Peregrine a écrit : 29 juin 2023 à 09:20
Et c'est idiot sûrement mais j'ai super peur du trajet en voiture pour aller à la maternité avec les contractions ! Puisque je ne l'ai jamais vécu... Peur de partir trop tôt ou trop tard, et de pas gérer la douleur en voiture...
Si certaines peuvent me rassurer
J'en arrive presque à espérer ne pas accoucher avant mon terme pour aller à la mater dans des conditions normales et qu'ils me gardent une fois sur place
Moi aussi le trajet en voiture me stressait. J'ai 30 minutes de route.
Ça a été dur pour ma première, j'avais des grosses contractions, environ toutes les 2 minutes, on était partis assez "tard" et je suis arrivée à la maternité dilatée à 8. Mais bon, j'ai quand même réussi à faire le trajet sur le siège passager attachée, à peu près assise, j'étais calme et concentrée pr respirer à chaque contraction.
Certaines femmes font le trajet à l'arrière de la voiture à 4 pattes. A voir si c'est plus simple
Et attention aux ralentisseurs ! C'était le pire pour moi
Pour ta puce qui est dure... Ce n'est que le début. A partir de 2 ans environ, ils ont des périodes vraiment plus dures. Chaque enfant est vraiment différent. Dis toi que ce sont des phases. L'arrivée du 2eme ne va pas forcément empirer son attitude mais par contre avec la fatigue, on est moins patient. Mais tu feras au mieux, et tu en arriveras quand même à craquer comme tous les parents

Une fois que les deux seront plus grands, ça vaut vraiment le coup... Quand je vois mes 2 poulettes, je fonds de les voir aussi complices