FIV DO IVI Barcelone

tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

bebe78, j'ai relu les 10 dernières pages mais pas tout compris! :?
Tu as au un bébé grâce au don d'une donneuse qui dans un second temps a eu son propre bébé qui est atteint d'une maladie génétique, c'est ca? Et du coup, ils te bloquent les embryons restants fait avec cette donneuse?

Et tu te questionnes sur ton propre fils qui serait potentiellement atteint de cette maladie, c'est ca?

Sauf que tu ne sais pas de quelle maladie il s'agit car IVI bloque les infos, c'est toujours ca?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par SuzyL »

Bonjour, je me permets de poster dans ce sujet car je vais avoir un premier transfert en double don prochainement et depuis quelques temps quelques choses m’inquiète.
J’ai une petite adenomyose ( débutante à l’irm) mais qui m’occasionne des règles avec caillots. J’ai peur que cela empêche la nidation. L’endomètre est toujours correct, autour de 7,5 et triple feuillets mais jai peut que cette histoire de caillots bloque les choses.
Pour l’instant on ne m’a parlé ni de lovenox, ni de decaptyl.

Des personnes ici qui ont ce problèmes de caillots et qui ont tout de même eu une belle nidation ?

Merci à toutes
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

tapioca a écrit : 17 juin 2023 à 09:24 bebe78, j'ai relu les 10 dernières pages mais pas tout compris! :?
Tu as au un bébé grâce au don d'une donneuse qui dans un second temps a eu son propre bébé qui est atteint d'une maladie génétique, c'est ca? Et du coup, ils te bloquent les embryons restants fait avec cette donneuse?

Et tu te questionnes sur ton propre fils qui serait potentiellement atteint de cette maladie, c'est ca?

Sauf que tu ne sais pas de quelle maladie il s'agit car IVI bloque les infos, c'est toujours ca?
Bonjour Tapioca, comment tu vas ?
Oui c'est tout à fait ça. La veille au soir de mon transfert ils ont Tel en urgence pour dire transfert annulé car c'est tout récent qu'on apprends que la grossesse de la donneuse se passe mal. Donc oui c'est la donneuse de mon fils de 3 ans, qui est actuellement enceinte et grossesse pour elle se passe mal car bébé atteint d'une maladie génétique grave, j'en sais pas plus, elle me disais ne pas en savoir plus au moment de son appel en fin avril. Saif que 2 mois sont passé, et je ne comprends pas qu'ils disent avoir transférer au service de la commission mais que pas de retour de leur part donc qu'ils peuvent rien me dire.
Je comprends l'éthique mais pour moi c'est normal de ne pas communiquer. Il me semblait qu'ils avaient obligation d'informer la famille sur la maladie, etc me donner des pistes.
Mais apparemment non ils se réservent le droit de bloquer sans explication pdt des mois sous prétexte que c'est pas le service médical mais la commission qui reprend le relai sur les embryons donc ils ne gèrent plus.
Quelqu'un a til connu ce cas où entendu parler de ce cas ?

Missbrune, je suis désolé je ne connais pas du tout, qu'à dit le médecin d ivi ?
C'est vrai qu'en France ils sont vraiment nulles, d'ailleurs pour cette raison ça me gave de plus en plus de demander des ordonnances et des débuts de protocoles à chaque fois avec tous les justificatifs demandés par la sécu car ça devient pesant le médecin français fait la tronche, fais aucun effort relationnel, aucune compassion, il est blazé... secrétaire pareil... ils en ont marre des gens de pma et moi je lui leur fardeau depuis 10 années et en récurrent donc vraiment j'ai senti déjà l'année dernière que c'était l'année de trop alors cette année je marchais sur des œufs. Une prochaine fois serait plutôt encore plus tendue. Sans parler du manque de sérieux et ils ne recherchent rien c'est que de la faute aux gametes rien d'autre on cherche la ou il n'y a pas à chercher pour eux.
Il nous faudrait des années encore pour mieux maîtriser cette médecine, même en Espagne.
Mais il y a quand même des solutions alors on est malgré tout né à la bonne époque..
J'espère vraiment que ce traitement va t'aider et j'espère que tu gardes le moral et que cette pause de fait du bien.

Pimousse comment se passe cette adaptation et la reprise pas trop rude ?

Mathilda comment se passe cette nouvelle vie à 4 ?

Biz à vous toutes ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Bebe78 a écrit : 18 juin 2023 à 22:52
tapioca a écrit : 17 juin 2023 à 09:24 bebe78, j'ai relu les 10 dernières pages mais pas tout compris! :?

Oui c'est tout à fait ça. La veille au soir de mon transfert ils ont Tel en urgence pour dire transfert annulé car c'est tout récent qu'on apprends que la grossesse de la donneuse se passe mal. Donc oui c'est la donneuse de mon fils de 3 ans, qui est actuellement enceinte et grossesse pour elle se passe mal car bébé atteint d'une maladie génétique grave, j'en sais pas plus, elle me disais ne pas en savoir plus au moment de son appel en fin avril. Saif que 2 mois sont passé, et je ne comprends pas qu'ils disent avoir transférer au service de la commission mais que pas de retour de leur part donc qu'ils peuvent rien me dire.
Je comprends l'éthique mais pour moi c'est normal de ne pas communiquer. Il me semblait qu'ils avaient obligation d'informer la famille sur la maladie, etc me donner des pistes.
Mais apparemment non ils se réservent le droit de bloquer sans explication pdt des mois sous prétexte que c'est pas le service médical mais la commission qui reprend le relai sur les embryons donc ils ne gèrent plus.

Missbrune, je suis désolé je ne connais pas du tout, qu'à dit le médecin d ivi ?
C'est vrai qu'en France ils sont vraiment nulles, d'ailleurs pour cette raison ça me gave de plus en plus de demander des ordonnances et des débuts de protocoles à chaque fois avec tous les justificatifs demandés par la sécu car ça devient pesant le médecin français fait la tronche, fais aucun effort relationnel, aucune compassion, il est blazé... secrétaire pareil... ils en ont marre des gens de pma et moi je lui leur fardeau depuis 10 années et en récurrent donc vraiment j'ai senti déjà l'année dernière que c'était l'année de trop alors cette année je marchais sur des œufs. Une prochaine fois serait plutôt encore plus tendue. Sans parler du manque de sérieux et ils ne recherchent rien c'est que de la faute aux gametes rien d'autre on cherche la ou il n'y a pas à chercher pour eux.
Il nous faudrait des années encore pour mieux maîtriser cette médecine, même en Espagne.
Mais il y a quand même des solutions alors on est malgré tout né à la bonne époque..
J'espère vraiment que ce traitement va t'aider et j'espère que tu gardes le moral et que cette pause de fait du bien.

Biz à vous toutes ?
Coucou bebe78
Merci de demander des nouvelles. 1h d'adaptation en crèche ce matin bon ben elle n'a pas dormi alors que c'était en plein dans sa sieste....ça promet.
Je suis seule à la gérer cette semaine mon chéri part en déplacement. Ca va être sport
C'est fou ton histoire......est ce que tu as relancé encore? Il ne faut pas les lâcher
Courage et tiens nous au courant
Pim
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Bebe78

Fivette de diamant

PIMOUSSE00 a écrit : 19 juin 2023 à 09:17
Bebe78 a écrit : 18 juin 2023 à 22:52

Biz à vous toutes ?
Coucou bebe78
Merci de demander des nouvelles. 1h d'adaptation en crèche ce matin bon ben elle n'a pas dormi alors que c'était en plein dans sa sieste....ça promet.
Je suis seule à la gérer cette semaine mon chéri part en déplacement. Ca va être sport
C'est fou ton histoire......est ce que tu as relancé encore? Il ne faut pas les lâcher
Courage et tiens nous au courant
Pim
Il va lui falloir quelques jours c normal mais elle va finir par y arriver.
Oui j'ai fais un 2e mail cette fois salé. Ils ont dit mercredi on transfert ce message urgent au docteur et on revient vers vous mais pas de news.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Hello les filles
Le docteur G divi m'a tel ce soir concernant le fait qu'ils ont annulé mon tec la veille et qu'ils bloquent depuis 2 mois l'accès à mes embryons.
Le discours était le même qu'il y a 2 mois mais encore plus vague je dirais même.
Elle dit qu'ils ne savent pas grand chose à part que la grossesse ne se passe pas bien. Je comprends qu'ils ne savent pas pourquoi. Et le docteur ne sait même pas si ça vient de la donneuse ou de son conjoint. Juste qu'ils attendent d'en savoir plus............. :shock: :oops:
Que ça n'est pas pour m'embêter et qu'ils comprennent que c'est compliqué pour moi mais que malgré ses relances elle n'a pas plus dinfo pour le moment.
Je lui ai dit que la génétique on a tjr des délais on sait combien de temps ça prends et que ça dure pas une éternité. Et elle me dit que ya quelques exceptions ou ça peut être très long.
Je lui ai dit que même si je comprends que cdst pas pour m'embêter c'est inhumain de me laisser attendre des mois sans m'informer.

Je comprends que mon dossier est géré par le service commission des embryons bloqués, j'ai donc demandé si elle ne savait rien parce qu'ils ne lui transmettait pas les infos. Elle me répond que si ils lui communiquent les infos principales mais qu'elle n'a pas de détail et dinfo complémentaires car ça n'est pas elle qui gère le dossier.
La seule chose qu'elle a de son côté c'est en gros qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe mais que la grossesse ne se passe pas bien.
Et quelle n'a pas eu dinfo de plus, que ça n'a pas vraiment avancé depuis.
:shock: :shock: :shock: en 2 mois.........
Vous arrivez à avoir une idée vous ? Ils attendent qu'elle accouche ou quoi ? Ya 2 mois la grossesse etzit de mémoire "récente?" Ou les news toutes récentes je ne sais plus......

Bref elle me dit que le généticien du service de la commission qui lui transmet les infos principales à savoir que rien n'avance, va m'appeler prochainement, non pas pour faire un point mais pour planifier un rdv car ca sera miz3ux pour tout le monde que ca soit lui qui reponde et quelle espere quil pourra repondre a mes question et qu'il est en déplacement la semaine prochaine (on est pas sorti de lauberge).
:?

Des idées ? Je comprends rien à ce qu'il se passe

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

<je ne peux pas trop t'aider mais je compatis je trouve ça dingue de ne pas avoir de nouvelle.
tu es déjà tombée enceinte avec cette donneuse?

Ici mon tranfert aussi est annulé mais je préfère car des lundi à l'écho de controle l'épaisseur de l'endometre etait bien mais il n'etait pas en triple feuillet et de fait apres un nouvel examen ce matin j'ai bien ovulé ce qui est dingue car je suis normalement bloquée avec 2 injections de décapeptyl.
Ilq me conseillent de prendre qd meme la progesterone en ovule aj'hui de continuer le provames jusqu'au 30 juin et mes regles devraient arriver. On avait juste booké nos vols. Mais tout organiser boulot infirmiere examen et garde de notre petit chou.
Bon on va digérer c'est surement mieux ainsi.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Bebe78

Fivette de diamant

Fanette44 a écrit : 21 juin 2023 à 15:53 <je ne peux pas trop t'aider mais je compatis je trouve ça dingue de ne pas avoir de nouvelle.
tu es déjà tombée enceinte avec cette donneuse?

Ici mon tranfert aussi est annulé mais je préfère car des lundi à l'écho de controle l'épaisseur de l'endometre etait bien mais il n'etait pas en triple feuillet et de fait apres un nouvel examen ce matin j'ai bien ovulé ce qui est dingue car je suis normalement bloquée avec 2 injections de décapeptyl.
Ilq me conseillent de prendre qd meme la progesterone en ovule aj'hui de continuer le provames jusqu'au 30 juin et mes regles devraient arriver. On avait juste booké nos vols. Mais tout organiser boulot infirmiere examen et garde de notre petit chou.
Bon on va digérer c'est surement mieux ainsi.
Oui fanette mon fils issu de cette donneuse à 3 ans. Cest notre 2e donneuse car on avait eu des soucis avec la 1ere donneuse.
Je me souviens de ton nom.
Je suis en protocole depuis 2021 pour le 2eme. Fausse couche il y a 1 an puis négatif en septembre puis longue attente et 6 mois de traitement pour rééquilibrer la flore puis protocole de mai annulé la veille au soir du vol.
Ça fait bcp.

Désolée pour ton annulation, cest tjr dur à accepter après tant que sacrifice organisationnel. C'est ce que j'expliquais justement avant hier au médecin d ivi qui m'a tel
Que se taper 2 mois d'organisation rdv analyses et traitements et gérer boulot risque covid ou tu fais gaffe à tout, risque de fièvre malade aussi tu flippe car j'ai eu de la fièvre pour le tec de ma fausse couche. Bref t annuler après tout ça sachant que j'ai subit environ 4 annulations chez ivi si c'est pas plus et me laisser en plus attendre encore 2 mois sans nous dire ce quin se passe ...
Pour nos news le médecin d ivi ayant été encore plus flou et disant qu'on lui a dit que rien n'a avancé depuis, j'ai eu zntretemps le département génétique qui m'a tel pour me proposer un rdv le 4 juillet. Cest lui qui a reprit notre dossier et qui recoit les resultats danalyses de la donneuse enceinte sil en recoit. Le médecin de la partie protocole qui me dirige vers lui le 4 juillet me dit qu'elle espère qu'il pourra m'en dire un peu plus qu'elle, et que c'est mieux qu'il me parle lui vu qu'elle ne gère plus le dossier.....
Bref ça veut tout dire, ils vont m'apaiser en mode je comprends je comprends mais voilà on a pas de résultats d'analyses ou conneries dans le genre.
Donc faut que j'arrive à cibler des questions précises pour mieux réussir à comprendre quel niveau dinfo ils ont.....

En tout cas fanette, moi j'ai eu de la fièvre l'année dernière quand j'ai fait mon transfert, et je ne savais pas que j'avais 1 seul code AA si j'avais su qu'après cetait plus les même chances j'aurai annulé car fausse couche apress et c'était mon dernier bel Embryon. Si j'avais su j'aurai Décaler à août 2022 et ça se trouve mon enfant serait né et je n'aurai pas vécu ce blocage d'embryon. J'arrête pas d'y penser.... je regrette pas mal.....

Du coup même si c'est dur, je suis contente que tu ai une annulation c'est bien mieux que perdre un bel Embryon car ils transfèrent les plus beaux d'abord

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Missbrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Cc les filles.
@Bébé78 c'est très difficile ce que tu vis actuellement, mais si tu compte rester chez ivi et attendre leur réponse , la meilleure des décision c'est de faire une petite pause et de tt oublier le temps qu'il revienne vers toi, ton stress n'est pas du tt bénéfique pour toi surtt pour tes prochains transfert, profite de ta petite famille,des vacances d'été. Et attend de voir ce qu'il vont te donner comme explication.
Ce n'est pas du tt des choses faciles à faire mais je crois que c'est la meilleure solution.

@fanette courage à toi aussi ,tt annuler à la dernière minute alors que tu as tt organiser c'est la pire des choses qui peut y arriver, courage 💪

@Suzyl désolé je ne peux pas t'aider sur ça , je n'ai jamais eu ce traitement.

@carine 63
Cc j'espère que tu vas bien, quoi de neuf chez toi?
Sinon pour ce que tu as dit, effectivement cette différence entre les deux pays m'as tjs énervée,on ne sait plus à qui faire confiance,mais finalement j'ai pris SAEWIS je vais le commencer aujourd'hui 🤷‍♀️.
Sinn pr le protocole non on envisage rien pour l'instant, on m'as demandé encore une biopsie endometre après les deux mois , donc je ne sais pas quand est ce que il y a aura un prochain transfert .
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Quoi de neuf les filles? Comment ça va?

Ici tout va bien. Mon petit bonhomme est adorable multiheart

Dommage que je doive attendre 1 an après la césarienne pour relancer une grossesse car je serai prête à y retourner dans la foulée :lol:

Après c'est mieux aussi de profiter de mon bébé et de le laisser grandir un peu avant de se relancer pour un 2e ;-) mais il est tellement mignon que ça me donne envie d'agrandir la famille :-)

Pim tu envisages un 2e ? As-tu eu des remarques concernant ton âge?
Je vais avoir 45 ans. Mon seul regret est de ne pas avoir 10 ans de moins.
Comment s'est passée l'adaptation pour ta fille?

Bebe78, tu as eu plus de news? Comment te sens-tu moralement et physiquement? Comment va ton fils?

Tapioca, comment ça va avec Olympe?

Je n'arrive plus à tout suivre en détails donc désolée si je ne cite pas tout le monde.
Je pense bien à vous :smack: