Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Alors les TCC sont les Thérapies Cognitives Comportementales, elles ont pour but d'analyser le fonctionnement global de la personne et surtout la mécanique du trouble, pourquoi il se maintient et du coup sur quels leviers agir pour avancer. Cela suppose pas mal d'exercices à la maison entre les séances, notamment pour que tu puisses mieux comprendre ton fonctionnement.

La PTI est la PsychoThérapie Interpersonnelle, l'objectif est de percevoir la personne dans un ensemble d'interaction et de pouvoir identifier et lui permettre de solliciter les ressources autour pour l'accompagner. Souvent les psy en pole mère enfant ont cette approche.

D'ailleurs, renseigne toi aussi auprès du pôle Mère Enfant de la maternité la plus proche de chez toi, souvent il y a des psychiatres (plus pour des évals et traitement si besoin) mais ils ont également un super réseau et sont vraiment experts dans la périnatalité. Ça peut être un premier contact super intéressant, et pris en charge par la SS.

Pour le CMP, tu auras du temps d'attente, donc inscris toi rapidement et au pire tu annules ta demande quand ils te rappellent, au moins tu auras cette porte alternative également.
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or

Après c'est aussi une question de confiance avec ton thérapeute... Perso j'apprécie les approches structurées et avec des objectifs concrets, mais c'est propre à mes besoins. 😅
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

ChouEspoir super le concert dans le salon à danser comme des fous. Au moins ya pas de trajet retour.

Tu m'épates avec tes connaissances. C'est super avec vous nous en apprenons tous les jours.

Sinon ta journée ca à été ? :smack:

GinieC tu as beaucoup d'informations et beaucoup de piste à creuser c'est super. D'ailleurs c'est génial que ton mari t'accompagne dans tes démarches. Il a raison ton bien être est essentiel, je dirais même que c'est ton moteur. Sans un moteur en bon état le corps ira mal.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide surtout.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Merci beaucoup Chouespoir et Nynyn. Je vais continuer à faire les démarches pour me sortir de cette mauvaise passe. Encore merci à toutes pour votre soutien et vos conseils.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Holala tant de retard à rattraper !
D'abord je vous envoie un grooos câlin virtuel !

Je vais essayer de retrouver les pages avec les musiques que je devais ajouter à notre playlist sinon envoyez moi en mp le titre et l'artiste 😘.

GinieC, je suis désolée que tu ais du te rendre aux urgences la nuit dernière, j'espère que celle ci a été plus apaisée ? Tu n'es pas seule, et surtout ne le reste pas. Je te trouve très forte et courageuse de chercher de l'aide, je suis convaincue que tu trouveras vite la / les bonnes personnes. Surtout ne lâche pas !

Onepetchou, ces parcours nous épuisent et je partage ton sentiment que touuuuuut paraît plus compliqué que ça devrait l'être...

Chipou, pour te répondre pour ma part pas d'arrêt avant les ponctions mais les deux fois je me suis arrêtée 3 jours après pendant une semaine (hyperstim + totalement k.o. mm).Tu as eu déjà plein de réponses donc comme tu le vois chacune fait comme elle peut surtout 😅. Mais perso je t'encourage à choisir l'option 2, plein de fois j'ai pris des congés plutôt qu'un arrêt et dis toi on n'a jamais ni médaille, ni merci et bien au contraire...

Adel, ton rdv semble très positif, je croise mille doigts pour que votre dossier soit accepté. Quel est la prochaine étape ?

Ella, tjr ravie de te lire 😊. Ça va le boulot ? Quels sont les projets vacances post transfert 🤞 ?

Tulipe, je pense fort à toi pour ce jour si spécial ! Et pour les collègues qui saoulent je dis : Basta !

Anabelle, je te sens sereine, déjà à organiser la suite... Tu m'impressionnes. Tu as bien raison de t'occuper de toi, c'est la clef. L'hypnose m'a sauvé l'année dernière, tu nous raconteras.

Alka, trop contente pour ton dernier rdv, j'ai adoré la métaphysique du bel avocat et maintenant je croise tout pour qu'il déchire tout à la Cour et en mette plein la vue à la biologiste !

Nynyn, je suis soulagée que tes angoisses s'apaisent. Aller courage encore 4 dodo ma belle !!!

ChouEspoir, merci pour tes explications, j'aime beaucoup apprendre tout plein de choses avec vous les tortues.

Lovitoo, Alka, vous adoreriez venir sur mon petit caillou. Il y a des chevaux tout partout, je pense à vous chaque fois que je vois des personnes passer à cheval depuis la fenêtre de mon boulot.

Alaska, Clairblu, IntheWind, MamanDprim, je pense bien à vous aussi :smack: .
Prenez soin de vous les supers 🐢💕
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or

Petit coucou,

Ginie, comment te sens tu ce matin ?

Tulipe, danse de l'espoir pour vous aujourd'hui !

Chouk, Nynyn, comment allez vous ?

Melca, tic tac tic tac, le retour de tes amours approche ! Je ne sais plus ce que tu m'avais répondu, tu as réussi à faire la rencontre de collègues sympa ?

Chipou, je n'ai jamais eu de ponction mais à mon avis je demanderai un arrêt pour les quelques jours qui suivent, ce trouve cette bulle importante pour moi et, vu notre parcours, mon médecin me suit complètement.
Et un post ponction ne sont pas des vacances, donc pas de place pour des congés. Les vacances sont généralement plus sympa 😅 et surtout décidées 🤪

Onepetchou, as tu des domaines un peu préservés, où la fiv n'a pas trop d'impact ? 🙂

Adel, Ella, Alaska, Anabelle, Lovitoo, Inthewind, je vous souhaite également une très belle journée !!!
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant

Coucou les 🐢

Melcaran pas trop dur le boulot ? Contente que tu vois les chevaux depuis ta fenêtre au boulot, pas trop déconcentrer quand il passe ?

Sinon comment vas tu ma belle et cette boule d'angoisse j'espère qu'elle ne prend plus d'espace ? Plus que 4 dodos pour toi aussi et ton équilibre arrivé :smack: :smack:

ChouEspoir bien remise de ton concert à la maison ? :lol: :lol: bah écoute je viens de me réveiller d'un rêve ou un cauchemar je ne sais même pas de quel côté je dois le classer et j'ai peur à vrai dire là 😵‍💫😮‍💨😵🤐

Tulipe12 ma belle je fingers mais tout ce que je peux pour une belle surprise, je pense que la PDS est déjà faite donc on attend les résultats avec toi 🍀 ☘️
► Afficher le texte
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Non pds pas encore faites je suis au labo, je vous dirai quand c le cas . Merci les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nynyn

Fivette de diamant

Tulipe12 a écrit : 22 juin 2023 à 09:49 Non pds pas encore faites je suis au labo, je vous dirai quand c le cas . Merci les filles
fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers :smack: fingers
► Afficher le texte
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Tulipe12 a écrit : 22 juin 2023 à 09:49 Non pds pas encore faites je suis au labo, je vous dirai quand c le cas . Merci les filles
Courage pour cette terrible journée d’attente Tulipe!! On est avec toi!!🫶
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5