Bébé 2...ou pas ?

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

JANERG a écrit : 24 mai 2023 à 14:28 Coucou missalex,

Nous avons toujours été en icsi malheureusement smilvener
Ah bon ! c'était surprenant aussi !! au moins ils font ce qu'il faut...
je comprend ta déception ! au moins ce n'est pas décompté des Fins remboursées quand il n'y a pas de transfert et puis vous avez eu de la chance pour votre fille peut être que ça va finir par fonctionner à nouveau fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Je ne suis pas sur du tout.
De plus, ma gynéco m'avait dit avant cette tentative qu'elle serait la dernière si jamais on a un nouvel échec de fécondation smilvener

Je sais qu'il la tentative n'est comptée comme fiv mais c'est usant de faire de faire des ponctions sans même avoir de transfert smilvener

Je pense retourner voir mon ancien gynéco avec qui m'a toute première fiv avait marché mais sans grand espoir.
Et vous, vous en êtes où du parcours?
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

oui je comprends à quel point les déceptions à répétition c'est usant, j'ai bien connu...
au moins vous avez réussi à avoir un enfant biologique, c'est une grande chance car ça a été un deuil très douloureux pour nous.
Pour le 2e on se raccroche à la joie et aux sourires de la 1ère ça aide un peu même si je sais que quand le désir est là, même si c'est un 2e c'est très dur d'envisager d'y renoncer.
C'est une bonne idée de retourner voir ton ancien gyénco, pourquoi tu avais changé ?
De notre côté après plus de 6 mois d'attente pour avoir la paillette on va enfin pouvoir démarrer une tentative sur le cycle de Juin.
J'espère que je répondrai bien à la stimulation, ma réserve a bien baissé et mon gynécologue n'est pas très encourageant, on verra j'essaye de rester positive fingers j'ai rdv avec lui demain justement !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Je te souhaite un beau testpositif pour ta prochaine tentative.

Pour répondre à ta question Nous avons changé de centre car on nous avait préconisé de faire une biopsie testiculaire, l'hôpital où travail mon ancien gynéco étant privé et les dépassements d'honoraires sont importants, du coup nous avons changé pour Foch car le même médecin qui devait la faire à mon mari à l'américain, travaille également à Foch. Voilà prk
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

floflo2810 a écrit : 24 mai 2023 à 15:21 oui je comprends à quel point les déceptions à répétition c'est usant, j'ai bien connu...
au moins vous avez réussi à avoir un enfant biologique, c'est une grande chance car ça a été un deuil très douloureux pour nous.
Pour le 2e on se raccroche à la joie et aux sourires de la 1ère ça aide un peu même si je sais que quand le désir est là, même si c'est un 2e c'est très dur d'envisager d'y renoncer.
C'est une bonne idée de retourner voir ton ancien gyénco, pourquoi tu avais changé ?
De notre côté après plus de 6 mois d'attente pour avoir la paillette on va enfin pouvoir démarrer une tentative sur le cycle de Juin.
J'espère que je répondrai bien à la stimulation, ma réserve a bien baissé et mon gynécologue n'est pas très encourageant, on verra j'essaye de rester positive fingers j'ai rdv avec lui demain justement !
Coucou les filles !

Désolée je m'incruste un peu car je viens de lire le poste de Floflo et je me retrouve parfaitement dans tes doutes du début.

Je vois que vous avez franchi le cap de repartir dans le parcours pma, et de notre côté nous avons également renvoyé le dossier au CECOS cette semaine, pour un deuxième essai bébé toujours avec donneur.

Du coup comme je vois que c'est votre cas aussi, je voulais savoir si le CECOS vous avait donné des infos sur les pailettes utilisées pour ce nouveau parcours ? Avez-vous demandé si elles provenaient du même donneur ? Est-ce un sujet pour vous ?

Avez-vous échangé sur le fait que la loi ait changée depuis votre premier enfant surtout pour l'accès aux origines ? J'avoue que moi je me pose ces questions donc ça m'intéresse de savoir comme vous l'avez appréhendé !

En tous cas je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau parcours, j'espère que ce deuxième bébé s'installera très vite fingers :-)
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Pokygifi a écrit : 22 juin 2023 à 20:17
floflo2810 a écrit : 24 mai 2023 à 15:21 oui je comprends à quel point les déceptions à répétition c'est usant, j'ai bien connu...
au moins vous avez réussi à avoir un enfant biologique, c'est une grande chance car ça a été un deuil très douloureux pour nous.
Pour le 2e on se raccroche à la joie et aux sourires de la 1ère ça aide un peu même si je sais que quand le désir est là, même si c'est un 2e c'est très dur d'envisager d'y renoncer.
C'est une bonne idée de retourner voir ton ancien gyénco, pourquoi tu avais changé ?
De notre côté après plus de 6 mois d'attente pour avoir la paillette on va enfin pouvoir démarrer une tentative sur le cycle de Juin.
J'espère que je répondrai bien à la stimulation, ma réserve a bien baissé et mon gynécologue n'est pas très encourageant, on verra j'essaye de rester positive fingers j'ai rdv avec lui demain justement !
Coucou les filles !

Désolée je m'incruste un peu car je viens de lire le poste de Floflo et je me retrouve parfaitement dans tes doutes du début.

Je vois que vous avez franchi le cap de repartir dans le parcours pma, et de notre côté nous avons également renvoyé le dossier au CECOS cette semaine, pour un deuxième essai bébé toujours avec donneur.

Du coup comme je vois que c'est votre cas aussi, je voulais savoir si le CECOS vous avait donné des infos sur les pailettes utilisées pour ce nouveau parcours ? Avez-vous demandé si elles provenaient du même donneur ? Est-ce un sujet pour vous ?

Avez-vous échangé sur le fait que la loi ait changée depuis votre premier enfant surtout pour l'accès aux origines ? J'avoue que moi je me pose ces questions donc ça m'intéresse de savoir comme vous l'avez appréhendé !

En tous cas je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau parcours, j'espère que ce deuxième bébé s'installera très vite fingers :-)
Salut ! Je te souhaite également une belle réussite pour ce 2e bébé :) du coup tu sais quand vous aurez la paillette ? dans 6 mois environ ?
Concernant le donneur, tes questions sont légitimes et nous nous sommes poser les mêmes !
Nous avons bien sûr discuté de ça avec le Cecos, pour nous c'était essentiel que ce Ne soit Pas le même donneur. Même si notre fille est tellement magnifique qu'il serait tentant de vouloir réitérer le miracle ^^. mais ce serait donner de l'importance au donneur, et même une place un lien entre les 2 enfants alors qu'il ne s'agit que d'une cellule pour nous. qui nous a aidé à avoir notre fille. C'est une aide médicale interchangeable et il faut donc être cohérent entre ce qu'on va raconter à notre enfant et les faits.
La loi sur l'anonymat est en train de passer mais ils ont encore des stocks de paillette anonyme à écouler et pour nous c'était important que nos 2 enfants soit au même niveau face à ça. Nous avons donc demandé donneur anonyme.
Même si dans l'idéal nous espérons qu'ils auront accès à un dossier avec plus d'infos à leur majorité si ils le souhaitent.
Enfin encore faut il arriver à concevoir le 2e c'est pas gagné ^^^. ma Fiv de la semaine dernière s'est très mal passée, j'ai eu beaucoup de complications. On a quand même un petit J3 au congel, on va croiser les doigts !
N'hésites pas si tu as d'autres questions !! bises
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :