FIV DO republique tcheque ?

Répondre
Avatar du membre
zulieM

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

FIV DO republique tcheque ?

Message non lu par zulieM »

Hello ,
j aimerai echanger avec les personnes qui sont passé par une FIV do en republique tcheque
Je debute sur le forum... . Notre medecin nous a dirigé vers ce pays ou espagne .

Par quoi commencer?
J 'ai lu qu il fallait d abord faire un dossier en france pour avoir l accord de prise en charge .
Faut il être suivi en parallèle avec notre gyneco et la clinique ?
Je suis perdue , j avoue
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 842
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou, il vaut mieux en effet avoir une gynéco a côté de chez toi qui te suit en plus de la clinique en Rép Tchèque. C'est utile pour refaire les ordonnances pour tes achats de médicaments, et suivre le protocole.

Effectivement, tu dois remplir un dossier pour avoir une aide de prise en charge (pas complète, c'est une participation forfaitaire)

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16389

En Espagne, il.y a en général un meilleur suivi qu'en Rep Tchèque, car souvent y a pas mal de médecins en Espagne qui parlent français. Alors qu'en Rep Tchèque, faut toujours passer par leur coordinatrice.

Échange des mails avec plusieurs cliniques, fais des rdv avec 2 ou 3 en faisant un devis, et Go :)
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
zulieM

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zulieM »

Tout d abord, merci d avoir répondu .
Je ne sais pas pourquoi mais mon mari n 'a pas confiance pour l'espagne , il a lu des commentaires pas super positifs sur la prise en charge.
Les prix sont plus élévés en espagne me semble t il ...

En terme d organisation est ce facile de se caler avec le cycle de la donneuse ou vaut il mieux avoir des ovocytes congelés ?
comment se passe le paiement?
un acompte est demandé.... et apres... il demande de payer en virement, cheque de banque etc... car ce sont de grosses sommes .

La CPAM rembourse une partie au bout de combien de temps? les delais sont ils longs ?

Par rapport au fait de devoir s 'absenter du travail avons nous le meme droit qu 'en france avec un justificatif pour l employeur qui nous autorise a s 'absenter sans perte de salaire Ou devons nous poser des congés ?

Désolé ca fait un peu interrogatoire tout ca :-|
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour,
voici mon retour d´expérience à Zlin pour répondre à tes questions ci-dessous:
zulieM a écrit : 22 juil. 2023 à 10:22 Tout d abord, merci d avoir répondu .
Je ne sais pas pourquoi mais mon mari n 'a pas confiance pour l'espagne , il a lu des commentaires pas super positifs sur la prise en charge.
Les prix sont plus élévés en espagne me semble t il ...
- oui beaucoup moins cher, très bonne prise en charge souvent avec des forfaits tout inclus (navette aeroport clinique, hotel, demi pension et FIV DO...)

En terme d organisation est ce facile de se caler avec le cycle de la donneuse ou vaut il mieux avoir des ovocytes congelés ?
comment se passe le paiement?
- j´ai suivi les instructions de la coordinatrice : piqure intramusculaire de décapeptile pour synchroniser mon cycle avec la donneuse (c´etait environ 4-5 semaines avant la ponction donneuse dans mon cas)

un acompte est demandé.... et apres... il demande de payer en virement, cheque de banque etc... car ce sont de grosses sommes .
- oui faire un acompte de mémoire de 1000 euros. Ensuite le reste est à payer le jour du transfert d´embryon(s) (virement doit être déja sur le compte le jour du transfert , solde tout compte par carte ou especes). Pour ma part, de peur que ma carte bloque avec de trop gros montants en RT, j´ai transféré en plusieurs fois par virement 80% de la somme totale avant le départ)

La CPAM rembourse une partie au bout de combien de temps? les delais sont ils longs ?
- les délais sont variables, je suis à la MGEN et j´ai eu la chance d´être remboursée 3 semaines après avoir envoyer les documents factures cliniques avions... Pour d´autres à la CPAM cela peut prendre plusieurs mois


Par rapport au fait de devoir s 'absenter du travail avons nous le meme droit qu 'en france avec un justificatif pour l employeur qui nous autorise a s 'absenter sans perte de salaire Ou devons nous poser des congés ?
- je ne sais pas pour cette question, Pour ma part j´ai posé une semaine de congés, il faut arriver le mercredi à Zlin, ponction donneuse le jeudi, transfert embryons J5 le mardi de mémoire, départ le mercredi pour l´aéroport de Vienne.

Désolé ca fait un peu interrogatoire tout ca :-|

J´ai essayé de te répondre au mieux selon mon expérience de ma clinique, cela est peut être différent selon les autres cliniques.

Bonne chance dans tes recherches, tu trouveras beaucoup de réponses dans ce forum.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zulieM

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zulieM »

Merci beaucoup pour toutes ses inforrmations
le decapeptyl c'est pas mon reve :lol: les aiguilles sont si grosses minnce

qu'est ce que la MGEN?

Pouvez vous me dire pourquoi vous avez choisi zlin? zlin est tout a l 'est . Sur place vous vous deplaciez comment ? vous aviez loué une voiture sur place ?

Je vois sur votre descriptif perso que votre 1ere FIV DO a ete une reussite .... Quelles sont les recommandations apres les fiv do ?.
Avez vous repris le travail tout de suite après? J'ai tellement peur de perdre l 'embryon après tout ce qu on endure pour y arriver.