Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1554
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 02 juin 2023 à 22:49 Ça va mais ça commence à être difficile le boulot… j’ai pas mal de douleurs au ventre je sais jamais à partir de quand il faut s’inquiéter 😅

C’est cool que ça avance pour toi ☺️
Est-ce des contractions que tu as?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

crystall a écrit : 02 juin 2023 à 22:56
Chloepma a écrit : 02 juin 2023 à 22:49 Ça va mais ça commence à être difficile le boulot… j’ai pas mal de douleurs au ventre je sais jamais à partir de quand il faut s’inquiéter 😅

C’est cool que ça avance pour toi ☺️
Est-ce des contractions que tu as?
Je sais pas, des fois je sens que ça tire et apparemment ça, c’est normal. Mais des fois, ça me fait comme un point de côté dans un ovaire ou dans l’autre et ça me rappelle à l’ordre pendant qqes secondes puis ça passe et ça revient… jusqu’à ce que je me repose. J’ai un peu l’impression que le bébé joue avec mes organes 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1554
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 02 juin 2023 à 23:10 Je sais pas, des fois je sens que ça tire et apparemment ça, c’est normal. Mais des fois, ça me fait comme un point de côté dans un ovaire ou dans l’autre et ça me rappelle à l’ordre pendant qqes secondes puis ça passe et ça revient… jusqu’à ce que je me repose. J’ai un peu l’impression que le bébé joue avec mes organes 😅
Alors tant que tu n'as pas de contractions, c'est des "maux" normaux quoi. C'est souvent ligamentaire aussi. Et oui, clairement, bébé joue avec tes organes! C'est pour la bonne cause!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1554
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Bon et bien, alors sans aucune surprise, c'est négatif.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

crystall a écrit : 03 juin 2023 à 15:23 Bon et bien, alors sans aucune surprise, c'est négatif.
Je suis désolée pour toi Crystall… c’est quoi la prochaine étape ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 612
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

crystall a écrit : 03 juin 2023 à 15:23 Bon et bien, alors sans aucune surprise, c'est négatif.
Je suis vraiment désolée et triste pour toi! J'espère que ta gynéco pourra t'apporter des réponses car pour le coup toi tu réagis super bien! Tu enchaînes sur un nouveau protocole?
En tout cas on est là pour te soutenir :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Crystal, bon ben je m'ajoute à la ronde de la déception, je crois qu'avec tes 6 fofos on était toutes pleines d'espoir pour toi sur ce cycle ! 🤍 Désolée pour ce nouveau négatif. J'espère que ta gygy aura des commentaires utiles sur tout cela, peut-être une piste différente pour la suite... En tout cas courage à toi 💪

Chloé, n'hésite pas à te reposer dès que tu sens que ça tire en tout cas, et si ce n'est pas compatible avec ton travail et que tu sens que ça tire de plus en plus souvent, alors n'hésite pas à demander quelques jours d'arrêt. Il y a des périodes où ça travaille plus que d'autres j'ai l'impression, des "poussées de croissance du bidou" lol.

Mayon top d'avoir pu reprendre un protocole pour relancer les choses, hâte de savoir ce qui sera dit à ton rdv de lundi 🤞

Et pour répondre sur le placenta :
Alors déjà, antérieur c'est qu'il est situé devant côté ventre, et postérieur derrière côté dos. Les deux sont normaux. On sent bébé moins tôt et moins fort avec un placenta antérieur, forcément ça amortit lol, donc Chloé il ne faudra pas t'inquiéter si tu le sens bouger moins vite que d'autres femmes enceintes au même stade que toi.
Ensuite, pour le placenta "bas inséré", c'est qu'il est proche du col (18mm dans mon cas). Dans 90% des cas, un placenta qui est bas inséré à ce stade va remonter au fil des prochains mois et redevenir "normal". C'est pour ça que la gygy échographiste n'était pas inquiète et a dit qu'il fallait juste checker ce point à l'écho T3. Si à l'inverse il descend, il deviendra placenta "prævia", ce qui peut causer des saignements déjà à cause du frottement placenta/col, mais aussi peut empêcher d'accoucher par voie basse et donner lieu à une césarienne programmée. Pour ma part, du moment qu'il n'y a pas de risque/inquiétude/conséquence particuliers pour bébé et moi, le reste ne m'embête pas vraiment, s'il faut passer par une césarienne programmée ça me dérange pas j'aurai le temps de m'habituer à l'idée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 664
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Désolée pour toi Crystall... Quelle est la suite envisagée?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1554
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Je ferai un message pour répondre à toutes en même temps.

Merci pour votre sympathie! Je suis vraiment décue et un peu à bout de souffle en même temps. Dans l'ensemble le moral est bon, pas le choix, la vie continue.

Alors oui, j'enchaine sur la derniere iac gratuite et je ne verrai pas gygy. J'ai donc annoncé à ma clinique que c'était négatif et j'ai demandé qu'ils demandent à ma gygy si c'est possible d'attendre 2-3 jours de plus avant de faire ovitrelle car mon endomètre est à 6-7mm max. Lors des transferts d'embryons sur cycle naturel, mon endometre avait le temps d'atteindre plus de 8mm et mes fofos dépassaient les 20mm avant le déclenchement il me semble alors je ne comprends pas pourquoi on me déclenche quand mes fofos mesurent 17-19mm. Surtout que je n'ai pas de prise de sang, ici pour les iac, ils se fient qu'à l'écho. Mon endomètre a toujours les 3 feuillets.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 612
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Crystall tu as bien raison de demander à changer un tout petit peu le protocole! C'est dommage qu'ils ne vérifient pas les hormones, ça permettrait de savoir où tu en es de ton ovulation et d affirmer que tous les fofo visibles sont bien des fofo!

Samou merci pour toutes ces informations précieuses! Et je suis d'accord avec toi...le plus important est que le bébé aille bien ainsi que toi!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.