Coucou les filles,
@Lorene,
J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours et je suis sincèrement désolée pour l'interruption de grossesse
C'est un passage difficile, il faut son temps pour accepter, se relever et y retourner, mais comme tu dis, les vacances tombent à point nommé et j'espère que vous arriverez à recharger les batteries , prendre un peu de récul et surtout surtout garder espoir pour l'avenir.
Pour ma part je vous avoue que j'ai un peu le moral en berne. J'ai fait mon hystéroscopie diagnostique et lors de l'examen il s'est avéré qu'il reste du tissu placentaire dans mon utérus lié à mon IMG de janvier 2021
C'est ce qui explique fort probablement les échecs d'implantation malgré de beaux embryons. Je vous avoue que sur le moment je me suis sentie frustrée et en colère car après l'IMG les médecins ici au Lux ont continué à enchainer les FIV et les transferts d'embryons sans jamais se poser la question sur les échecs ni même envisager et me proposer une hystéro diagnostique. Ils ont mis ça à chaque fois sur le compte de l'âge de mes ovocytes. Il aura fallu que l'Espagne éxige cet examen pour que les choses bougent...
Ce jour je suis tombée sur un nouveau gynéco au CHL et il m'a tout bien expliqué. Du coup on prévoit une hystéro chirurgicale en vue de nettoyer tout ça, car hors de question de faire la FIV en Espagne tant que l'utérus n'est pas nickel.
Je me suis contenue pendant l'examen mais à la sortie j'ai fondu en larmes ... 2 ans de perdus et ce sentiment d'avoir gaché des embryons alors que le terrain n'était pas propice. Voir le placenta à l'écran, une partie du nid qui a accueilli ma petite Lola pendant 3 mois et demi m'a aussi chamboulée
Mais bon, après j'en ai bien discuté avec mon mari, nous ne pouvons pas réecrire l'histoire, on ne peut que faire avec l'instant présent et avancer pas à pas, continuer à faire malgré tout confiance aux médecins et se dire qu'après cela, nous aurons de nouvelles chances de notre coté
Voilà les filles, ce post n'est pas très joyeux mais je suis sure et certaine qu'on se comprends les unes les autres.
Courage à vous toutes, force et bienveillance ...