE RDV que je ne loupe jamais chaque semaine, elle est pépite cette nana, vous ne regretterez pas natte

PS : oui, j'ai censuré le P de DNLP ici, parce que je suis pas sûre que ça passe sinon, mais sur Kessel, vous trouverez pas le * :lol:
IAD1 : 01/2022 - FC à 8 SA 😭
IAD2 : 04/2022 - négatif 😢
IAD3 : 05/2022 - 2 tests positifs avant le négatif 😭
FIV1 : 11/2022 - 1 embryon OK après DPI - TEC 10/01/2023 échec 😢
FIV2 : 04/2023 - 1 embryon OK après DPI - TEC 13/08/2023 échec 😢
FIV3 : 02/2024 - 1 seul follicule donc transformée en IAD 05/02/2024 - négatif 😢
Examens et réflexion en cours en vue d'un potentiel DD