FIV 1 - Peu d'ovocytes et 0 embryons
- EspoirPmette

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
FIV 1 - Peu d'ovocytes et 0 embryons
Bonjour à toutes,
Je suis en parcours PMA depuis janvier 2023. (3 ans d'essais et jamais un seul positif)
Après 3 IAC infructueuses, nous sommes lancés dans une FIV ISCI (mon mari a des anticorps antispermatozoides).
De mon coté mon AMH est légèrement plus fiable que la moyenne pour mon âge (j'ai 27 ans), le reste est OK.
Je réagissais bien au traitement pour la stimulation IA (75 UI Ménopur + 250 Ovitrelle (a chaque fois un ou deux follicules à l'échographie).
Pour ce premier parcours FIV, j'ai commencé à 175 UI de Ménopur puis 225 UI + Orgalutran avant de déclencher avec Ovitrelle 250.
A la dernière échographie on m'annonçait 5 follicules matures et 2 autres qui suivaient.
A la ponction, grosse déception : seulement 2 ovocytes matures.
J1 : pas de division cellulaire
J2 : toujours rien... la douche froide ! Pas de J3 ni de J5 : RIEN.
La laborantine m'a fait culpabilisée en me disant que le sperme de mon mari était top (ce qui laisse sous entendre que je suis "le problème".
Je cherche des témoignages, la FIV 2 peut-elle réserver une belle surprise? Avez-vous des conseils à me donner?
Je ne fume pas, je ne bois pas.
C'était vraiment le premier essai FIV.
Le centre ferme cet été, je ne sais pas si je pourrai envisager une nouvelle tentative sur août...
J'ai peur que ça ne fonctionne pas...
Je tente de voir le positif mais je n'ai lu aucune témoignage ressemblant à mon expérience.
Nous voulons tellement ce bébé.
J'ai acheté des compléments COQ10 et j'hésite à m'imposer un régime sans gluten/lait et oeufs...
Je ne sais pas comment m'orienter.
Je vous remercie pour vos réponses et témoignages
Je suis en parcours PMA depuis janvier 2023. (3 ans d'essais et jamais un seul positif)
Après 3 IAC infructueuses, nous sommes lancés dans une FIV ISCI (mon mari a des anticorps antispermatozoides).
De mon coté mon AMH est légèrement plus fiable que la moyenne pour mon âge (j'ai 27 ans), le reste est OK.
Je réagissais bien au traitement pour la stimulation IA (75 UI Ménopur + 250 Ovitrelle (a chaque fois un ou deux follicules à l'échographie).
Pour ce premier parcours FIV, j'ai commencé à 175 UI de Ménopur puis 225 UI + Orgalutran avant de déclencher avec Ovitrelle 250.
A la dernière échographie on m'annonçait 5 follicules matures et 2 autres qui suivaient.
A la ponction, grosse déception : seulement 2 ovocytes matures.
J1 : pas de division cellulaire
J2 : toujours rien... la douche froide ! Pas de J3 ni de J5 : RIEN.
La laborantine m'a fait culpabilisée en me disant que le sperme de mon mari était top (ce qui laisse sous entendre que je suis "le problème".
Je cherche des témoignages, la FIV 2 peut-elle réserver une belle surprise? Avez-vous des conseils à me donner?
Je ne fume pas, je ne bois pas.
C'était vraiment le premier essai FIV.
Le centre ferme cet été, je ne sais pas si je pourrai envisager une nouvelle tentative sur août...
J'ai peur que ça ne fonctionne pas...
Je tente de voir le positif mais je n'ai lu aucune témoignage ressemblant à mon expérience.
Nous voulons tellement ce bébé.
J'ai acheté des compléments COQ10 et j'hésite à m'imposer un régime sans gluten/lait et oeufs...
Je ne sais pas comment m'orienter.
Je vous remercie pour vos réponses et témoignages
Essais depuis 06/2020
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
AMH : 1,7 Anti-TPO
Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Bébé A né le 08/11/2025 - En route vers BB2?
08/2020
- Elodie1491

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour
Ne perds pas espoir !
Si tu lis ma signature tu vas comprendre pourquoi , j’ai eu des FIV où je n’ai pas eu de ponction car pas assez de follicule , des FIV où je n’ai eu aucun embryon et plusieurs échecs … avant cette essai ma gyneco nous a clairement parlé du don d’ovocyte …
Sur mon dernier essais, j’ai changé de médecin étant donné que l’autre n’y croyais plus , j’ai eu 4 ovocytes et un unique embryon et il s’est accroché contre toute attente !
Tout est possible ! Ne perds pas espoir, chaque tentative est différente , les traitements aussi , les médecins vont mieux connaître ton corps et vont te proposer d’autre chose et peut être d’autre dosage.
Courage !!!
Ne perds pas espoir !
Si tu lis ma signature tu vas comprendre pourquoi , j’ai eu des FIV où je n’ai pas eu de ponction car pas assez de follicule , des FIV où je n’ai eu aucun embryon et plusieurs échecs … avant cette essai ma gyneco nous a clairement parlé du don d’ovocyte …
Sur mon dernier essais, j’ai changé de médecin étant donné que l’autre n’y croyais plus , j’ai eu 4 ovocytes et un unique embryon et il s’est accroché contre toute attente !
Tout est possible ! Ne perds pas espoir, chaque tentative est différente , les traitements aussi , les médecins vont mieux connaître ton corps et vont te proposer d’autre chose et peut être d’autre dosage.
Courage !!!
Moi, Elodie
L'Amoureux, Benoit
Essai bébé depuis septembre 2020
AMH très basse
OATS
FIV ICSI 1 10/21 : 6 ovocytes, 1 embryon transféré à J3 >
et 1 congelé
01/22 : TEC >
FIV ICSI 2 avril 2022 : la stim ne marche pas
Fiv ICSI 2 bis : 1 ovocyte 0 embryon
Fiv ICSI 2 ter : 2 ovocytes 2 embryons transferts des 2 brybry
FIV ICSI 3 Janvier 2023 0 embryon
Avril : 4 ovocytes , 1 seul embryon
22/06 : TEC de notre seul brybry
5/07 :
875 Ui/ml 
7/07 : 2073 Ui/ml
L'Amoureux, Benoit
Essai bébé depuis septembre 2020
FIV ICSI 1 10/21 : 6 ovocytes, 1 embryon transféré à J3 >
01/22 : TEC >
FIV ICSI 2 avril 2022 : la stim ne marche pas
Fiv ICSI 2 bis : 1 ovocyte 0 embryon
Fiv ICSI 2 ter : 2 ovocytes 2 embryons transferts des 2 brybry
FIV ICSI 3 Janvier 2023 0 embryon
Avril : 4 ovocytes , 1 seul embryon
22/06 : TEC de notre seul brybry
5/07 :

7/07 : 2073 Ui/ml
- Beautythinks

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Bonjour, je suis d'accord avec Élodie, reste optimiste ! La laborantine elle devrait savoir que pour les embryons ce n'est pas que le sperme de monsieur ou les ovocytes de madame qui influent sur le résultat c'est une histoire de chromosomes. En fait ma gynécologue m'a expliqué, quand on prélève 1 ovocyte mature ça veut dire qu'il est parfait il a tout ses chromosomes. Donc quand les embryons ne se font pas avec le spermatozoide de monsieur (même top) et l'ovocyte parfait de madame c'est parce que parfois les chromosomes déconnent entre eux et n'arrivent pas à former le nombre correct de cellules pour former un début d'embryon ou pour la suite de la division cellulaire. En gros au lieu de faire 4 cellules ben ça déconne ça peut faire 1, 0, 2 cellules ou alors ça n'arrive même pas à faire de cellules, ça ne fait pas son job et ça peut être du aux chromosomes dans le spermatozoide de monsieur aussi (qui ne sont pas analysé) ou tout simplement lors de l'assemblement des deux (ovocyte + spermatozoïdes). Donc une fois n'est pas toujours coutume. Autre chose, ça peut aussi être du au traitement qu'on t'a donné qui a influencé la qualité. Parfois certaines personnes réagissent mieux à tel ou tel traitement. Je te donne mon exemple, je réagis très bien à tout les traitements que m'a filé ma gynécologue, il n'empêche que sur mes ponctions j'ai eu par exemple 1 fois 16 ovocytes qui ont donné 11 embryons matures et seulement 5 fécondés qu'on a pu congelé à J2 j3, 1 fois 26 ovocytes qui ont donné 11 embryons, 7 matures fécondés et seulement 1 congelable à J5 et qui s'est mal décongelé ! 1 fois 16 ovocytes encore qui ont donné 4 ou 5 embryons matures et 4 fécondés et pour cette fois ci nouveau traitement j'ai eu seulement 7 ovocytes, dont 6 matures qui ont donné 5 fécondés dont 2j3 transféré et 3j5 congelé ! Et c'est sur celle ci que j'ai eu pour le moment mon embryon qui s'est bien accroché avec un coeur qui bat (à la dernière écho). Ça fait depuis 2019 au moins que je suis en fiv et depuis presque 8 ans que je me protège pas avec mon mari et que l'on essaie. On a fait comme toi la fiv icsi sur cette dernière et la ponction d'avant et ça a amélioré quand même les accroches. J'ai eu 2 fausses couches en icsi et 1 fausse couche naturelle avant cette ponction. Mais je reconnais j'ai fait en plus le test matrice lab qui m'a décelé une sous activation immunitaire au niveau de mon endometre et on a adapté le traitement.
Tout ça pour dire quoi, ne te décourage pas, pose des questions à ta gynécologue, à la laborantine si elle pense avoir des réponses à laquelle ta gynécologue peut avoir des solutions et demande à ta gynecologue si il y a des test a faire en plus ou autre. Elle doit pouvoir expliquer pourquoi il y a eu ce résultat. Mais ce n'est en rien ta faute ! Je ne sais pas ton état de santé pour le régime, parle en à ton médecin, moi j'ai essayé les probiotiques la ponction précédente, j'avais fait une cure bon c'est pas très bon mais au moins pour le bide ça te remet tout ça en place et j'ai essayé lol j'avais fait aussi une cure plus poussée de vitamines avant de refaire la ponction. Pour le régime gluten sans oeufs etc a moins que tu ai des soucis au ventre mais ce n'est pas forcément ça d'ailleurs, je pense que manger équilibré comme tu dois déjà le faire ça doit aller. Après ça n'engage pas à grand chose de demander à ton médecin généraliste un bilan sanguin ou à ta gyneco aussi il verra bien si tu as des carences ou de lui demander si il y a des test pour voir si tu as une incompatibilité avec tel type d'aliment ou d'alimentation. Sinon nutritionniste !
J'espère ça t'aidera. Ça c'est pour ton bien être, sinon pense bien à te reposer essayer de méditer d'être plus sereine, voir si ça t'aide un therapeute (moi ça m'a aidé même si j'avais rien de bloqué mais juste de parler de mon parcours et mes petits soucis quotidiens) et dans ce parcours on en a beaucoup sur la patate quand même ! Voilà. Tu es courageuse ne t'inquiètes pas et on sait ce que c'est. Garde la foi !
Tout ça pour dire quoi, ne te décourage pas, pose des questions à ta gynécologue, à la laborantine si elle pense avoir des réponses à laquelle ta gynécologue peut avoir des solutions et demande à ta gynecologue si il y a des test a faire en plus ou autre. Elle doit pouvoir expliquer pourquoi il y a eu ce résultat. Mais ce n'est en rien ta faute ! Je ne sais pas ton état de santé pour le régime, parle en à ton médecin, moi j'ai essayé les probiotiques la ponction précédente, j'avais fait une cure bon c'est pas très bon mais au moins pour le bide ça te remet tout ça en place et j'ai essayé lol j'avais fait aussi une cure plus poussée de vitamines avant de refaire la ponction. Pour le régime gluten sans oeufs etc a moins que tu ai des soucis au ventre mais ce n'est pas forcément ça d'ailleurs, je pense que manger équilibré comme tu dois déjà le faire ça doit aller. Après ça n'engage pas à grand chose de demander à ton médecin généraliste un bilan sanguin ou à ta gyneco aussi il verra bien si tu as des carences ou de lui demander si il y a des test pour voir si tu as une incompatibilité avec tel type d'aliment ou d'alimentation. Sinon nutritionniste !
J'espère ça t'aidera. Ça c'est pour ton bien être, sinon pense bien à te reposer essayer de méditer d'être plus sereine, voir si ça t'aide un therapeute (moi ça m'a aidé même si j'avais rien de bloqué mais juste de parler de mon parcours et mes petits soucis quotidiens) et dans ce parcours on en a beaucoup sur la patate quand même ! Voilà. Tu es courageuse ne t'inquiètes pas et on sait ce que c'est. Garde la foi !
2019 Fiv 1
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm +
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- EspoirPmette

Merci les filles pour vos retours.
La gygy m'a surtout dit que ça pouvait provenir des traitements (la réponse était pas dingue) et que ça pouvait arriver ce zéro embryon. ça me rassure de me sentir moins seule...
J'espère que la prochaine sera la bonne.
Je n'ai pas de problème de poids et je mange équilibré mais bon... je vois tellement de choses sur internet que je me dis qu'un régime en plus pourrait peut être aider.
Je redemanderai à la gygy. La laborantine n'est pas biologiste, je pense qu'elle a maladroitement mal choisi ses mots (ça arrive).
J'espère de tout coeur réussir à avoir ce bébé !
Je me renseigne aussi pour un accompagnement auprès d'un thérapeute mais les délais sont longs chez moi...
En tout cas si vous avez des conseils, je prends :)
Encore merci <3
La gygy m'a surtout dit que ça pouvait provenir des traitements (la réponse était pas dingue) et que ça pouvait arriver ce zéro embryon. ça me rassure de me sentir moins seule...
J'espère que la prochaine sera la bonne.
Je n'ai pas de problème de poids et je mange équilibré mais bon... je vois tellement de choses sur internet que je me dis qu'un régime en plus pourrait peut être aider.
Je redemanderai à la gygy. La laborantine n'est pas biologiste, je pense qu'elle a maladroitement mal choisi ses mots (ça arrive).
J'espère de tout coeur réussir à avoir ce bébé !
Je me renseigne aussi pour un accompagnement auprès d'un thérapeute mais les délais sont longs chez moi...
En tout cas si vous avez des conseils, je prends :)
Encore merci <3
Essais depuis 06/2020
08/2020
Anti-zozos
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Bébé A né le 08/11/2025 - En route vers BB2?
08/2020
- Beautythinks

Oui tu fais bien ! Franchement pour le régime bien sûr tu fais comme tu sens. Après faut juste faire attention de pas non plus risquer de faire des carences ou de te priver car tu dois être en forme pour le prochain essai. La fatigue de grossesse même si j'en suis qu'au début et que ça dépend des femmes c'est quand même pas une mince affaire ni les traitements d'ailleurs et ça va vite en plus donc faut vraiment avoir la forme et pas manquer de réserves si je peux dire pour tenir dans la journée surtout si tu travailles.
Pour les examens en plus, as tu quand même essayé le matrice lab ? Ce n'est pas remboursé mais si ça peut aider vu ton nombre d'essais que ce soit en iac ou en icsi ou hors fiv ben on sait jamais ça peut écarter au moins un souci qui peut être l'endomètre au niveau de l'implantation. Après ça je t'informe c'est à mon expérience un examen douloureux pendant 5 min je dirais mais ya des anti douleurs quand même pour limiter la douleur mais ça ne fait pas tout pour ma part. Par contre ça te donne une info de ou peut venir le problème car il y a lors de la biopsie l'identification des facteurs dans l'endomètre. Si il est normal pas de souci, ça veut dire que le problème peut venir de ailleurs. Sinon tu as d'autres cas qui sont sous activation immunitaire et ça nécessite forcement un autre protocole pour l'accroche de l'embryon (mon cas) ou la suractivation immunitaire et la c'est pareil c'est un autre protocole. Je crois qu'il y a aussi le profil en sous et sur activation immunitaire mais ça on le sait que si on fait 2 fois la biopsie. Le prix c'est cher c'est 500 euros non remboursé. Pour moi ça à valu la peine. Mais c'est parce que ma gynécologue a estimé que j'avais eu des bonnes récoltes d'embryons de qualité et aucune accroches au début puis dès que j'ai eu un scratching pour activer mes cellules j'ai eu une accroche (un positif) qui n'a pas pu tenir (oeuf vide) et au bout du deuxième positif (fausse couche biochimique) ça lui à mis la puce à l'oreille. J'ai à la suite naturellement (je pense grâce à la biopsie qu'on m'a faite pour l'examen) eu une grossesse spontanée donc pour nous pas photo c'était du au résultat donné par matrice lab concernant mon endometre, plus exactement mes cellules NK qui se mobilisent pas comme il faut pour aider l'accroche de l'embryon. Donc ça c'est une option je dirais mais pour ma part, ça ne tiens donc qu'à moi, j'aurais préféré payé d'office 500 euros pour savoir ça ou écarter le problème que de devoir me taper toutes ces ponctions et ces fausses couches ! Pour ça si j'avais su plus tôt (je ne me souvenais pas du nom mais j'avais demandé à ma gynécologue si il existait des examens supplémentaires et elle m'avait dit qu'elle allait y réfléchir) ben je l'aurais fait plus tôt. Je trouve ça ignoble de souffrir mais un examen vaut mieux si on identifie directement le problème que de perdre du temps précieux et de souffrir de tout ces traitements, ces ponction, ces test négatifs, ces fausses couches et ça je le souhaite à personne ! Ce n'est que mon avis. Je crois il y a d'autres test mais je ne les ai pas fait perso. Le fait ignoble est que avec ce type de protocole dans nos centres PMA en premier on fait faire X essais pour tester les traitements piqûres, pour tester voir si ya des accroches et c'est que quand on a plusieurs fausses couches que là on propose ce test parce que c'est leur protocole. Donc vu qu'on paie ben je pense faut insister parfois pour dire je n'ai pas de temps à perdre, je comprends votre protocole mais j'aimerais immédiatement écarter ce problème même si ce n'est pas sur 100% que ça résoud le problème mais il y en a quand même pour qui ça a marché donc ça augmente quand même mes chances si je peux me trouver dans ces personnes.
Et pour la thérapie oui c'est super bien. Ca vaut la peine d'essayer.
Pour les examens en plus, as tu quand même essayé le matrice lab ? Ce n'est pas remboursé mais si ça peut aider vu ton nombre d'essais que ce soit en iac ou en icsi ou hors fiv ben on sait jamais ça peut écarter au moins un souci qui peut être l'endomètre au niveau de l'implantation. Après ça je t'informe c'est à mon expérience un examen douloureux pendant 5 min je dirais mais ya des anti douleurs quand même pour limiter la douleur mais ça ne fait pas tout pour ma part. Par contre ça te donne une info de ou peut venir le problème car il y a lors de la biopsie l'identification des facteurs dans l'endomètre. Si il est normal pas de souci, ça veut dire que le problème peut venir de ailleurs. Sinon tu as d'autres cas qui sont sous activation immunitaire et ça nécessite forcement un autre protocole pour l'accroche de l'embryon (mon cas) ou la suractivation immunitaire et la c'est pareil c'est un autre protocole. Je crois qu'il y a aussi le profil en sous et sur activation immunitaire mais ça on le sait que si on fait 2 fois la biopsie. Le prix c'est cher c'est 500 euros non remboursé. Pour moi ça à valu la peine. Mais c'est parce que ma gynécologue a estimé que j'avais eu des bonnes récoltes d'embryons de qualité et aucune accroches au début puis dès que j'ai eu un scratching pour activer mes cellules j'ai eu une accroche (un positif) qui n'a pas pu tenir (oeuf vide) et au bout du deuxième positif (fausse couche biochimique) ça lui à mis la puce à l'oreille. J'ai à la suite naturellement (je pense grâce à la biopsie qu'on m'a faite pour l'examen) eu une grossesse spontanée donc pour nous pas photo c'était du au résultat donné par matrice lab concernant mon endometre, plus exactement mes cellules NK qui se mobilisent pas comme il faut pour aider l'accroche de l'embryon. Donc ça c'est une option je dirais mais pour ma part, ça ne tiens donc qu'à moi, j'aurais préféré payé d'office 500 euros pour savoir ça ou écarter le problème que de devoir me taper toutes ces ponctions et ces fausses couches ! Pour ça si j'avais su plus tôt (je ne me souvenais pas du nom mais j'avais demandé à ma gynécologue si il existait des examens supplémentaires et elle m'avait dit qu'elle allait y réfléchir) ben je l'aurais fait plus tôt. Je trouve ça ignoble de souffrir mais un examen vaut mieux si on identifie directement le problème que de perdre du temps précieux et de souffrir de tout ces traitements, ces ponction, ces test négatifs, ces fausses couches et ça je le souhaite à personne ! Ce n'est que mon avis. Je crois il y a d'autres test mais je ne les ai pas fait perso. Le fait ignoble est que avec ce type de protocole dans nos centres PMA en premier on fait faire X essais pour tester les traitements piqûres, pour tester voir si ya des accroches et c'est que quand on a plusieurs fausses couches que là on propose ce test parce que c'est leur protocole. Donc vu qu'on paie ben je pense faut insister parfois pour dire je n'ai pas de temps à perdre, je comprends votre protocole mais j'aimerais immédiatement écarter ce problème même si ce n'est pas sur 100% que ça résoud le problème mais il y en a quand même pour qui ça a marché donc ça augmente quand même mes chances si je peux me trouver dans ces personnes.
Et pour la thérapie oui c'est super bien. Ca vaut la peine d'essayer.
2019 Fiv 1
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- EspoirPmette

J'n ai parlé à ma gygy, elle n'est pas contre mais elle m'a dit d'attendre avant de faire le test...
Déjà tester l'implantation d'un embryon et nous verrons après pour faire ce test.
Je te remercie en tout cas pour ton message, ça donne des pistes à explorer :)
Déjà tester l'implantation d'un embryon et nous verrons après pour faire ce test.
Je te remercie en tout cas pour ton message, ça donne des pistes à explorer :)
Essais depuis 06/2020
08/2020
Anti-zozos
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
08/2020
- Beautythinks

Oui je pense ta gynécologue à quand même raison d'essayer un embryon une fois parce que ça peut très bien marcher sur cette première fois ! Et ça lui permettra quand même de tester un nouveau traitement ou dosage ou tu peux mieux produire. Ça peut qu'elle augmente les dose. Moi sur ce traitement ou j'ai eu mes 7 ovocytes dont 6 matures, bien que c'était une très petite récolte vu ce que j'ai déjà eu, le dosage était beaucoup plus fort que d'habitude ! Elle a testé une autre marque en plus. Avant j'avais menopur ou bemfola et on me filait environ 250 en piqûre quotidienne et éventuellement 1 ou 2 dose plus forte à 300. Ça allait vite j'avais pas beaucoup de jours de piqûres genre 7 ou 9 max car la taille des follicules et le nombre poussaient bien. Sur celle ci j'ai eu du fyremadel je crois (très casse pieds à recomposer en plus) avec 450 en dose sur 10 jours. A mon avis elle aurait pu mieux juger sur le temps car j'aurais pu aller jusqu'à 12 ou 14 jours pour pousser les quelques petits follicules que j'avais non mature à la ponction mais elle devait aussi faire attention à la prise de sang car il fallait éviter l'hyperstimulation qui a été un problème sur une ponction et je l'avais prévenu que ça pour moi 0 tranfert frais cause hyperstimulation et risque de mal décongelé mon ou mes embryon comme j'ai eu une fois c'était hors de question. et honnêtement ce traitement m'a vraiment épuisée donc je me dis tant mieux que j'ai pas eu plus de jours. Mais tu vois ça a pas empêché d'avoir plusieurs bon embryons et un qui s'est accroché ! Même si je n'ai pas encore fait l'écho suivante pour vérifier qu'il va toujours bien je reste optimiste et je pense tu vas aussi expérimenter sur ta prochaine ponction donc ne pars pas en te disant que ce sera pareil car c'est pas toujours pareil d'une ponction à l'autre ! Prends soin de toi surtout en tout premier. Je te souhaite que ça se passe super bien et que ça donne un beau résultat a la récolte prochaine avec un beau positif à la clé.
2019 Fiv 1
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- Slulu

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello espoirPmette, je suis désolée pour ce résultat. Tu es jeune et tu n’as pas de problème majeur de ce que je comprends, le problème de ton mari peut être contourné avec les sélections qu’ils font.
Effectivement le faible nombre d’ovocytes ponctionnés interroge vu que tu es jeune et pas de gros problèmes. Pour moi il peut y avoir 2 pistes à creuser par retour d’expérience (je ne suis pas médecin)
1- as tu fait des analyses hormonales : réserve ovarienne etc pour t’assurer que tout est ok de ce côté là. Moi j’ai été vite orientée vers une endoctrino dès le début de mon parcours et j’ai pris pendant plus d’un an un traitement pour améliorer la qualité de mes ovocytes (je suis SOPK).
2- selon mon expérience, tous les gynécologiques ne sont pas aussi doués. J’ai eu un gyneco qui me stimulait extrêmement mal pour mes IAC (25 jours de stim soit rien qui sort soit trop sortent, des douleurs, moral à 0…) et un autre gyneco qui me stimulait extrêmement bien (7 à 9j que ce soit pour fiv ou iac, aucune douleur) et surtout pour la FIV la bonne dose d’hormones et le déclenchement au bon moment pour maximiser le nb d’ovocytes matures (a la dernière écho j’avais 10 follicules et le jour j 13 ovocytes), c’est ultra important. Le talent et l’expérience de l’équipe qui t’accompagne est clé
Bon courage, reste forte et combative pour ton rêve :)
Effectivement le faible nombre d’ovocytes ponctionnés interroge vu que tu es jeune et pas de gros problèmes. Pour moi il peut y avoir 2 pistes à creuser par retour d’expérience (je ne suis pas médecin)
1- as tu fait des analyses hormonales : réserve ovarienne etc pour t’assurer que tout est ok de ce côté là. Moi j’ai été vite orientée vers une endoctrino dès le début de mon parcours et j’ai pris pendant plus d’un an un traitement pour améliorer la qualité de mes ovocytes (je suis SOPK).
2- selon mon expérience, tous les gynécologiques ne sont pas aussi doués. J’ai eu un gyneco qui me stimulait extrêmement mal pour mes IAC (25 jours de stim soit rien qui sort soit trop sortent, des douleurs, moral à 0…) et un autre gyneco qui me stimulait extrêmement bien (7 à 9j que ce soit pour fiv ou iac, aucune douleur) et surtout pour la FIV la bonne dose d’hormones et le déclenchement au bon moment pour maximiser le nb d’ovocytes matures (a la dernière écho j’avais 10 follicules et le jour j 13 ovocytes), c’est ultra important. Le talent et l’expérience de l’équipe qui t’accompagne est clé
Bon courage, reste forte et combative pour ton rêve :)
- EspoirPmette

Merci beaucoup Slulu pour ton message !
J'ai fait un bilan hormonal : tout ok sauf une AMH légèrement plus faible pour mon âge.
J'ai été opérée d'une endométriose superficielle, la gygy qui m'a opérée m'avait dit que j'avais l'ovaire droit polyfolliculaire (une bonne nouvelle normalement).
Mon ovaire droit a commencé à réagir "vraiment" (apparition de deux petits follicules) lorsque la dose a été augmentée (passage de 175 UI Menopur à 225 UI)
Ton témoignage me rassure.
La gygy m'a dit aussi que la stimulation n'était peut être pas la bonne.
J'espère que la prochaine sera la bonne...
Encore merci pour ton retour d'expérience!
J'ai fait un bilan hormonal : tout ok sauf une AMH légèrement plus faible pour mon âge.
J'ai été opérée d'une endométriose superficielle, la gygy qui m'a opérée m'avait dit que j'avais l'ovaire droit polyfolliculaire (une bonne nouvelle normalement).
Mon ovaire droit a commencé à réagir "vraiment" (apparition de deux petits follicules) lorsque la dose a été augmentée (passage de 175 UI Menopur à 225 UI)
Ton témoignage me rassure.
La gygy m'a dit aussi que la stimulation n'était peut être pas la bonne.
J'espère que la prochaine sera la bonne...
Encore merci pour ton retour d'expérience!
Essais depuis 06/2020
08/2020
Anti-zozos
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
08/2020
- Beautythinks

Oui je suis d'accord la stimulation c'est très important et aussi le type utilisé. Parfois certaines marchent mieux avec fyremadel car ça active plus de follicule de bonne qualité chez moi c'était moi que d'hab mais de tres bonne qualité et au final la gynécologue et le laborantin était super content :/ comme quoi. Je crois que ya la quantité qui compte un peu mais il parle aussi de qualité pour une histoire de développement. Après très franchement vu que ça varie d'une personne à l'autre je crois que c'est test après test qu'ils font leurs expériences et la qualité je ne suis pas sûre à 100% pour l'impact sur l'accroche car sur le forum il y en a qui on eu des positif avec bébé a la clé avec des embryon de qualité moyenne et moi j'ai eu des transfert avec des très belles qualité ils disaient que c'était le top pour eux et yavait rien. Sur ce transfert j'avais 2 TBE en J3 (très beaux embryons de 3 jours) et un seul s'est accroché. Comme quoi :/
La fois d'avant j'avais eu un positif avec un embryon qualité moyenne je crois ou bonne, bon il a pas accroché mais je soupçonne que soit parce que j'avais mon probleme de cellules NK. Donc je suis pas trop inquiète pour toi pour le moment. Je pense tu vas avoir le nouvel essai, la gynécologue va bien réfléchir avec son équipe à ton cas et adapté le traitement. Ou refaire des analyses possible.
La fois d'avant j'avais eu un positif avec un embryon qualité moyenne je crois ou bonne, bon il a pas accroché mais je soupçonne que soit parce que j'avais mon probleme de cellules NK. Donc je suis pas trop inquiète pour toi pour le moment. Je pense tu vas avoir le nouvel essai, la gynécologue va bien réfléchir avec son équipe à ton cas et adapté le traitement. Ou refaire des analyses possible.
2019 Fiv 1
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction