Fiv mars/avril 2023
- Lilouangel69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour à toutes, je reviens vers vous après avoir lu tous vos messages depuis notre 1ère tentative sans transfert..
On a fait le point avec le gynéco et l'embryologiste, qui nous ont orienté vers un protocole court avec injections Decapeptyl tous les soirs couplées au Menopur à la fin, dans l'espoir d'obtenir plus de follicules.
Résultat de la dernière écho, il n'y en a que 6, comme à la 1ère tentative...
Je sais qu'on a peu de chance que çà fonctionne au vu de mon âge (réserve ovarienne en forte baisse), demain c'est la ponction, mais je n'ai pas ce même enthousiasme qu'à la première..bref, un peu perdue dans mon ressenti
On a fait le point avec le gynéco et l'embryologiste, qui nous ont orienté vers un protocole court avec injections Decapeptyl tous les soirs couplées au Menopur à la fin, dans l'espoir d'obtenir plus de follicules.
Résultat de la dernière écho, il n'y en a que 6, comme à la 1ère tentative...
Je sais qu'on a peu de chance que çà fonctionne au vu de mon âge (réserve ovarienne en forte baisse), demain c'est la ponction, mais je n'ai pas ce même enthousiasme qu'à la première..bref, un peu perdue dans mon ressenti
Très peu de chances de bébé
2023 : début de pma
FIV ICSI 1
mars 23 : Decapeptyl et Puregon
4 ovocytes ponctionnés, 3 fécondés, 3 embryons poussés jusqu'à J6 : pas de transfert
FIV ICSI 1bis
juin 23 : protocole court Decapeptyl et Menopur
14 ovocytes ponctionnés, 13 fécondés, 11 embryons J3
30 juin 23 : transfert de 2 embryons
pds prévue le 11 juillet
TEC d'un j5 le 1er Sept 23, en attente de résultat le 13/09/23
- Joliefleur18

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles ! Comment allez-vous ?
Eh bien pour moi, les 3 embryons que j’avais 2 n’ont pas survécu à la décongélation. Ils m’ont donc transféré le J5 ce matin
. La prise de sang est prévue pour le mercredi 5 juillet.
Je continue la progestérone jusqu’au test de grossesse ( ça m’épuise tellement…)
.
Pmette, merci à toi je te souhaite beaucoup de courage pour demain.
Lilouangel, essaies de pas trop y penser (je sais que c’est difficile…). En ce qui concerne l’âge, il y en a de plus âgées qui y arrivent. On croise les doigts pour que tu puisses avoir ton transfert sur ce cycle
, je te souhaite beaucoup de courage pour ta ponction de demain.
Endométriose et amh faible
RAS
FIV BB1
Echo le 10 mai: 11 petits follicules
Écho le 15 mai: ils n’ont pas trop grossi
Écho le 17 mai: 2 follicules de 13 mm, environ 4 moyens, les autres n’ont pas évolué.
Echo le 19 mai: endomètre normal, 2 fofos a 14mm, 1 a 13mm, les autres moyens.
Déclenchement: le 21 mai à minuit
Ponction: faite le 23 mai à midi (6 ovocytes recueillis)
Nombre d’embryons : 26 mai 4 embryons obtenus.
TEC (1J5): 26 juin 23
PDS: prévue le mercredi 5 juillet 23
Eh bien pour moi, les 3 embryons que j’avais 2 n’ont pas survécu à la décongélation. Ils m’ont donc transféré le J5 ce matin
Je continue la progestérone jusqu’au test de grossesse ( ça m’épuise tellement…)
Pmette, merci à toi je te souhaite beaucoup de courage pour demain.
Lilouangel, essaies de pas trop y penser (je sais que c’est difficile…). En ce qui concerne l’âge, il y en a de plus âgées qui y arrivent. On croise les doigts pour que tu puisses avoir ton transfert sur ce cycle
FIV BB1
Echo le 10 mai: 11 petits follicules
Écho le 15 mai: ils n’ont pas trop grossi
Écho le 17 mai: 2 follicules de 13 mm, environ 4 moyens, les autres n’ont pas évolué.
Echo le 19 mai: endomètre normal, 2 fofos a 14mm, 1 a 13mm, les autres moyens.
Déclenchement: le 21 mai à minuit
Ponction: faite le 23 mai à midi (6 ovocytes recueillis)
Nombre d’embryons : 26 mai 4 embryons obtenus.
TEC (1J5): 26 juin 23
PDS: prévue le mercredi 5 juillet 23
Lilouangel, oh, je sais que ce n'est pas évident mais 6, ça peut suffire ! Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'ils sont tous de qualité ; perso, avec mes OPK, j'ai eu à peine un tiers de follicules qui a pu être fécondé et pour le nombre d'embryons qui ont tenu jusqu'à la vitrification, ben là, tu divises carrément par 11
Donc le nombre ne veut clairement rien dire. Bon courage pour la ponction de demain, tu vas pouvoir faire un transfert après ?
Jolifleur, arf, il t'en reste encore un du coup ? Dans tous les cas, profite bien de ta journée
Je compatis pour la progestérone, moi elle me rend inutilisable aussi en plus de ne pas être particulièrement agréable, donc je te comprends. Bonne attente (moi je désespère d'avance, je sens que la semaine prochaine va être difficile
).
Jolifleur, arf, il t'en reste encore un du coup ? Dans tous les cas, profite bien de ta journée
Merci beaucoup Popo
- Lilouangel69

Merci les filles, vous êtes adorables, je viens de faire ma petite crise de larmes, il faut dire qu'avec un taux de plus de 3000 en oestradiol à la dernière prise de sang (taux explosif selon la gynéco
), j'ai de quoi être émotionnellement chargée!!
Heureusement mon homme est d'un grand soutien, il reste zen, et me dit qu'il ferait bien toutes ces piqûres à ma place
Comme vous dites, il vaut mieux la qualité que la quantité, sur la 1ère ponction, on a eu quand même 3 embryons pour 4 ovocytes prélevés, c'est pas si mal en pourcentage.
On espère fortement un transfert possible cette fois-ci à J3 (la pratique habituelle dans la clinique qui nous suit)
Heureusement mon homme est d'un grand soutien, il reste zen, et me dit qu'il ferait bien toutes ces piqûres à ma place
Comme vous dites, il vaut mieux la qualité que la quantité, sur la 1ère ponction, on a eu quand même 3 embryons pour 4 ovocytes prélevés, c'est pas si mal en pourcentage.
On espère fortement un transfert possible cette fois-ci à J3 (la pratique habituelle dans la clinique qui nous suit)
FIV ICSI 1
4 ovocytes ponctionnés, 3 fécondés, 3 embryons poussés jusqu'à J6 : pas de transfert
FIV ICSI 1bis
pds prévue le 11 juillet
Bonjour les filles, je viens de rattraper mes presques 1 mois de retard de lecture.
Pmette23, j'espère que ton transfert d'aujourd'hui s'est bien passé.
De mon côté, mon deuxième transfert a eu lieu le 12 juin. J'ai eu des gros ratés dans la prise du traitement : oublie 1 fois sur 3 du provames en début de cycle ... Ce qui fait que mon endomètre a eu du mal a pousser, j'ai aussi oublié de prendre le protestant le soir qu'on m'avait dit pour signer "l'ovulation" du coup j'ai fait ça avec un jour de retard ...
Enfin bref j'y croyais clairement pas, rien n'avait été fait de mon côté pour que ce transfert fonctionne.
Le 24 juin (J12) je suis donc allée détendue a la prise de sang ou j'ai clairement dit a la secrétaire que elle me verrait pas au J16 pour le deuxième dosage.
Dans l'après midi les résultats arrivent... Et je suis restée bloquée sur le compte rendu. 97ui/L
Mon mari me demande plusieurs fois ce qu'il se passe, il me demande aussi "alors ça dit quoi?"
Quand je fini par "revenir" je lui dit "ça dit que je suis enceinte" il ne veut pas me croire et vient regarder le résultat lui aussi.
On en revient vraiment pas. Attendre J16 post transfert nous paraissait vraiment long du coup on a payé une prise de sang de notre poche a J14 qui nous a bien confirmé un début de grossesse avec 296ui/L
Ce long pavé, pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir. Quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, si ça doit marcher ça marchera.
Toutes mes ondes positives pour vos attentes.
Pmette23, j'espère que ton transfert d'aujourd'hui s'est bien passé.
De mon côté, mon deuxième transfert a eu lieu le 12 juin. J'ai eu des gros ratés dans la prise du traitement : oublie 1 fois sur 3 du provames en début de cycle ... Ce qui fait que mon endomètre a eu du mal a pousser, j'ai aussi oublié de prendre le protestant le soir qu'on m'avait dit pour signer "l'ovulation" du coup j'ai fait ça avec un jour de retard ...
Enfin bref j'y croyais clairement pas, rien n'avait été fait de mon côté pour que ce transfert fonctionne.
Le 24 juin (J12) je suis donc allée détendue a la prise de sang ou j'ai clairement dit a la secrétaire que elle me verrait pas au J16 pour le deuxième dosage.
Dans l'après midi les résultats arrivent... Et je suis restée bloquée sur le compte rendu. 97ui/L
Mon mari me demande plusieurs fois ce qu'il se passe, il me demande aussi "alors ça dit quoi?"
Quand je fini par "revenir" je lui dit "ça dit que je suis enceinte" il ne veut pas me croire et vient regarder le résultat lui aussi.
On en revient vraiment pas. Attendre J16 post transfert nous paraissait vraiment long du coup on a payé une prise de sang de notre poche a J14 qui nous a bien confirmé un début de grossesse avec 296ui/L
Ce long pavé, pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir. Quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, si ça doit marcher ça marchera.
Toutes mes ondes positives pour vos attentes.
Essaie bébé 1 depuis 2016
31 ans RAS
30 ans Asthénospermie sévère
FIV ICSI 1 : 15/03/2023 ponction, 4J2 congelés
11/04/2023 hysteroscopie
TEC 1 04/05/2023
TEC 2 12/06/2023
24/06 97ui/L
26/06 276ui/L
FIV ICSI 1 : 15/03/2023 ponction, 4J2 congelés
11/04/2023 hysteroscopie
TEC 1 04/05/2023
TEC 2 12/06/2023
24/06 97ui/L
26/06 276ui/L
Popii Mais c'est génial, toutes mes félicitations
!!! Je te souhaite du fond du coeur que tout se passe le plus sereinement possible
Le transfert s'est bien passé, c'était rapide et sans problème, donc on va voir. Verdict le 6 juillet. Je dois avoir que j'ai passé tout le protocole en étant complètement blasée, je pense que je ne m'attendais pas à ce que ça dure aussi longtemps (on a commencé fin janvier et à part le cycle hyper long post-ponction j'ai été sous traitements quasiment sans arrêt en fait
) donc la fatigue joue beaucoup (et la progestérone n'aide pas à avoir la forme
) mais en fait je voudrais juste connaître le résultat, qu'il soit positif ou négatif, pour soit ben profiter de la grossesse, soit des vacances (sans traitements). Bon courage à toutes 
Le transfert s'est bien passé, c'était rapide et sans problème, donc on va voir. Verdict le 6 juillet. Je dois avoir que j'ai passé tout le protocole en étant complètement blasée, je pense que je ne m'attendais pas à ce que ça dure aussi longtemps (on a commencé fin janvier et à part le cycle hyper long post-ponction j'ai été sous traitements quasiment sans arrêt en fait
- Lilouangel69

Bonjour à toutes,
Tout d'abord félicitations Popi, j'espère que tout va continuer sur cette belle lancée, tu nous donnes de l'espoir :) Pmette23, bon courage pour l'attente, je comprends que tu souhaites savoir rapidement après cette très longue période de traitement.
De mon côté, la ponction a eu lieu hier matin, et le résultat nous a beaucoup surpris.. 14 ovocytes prélevés!! Alors qu'à la dernière écho, il n'y en avait que 6. Même la gynéco n'en revenait pas, elle a bien vérifié que c'était mon dossier et pas celui d'une autre
On attend maintenant de savoir combien d'embryons on va obtenir et leur potentiel de transférabilité
Niveau douleurs, j'ai eu très mal cette nuit, aujourd'hui télétravail pour rester tranquille.
Bonne journée
Tout d'abord félicitations Popi, j'espère que tout va continuer sur cette belle lancée, tu nous donnes de l'espoir :) Pmette23, bon courage pour l'attente, je comprends que tu souhaites savoir rapidement après cette très longue période de traitement.
De mon côté, la ponction a eu lieu hier matin, et le résultat nous a beaucoup surpris.. 14 ovocytes prélevés!! Alors qu'à la dernière écho, il n'y en avait que 6. Même la gynéco n'en revenait pas, elle a bien vérifié que c'était mon dossier et pas celui d'une autre
On attend maintenant de savoir combien d'embryons on va obtenir et leur potentiel de transférabilité
Niveau douleurs, j'ai eu très mal cette nuit, aujourd'hui télétravail pour rester tranquille.
Bonne journée
FIV ICSI 1
FIV ICSI 1bis
pds prévue le 11 juillet
Lilouangel mais c'est génial !!! Félicitations
Si tout marche comme il faut, tu fais un transfert sur ce cycle encore ?
- Lilouangel69

Merci, c'est vrai qu'on est très contents, c'est déjà mieux parti que pour la 1ère tentative.
Oui, transfert prévu à J3 donc vendredi si tout se passe bien ;)
Oui, transfert prévu à J3 donc vendredi si tout se passe bien ;)
FIV ICSI 1
FIV ICSI 1bis
pds prévue le 11 juillet