Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Chouchou je suis d'accord avec Moma.
Je n'ai pris que du 3 mois. Aucune taille naissance. Mes amies m'ont dit que ça ne servait pas ou que très peu.
Après tout dépend de sa taille. Mon piranha etait au taquet dès le depart alors j'y crois moyen aux 50cm.
Mais comme dit Moma tu pourras rectifier lors de la dernière echo si jamais tu t'appercevais qu'il etait tout petit
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Moi j'ai pris quelques bodies et 3 pyjamas en 1 mois pour la maternité, et à partir de maintenant, je ne prendrai que du 3 mois. Je crois que le 1 mois ne dure qu'une quinzaine de jours!! :shock:

Vivi, oui c'est vrai qu'on est heureuses d'être enceintes, mais cela n'enlève pas les déceptions, il ne faut pas se les interdire. Moi je disais juste que malgré ces déceptions, on devait essayer de se concentrer sur ce qu'il y a de bien! Tu sais mon chéri serait déçu si c'était vraiment un petit garçon, je crois que c'est parce qu'il a eu de mauvaises relations avec son père quand il était petit. Et il adorerait être le papa gâteau d'une petite poulette!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Chouchou, ma belle, comme le dit Pomm, les médecins ne prennent pas de risque et te préparent au pire, il faut continuer à croire en ta bonne étoile. Par contre c'est incroyable pour le test que tu n'aies pas encore eu la possibilité de le faire!!! Les jours prochains vont être très longs, j'espère que tu as de quoi t'occuper l'esprit en attendant. Et nous, on est là pour toi!

Vivi, je suis certaine que tu construiras une relation différente avec ton enfant de celle que tu as avec ta mère. Mais en effet, les propos de ta mère sont vachement blessant. Et pour ton mari, si j'ai bien compris il prendra sa retraite militaire dans quelques années donc il sera dispo pour emmener votre enfant à ses différentes activités, le garder le mercredi, etc. :lol:

Moma
, tu fais de l'aquagym toutes les semaines?

Pomm, j'espère que tu prends le temps de te reposer! En tous cas, je suis contente de te revoir. Pour les vêtements, comme Zoubete, j'ai pris seulement des pyjamas et des body (comme la majorité d'entre nous je crois). J'ai pris surtout du 3 mois et 2-3 trucs en 1 mois (+1 pyjama naissance), c'est surtout pour les premiers jours. J'ai reçu mes tissus, je pense que je vais coudre tout le week end! J'ai aussi designé mon tapis d'éveil (j'en avais fait pour les bébés de mes deux meilleurs amies). Je vais faire un tapis sur le thème de la mer et je vais demander à mon homme et ses enfants de faire chacun un élément en tissus ou en laine à coudre sur le tapis, comme ça, ce sera notre cadeau pour le bébé. Un projet collectif.

Pour le test des mains! Tadaaaaah! paumes vers le haut = garçon, paumes vers le bas = fille, donc Agathe, c'est bien ça? Bon, je ne sais pas ce que ça vaut. Le truc bizarre, c'est que 3 personnes différentes m'ont fait des prédictions sur le sexe en regardant mon ventre, mes mains, etc. et toutes m'ont dit garçon. Quant à moi, même si je pense que j'aurais une petite préférence pour une fille depuis quasiment le début de ma grossesse, quand je m'imagine avec un bébé, c'est toujours l'image d'un garçon qui me vient... donc...
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Alors c'est fille pour moi!! ;-)

Jonquille, super ton idée de tapis d'éveil avec des choses faites par toute votre petite famille! Ce sera vraiment qque chose de précieux! Dis moi, où trouves-tu tes patrons de couture pour bébé?
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Zoubete j'essaye de relativiser. C'est vrai qu'on ne peut pas renier ses angoisses de futurs parents mais je voulais resituer dans le contexte que c'est pas si grave on est deja très heureux d'y être arrivés. D'ailleurs mon mari est ravi il est revenu de sa journee boulot avec tout un tas de prenom alors que jusqu'ici il eludait le sujet. Ça fait plaisir de le voir s'impliquer comme ça!

Jonquille : bien vu :lol: :lol: c'est un pari sur l'avenir avec mon mari hahahaa. En tout cas je t'envie ce côté manuel. Ce doit être genial de confectionner soi-même pour sa progeniture !!
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
sev

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 avril 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 43

Message non lu par sev »

coucou les filles


tout d'abord CHOUCHOU bon courage pour l'attente des 15jours mais il faut positiver!! et ils sont graves au labo de te faire revenir plusieurs fois!!


pour ma part, toujours des nausées à 15SG, je suis aller tester la sophrologie aujourd'hui, ca fait un bien fou!!car je suis hyper stressé, dors mal + nausées+ anxiété. Elle m'a donné de l'homéophaties et j'y retourne semaine prochaine! et d'ailleurs je ne sens tjrs pas bébé non plus!!

Contrairement à vous je ne fais aucun solde, je vie au jour le jour mais bon c'est du à ma 1ère mauvaise expérience brokenheart angehantai

bisous à toutes
moi 35ans, Mr 34ans.parange d'une petite fille angehantai en 2009, puis de 2010 à 2015 2FC + 2 GEU. mise en place protocole IAC non réussi , 1fiv notpregnant , et le 10/03/2016 TEC et test testpositif je n'y crois pas!!!!
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Sev, c'est bien d'avoir testé la sophrologie, ça fait beaucoup de bien. Pour les achats, tu as le temps! Tu verras quand ça te prendra!

Vivi, il n'est jamais trop tard pour apprendre les travaux manuels (je crois qu'on en a déjà parlé).

Zoubete, pour les modèles/patrons (à part pour le tapis d'éveil qui est une création), je te conseille: http://www.petitcitron.com/ il y a pleins de patrons et de tutoriel (notamment une turbulette très chouette que j'ai déjà fait 4ou 5 fois pour des copines). Sinon, je farfouille via Pinterest et j'archive mes trouvailles!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Eh bien vous étiez inspirées hier les filles ! Que de lecture :-P
Rien que de lire le récit de Chouchou et Vivi mon sang n'a fait qu'un tour!!! Mais quel bande de c*****ds tous !!! smilvener Entre le système médical incompétent et inhumain et cette mère qui à te lire ne mérite même pas cette appellation.... Bouh, ça me met hors de moi!
Ne vous laissez pas abattre ni impressionner par ces mauvaises personnes, elles ne vous arrivent même pas à la cheville! Vous êtes fortes les filles!
Sinon, si j'en crois le test vaudou de Jonquille, ce sera un garçon pour moi :-D Ma mère et ma grand-mère en sont persuadées depuis le début par contre moi j'ai rêvé que ce serait une fille... Suspens!
Ces 2 derniers soirs j'ai fait le test des mains chaudes posées délicatement sous le nombril, et je pense avoir senti par 2 fois un mouvement mais c'est tellement subtil que je ne pourrais pas affirmé que c'est vraiment bébé mais j'aime à le croire ;-)
Comme mon mari était en vacances cette semaine, nous en avons profité pour aller faire un tour dans les magasins de puériculture pour nous renseigner sur les poussettes. Quel casse-tête!!! Mais heureusement, hier, nous sommes tombés sur une vendeuse chez Bébé9 absolument fantastique!!! Elle a passé plus de 2h avec nous afin de cerner nos besoins et notre profil et nous faire essayer des poussettes. Elle a même aménagé un parcours (trottoirs, pavés, graviers, terre, obstacles....) au milieu du magasin pour tester les poussettes en conditions réelles! Elle a aussi un poupon lesté de 5Kgs pour simuler le poids d'un bébé dans les différents modèles et un coffre de Clio pour tester l'encombrement des poussettes une fois pliées! On a halluciné avec mon mari!!!
Du coup, on était parti sur une trio et au final on prendra une duo de la marque Joie à 479€ avec les accessoires. Son pliage est tout simplement magique! Bref, on est ressorti enchantés! Surtout qu'elle ne pousse pas du tout à la consommation.
On y retournera plus tard pour voir avec elle les autres besoins de bébé et on fera une liste de naissance chez elle.
Du coup, hier au soir je me sentais plus légère. Je crois que l'équipement en matériel de puériculture me stressait. Une bonne chose de faite.
Moma, si ça t'intéresse, c'est le Bébé9 de St Bonnet de Mûre et la vendeuse (qui est en fait la directrice) c'est Rachel ;-)
Sinon, comme je n'avais toujours pas de nouvelles de mon test T21 hier, j'ai voulu rappeler le secrétariat de mon gynéco et pas de chance il était fermé exceptionnellement vendredi après-midi.... Du coup, je ne sais toujours pas :cry: Je vais devoir attendre lundi, ça fera 2 semaines... J'espère au moins que j'aurais une bonne nouvelle...
Bon allez, j'arrête de raconter ma vie et vous souhaite un bon WE ;-)
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Coucou les filles

Dis donc Lili, c'est une sacré vendeuse que tu as trouvé là! C'est impressionnant! Pour ton résultat T21, je pense que s'ils ne t'ont pas appelée, c'est plutôt bon signe.

J'ai fait un rêve trop bizarre cette nuit. A 5 mois de grossesse, je devais refaire un examen à la PMA et un obstétricien et des sage-femmes voulaient m'opérer et me poser des pinces dans l'utérus pour éviter que le bébé ne tombe avant la fin de la grossesse. J'étais terrifiée car l'opération était risquée pour le bébé et c'était juste fait à titre préventif. Je leur disais "mais pourquoi vous voulez me faire cette opération? Ma grossesse se passe très bien, je n'en ai pas besoin" et le médecin me répondait "vous avez eu une FIV, c'est la procédure, on doit poser les pinces aux femmes qui ont eu des FIV, c'est à titre préventif!". Je crois que je me débattais et qu'ils étaient 3 à me tenir pour m'opérer... Je suis un peu traumatisée vous croyez???? :lol:

Bon week end les filles!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Lili merci pour l'info, j'en prends bonne note !
Surtout que bebe9 était sur ma liste possible de magasin. En effet, je souhaite bannir les magasins qui proposent / obligent à prendre leur carte "privilege" afin de payer un tarif plus raisonnable. Ces enseignes sont nombreuses et je n'aime pas du tout ce genre de pratique. Il me semble avoir vu que bebe9 ne pratiquait pas cela.
Bonne journée à toutes
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant