Quand je te lis, je vois mon parcours et les excuses sortie, je suis ta voisine de départ (Vosges). Pareil, très peut d'embryons 1 à chaque fois, excuse du poids à chaque fois aussi. Je veux bien que ça ne doit pas aider mais c'est pas la raison unique non plus. L'une des meilleures amies dont je suis marraine de la fille et que j'ai plusieurs fois évoqué, à bien plus de poids que moi et elle tombe enceinte très facilement donc le poids n'est pas la réponse à tout. Ça en devient agaçant.Capricette67 a écrit : 02 juil. 2023 à 09:20 Bonjour les filles,
Merci pour votre accueil
Melcaran : super pour ton chatil va bientôt être le roi de la maison
Ginie : certains médecins ne cherchent pas plus loin que le protocole qu'ils connaissent et quand tu ne rentres pas dans ces cases, "ils ne peuvent rien faire". Là c'est un gynéco privé qui officie dans une clinique privée donc je pense qu'il est un peu plus "libre", surtout qu'on paye pas mal de notre poche. Mais ça en vaut le coup.
Pour l'institutrice, tant qu'elle ne fait pas de "faute grave" l'éducation nationale ne peut rien faire à part la "déplacer". C'est vraiment malheureux. Je suis contente que ton chat aille mieux. J'étais de tout coeur avec toi, on les aime tellement nos petites bêtes
Nynyn : Bon courage pour la progestérone, c'est vraiment la partie pas glamour du tout, en plus si longtempsje suis de tout cœur avec toi
Pour les refus, ça a été 2 gros points bloquants mon iop et mon poids. Pour le premier centre, on a attendu plus d'un an pour la fiv1 car mon poids bloquait (même en ayant perdu plus de 20kg, j'étais toujours au dessus des 35 d'imc), ils ont accepté à 36 et par contre j'ai eu très peu d'ovocytes prélevés donc seulement 2j3, un m'a été transféré l'autre ne s'est pas développé et suite à l'échec on m'a dit "on ne croit plus en vos chances" donc au revoir.
Le problème c'est qu'il y a peu d'autres centres dans ma région (en Alsace) donc on a décidé de poursuivre sur Paris. Là pareil, le poids pose problème : j'ai continué à perdre et j'ai réussi à passer sous les 35 d'imc, donc en principe plus de motif d'exclusion. A la fiv2, à nouveau peu d'ovocytes suite à mon iop, un seul embryon à J2 qui m'a été transféré et suite à l'échec : "on ne sait pas faire mieux, revenez nous voir quand vous serez passé sous les 30 d'imc", soit encore 15kg à perdre. Pour eux c'était mon poids le problème et rien d'autres.
On a continué notre combat en privé à Paris : on a découvert la mutation mthfr (donc on ne prenait pas les bonnes vitamines), une suractivation matricelab (donc je détruis nos embryons quand ils essayent de s'implanter) et enfin on s'attaque au vrai problème : mon iop et on ne s'arrête pas à mon poids. Une biologiste m'a dit "on conseille une perte de poids de 5 à 10% pour améliorer les choses, vous avez perdu 30% de votre poids de base et cela n'a rien changé donc vous avez fait le job, le problème est ailleurs". Ça fait du bien d'entendre de genre de choses.
L'important c'est de trouver les bons professionnels et ce n'est vraiment pas facile dans ce parcours. Bon courage à toutes
Quel est le programme du jour ? Nous on va manger chez mes beaux-parents pour l'anniversaire de ma belle mère![]()
Nynyn je crois que c'est toi en privée ou ici, je ne sais plus qui me demandait si j'avais eu les papier pour le centre de la douleur. J'ai envoyé le courrier par lettre suivi (tellement peur du"on à rien reçu ") et ils l'ont reçu, plus qu'à attendre un retour avec convocation

à toutes