enceinte pour février 2023, on se suit ?
- lyscat
- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Oui, 75/25 ça passe.
Parcontre 60/30 c'est la crise.
Galère cette histoire.
J'aurais bien aimé arrêter les tirages.
Je passe quand même a 2 tirages aujourd'hui.
Avec le LM congelé+ le mix ça devrait me durer jusqu'à fin du mois de juin.
Ensuite j'espère qu'il se sera habitué au goût ou qu'il acceptera de prendre sa portion de lait sous forme de flan.
Parcontre 60/30 c'est la crise.
Galère cette histoire.
J'aurais bien aimé arrêter les tirages.
Je passe quand même a 2 tirages aujourd'hui.
Avec le LM congelé+ le mix ça devrait me durer jusqu'à fin du mois de juin.
Ensuite j'espère qu'il se sera habitué au goût ou qu'il acceptera de prendre sa portion de lait sous forme de flan.

Essai depuis été 2020
05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5
19 DPO :

21 PDO 2059 UI
- Butterfly69
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Hello les filles et bonjour aux nouvelles recrues :)
Vous parliez de mode de garde, vous dire mon dégoût profond en constatant que mon petit bout est atteint de bronchiolite suite à l'entrée en crèche est un doux euphémisme..
Il a attrapé son rhume lors de son deuxième jour de crèche. Hier le médecin nous a prescrit de la kine respiratoire.
Je suis si en colere, pleine de culpabilité aussi.. Je n'ai pas anticipé l'arrivée de bébé et je navais rien prévu de particulier.. Un comble pour un parcours pma ! Je n'y croyais tellement pas.. Du coup obligée de reprendre le boulot à ses 3 mois.
Si vous avez la chance de pouvoir les garder au chaud , cest génial pour bebe pour vous pour tt le monde:)
Belle journée
Vous parliez de mode de garde, vous dire mon dégoût profond en constatant que mon petit bout est atteint de bronchiolite suite à l'entrée en crèche est un doux euphémisme..
Il a attrapé son rhume lors de son deuxième jour de crèche. Hier le médecin nous a prescrit de la kine respiratoire.
Je suis si en colere, pleine de culpabilité aussi.. Je n'ai pas anticipé l'arrivée de bébé et je navais rien prévu de particulier.. Un comble pour un parcours pma ! Je n'y croyais tellement pas.. Du coup obligée de reprendre le boulot à ses 3 mois.
Si vous avez la chance de pouvoir les garder au chaud , cest génial pour bebe pour vous pour tt le monde:)
Belle journée
Nous deux: 40 ans
Lui:
RAS
Moi
: Amh très très faible (0,25)
Trompes bouchées et hydrosalpinx
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un

T1, OK, T 2 all good! Babyboy
Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Lui:

Moi

Mince, pauvre petit bout. J'espère qu'il va vite aller mieux.Butterfly69 a écrit : ↑31 mai 2023 à 09:52 Hello les filles et bonjour aux nouvelles recrues :)
Belle journée
- Noira
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Momobluet, je suis sous l'eau pas le temps de répondre et je lis pas tous les jours d'autant plus que je n'ai plus de notification 
J'essaie de répondre dans le we je bosse demain et vendredi et franchement les journée durent juste 3 minutes c'est atroce ça passe beaucoup trop vite
J'essaie de répondre dans le we je bosse demain et vendredi et franchement les journée durent juste 3 minutes c'est atroce ça passe beaucoup trop vite
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2

T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Butterfly69
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Pas trop malade Maxence avec le covid ? Comment ca se présentait ?MomoBluets a écrit : ↑30 mai 2023 à 20:53 Coucou les filles,
Super toutes ces nouvelles !!
Je crois que Noira est comme moi : « sous l’eau » depuis la reprise du taf au point de ne plus trouver le temps d’écrire sur le forum (mais je vous lis !!!). Enfin, je dis ça, mais je n’en sais rien Noira, je me dis sûrement ça pour me rassurer de ne pas être la seule sous l’eau !!!
Bienvenue aux deux janviettes, je suis super contente car avec mon Maxence né 4 semaines en avance (le 13 janvier), on va pouvoir papoter du même « quotidien » pour nos bébés :)
Ici aussi, c’est la diversification qui commence avec : la carotte ! Jusqu’ici, ça se passe bien, même si Maxence en met partout lol. Demain, on passe à la patate douce
Maxence va bien, mais il a eu le covid la semaine dernière ainsi que son papa, beaucoup de symptômes pour eux deux. Et moi, au milieu entre les deux, jour et nuit (car c’était sur la fin de semaine et je ne travaille pas car congé parental à temps partiel) : je suis restée négative !!! Pourtant, j’en ai pris des éternuements dans le visage, bref, un mystère ce Covid.
En revanche, dur pour moi, car le covid a signé la fin de mon allaitement : du moment où il est tombé malade, refus catégorique de Maxence à l’approche de mon téton avec grimace et pleurs. J’ai tenté le cododo avec le sein à disposition, etc… mais au bout de 5 jours sans tété alors que l’on était plus qu’à une tété par jour depuis mi-avril, j’ai compris que je ne produirais désormais plus de lait sans l’aide d’un tire lait et je ne veux pas repartir là dedans. Ce fut dur pendant plusieurs jours à accepter, sûrement un manque « hormonal » pour moi, et désormais, ça va mieux.
Lyscat, ma pauvre, ta belle mère est vraiment pas sympa. Je ne sais pas comment tu peux faire car il faudrait mettre un gros stop tout de suite pour ne pas que ça empire à chaque visite.
Moi, je fais partie de la team qui ne laisse pas pleurer bébé et tout va bien. Oui, on doit le bercer 5 mn dans son cododo pour qu’il s’endorme, oui parfois il pleure quand on le berce (et parfois non), et… quand on me fait une remarque, je sors la réponse magique : les neuro sciences ! « Tu devrais lire ce que les recherches en neuro sciences nous ont permis d’apprendre sur les bébés » et je balance cet article : https://polycliniquebordeauxrivedroite. ... alentendu/
Et on me fiche la paix !!! Mon Maxence est super souriant, tout heureux, bien dodu désormais (6k350 au dernier rdv des 4 mois), et il dort bien (23h-9h). Bon avec quelques loupés encore avec des réveils de temps à temps en pleine nuit pour un petit bib « mais remet le au lit si il tetouille, pas grave si il pleure » « bah non, tu te souviens l’article sur les neuro sciences »
La référence à « la science », ça marche bien jusqu’ici
Et plein deà la maman solo
![]()
Bonnes nouvelles dans l'ensemble ca fait plaisir
Nous deux: 40 ans
Lui:
RAS
Moi
: Amh très très faible (0,25)

Lui:

Moi

- Nadinads17
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ivi Barcelone
Coucou les filles
Je vous lis mais n interviens pas.
Ma pepette se porte comme un charme.
Rv des 3 mois hier : 6.3kg pour 61cm.
Elle prend encore 7 bibs par jour (en moyenne 100ml/bib)
Elle met des vêtements en taille 6 mois depuis 2 semaines.
Les pyjamas 6 mois vertbaudet sont même déjà trop justes à l entrejambe. Quand je la prends dans mes bras, les pressions sautent...Je trouve ça bizarre quand même.
Grosse frayeur hier : Eliora a fait 39.2 de fièvre à 22h suite au vaccin. C est vite redescendu grâce au Doliprane mais j ai bien flippé.
J ai commandé babyphone et je vais commencer à lui faire faire la sieste dans une pièce différente de celle où je suis.
Portée vous bien
Je vous lis mais n interviens pas.
Ma pepette se porte comme un charme.
Rv des 3 mois hier : 6.3kg pour 61cm.
Elle prend encore 7 bibs par jour (en moyenne 100ml/bib)
Elle met des vêtements en taille 6 mois depuis 2 semaines.

Les pyjamas 6 mois vertbaudet sont même déjà trop justes à l entrejambe. Quand je la prends dans mes bras, les pressions sautent...Je trouve ça bizarre quand même.
Grosse frayeur hier : Eliora a fait 39.2 de fièvre à 22h suite au vaccin. C est vite redescendu grâce au Doliprane mais j ai bien flippé.
J ai commandé babyphone et je vais commencer à lui faire faire la sieste dans une pièce différente de celle où je suis.
Portée vous bien
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Les tailles de vêtement sont un peu étranges parfois et il y a beaucoup de différence entre les marques.
- lyscat
- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
On m'a toujours dit que 6 mois voulais dire "jusqu'à 6 mois".
Il suffit aussi d'un coup de sèche linge pour que certains vêtements perdent une taille...
Moi il faut que j'aille acheter des gigoteuses d'été.
On en a donné deux, je pensais que ça allait suffire mais avec vomito je suis régulièrement à court.
Il y a un an je passais ma première journée avec cette petite chose en moi.
La laborantine, avec son fort accent espagnol m'avait dit "Madame, celui-là c'est un petit warrior".
Elle ne s'est pas trompée, mon petit guerrier s'est bien accroché
1 an après, je vois débarquer mon retour de couche, ça fait bizarre de regarder en arrière et de se rappeler ces HORRIBLES 14 jours d'attentes à faire 3 TU par jour.
J'aimerai revenir me dire que tout va bien se passer.
Il suffit aussi d'un coup de sèche linge pour que certains vêtements perdent une taille...
On en a donné deux, je pensais que ça allait suffire mais avec vomito je suis régulièrement à court.
La laborantine, avec son fort accent espagnol m'avait dit "Madame, celui-là c'est un petit warrior".
Elle ne s'est pas trompée, mon petit guerrier s'est bien accroché

1 an après, je vois débarquer mon retour de couche, ça fait bizarre de regarder en arrière et de se rappeler ces HORRIBLES 14 jours d'attentes à faire 3 TU par jour.

Essai depuis été 2020
05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5
19 DPO :

21 PDO 2059 UI
- GiEtJ
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Mais tellement ...lyscat a écrit : ↑01 juin 2023 à 16:47 On m'a toujours dit que 6 mois voulais dire "jusqu'à 6 mois".
Elle ne s'est pas trompée, mon petit guerrier s'est bien accroché![]()

Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis.
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS
2018 5 stimulations simples =>
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse
mais FC à 14SA
05/2021 et 10/2021
mais grossesses biochimiques
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 :
nous a rejoint 

Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS
2018 5 stimulations simples =>

02/2021 découverte fortuite d'une grossesse

05/2021 et 10/2021

03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 :

- Misselo57
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Salut les filles
Je vous ai suivi au tout début mais je n'ai jamais osé franchir le pas, sans doute par peur que tout s'arrête brutalement. Il y a peu de temps j'ai voulu savoir ce que chacune était devenue et j'ai repris le fil des échanges. Après un parcours PMA amorcé en 2021 (ponction en mars et TEC en mai 2022), j'ai donné naissance à une petite fille le 03/02 (41 SA +1). Passé le premier trimestre un peu difficile (avec un décollement trophoblastique), j'ai vécu avec beaucoup de bonheur cette grossesse. J'ai repris le travail début mai et depuis je jongle entre la nounou, le travail et le tire-lait.
Vous lire me fait un bien fou. Je me reconnaît parfaitement dans la description de votre quotidien. Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences.
Je vous ai suivi au tout début mais je n'ai jamais osé franchir le pas, sans doute par peur que tout s'arrête brutalement. Il y a peu de temps j'ai voulu savoir ce que chacune était devenue et j'ai repris le fil des échanges. Après un parcours PMA amorcé en 2021 (ponction en mars et TEC en mai 2022), j'ai donné naissance à une petite fille le 03/02 (41 SA +1). Passé le premier trimestre un peu difficile (avec un décollement trophoblastique), j'ai vécu avec beaucoup de bonheur cette grossesse. J'ai repris le travail début mai et depuis je jongle entre la nounou, le travail et le tire-lait.
Vous lire me fait un bien fou. Je me reconnaît parfaitement dans la description de votre quotidien. Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences.

1ère IAC : 06/2021

2ème IAC : 07/2021

Début parcours FIV : 10/2021
Ponction le 14/03/2022 : 18 ovocytes, 13 embryons et 7J5
TEC 1 : 10/05/2022 -> 1J5

Pds le 20/05/2022 : 40,4ui, 23/05 : 206ui et 27/05 : 2117ui

Naissance