Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Ici c'était une bonne salade de crudités et un dessert glacé avec cette chaleur. Ce soir je ne sais pas encore mais sûrement un truc rapide...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Coucou les
InTheWind bon courage au boulot, j'espère que ça ne tire pas trop. C'est clair aucun risque si des mini
sont à bord.
Cool si le yoga c'est ton dada durant cette FIV. Profitez à fond de vos vacances surtout. C'est important les moments à 2 et puis qui sait dans qq mois vous serez 3/4.
Jessys69 cool pour la fête dans le bidou. Tu as fais ton IAC avec écho ? Bien dodo et toi ?
Quoi de prévu aujourd'hui ?
Tulipe12 bizarrement ça ne m'étonne pas de toi que tu finisses tard. J'espère aussi que la semaine pro sera plus legeee.
Moralement comment te sens tu ma belle ? Je vais tenter ta série même si je suis très compliqué

Profite pour te ressourcer avec la nature demain rien de mieux. Vous avez de la chance nous il pleut bcp bon j'avoue je me plaignais de la chaleur mais avec la pluie je balade mes chiennes moins longtemps donc pas cool.
Vous avez fais quoi comme resto ? En plus de mes repas je mange par procuration

Je crois que Melcaran a 4h de décalage avec vous.
Oui echo lundi
Anabelle c'est surtout toi comment tu vas ma belle ? Nous savons toutes que ce n'est pas évident surtout qu'il faut encore attendre ton rdv pour avoir les explications. Ta essayer de contacter matricelab pour savoir s'il ferme ? Au moins tu connaîtrais mieux l'échéance à venir.
Je pense que tu raison d'essayer de creuser des pistes d'autant que dans ton cas tu passes par le don et déjà la PMA c'est long mais les dons d'ovocytes ne court pas les rues chez nous. Mieux vaut tout tenter au lieu d'avoir des regrets ma belle. On est avec toi dans ce combat.
Tes neveux sont déjà partis ? J'espère que tu as bien profiter d'eux. As tu une date de retour pour ton mari ?
Melcaran nhesite pas à la contacter tu as raison. L'attente est ce qu'il y a de pire dans ce parcours donc en discuter et poser des mots sur les maux c'est important. C'est clair qu'on ait de grandes patientes mais ça n'empêche qu'on est des etre humains et notre patience à des limites.
Avec ta fille vous avez retrouver votre relation fusionnelle ? Elle apprécie aussi la vie sur l'île ?
Ton homard fest j'y aurais bien participer dis donc. Tu me donnes faim.
Moi c'est la
la
et encore la pluie donc journée maison à bouffer. Non je déconne mais ya rien à faire au final.

InTheWind bon courage au boulot, j'espère que ça ne tire pas trop. C'est clair aucun risque si des mini
Cool si le yoga c'est ton dada durant cette FIV. Profitez à fond de vos vacances surtout. C'est important les moments à 2 et puis qui sait dans qq mois vous serez 3/4.
Jessys69 cool pour la fête dans le bidou. Tu as fais ton IAC avec écho ? Bien dodo et toi ?
Quoi de prévu aujourd'hui ?
Tulipe12 bizarrement ça ne m'étonne pas de toi que tu finisses tard. J'espère aussi que la semaine pro sera plus legeee.
Moralement comment te sens tu ma belle ? Je vais tenter ta série même si je suis très compliqué
Profite pour te ressourcer avec la nature demain rien de mieux. Vous avez de la chance nous il pleut bcp bon j'avoue je me plaignais de la chaleur mais avec la pluie je balade mes chiennes moins longtemps donc pas cool.
Vous avez fais quoi comme resto ? En plus de mes repas je mange par procuration
Je crois que Melcaran a 4h de décalage avec vous.
Oui echo lundi
Anabelle c'est surtout toi comment tu vas ma belle ? Nous savons toutes que ce n'est pas évident surtout qu'il faut encore attendre ton rdv pour avoir les explications. Ta essayer de contacter matricelab pour savoir s'il ferme ? Au moins tu connaîtrais mieux l'échéance à venir.
Je pense que tu raison d'essayer de creuser des pistes d'autant que dans ton cas tu passes par le don et déjà la PMA c'est long mais les dons d'ovocytes ne court pas les rues chez nous. Mieux vaut tout tenter au lieu d'avoir des regrets ma belle. On est avec toi dans ce combat.
Tes neveux sont déjà partis ? J'espère que tu as bien profiter d'eux. As tu une date de retour pour ton mari ?
Melcaran nhesite pas à la contacter tu as raison. L'attente est ce qu'il y a de pire dans ce parcours donc en discuter et poser des mots sur les maux c'est important. C'est clair qu'on ait de grandes patientes mais ça n'empêche qu'on est des etre humains et notre patience à des limites.
Avec ta fille vous avez retrouver votre relation fusionnelle ? Elle apprécie aussi la vie sur l'île ?
Ton homard fest j'y aurais bien participer dis donc. Tu me donnes faim.
Moi c'est la

► Afficher le texte
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Non IA simple lol.
Une seule fois il ma fait un transfert avec echo.
Ici fait trop chaud, jai envie d allé a la jardinerie mais fiou.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Nynyn

Moi toutes mes IAC et donc la FIV j'avais une écho. C'est fou comment d'un centre à l'autre les procédures ne sont les mêmes.Jessys69 a écrit : 08 juil. 2023 à 15:35 Non IA simple lol.
Ta pas un petit coin à l'ombre au jardin ? Avant qu'on l'aménage je prenais un drap que je mettais à l'ombre avec tout le nécessaire et avec mon mari on faisait nos siestes tranquille.
► Afficher le texte
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou les 
Tulipe, c’est bien tu as quand même réussi à avoir un rdv rapidement. J’espère que l’autre centre sera ok pour s’occuper de vous. Tu pense transférer tes embryons dans le 1er centre ou les faire transférer dans le nouveau? Prend soin de toi.
Jessy, aller on y croit. La prise de sang c’est combien de temps après les IAC? Je ne connais pas trop non plus, je n’en n’ai jamais fait.
Je viens de vous 15 jours, c’est une attente toujours interminable!!! Tu fais partie de la team test de grossesse ou tu attend patiemment la prise de sang?
J’ai abandonné les séances diverses, je ne voyais pas vraiment d’effets. J’ai déjà testé: Osteopathe, acupuncture, Naturopathe, éthiopathe, et j’ai aussi mon bracelet en pierre, différentes pierres pour mes différents problèmes.
Pour le dernier TEC, je n’ai rien fait de tout ça.
Ginie, tu nous tiendra au courant de ton rdv. Je suis d’accord avec toi et le retour au naturel. J’aime tout ce qui est hydrolat, j’ai laissé les huiles essentielles car trop peu écolo.
Chipou, je t’imagine vivre dans un havre de paix en pleine nature, je peux presque imaginer ton conjoint en salopette pour aller couper du bois
Melcaran, c’est super d’avoir trouvé une activité qui te fasse autant de bien. Alors Warriors et Fondation je n’ai jamais entendu parlé!
Nynyn, tu peux me redonner ta recette de crème de maïs. Pour notre fête des voisins, à laquelle on a bien rigolé, j’ai finalement préparé une foccacia tomates cerise et origan (trop bon) et cake citron/pavot.
Anabelle, pour matrice lab, tu peux les contacter sur leur site et tu peux leur poser la question des délais. Je l’ai avais contacté il y a longtemps et la secrétaire a répondu rapidement.
Les vacances se sont bien passées, mon conjoint trouvait qu’il faisait trop froid. Moi ça me va parce que me balader sous 35 degrés non merci, donc un petit pull et c’était parfait. On n’a pas fait tout ce qu’on voulait, on avait prévu au départ une sortie bateau sur les îles des Glénan, mais on n’a pas pris le risque avec les vibrations du bateau. On le fera une prochaine fois. Je n’ai plus de saignements et les pertes marrons sont toujours présentes mais beaucoup moins importante. J’ai l’impression aussi d’avoir un ventre un peu gonflé, je ne sais pas si c’est la grossesse ou les traitements. Habituellement quand je suis allongée j’ai un ventre plat (uniquement allongée hein debout c’est une autre histoire) et là je le trouve gonflé ( quand je suis debout ça ne change pas grand chose par rapport à d’habitude)
On espère une très bonne semaine pour nous toutes

Tulipe, c’est bien tu as quand même réussi à avoir un rdv rapidement. J’espère que l’autre centre sera ok pour s’occuper de vous. Tu pense transférer tes embryons dans le 1er centre ou les faire transférer dans le nouveau? Prend soin de toi.
Jessy, aller on y croit. La prise de sang c’est combien de temps après les IAC? Je ne connais pas trop non plus, je n’en n’ai jamais fait.
Je viens de vous 15 jours, c’est une attente toujours interminable!!! Tu fais partie de la team test de grossesse ou tu attend patiemment la prise de sang?
J’ai abandonné les séances diverses, je ne voyais pas vraiment d’effets. J’ai déjà testé: Osteopathe, acupuncture, Naturopathe, éthiopathe, et j’ai aussi mon bracelet en pierre, différentes pierres pour mes différents problèmes.
Ginie, tu nous tiendra au courant de ton rdv. Je suis d’accord avec toi et le retour au naturel. J’aime tout ce qui est hydrolat, j’ai laissé les huiles essentielles car trop peu écolo.
Chipou, je t’imagine vivre dans un havre de paix en pleine nature, je peux presque imaginer ton conjoint en salopette pour aller couper du bois
Melcaran, c’est super d’avoir trouvé une activité qui te fasse autant de bien. Alors Warriors et Fondation je n’ai jamais entendu parlé!
Nynyn, tu peux me redonner ta recette de crème de maïs. Pour notre fête des voisins, à laquelle on a bien rigolé, j’ai finalement préparé une foccacia tomates cerise et origan (trop bon) et cake citron/pavot.
Anabelle, pour matrice lab, tu peux les contacter sur leur site et tu peux leur poser la question des délais. Je l’ai avais contacté il y a longtemps et la secrétaire a répondu rapidement.
Les vacances se sont bien passées, mon conjoint trouvait qu’il faisait trop froid. Moi ça me va parce que me balader sous 35 degrés non merci, donc un petit pull et c’était parfait. On n’a pas fait tout ce qu’on voulait, on avait prévu au départ une sortie bateau sur les îles des Glénan, mais on n’a pas pris le risque avec les vibrations du bateau. On le fera une prochaine fois. Je n’ai plus de saignements et les pertes marrons sont toujours présentes mais beaucoup moins importante. J’ai l’impression aussi d’avoir un ventre un peu gonflé, je ne sais pas si c’est la grossesse ou les traitements. Habituellement quand je suis allongée j’ai un ventre plat (uniquement allongée hein debout c’est une autre histoire) et là je le trouve gonflé ( quand je suis debout ça ne change pas grand chose par rapport à d’habitude)
On espère une très bonne semaine pour nous toutes
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- Jessys69

Quand je dis jardinerie c'est allez a la jardinerie lol
Ouai, quand je m ennuie il faut que j'achète ou mange
Oiur l'écho parfois il fait avec parfois non, sur les 4 transferts jai eu 1 fois lecho.
Alors au debut je suis team je patiente et parfois je craque mais je sais qu il faut attendre minim 10jours que les effets ovitrelle s s'estompe.
La je suis dans 1 etat d esprit ou je pense que j'attendrai les 15 jours je le vis pas du tt comme dab, je suis encore plus détaché que dab, sauf sur le faite que je ne fais rien, ça c'est nouveau
Tellement envie que ca s accroche et qu'il(s) tienne(nt).
Mais a voir avec le faite que je vais ennuyé et penser et observer tout les symptômes
Sinon non, pour le momebt dans le jardin 0 point d ombre.
Mais avec cette chaleur j irais meme pas, meme a l ombre
Oiur l'écho parfois il fait avec parfois non, sur les 4 transferts jai eu 1 fois lecho.
Alors au debut je suis team je patiente et parfois je craque mais je sais qu il faut attendre minim 10jours que les effets ovitrelle s s'estompe.
La je suis dans 1 etat d esprit ou je pense que j'attendrai les 15 jours je le vis pas du tt comme dab, je suis encore plus détaché que dab, sauf sur le faite que je ne fais rien, ça c'est nouveau
Mais a voir avec le faite que je vais ennuyé et penser et observer tout les symptômes
Mais avec cette chaleur j irais meme pas, meme a l ombre
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Nynyn

Ooooohhhhh notre Chouk25 trop contente de te lire. Et pour les vacances comme ont dit ce n'est que partie remise pour ce qui n'a pas été fait. Et puis grâce à Dieu la prochaine fois ce sera avec bébé. On y croit à fond. En tout cas tu as profiter et c'est le plus important. Maintenant place à l'écho de mardi. Tu te sens comment en ce moment ? J'imagine que plus la date approche et plus c'est compliqué. N'oublie pas leschouk25 a écrit : 08 juil. 2023 à 15:48 Coucou les
On espère une très bonne semaine pour nous toutes![]()
Je ne connais pas la foccacia faut que j'aille regarder mais je veux bien ta recette. Je suis sûre qu'elle est bonne.
Alors la recette de crème de maïs c'est au pifomètre.
Genre 30 minutes avant dans une casserole je mets la farine de maïs avec le lait et le sucre (tu peux en rajouter lors de la cuisson ça dépend qi tu aimes sucrées ou pas) et puis si tu veux ajouter cannelle, muscade, vanille ou autre tu peux. Petit conseil pas beaucoup de crème de mais car à la cuisson ca gonfle énormément.
Je laisse poser en moyenne 30 min avec couvercle hors du feu. Ensuite je mets à feu doux mais genre très doux si tu as une plaque à 1 c'est suffisamment.
Je laisse chauffer et de temps en temps je remue. Quand tu sens que ça accroche au fond n'hésite pas à sortir ta casserole du feu et à mélanger tu verras au fond ça se décollera plus facilement. Defois il faut rajouter du lait si on mis trop de farine.
Lorsque tu goûtes il faut plus sentir le grain sous la dent c'est censée êtres onctueux, voilà voilà.
Je te mets une photo du paquet que j'utilise au cas où. C'est vraiment la base des bases

C'était la minute info cuisine.
► Afficher le texte
- Nynyn

Évidemment si ya pas d'ombre c'est plus compliquéJessys69 a écrit : 08 juil. 2023 à 16:02 Quand je dis jardinerie c'est allez a la jardinerie lol
La je suis dans 1 etat d esprit ou je pense que j'attendrai les 15 jours je le vis pas du tt comme dab, je suis encore plus détaché que dab, sauf sur le faite que je ne fais rien, ça c'est nouveau![]()
Mais a voir avec le faite que je vais ennuyé et penser et observer tout les symptômes![]()
Mais avec cette chaleur j irais meme pas, meme a l ombre![]()
On va t'aider à patienter. Alors oui c'est sur faut déjà attendre qu'ovitrelle se barre. Tu sais ton corps l'élimine sous cb de jours environ ? Au final ce sont tjs les derniers jours les plus stressant c'est logique on approche du verdict. En mm temps on veut savoir et en mm temps on a peur d'être déçu.
Moi je n'ai jms réussis à me dire dans ce parcours quand j'attendais la PDS je sens que c'est bon. Faut dire que 4 fois sur 5 j'ai eu raison.
► Afficher le texte
- Jessys69

10 jours ds le corps ovitrelle.
Oui apres la 1ere semaine c'est une horreur lol.
Le moindre petit changement te fais cogite.
Qand j'ai eu la grossesse je lai su car je fesais que manger des cornichon
Qand j'ai eu la grossesse je lai su car je fesais que manger des cornichon
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Nynyn

Sérieux moi j'ai jms eu de signes évocateurs mm les grossesses naturelles. Je voyais juste que mes règles ne venaient pas donc je faisais un est de grossesse au bout d'une semaine (oui oui une semaine) car une fois elles ont eu 5 jours de retard et j'ai dis plus jamais que je me fasse avoir.Jessys69 a écrit : 08 juil. 2023 à 16:47 10 jours ds le corps ovitrelle.
Qand j'ai eu la grossesse je lai su car je fesais que manger des cornichon![]()
Tu seras fixé dans la semaine de mon anniversaire je crois.
► Afficher le texte