Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Décidemment ces forums sont vraiment cools pour échanger et s'échanger des infos. J'ai parfois l'impression d'en savoir plus sur la procédure via les forums que via les médecins :lol:
Je ne savais pas pour le test de transfert. Est-ce que vous aviez fait une hystérosalpingographie avant ca? J'ai l'impression que les 2 examens se ressemblent.
Je demanderai au medecin que je vois mardi prochain plus d'infos...par contre ca va tomber pendant mes vacances....sinon j'attends le mois prochain mais comme je vais commencer un nouveau boulot ca va être compliqué de me libérer...d'ailleurs j'ai un peu peur par rapport à ca pour la fiv mais en même temps c'est compliqué de tout conjuguer....Je sais que le bébé n'arrivera pas forcément des la première fiv et je n'ai pas envie de subir aussi sur le plan professionnel le fait de ne pas avoir d'enfants, quitte à ne pas être enceinte autant ne pas me bloquer professionnellement ....
Razielle peut-être qu'en rappelant le secretariat d'ici une dizaine de jours un rdv se sera annulé? Juillet ca fait effectivement tard si tu es pressée je suis sur qu'ils peuvent te trouver un rdv avant ...j'espère en tout cas que ca sera possible!!!!!
Plein d'ondes positives pour toi Mido pour la fiv!!!!
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Mido

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 23 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Elena86 a écrit : 25 mai 2023 à 18:32 Décidemment ces forums sont vraiment cools pour échanger et s'échanger des infos. J'ai parfois l'impression d'en savoir plus sur la procédure via les forums que via les médecins :lol:
Je ne savais pas pour le test de transfert. Est-ce que vous aviez fait une hystérosalpingographie avant ca? J'ai l'impression que les 2 examens se ressemblent.
Je demanderai au medecin que je vois mardi prochain plus d'infos...par contre ca va tomber pendant mes vacances....sinon j'attends le mois prochain mais comme je vais commencer un nouveau boulot ca va être compliqué de me libérer...d'ailleurs j'ai un peu peur par rapport à ca pour la fiv mais en même temps c'est compliqué de tout conjuguer....Je sais que le bébé n'arrivera pas forcément des la première fiv et je n'ai pas envie de subir aussi sur le plan professionnel le fait de ne pas avoir d'enfants, quitte à ne pas être enceinte autant ne pas me bloquer professionnellement ....
Razielle peut-être qu'en rappelant le secretariat d'ici une dizaine de jours un rdv se sera annulé? Juillet ca fait effectivement tard si tu es pressée je suis sur qu'ils peuvent te trouver un rdv avant ...j'espère en tout cas que ca sera possible!!!!!
Plein d'ondes positives pour toi Mido pour la fiv!!!!
Nous c'est la biologiste qui nous a parler du test de transfert et c'est écrit sur la fiche qu'il nous donne en tout début de procédure aussi, c'est vrai que professionnellement ça doit pas être simple pour tout le monde moi j'ai de la chance d'avoir des horaires ''decaler'' et d'être a temps partiel ce qui me permet de jongler facilement, mais par exemple je comptais changer d'entreprise , mais je le ferai après ce projet bébé sinon ça va faire trop a gérer .
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien et que les procédures suivent leurs cours.
Effectivement Mido toutes les infos sont sur la feuille, j'avoue que lorsqu'on me l'a donné au premier rdv j'étais tellement chamboulé que je ne l'avais pas lu et par la suite elle était partie aux oubliettes.
Je donne quelques nouvelles suite à mon rdv avec le docteur Fajau. Notre dossier est bien accepté pour au moins 1 fiv après a voir. en fonction des premiers résultats.
La suite étant la réunion d'informations mardi, le test de transfert ( a voir quand car c'est ou en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi) et a nouveau un rdv avec le docteur Fajau puis après ca sera lancé.
Normalement je commencerai la fiv en septembre car avec le début du nouveau boulot dans 2 semaines ca va être compliqué. C'est pas le mieux de se lancer dans un projet fiv en commençant un nouveau travail c'est peut-être même le pire mais je n'aimais vraiment pas mon dernier boulot donc je n'avais pas signé le cdi en pensant que de toute façon j'allais rapidement être enceinte etc comme nous toutes je n'avais pas prévu autant de temps pour une première grossesse...
Mido est-ce que tu as commencé la fiv? Razielle ca sera pour juillet du coup?
Bon courage a vous je vous souhaite un beau ++
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou les filles !

Désolée, en plein déménagement c'est pas évident de prendre un peu de temps. 😅
Donc effectivement, tout est marqué sur la feuille qu'ils donnent au début. La demande de prise en charge se fait après le test de transfert et la réunion d'information par notre gynécologue.
1er jour de règles pour moi. J'ai donc pris RDV pour le test de transfert le 9. Après je n'aurais plus qu'à patienter jusqu'à fin juillet.
L'hystéro je l'ai faite avec le premier médecin de la reproduction que j'avais vu en 2022 à Montpellier. Je l'avais donc emmené au premier RDV à la Croix et je n'aurais pas à le refaire. Je ne sais pas s'ils vont te le faire faire d'ailleurs, ça doit surtout être pour les inséminations artificielles. La gynéco de Montpel était pas chaude de me la prescrire parce qu'elle préférait attendre que mon compagnon fasse ses examens. Si ses résultats étaient mauvais on passait en FIV elle disait que c'était pas nécessaire comme exam car on s'en fiche des trompes dans ce cas. 🤷
Elle bossait avec la clinique St Roch qui a bonne réputation.
Effectivement c'est compliqué avec le travail. J'en cherche et j'avoue que c'est un vrai casse tête de se dire comment je vais faire en période d'essai si je suis prise pour honorer autant de RDV ? Pfff.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 - Test négatif à 13 dpo. PDS le 19 avril
RDV 17 mai.
Avatar du membre
Mido

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 23 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Salut les filles

Alors moi rdv pris pour le test de transfert le 6 juin et rdv le 12 avec le docteur fajaut j'espère commencer sur le cycles de juillet .....a voir .
On va se suivre du coup a peut près , cou
Courage les filles pour le déménagement et le nouveau boulot , moi je voulais changer de boîte mais j'attend parce que je me sentais pas de tout gérer .
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant
Avatar du membre
Mido

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 23 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Bonjour les filles

Test de transfert fait tout est ok, le docteur Fajaut j'accroche moin quand même que le docteur Lecourt mais bon du moment que j'ai mon protocole hein. Elle m'as donc dis ''on se revois la semaine prochaine pour le protocole '' 🤞🏻 en espérant que il y ai pas de nouveaux un truc qui coince .
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant
Avatar du membre
Mido

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 23 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Coucou

Razielle tu as pu avoir ton test de transfert ça s'est bien passé ?
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou.

Cool que ce soit bien passé Mido. Fajau je l'ai vu qu'une fois au final. 🤷
On a eu la réunion d'information, on attend donc le gros courrier.
Je n'ai pas eu mon test de transfert finalement. Elle voyait une masse couronnée dans mon utérus et voulait être sûre que ce ne soit pas une grossesse. Elle m'a renvoyé avec une pds Bhcg à faire que j'ai faite immédiatement (avec résultat négatif une heure après) et une ordonnance pour une hystérosonographie à faire le cycle prochain entre J8 et J12 pour savoir ce que c'est. Selon mes cycles et la fermeture du centre en août ben ça tombe mal pour moi alors je pense pas pouvoir commencer avant septembre. J'en ai vraiment marre là et pour être honnête, voir que les patients d'autres médecins sont prioritaires sur les patients de ce médecin là n'arrange rien.
Ils sont bien au courant que mon AMH se casse la gueule à vitesse grand V donc je comprends pas.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 - Test négatif à 13 dpo. PDS le 19 avril
RDV 17 mai.
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Razielle je suis désolée de ce qui c'est passé encore quelque chose qui retarde....et en plus il te faut revenir pour le rdv... j'espère que ça va aller.
En essayant de rappeler la secrétaire peut être qu'elle te trouvera un rdv avant même si c'est vrai ça serait coup de chance....
Mido comment c'est passé ta Remise de protocole ?
De notre côté j'ai fait la réunion on attend donc l'enveloppe avec les documents, test de transfert en juillet et donc fiv fin août. Le docteur Fajau m'avait proposé un rdv cette semaine mais c'était pile ma première semaine de travail ça aurait été compliqué... même si ça m'embête tanpis la fiv aura lieu fin août d'ici là j'ai toujours un tout petit espoir (peut être trop) de tomber enceinte naturellement....
Bon courage à vous les filles ça va le faire vous êtes des warriors!!!
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Mido

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 23 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Oh mince razielle désolé c'est vraiment chiant quand il y as toujours un truc qui coince.
Elena courage août sera bientôt la .

J'ai bien. Eu mon protocole hier a commencé ua prochain cycles donc vers le 26 juin .
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant