Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

laurette04

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par laurette04 »

Bonsoir les filles ,

Pareil j'ai eu M tardivement ce soir qui semble faire enfin avancer les choses de mon côté 🙏🏻

C'est vrai que c'était bizarre ce matin d'apprendre le départ d'E de cette façon...alors que je l'ai eu hier par mail!

Courage les filles pour la suite 💪🏻
- 5 Fiv en France
- 1 FivDo en République tchèque
- Avril 2022: TEF positif, FC à 8SA
- Août 2022: TEC positif FC à 6 SA
- Mars 2023: TEC négatif
- Juin 2023: TEC négatif
Nénette2014

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Nénette2014 »

Bonsoir les filles,

Je vous lis entre deux rdv, trop chaud au boulot en ce moment. J'espère que ça va se calmer ces prochains jours parce que là je suis à bout. Vivement les vacances.

Alors je vois qu'il y en a qui seront en essai en août. C'est cool on pourra se suivre et avoir nos testpositif en même temps pray .

Mince j'ai lu que E a changé de clinique, c'était également elle ma coordinatriceet. Elle m'avait mis en confiance durant nos quelques échanges ... j'espère que celle qui reprendra mon dossier sera aussi professionelle qu'elle. Je suis également suivie par le docteur K. Visiblement c'est le médecin des francophones. Je l'ai eu en consultation visio ( comme certaines d'entre vous je présume) et il s'exprime dans un français relativement correcte, ce qui est très appréciable quand on va faire une FIV à l'étranger, au lieu de passer par des interprètes. J'ai d'ailleurs eu ce cas chez UNICA ( que j'avais par ailleurs contacté), le medecin ne parlait pas un mot de francais, c'est donc la coordinatrice qui servait d'interprète ...

S'agissant de mes recherches de médecin pour la surveillance, j'ai laché prise. J'aviserai une fois à Paris. Et puis comme disait je ne sais plus qui, chaque pays à ces méthodes de travail, donc confiance pray. Et puis y en a qui ont eu leur testpositif sans pds pendant la surveillance, donc c'est bien que ça fonctionne ....

Dis mois @Fanette44 comment as tu détecté ton ovulation avant ton départ en RT? Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour éviter un déplacement inutile le cas échéant.

Bon après ce pavé, je vous :smack: toute et vous souhaite une bonne nuit.
Moi je mange puis dodo
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Ben cette histoire est dingue me concernant.

Comme j'ai des regles tres hémorragiques avec mon endo et adenomyose, on a fait le choix de ne pas attendre mes regles apres la pillule en continue que j'ai pris pdt plusieurs mois ça m'a permis d'etre en forme et plus du tout anémié puisque plus de regle.

Donc j'ai fait des injections de decapeptyl comme si je devais caler mon cycle avec une donneuse en frais...
en gros à l'écho de controle à J12 ou j13 tu traitement de prepa d'un transfert écho et pds.
Echo mon endometre était d' une bonne épaisseur mais il n'était pas en triple feuillet mais échogene et mes resultats de pds montraient que j'avais déjà ovulé..ce qui semblait dingue puisque j'étais sous ménopause...j'ai refait une controle 48h apres avec pds et photos que j'ai envoyées à la clinique (oui surtout prenez des photos pdt l'écho..ce qui j'en conviens est assez sportif..vous avez l'image?? ;) )

ben je fait partie des cas rares semble t'il... ou ça n'a pas vraiment marché

Je me rends compte que la clinique à tt de suite eut les memes conclusions que mon centre en france et ça c''est rassurant ça veut dire qu'ils sont consciencieux et n'ont pas la politique du chiffre à tt prix.

Question bete mais savez vous s'ils sont ouverts en aout?

J'ai pas super envie de sacrifier nos vacances donc on verra peut etre pour septembre en tt cas j'attends mes regles qui je pense sont iminentes vu ce que je ressens.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Salut Fanette,
Oui, c'est assez fou et on comprend ta déception -mais comme tu dis les deux cliniques sont raccord, tu peux avoir confiance. La clinique Reprofit est bien ouverte en août puisque nous sommes plusieurs à avoir un transfert à ce moment-là.

De notre côté nous combinons FIV et vacances, et allons passer une semaine en Moravie du Sud. Si certaines connaissent et ont des suggestions de visites-activités-randonnées (pas trop dures, on part en famille alors il faudra porter le petit ^^) , je suis preneuse!On a tout réservé, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien côtés stimulation, ponction, recueil, écho de contrôle...
Je ne pourrai probablement pas caler ostéo et acupuncture, mais je lâche prise sur certaines choses, comme tu suggérais, Cléa^^ . On pensera bien à toi en juillet, sois-en sûre!.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nénette2014

Fivette fidèle

Fanette44 a écrit : 27 juin 2023 à 16:02 Ben cette histoire est dingue me concernant.

Comme j'ai des regles tres hémorragiques avec mon endo et adenomyose, on a fait le choix de ne pas attendre mes regles apres la pillule en continue que j'ai pris pdt plusieurs mois ça m'a permis d'etre en forme et plus du tout anémié puisque plus de regle.

Donc j'ai fait des injections de decapeptyl comme si je devais caler mon cycle avec une donneuse en frais...
en gros à l'écho de controle à J12 ou j13 tu traitement de prepa d'un transfert écho et pds.
Echo mon endometre était d' une bonne épaisseur mais il n'était pas en triple feuillet mais échogene et mes resultats de pds montraient que j'avais déjà ovulé..ce qui semblait dingue puisque j'étais sous ménopause...j'ai refait une controle 48h apres avec pds et photos que j'ai envoyées à la clinique (oui surtout prenez des photos pdt l'écho..ce qui j'en conviens est assez sportif..vous avez l'image?? ;) )

ben je fait partie des cas rares semble t'il... ou ça n'a pas vraiment marché

Je me rends compte que la clinique à tt de suite eut les memes conclusions que mon centre en france et ça c''est rassurant ça veut dire qu'ils sont consciencieux et n'ont pas la politique du chiffre à tt prix.

Question bete mais savez vous s'ils sont ouverts en aout?

J'ai pas super envie de sacrifier nos vacances donc on verra peut etre pour septembre en tt cas j'attends mes regles qui je pense sont iminentes vu ce que je ressens.
Bonjour Fanette

Je te confirme également que le centre est ouvert en août. J'envisage moi même de faire ma fiv en août. De tout façon de mémoire ils sont ouverts toute l'année hors week end et jour férié. Donc tu peux programmer ta fiv sans problème.

En parlant de FIV, j'ai envoyé un mail à Monika ( qui reprend mon dossier à la suite de Eva) et je n'ai toujours pas réponse de sa part. J'espère qu'elle est aussi diligente que E... sinon ça va pas le faire. J'ai pas encore payer, je peux toujours changer de centre ...

Bref, je verrai demain.

Bisous les girls
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Zip merci c est gentil.
Fanette pas cool ce traitement qui ne fonctionne pas… ah nos corps ne réagissent pas comme on le souhaiterait mais comme tu dis c est rassurant que les pros autour de toi aient la même réponse… ce n est que reculer pour mieux sauter :-)
Nenette, nous avions peu de réactivité au début de notre parcours avec Reprofit tant que nous n avons pas versé l acompte. Ensuite Eva a répondu toujours très rapidement à nos mails. Et j ai trouvé Monika réactive également sur nos derniers échanges. Ils ont tellement de demandes que tant qu ils ne sont pas sûrs que les couples iront bien au bout de la démarche (et ça passe par le paiement de l acompte), ils sont plus longs dans les réponses … C est l expérience que nous avons eu mais peut être que d autres ont vécu des choses différentes…
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Nénette2014

Fivette fidèle

Bonjour Clea, Bonjour à toutes,

Merci pour ton mot Cléa ...Dans mon cas, Eva a toujours été très réactive, me répondant dan la journée et max le lendemain. Je lui ai demandé s'il fallait verser un acompte pour réserver la place pour la FIV du mois d'août, elle m'a dit que non, le montant pouvait être versé le jour de la ponction. J'ai présumé qu'il était donc dispo pour répondre à nos diverses sollicitations même en l'absence de versement d'un acompte. Bref, ce changement m'inquiète un peu compte tenu de manque de réactivité de Monika qui ne m'a toujours pas répondu.

Affaire à suivre

Bisous les filles et bonne journée
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour nénette,
Monika, qui nous suit depuis 3 ans, a toujours été très réactive, mais elle a dû reprendre les dossiers d'Eva en plus des siens. Les derniers messages que j'ai reçus, la semaine dernière, étaient envoyés après 21h. Je crois qu'elle fait ce qu'elle peut. C'est à la clinique de trouver/former rapidement une remplaçante. Je comprends que pour ton arrivée chez Reprofit, ce ne soit pas rassurant. Si tes questions sont urgentes, n'hésite pas à la relancer ou à envoyer un message à la hotline.
(Par contre je suis surprise pour la question de l'acompte, pour nous il est exigé 15 jours avant le début du traitement de la donneuse.Mais tant mieux pour vous.)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Zip pour nous c était pareil pour les 1500 euros à verser, sinon pas de protocole et les réponses étaient je trouve à ce moment là très limitées… Mais peut être que la politique de REPROFIT a changé ou alors il y a eu une incompréhension avec Eva. A vérifier quand même car Nenette si vous attendez une réponse importante et que ça remet en question la suite dans cette clinique pour vous ce n est pas rien quand même…
Bon courage à vous les filles multiheart
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Nénette2014

Fivette fidèle

Zip25 a écrit : 28 juin 2023 à 16:48 Bonjour nénette,
Monika, qui nous suit depuis 3 ans, a toujours été très réactive, mais elle a dû reprendre les dossiers d'Eva en plus des siens. Les derniers messages que j'ai reçus, la semaine dernière, étaient envoyés après 21h. Je crois qu'elle fait ce qu'elle peut. C'est à la clinique de trouver/former rapidement une remplaçante. Je comprends que pour ton arrivée chez Reprofit, ce ne soit pas rassurant. Si tes questions sont urgentes, n'hésite pas à la relancer ou à envoyer un message à la hotline.
(Par contre je suis surprise pour la question de l'acompte, pour nous il est exigé 15 jours avant le début du traitement de la donneuse.Mais tant mieux pour vous.)
Bonsoir Cléa,

Ton message me rassure. Je lui enverrai un autre mail demain, avec un document concernant le donneur ...
Pour "répondre" à ta surprise peut-être qu'aucun acompte ne m'est demandé parce que je ne fais pas de FIV DO. Je ferai une FIV don de sperme mais avec mes gamètes ( c'est mon mari qui a des soucis). Du coup, je pense qu'ils sont plus rassurés du fait que je ferai moi même mes injections et donc que je ne peux pas leur faire un "coup de p***". Enfin ... je pense que ceci explique cela.

Sinon aujourd'hui c'était férié chez moi. Je me suis posée et j'ai finalement trouvé un médecin à Paris pour faire mon monitoring en août (pré RT). Youppiiiii!!!! Reste à lui envoyer mon attestation de sécurité sociale, vu que je veux une consultation vision en amont. Cependant (i) je suis à l'étranger donc pas possible d'aller à une borne CPAM et (ii) je n'ai plus mon mot de passe Amelie. Donc encore un souci à régler. Mais ça se met en place tout doucement.

Sinon j'ai cru lire que lire que certaines feront leur Fiv en juillet (dont Fanette je crois, j'espère que je ne trompe pas). En tout cas, les prochaines "à passer" ouvrez la porte des testpositif pregnant de ce forum pour cet été pray . Je nous souhaite à toutes d'être en début de :enceinte: en septembre.

Bisous