Remboursement FIV en Espagne

Répondre
Avatar du membre
lilinana

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Remboursement FIV en Espagne

Message non lu par lilinana »

Bonjour,

savez vous si les FIV avec don de sperme en Espagne peuvent être remboursées en France? Mon médecin m'a dit que c'était le cas lorsqu'il y a don d'ovocytes mais pour don de sperme il est pas sur.
Merci
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3358
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

lilinana a écrit : 19 avr. 2023 à 19:15 Bonjour,

savez vous si les FIV avec don de sperme en Espagne peuvent être remboursées en France? Mon médecin m'a dit que c'était le cas lorsqu'il y a don d'ovocytes mais pour don de sperme il est pas sur.
Merci

Hola !

Affirmatif, don de sperme pris en charge sous réserve de constituer un dossier complet :)
Plus d'infos à https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... l-etranger
Avatar du membre
lilinana

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lilinana »

Merci, est ce que vous savez ce qu'il faut mettre comme code d'examens ( dans : nature d'examen prescrit) sur le CERFA "demande d'accord préalable", mon medecin est absent plusieurs jours et l'assistante ne sait pas
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Bonjour à toutes ! Auriez-vous un nom de courtier en mutuelle à me conseiller ? Je pars sur une FIV DO en Espagne et j'aimerais prévoir un peu niveau finances !
Avatar du membre
Bébésolo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Bébésolo »

Bonjour à toutes,
mon projet est de faire une PMA à l'étranger, avec double don d'emblée, car on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce et proposer le double don. Etant donnée les délais en France je pars à l'étranger. Je ne suis pas encore fixé sur le pays et le centre, mais je m'oriente vers l'Espagne. Et je suis en train de monter mon dossier pr le remboursement par la Sécu et +/- un changement de mutuelle, pour optimiser mes chances d'être mieux remboursée.
Avez-vous des noms de mutuelles qui remboursent bien sur ce parcours à l'étranger?
Merci d'avance