Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Salut, contente que mon dessin vous ait plu voir même touché. Ça fait du bien de se libérer de ses émotions. D'ailleurs aujourd'hui cetait séance de magnétisme pour moi pour me libérer du lien transgenerationnel qui pourrait expliquer aussi les échecs en fiv. Ça viendrait. de côté maternel. Elle m'a surtout fait un soin énergique de l'utérus. La prochaine fois ce sera de l'hypnose pour me libérer de les peurs notamment celle de devenir mère apparemment même si je souhaite avoir ce petit bout plus que tout.
Mon mari viendra sûrement mardi et mercredi prochain il me tarde...
J'étais bien décidée à faire matricelab mais mon centre ne m'a toujours pas répondu. Peut-être le médecin est il en vacances? Du coup j'ai pas plus de renseignements sur quand ça pourrait être fait éventuellement et comment ça se passe...
Et pour vous autres quelles sont les nouvelles ?
Ce soir fête de la musique pour moi.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Chipou a écrit : 21 juin 2023 à 16:22 Merci pour vos réponses les filles,
J'ai plutôt une bonne hygiène de vie, pas de tabac, bonne alimentaire, bon sommeil. Mais en été effectivement avec les copines on se fait des petits apéros, mais je prend qu'une verre en général. Je me demandais si ce verre était déjà de trop. Mais voilà je vais arrêter quand je commencerai les injections.
Nynyn non pas une ivrogne :lol: :lol: je pense 2-3 verre par semaine c'est pas la folie et en plus c'est pas du whisky quoi, desfois c'est un panaché :lol:

Pour le stress, j'évite un max mais malheureusement j'en ai au boulot, tout le monde compte sur moi.
D'où la question pour l'arrêt, la dernière ponction je suis allée bosser le lendemain mais avec beaucoup de mal ( je suis debout toute la journée).
Donc j'hésitais entre décaler mes congés comme ça j'embete personnes, je peux aller au rdv sans stresser si j'ai déjà des clients a ce moment là. Et le stress de savoir quel jour va tomber la ponction, si c'est vendredi c'est chaud au boulot (appeler pour décaler les clients) etc...
Mais point négatif ça fait (encore) des vacances PMA. Bon en sois on a l'habitude et on ne pensait pas bouger cet été donc ça change pas grand chose.

Et option 2 prendre mes deux semaines de vacances tranquilles, et dès que j'ai la date de la ponction demandé un arrêt d'une semaine pour inclure ponction+ transfert et être cool. Mais déjà je n'en ai jamais demandé donc je sais pas si ma Doc va me donner :lol:
J'en ai même pas pris pour les FC.. et puis ça voudrait dire a tout le monde oui j'ai un pépin de santé je serai absente. Et tout le monde " rien de graaaaave"? Juste pour savoir bref ça m'énerve déjà.
En plus au boulot personne n'est au courant, juste que j'ai des petits soucis pour en avoir, mais jamais parlé officiellement.

Donc je partirai peut être sur l'option 1....Je réfléchis encore hihi
Je suis d'accord avec Nynyn ne t'oublie pas au profit des autres, que ce soit de tes collègues ou clients, car si toi tu ne pense pas à toi et ton bien être, personne ne le fera, t'inquiète pas que tous ces gens penserons d'abord à ce qui est bien pour eux avant ce qui est bien pour toi.

Pense à toi, prend des vacances pour toi, pour souffler, pour profiter avec ton homme, pour ce qui te fera plaisir en gros. Je suis là preuve actuellement que à trop vouloir en faire pour ne blessé, déranger ou que sais je encore, les autres, et bien c'est toi qui ramasse après.

Vraiment c'est important, pense à toi et uniquement ce qui est bien pour toi. Les autres feront avec, ou pas, mais ça c'est leurs problèmes, pas le tiens. Parce que le jour où tu va faiblir, ou tu en aura plus que marre etc crois moi que veux qui seront là pour t'aider à te relever, ils sont pas nombreux. Donc toi et uniquement toi, s'il te plaît 😊
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
GinieC

Fivette d'argent

Anabelle a écrit : 21 juin 2023 à 17:13 Salut, contente que mon dessin vous ait plu voir même touché. Ça fait du bien de se libérer de ses émotions. D'ailleurs aujourd'hui cetait séance de magnétisme pour moi pour me libérer du lien transgenerationnel qui pourrait expliquer aussi les échecs en fiv. Ça viendrait. de côté maternel. Elle m'a surtout fait un soin énergique de l'utérus. La prochaine fois ce sera de l'hypnose pour me libérer de les peurs notamment celle de devenir mère apparemment même si je souhaite avoir ce petit bout plus que tout.
Mon mari viendra sûrement mardi et mercredi prochain il me tarde...
J'étais bien décidée à faire matricelab mais mon centre ne m'a toujours pas répondu. Peut-être le médecin est il en vacances? Du coup j'ai pas plus de renseignements sur quand ça pourrait être fait éventuellement et comment ça se passe...
Et pour vous autres quelles sont les nouvelles ?
Ce soir fête de la musique pour moi.
Coucou Anabelle,
Si tu tiens vraiment à faire la matricelab, n'hésite pas à insisté. J'ai du insisté plusieurs fois auprès de gynéco pour pouvoir le faire, certains gynéco n'en voient pas l'utilité, mais si toi ça peut soit te rassurer si rien est trouvé , ça voudra dire que niveau utérus pas de soucis pour une grossesse ou alors justement peut être trouvé le problème et y remédier. N'importe comment l'un ou l'autre pourra t'apporter quelque chose. C'est à toi de voir si tu en a envie ou pas, mais si tu veux faire cet examen, insiste jusqu'à te faire entendre.

Et pour revenir à ton dessin, ce serait difficile de ne pas le trouver magnifique, tu as du talent

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
pregnant mais FC
Fiv3 ponction 20/07/2022
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

GinieC je suis ravie que mes mots ne t'ont pas blessés, je voulais juste que tu vois les vrais effets. Seuls les gens qui tiennent à toi et t'aiment te diront les choses durement et surtout véridique (mm si tu ne veux pas les entendre) car on pense à ton bien être et on voit bien que pour l'instant tu es à 1000 lieux de tout cela.

J'avoue attendre le retour de Chipou avec craintes mais je préfère être franche que lui mentir.

Anabelle je suis ravie que ta consultation s'est bien passée. J'ai déjà entendu ses histoires de liens transgénérationnel et leur dégâts. Tu fais bien de travailler dessus s'il y a des problèmes, de toutes façon ça ne peut pas faire de mal. Pour l'hypnose je fingers pour que ça se passe bien également. J'ai tenté mais c'est pas mon truc à moi mais j'ai trouvé la séance pas mal du tout. D'ailleurs j'avais pleurer comme un bébé sans comprendre le pk du comment.

Continue à nous tenir courant de tes avancées. Tu peux pas appeler ton centre pour savoir pour ton gygy. Parce que moi defois avec les secrétaires il y avait des loupés.

Je fingers pour que ton mari revienne mardi/mercredi ça te/vous fera du bien de vous retrouver.

D'ailleurs les 🐢 j'ai une question qui a déjà eu des j2 congelés ? Si c'est le cas est ce qu'on vous informait de la qualité des embryons ?
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Ouch les filles je me suis pris un coup de carapace de Nynyn 🐢 :lol: 🙈
Je rigole, merci pour vos conseils je vais voir ce que la Doc me dit. C'est vrai que j'en ai un peu marre de passer tous mes congés pour les transferts et ponction. :?
Donc j'espère qu'elle sera ok :-)

Mais non ma Nynyn je ne suis pas vexée, en fait tout ça je le sais au fond de moi. C'est surtout que ce serait plus simple de ne pas prendre l'arrêt et d'être en congés, pas besoin d'en parler au gens. Je suis une tortue qui n'aime pas trop parler de ses soucis tu connais :-)

Merci Ginie tu es trop chou. C'est vrai c'est une sale habitude de faire passer les autres avant moi smilvener
Et effectivement ça fout trop les nerfs quand tu vois celles qui enchaîne les bébés alors que niveau hygiène de vie voilà quoi :lol:
Ce soir fête de la musique aussi ici ;-)

Melcaran comment vas-tu ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chipou

Fivette de diamant

Désolée Nynyn pas de J2 ici que des J5. Je ne pense pas qu'ils puissent te donner la qualité car ce ne sont pas encore des blastocystes. Peut être pas assez de cellules pour voir quelques choses ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Chipou a écrit : 21 juin 2023 à 17:35 Ouch les filles je me suis pris un coup de carapace de Nynyn 🐢 :lol: 🙈
Je rigole, merci pour vos conseils je vais voir ce que la Doc me dit. C'est vrai que j'en ai un peu marre de passer tous mes congés pour les transferts et ponction. :?
Donc j'espère qu'elle sera ok :-)

Mais non ma Nynyn je ne suis pas vexée, en fait tout ça je le sais au fond de moi. C'est surtout que ce serait plus simple de ne pas prendre l'arrêt et d'être en congés, pas besoin d'en parler au gens. Je suis une tortue qui n'aime pas trop parler de ses soucis tu connais :-)

Merci Ginie tu es trop chou. C'est vrai c'est une sale habitude de faire passer les autres avant moi smilvener
Et effectivement ça fout trop les nerfs quand tu vois celles qui enchaîne les bébés alors que niveau hygiène de vie voilà quoi :lol:
Ce soir fête de la musique aussi ici ;-)

Melcaran comment vas-tu ?
Je faisais qu'attendre ton retour, je te promets la boule au ventre mais je suis rassurer.

Oui je sais bien que tu es très discrète à ce niveau mais après tout tu n'es pas obligé de les voir. Quand tu as ton arrêt tu l'envoie par courrier et tu appelles juste pour dire je suis en arrêt et tu raccroches baste.

Et si ils veulent forcer tu leur dis secret médical terminer. Faut leur faire fermer leur bouche un peu. Les gens sont trop indiscret au bout d'un moment. Bon j'avoue je ne suis pas très diplomatique à vos yeux mais au bout d'un moment il y en a marre. Ils ne savent pas ce qu'on vit vraiment. Donc tu gardes tes congés pour beberoule parce que le petit congé maternité quand on a qu'un seul enfant c'est juste atroce et encore plus pour nous en PMA.

C'est ce que je me disais pour les j2. Je leur demanderais au cas où la prochaine fois.

J'ai pas fini la playlist mais punaise ga déchire et c'est poignant. Merci à vous
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant

D'accord avec toi Nynyn pour le congé maternité, c'est nul. Surtout dans nos cas où on l'attend depuis des années/ décennies.
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
GinieC

Fivette d'argent

Tulipe12 a écrit : 21 juin 2023 à 16:56 Alors Chipou moi pour chaque ponction ma Gygy ma arrêté car risque d'hyperstimulation .
Concernant l'alcool j'ai envie de te dire que je ne pense pas qu'un ou deux verres ont un impact et le stress on ne sait pas vraiment. N'oubliez pas qu'on connaît des personnes qui se drogues ou qui sont même alcoolique ou qui ont une vie très stressante ( j'ai une patiente qui était enceinte et vivait dans la rue jetais par ses parents bref).
Il y a une part très importante de mystère. Je pense surtout que la chose qui fonctionne le plus c'est de toute façon se faire plaisir faire tout en fonction de la PMA n'est pas tenable dans le temps. Alors apéro copine ok stress sa ne se contrôle pas. En gros tu n'as pas de contrôle sur un bon ou moins bon embryon mais bien sûr j'espère que se sera un superbe embryon.

Ginie je suis inquiète pour toi et je pense que même si ton homme doit être génial cela ne te permet d'être suffisamment soutenu. Je pense que tu es trop loin de chez moi mais rappel moi si sa ne te dérange pas ou tu habite je vais voir si quelqu'un connait un super psy pour toi, j'enverrai tout sa en mp.

Concernant le transfert moi je ne test jamais, j'attend demain avec impatience.
Sinon journée bizarre la collègue que j'apprécier beaucoup continu a me saouler, bref je laisse tomber j'ai hâte d'être très loin de mes collègues bientôt juillet et donc mes collègues en vacances.
Je ne vois ai pas toute lu je m y remet. Des bisous
Pardon Tulipe, je n'avais pas vue ton message.
J'habite epinal dans les Vosges, c'est gentil pour les contacts, actuellement je dépend surtout de trouvé un psy conventionné par la sécurité sociale car je n'ai pas les moyens de payer les consultations. Par chez moi, il y en a que 2 sur l'annuaire, donc oui ça complique la chose, mais je ne peux pas faire autrement, financièrement je suis également au bout, toute les économies sont passées en examen génétique, matricelab etc.
Je finirai par trouvé la personne, je pense qu'au vue de la situation, je dois être patiente.

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
pregnant mais FC
Fiv3 ponction 20/07/2022
Chipou

Fivette de diamant

Ginie est ce que tu as une mutuelle ? Desfois ils ont un forfait remboursement en plus de la sécurité sociale. Bon la mienne est vraiment toute pourrie je devrais changer ! :lol:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché