Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour les filles,

Merci pour votre accueil ☺️

Melcaran : super pour ton chat 👍 il va bientôt être le roi de la maison 🤣

Ginie : certains médecins ne cherchent pas plus loin que le protocole qu'ils connaissent et quand tu ne rentres pas dans ces cases, "ils ne peuvent rien faire". Là c'est un gynéco privé qui officie dans une clinique privée donc je pense qu'il est un peu plus "libre", surtout qu'on paye pas mal de notre poche. Mais ça en vaut le coup.

Pour l'institutrice, tant qu'elle ne fait pas de "faute grave" l'éducation nationale ne peut rien faire à part la "déplacer". C'est vraiment malheureux. Je suis contente que ton chat aille mieux. J'étais de tout coeur avec toi, on les aime tellement nos petites bêtes 😺

Nynyn : Bon courage pour la progestérone, c'est vraiment la partie pas glamour du tout, en plus si longtemps 🥴 je suis de tout cœur avec toi 💪

Pour les refus, ça a été 2 gros points bloquants mon iop et mon poids. Pour le premier centre, on a attendu plus d'un an pour la fiv1 car mon poids bloquait (même en ayant perdu plus de 20kg, j'étais toujours au dessus des 35 d'imc), ils ont accepté à 36 et par contre j'ai eu très peu d'ovocytes prélevés donc seulement 2j3, un m'a été transféré l'autre ne s'est pas développé et suite à l'échec on m'a dit "on ne croit plus en vos chances" donc au revoir.

Le problème c'est qu'il y a peu d'autres centres dans ma région (en Alsace) donc on a décidé de poursuivre sur Paris. Là pareil, le poids pose problème : j'ai continué à perdre et j'ai réussi à passer sous les 35 d'imc, donc en principe plus de motif d'exclusion. A la fiv2, à nouveau peu d'ovocytes suite à mon iop, un seul embryon à J2 qui m'a été transféré et suite à l'échec : "on ne sait pas faire mieux, revenez nous voir quand vous serez passé sous les 30 d'imc", soit encore 15kg à perdre. Pour eux c'était mon poids le problème et rien d'autres.

On a continué notre combat en privé à Paris : on a découvert la mutation mthfr (donc on ne prenait pas les bonnes vitamines), une suractivation matricelab (donc je détruis nos embryons quand ils essayent de s'implanter) et enfin on s'attaque au vrai problème : mon iop et on ne s'arrête pas à mon poids. Une biologiste m'a dit "on conseille une perte de poids de 5 à 10% pour améliorer les choses, vous avez perdu 30% de votre poids de base et cela n'a rien changé donc vous avez fait le job, le problème est ailleurs". Ça fait du bien d'entendre de genre de choses.

L'important c'est de trouver les bons professionnels et ce n'est vraiment pas facile dans ce parcours. Bon courage à toutes 😘

Quel est le programme du jour ? Nous on va manger chez mes beaux-parents pour l'anniversaire de ma belle mère 👍
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Nynyyyyyyn :smack:
Oui hihi je suis back, mais quand je fais de grosses journées j'ai du mal a répondre. Le soir je rattrape mon retard et desfois j'ai même pas fini que mon mari me dit HOP AU DODO :lol: :lol: :lol:
Oui sinon il sais que je suis une marmotte le matin :-D
Comment vas-tu ? Oh oui je te comprends pour Les ovules. C'est un peu dégueu, ça abîment toutes les culottes, la sensation mouillé, et puis pour l'intimité c'est vraiment nul. Bref... Mais pas le choix ma belle.... Dis-toi qu'après tu t'en rappelera quasiment plus :-D

Capricette coucou :smack: :smack: oh je suis désolée de voir que pour toi aussi la galère continue.... Tu es aussi une tortue de la Pma, le chemin est un peu plus long et sinueux pour nous, mais on y arrivera aussi ! Et surtout une tortue Ninja car malgré les coups, on se relève et on retourne au combat muuscle muuscle Oui le manque de centre en Alsace c'est un vrai problème.
Donc ça veut dire que tu fais une ponction tous les mois ? Tu as beaucoup de courage en tout cas. Mais un jour ton rêve va se réaliser j'en suis sûre ;-)

Inthewild ah merci pour tes réponses ! Oui donc il vaut mieux pas que je commence vu que je 'e sais pas combien de protocole j'aurais encore... En tout cas merci pour tes réponses ! Une fois que j'aurai fini la pma ( avec des bébés tortues j'espère) je me ferai tout le corps :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment vas-tu ? Ton protocole se passe bien ?

Melcaran super si il a pris ces aises! D'ailleurs je voulais te féliciter pour cette adoption. C'est un super choix pour votre famille ! Il y a un refuge sur l'île ? Donc des chats abandonnés sur un si petit territoire ??? :shock: Décidément les gens me decevront toujours..... smilvener

Ginie top pour raton laveur. D'ailleurs il est vraiment à croquer multiheart
Ton pied vas mieux ?

Jessy oh oui j'ai hâte pour toi! Prochaine écho quand?

Lovitoo 🐎, Alka 🐎 , Alaska, Ella des nouvelles les tortues ? 🐢
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Chipou a écrit : 02 juil. 2023 à 10:23 Nynyyyyyyn :smack:
Oui hihi je suis back, mais quand je fais de grosses journées j'ai du mal a répondre. Le soir je rattrape mon retard et desfois j'ai même pas fini que mon mari me dit HOP AU DODO :lol: :lol: :lol:
Oui sinon il sais que je suis une marmotte le matin :-D
Comment vas-tu ? Oh oui je te comprends pour Les ovules. C'est un peu dégueu, ça abîment toutes les culottes, la sensation mouillé, et puis pour l'intimité c'est vraiment nul. Bref... Mais pas le choix ma belle.... Dis-toi qu'après tu t'en rappelera quasiment plus :-D

Capricette coucou :smack: :smack: oh je suis désolée de voir que pour toi aussi la galère continue.... Tu es aussi une tortue de la Pma, le chemin est un peu plus long et sinueux pour nous, mais on y arrivera aussi ! Et surtout une tortue Ninja car malgré les coups, on se relève et on retourne au combat muuscle muuscle Oui le manque de centre en Alsace c'est un vrai problème.
Donc ça veut dire que tu fais une ponction tous les mois ? Tu as beaucoup de courage en tout cas. Mais un jour ton rêve va se réaliser j'en suis sûre ;-)

Inthewild ah merci pour tes réponses ! Oui donc il vaut mieux pas que je commence vu que je 'e sais pas combien de protocole j'aurais encore... En tout cas merci pour tes réponses ! Une fois que j'aurai fini la pma ( avec des bébés tortues j'espère) je me ferai tout le corps :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment vas-tu ? Ton protocole se passe bien ?

Melcaran super si il a pris ces aises! D'ailleurs je voulais te féliciter pour cette adoption. C'est un super choix pour votre famille ! Il y a un refuge sur l'île ? Donc des chats abandonnés sur un si petit territoire ??? :shock: Décidément les gens me decevront toujours..... smilvener

Ginie top pour raton laveur. D'ailleurs il est vraiment à croquer multiheart
Ton pied vas mieux ?

Jessy oh oui j'ai hâte pour toi! Prochaine écho quand?

Lovitoo 🐎, Alka 🐎 , Alaska, Ella des nouvelles les tortues ? 🐢
Coucou,
Demain matin 🤞🤞
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Bah dis donc Ginie avec ce sacré témoignage je comprends pourquoi t'as voulu changer...t'as pas pu changer d'établissement ? C'est choquant de la part de l'enseignant de ne pas te laisser faire ton travail surtout que ce petit comme tu le décris avait vraiment besoin d'aide et d'être rassuré...
Bienvenue à toi Capricette. Tu reprends le protocole en septembre c'est ça ?
Comment vont nos amis les boules de poils ?
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
Capricette67

Fivette de diamant

Merci Anabelle et Chipou

Effectivement c'est une ponction tous les mois avec très peu d'injections : on prélève l'ovocyte produit naturellement, j'ai juste celles pour bloquer et pour déclencher avec éventuellement une petite injection la vieille du déclenchement pour booster. Au niveau surveillance c'est une prise de sang à j3 et une écho +prise de sang à j9 ou j10. C'est un protocole très léger.

On reprend effectivement en septembre car avec la fermeture du centre et mes cycles ça ne colle pas plus tôt. Donc je vais profiter à fond de cet été avant de repartir au combat 💪
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
Anabelle

Fivette de diamant

Ok Capricette. Tu seras bien ressourcée pour la suite du protocole et le prochain transfert. Pleine d'ondes positives à toi.
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
goodluck à toutes
Capricette67

Fivette de diamant

Anabelle a écrit : 02 juil. 2023 à 14:02 Ok Capricette. Tu seras bien ressourcée pour la suite du protocole et le prochain transfert. Pleine d'ondes positives à toi.
Merci. Et pour toi, tu en es où ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
Anabelle

Fivette de diamant

Après plusieurs négatifs à la suite je patiente pour faire l'examen matricelab...j'ai une teleconsultation le 20 juillet pour en parler
goodluck à toutes
Capricette67

Fivette de diamant

Anabelle a écrit : 02 juil. 2023 à 14:41 Après plusieurs négatifs à la suite je patiente pour faire l'examen matricelab...j'ai une teleconsultation le 20 juillet pour en parler
C'est une bonne chose si tu peux le faire 👍 bon courage pour l'attente.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

J'avais encore beaucoup de retard de lecture !

Capricette : Bienvenue ! Je me souviens d'avoir lu ton pseudo dans des discussions que je suivais avant (sur le jeûne notamment, je crois), pour trouver des conseils sur l'alimentation et les compléments. Moi aussi je suis en PMA depuis 2019.

Inthewind : C'est bizarre comme réflexe de la pharmacienne. Si tu as une ordo, aucune raison de te faire payer. Mais comme tu dis, c'est par manque d'habitude, donc crainte par rapport à la sécu, mais inutile.
Avec la feuille de soins, ça ira, mais ça prendra un peu plus de temps.

Les filles, je vous vois parler des désagréments de la progestérone en ovules, perso, je mets des protège-slips (certifiés sans substances nocives) et c'est réglé.
Sinon, il y a les culottes menstruelles, mais il en faut plusieurs pour pouvoir tourner, et c'est un tout autre budget.

J'espère que tout le monde passe un bon dimanche, Mel, Chipou, Nynyn, Tulipe, ClairBu, Annabelle, ChouEspir, Chouk, Jessy, Ginie et toutes les autres.

Bonne nouvelle à partager avec vous : j'ai commencé mon protocole pour le TEC jeudi dernier !! crossfingers
Je fingers pour éviter une 4e annulation ! pray
Que juillet soit porteur de bonnes ondes !

Bises à toutes ! :entraide:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.