tapioca a écrit : 17 juin 2023 à 09:24
bebe78, j'ai relu les 10 dernières pages mais pas tout compris!
Tu as au un bébé grâce au don d'une donneuse qui dans un second temps a eu son propre bébé qui est atteint d'une maladie génétique, c'est ca? Et du coup, ils te bloquent les embryons restants fait avec cette donneuse?
Et tu te questionnes sur ton propre fils qui serait potentiellement atteint de cette maladie, c'est ca?
Sauf que tu ne sais pas de quelle maladie il s'agit car IVI bloque les infos, c'est toujours ca?
Bonjour Tapioca, comment tu vas ?
Oui c'est tout à fait ça. La veille au soir de mon transfert ils ont Tel en urgence pour dire transfert annulé car c'est tout récent qu'on apprends que la grossesse de la donneuse se passe mal. Donc oui c'est la donneuse de mon fils de 3 ans, qui est actuellement enceinte et grossesse pour elle se passe mal car bébé atteint d'une maladie génétique grave, j'en sais pas plus, elle me disais ne pas en savoir plus au moment de son appel en fin avril. Saif que 2 mois sont passé, et je ne comprends pas qu'ils disent avoir transférer au service de la commission mais que pas de retour de leur part donc qu'ils peuvent rien me dire.
Je comprends l'éthique mais pour moi c'est normal de ne pas communiquer. Il me semblait qu'ils avaient obligation d'informer la famille sur la maladie, etc me donner des pistes.
Mais apparemment non ils se réservent le droit de bloquer sans explication pdt des mois sous prétexte que c'est pas le service médical mais la commission qui reprend le relai sur les embryons donc ils ne gèrent plus.
Quelqu'un a til connu ce cas où entendu parler de ce cas ?
Missbrune, je suis désolé je ne connais pas du tout, qu'à dit le médecin d ivi ?
C'est vrai qu'en France ils sont vraiment nulles, d'ailleurs pour cette raison ça me gave de plus en plus de demander des ordonnances et des débuts de protocoles à chaque fois avec tous les justificatifs demandés par la sécu car ça devient pesant le médecin français fait la tronche, fais aucun effort relationnel, aucune compassion, il est blazé... secrétaire pareil... ils en ont marre des gens de pma et moi je lui leur fardeau depuis 10 années et en récurrent donc vraiment j'ai senti déjà l'année dernière que c'était l'année de trop alors cette année je marchais sur des œufs. Une prochaine fois serait plutôt encore plus tendue. Sans parler du manque de sérieux et ils ne recherchent rien c'est que de la faute aux gametes rien d'autre on cherche la ou il n'y a pas à chercher pour eux.
Il nous faudrait des années encore pour mieux maîtriser cette médecine, même en Espagne.
Mais il y a quand même des solutions alors on est malgré tout né à la bonne époque..
J'espère vraiment que ce traitement va t'aider et j'espère que tu gardes le moral et que cette pause de fait du bien.
Pimousse comment se passe cette adaptation et la reprise pas trop rude ?
Mathilda comment se passe cette nouvelle vie à 4 ?
Biz à vous toutes ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles: