Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Chtitesev

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 25 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Chtitesev »

Binut a écrit : 30 mai 2023 à 14:24 Merci pour ton message Ranette.
Je vais prendre aussi les devants et contacter une clinique en Espagne et République Tchèque. Je ne sais pas à quelle hauteur la Sécu prend en charge la PMA à l'étranger et quel est le montant approximatif restant à charge...Parce que je ne suis pas riche...😅
C'est ta dernière tentative Ranette ? Pas d'autres FIV possible ?
Le remboursement par la CPAM, c’est environ 1500€ avec don d’ovocytes ou sperme et 2600€ sans don.
Et après tu peux demander à ta mutuelle aussi.
Après pour les tarifs des Fiv ou Fiv Do il faut vraiment fre plusieurs devis auprès des cliniques. Et voir laquelle vous correspond le plus.
Moi j’ai ma 1ere visio le 13/06 avec une clinique à Madrid.
Le premier devis pour une Fiv icsi avec propre ovocytes est a 5000€.
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
Avatar du membre
ranette

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 06 novembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Nancy
Âge : 43

Message non lu par ranette »

En effet, la CPAM ne rembourse pas grand chose!!
De mon côté, rien ne sera remboursé car j'ai épuisé mon stock de FIV en France. C'était la dernière ici et pas moyen de négocier une fiv supplémentaire vu mon âge (42).
Mais de toutes façons, moi je ne crois plus en mes ovocytes alors je préfère partir en don..c'est sur que c'est un énorme budget mais nos familles vont nous aider...
La république TCheque est bien moins chère que l'espagne mais n'a pas des résultats aussi bons...
Avatar du membre
Charlene19

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Charlene19 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle dans ce parcours, je me demandais si l'une d'entre vous avait fait ce parcours en étant seule. J'ai eu mon rdv au CECOS aujourd'hui, le biologiste m'a dit que pour lui tout était ok pour début septembre, qu'il fallait que je reprenne rdv à Mercy. Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là ? Je ne sais pas qu'elle sera la prochaine étape. J'appellerai Mercy demain 😊

Bonne soirée et bon courage à toutes les PMettes 💪🏻
Avatar du membre
Binut

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 janvier 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Binut »

Merci pour les renseignements Chtitesev. J'ai pris un rendez-vous visio avec le Dr L******* le 07/06 pour voir s'il n'y a pas une autre solution. Je vais commencer mes recherches pour une clinique en Espagne et en République Tchèque. Et me renseigner auprès de ma mutuelle et celle de mon mari. J'espère qu'il ne restera pas grand chose à ma charge...😢
Mon coeur se serre un peu plus à chaque fois qu'on me demande «c'est pour quand le 2ème», et encore plus quand m'a fille me dit qu'elle aimerait un petit-frère ou une petit-soeur...

Bienvenue Charlene19 !
Moi : 37 ans (SOPK, petite adenomyose, hyperplasie endométriale) Mr : 45 ans (asthénospermie). En couple depuis 20 ans, mariés depuis 4 ans.
Infertilité secondaire.
Essai BB 2 depuis 5 ans dont 4 en PMA à Mercy.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
TEC 1, 2, 3, 4 = Négatifs
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles
Je n'arrive pas à rattraper mon retard. J'ai cru lire des nouvelles pas terribles par ici...J'espère que tout le monde se porte au mieux malgré tout.
courage à toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Bonjour à toutes,

Je fais un gros tri à la maison et j'arrive au tiroir pharmacie PMA ( qu'est ce qu'on cumule comme traitement d'ailleurs !! ). J'ai donc des traitements PMA à donner... Savez-vous s'il y a une association qui récupérerais des dons de ces traitements pour les femmes/couples qui iraient à l'étranger ??

J'envoie beaucoup de courage et de bonnes ondes à toutes celles qui sont en protocole, dans l'attente fingers
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Bonjour, j'espère que tous le monde va bien?
Je me suis faite très discrète mais je vous lis toujours.
L'année 2022 n'a pas été la meilleure de mon côté et 2023 n'a pas commencé dans le positif. Bcp de chamboulement, des remises en question et un transfert de plus qui n'a pas fonctionné.
Depuis mon dernier transfert de mars, j'ai été opéré d'un adénofibrome au sein qui avait doublé de volume à cause des traitements AMP.
Mais cette pause nous a permis avec mon conjoint de refaire le point sur nos projet. Donc on a acheté notre première maison et ça ça fait du bien au moral 😁

De son côté il a souhaitait consulter un urologue/andrologue pour son varicocèle. l'AMP nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire. Mais il a souhaité avoir un avis. Il lui a proposé une embolisation qui peux aider à améliorer sa fertilité, vue qu'il est OATS. Rien n'est garantie bien sûr, mais on croise les doigts fingers

De mon côté j'ai refait le point sur ma progestérone, que je trouve tjs très basse au moment de la prise de sang après transfert. Je suis toujours inférieur à 5, ça n'a pas l'air de les inquiéter. Moi je trouve ça tous de même étrange, avec toutes les doses qu'on prend et je me persuade qu'il ne peut pas avoir une accroche avec un taux si bas.

Puis la cerise sur le gâteau, j'ai enfin eu un retour sur mon caryotype d'il y a plus d'un an. Et la ...verdict...il faut refaire le point avec le généticien, car la conclusion est étrange, il parle de caryotype normal, mais parle d'un doute sur un chromosomes. La gynéco a trouvé sa bizarre qu'il n'y ait aucun avis sur le fait de faire passer mes résultats ou non en génétique. Rien n'est clair...donc la je suis dans tous mes états.
Comment c'est possible d'attendre plus d'un an, d'avoir relancé plusieurs fois ma demande de résultats, pour au final me dire...faut revoir avec un généticien car vos résultats ne sont pas claires. Pensez vous qu'il serait utile de prendre rdv avec un généticien ? Avez vous un généticien à me conseiller ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou

Pour les traitements. A part trouver une personne qui souhaite les médicaments je ne crois pas qu’il existe des associations. Par contre je crois qu’il y a une rubrique donne médicament sur le forum.

Murphy : je t’ai fait un message privé.
Je pense que l’urologue peut apporter des améliorations.

Bonne soirée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 40

Message non lu par kiliari »

Coucou les filles,

Voila un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je suis triste de voir les résultats de certaines d'entre vous et vous souhaite un max de bonheur et qu'enfin vous puissiez arriver au but ultime fingers ,

Je n'ai bien sur pas relu toutes les pages car ça doit faire 6 mois au moins,

Pour ma part, je suis a présent inscrite chez IVI en Espagne, tous les examens ont été fait (des trucs que je ne pensais même pas pensable), RAS pour tous les deux , nous allons bientôt passer en DO pour accélérer le processus car infertilité inexpliquée, je peux retenter la fiv mais j'aurai certainement les memes résultats qu'ici,

L'une d'entre vous est elle déjà allée dans cette clinique ou une autre en a l'étranger ?

Je vous souhaites a toutes de beaux +++ avec de bons taux treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
ranette

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 06 novembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Nancy
Âge : 43

Message non lu par ranette »

Coucou Kiliari,
Alors moi j'ai fait 3 FIV à Nancy et toutes négatives et j ai fait ma 4e à Mercy en mai. Malheureusement, ca n'a pas marché non plus. J'ai encore un J5 congelé que je vais transférer en septembre mais je n'ai pas grand espoir. Alors comme toi j'ai pris les devants et nous avons eu un rdv en visio avec la clinique fertilab à Barcelone la semaine dernière. Nous attendons quand même de faire le TEC en France avant de signer le contrat mais si c'est négatif on part direct le mois suivant pour une fiv avec don d ovocyte.
Je ne sais pas encore qui va me suivre en France pour les échos de contrôle... Tu as trouvé une gynéco sur Metz toi?