Beau témoignage remplie d'espoirGinieC a écrit : 31 mai 2023 à 12:34Ma belle, je comprends parfaitement ce que tu ressens et ta peur. J'étais à chaque fois comme ça quand j'avais un plus. Mais il y a pas longtemps, je me suis souvenue de ces paroles lors d'un de mes moments bas, et ça m'a fait du bien. Il y a la sœur d'une amie qui a fait 7 fc, 7. Tu peux imaginer ce qu'elle a éprouver, elle avait perdu espoir et n'en pouvais plus. Elle a essayé, pour elle, la dernière tentative à l'étranger, après elle arrêtait car n'en pouvait plus. Et bien elle a eu un positif, ne sait pas réjouis par peut, parce que pour elle elle ferait encore une fc. Et sa fille est née. Au 1 ans de sa fille, elle avait du retard, mais à mis sa sur le compte du stressé de l'organisation des 1 an, c'était en salle avec toutes la famille. L'anniversaire passe, toujours pas de règle, déréglé hormonal, ça lui était déjà arrivé, au bout de 8 semaines sans rien , elle décide quand même de faire un contrôle gyneco et avoir du duphaston pour avoir ces règles.chouk25 a écrit : 30 mai 2023 à 09:25 Hello les![]()
Nynyn, on attend avec impatiente ton résultat
Chez nous aussi la balance risque/bonheur penche de plus en plus sur le fait que je ne veux plus vivre de FC. Mon TG positif m’angoisse déjà un peu pour ça.
Je suis déjà à compter la date de ma future FC, l’écho de datation devrait être juste avant mes vacances et c’est à ce moment que les choses tournent mal. Alors que les autres comptent delà la date de la T1 et de l’accouchement. On ne vit clairement pas la même chose que les autres!
La mienne c’est le 6 juin, ils la font super tard dans mon centre, je serai à 19 dpo!
Et bien elle n'aura pas eu de duphaston parce qu'elle attend des jumeaux et naturellement en plus.
Donc dieu sait comme he te comprends et que si j'obtiens un nouveau positif, j'y serai dans cette état. Mais j'espère que le témoignage de la sœur de mon amie t'aidera à garder le bon moral.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
► Afficher le texte
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Oui plus que net mais comme je dis step by step. Mais ça fait plaisir de voir unJessys69 a écrit : 31 mai 2023 à 12:36Bah la c est plus que net lolNynyn a écrit : 30 mai 2023 à 23:47 Chipou, Chouk25, Ellablue, Jessy69, ne vous inquiéter pas je vais bien, vous êtes trop mignonne![]()
![]()
Marylouise est ce que tu accroches avec elle ou peut être qu'il te faut autre chose pour t'apaiser. Quelque soit ce qui te fera du bien, jepour que ton
soit apaiser mm si tu n'oubliera jms.
Moi mm j'ai perdu mon fils à 36+2 sa![]()
Donc je vais serrer les fesses. D'ailleurs ma psy m'a dit je vais encore vous voir 9 mois sans même que la FIV avait commencer.
Alaska c'est déjà une bonne chose que tu es des examens complémentaires. Pour la biopsie demande à ta gygy si tu peux prendre un paracetamol ou je ne sais plus quoi histoire de limiter la douleur. C'est ce qu'on m'avait prescrit lors de l'hysterosalpingographie.
N'oublie pas step by step donc n'anticipe pas encore. Et n'oublie pas viens recharger tes batteries ici avant chaques examens car tu ne seras jms seule face à tout cela![]()
![]()
Onepetchou comment vas tu ? Disons que d'origine elle est prévu pour demain par le centre et moi je voulais l'avancer à cause des tests. Bah au final la vie a décidé que je la ferais le jour J.
Par contre demain j'ouvre le labo
Chouk25 tu as retenter ou tu attends sagement 19 dpo ?
Évidemment je ne pouvais pas rester ainsi donc j'ai acheter un test et voici le résultat, petite précision : je suis à 15 dpo le test a été fait avec les urines de l'aprem et je venais juste de boire de l'eau
![]()
![]()
et merci d'avoir pris des news vous êtes trop chou les
. Je souhaite à chaque personne d'avoir des
aussi bienveillantes
![]()
![]()
![]()
► Afficher le texte
- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
De rien, je voulais juste donner de l'espoir a nos belle tortues au ++++ parce qu'on vie un parcours tellement difficile que parfois, un témoignage bon suffit à faire du bien.Nynyn a écrit : 31 mai 2023 à 12:38Beau témoignage remplie d'espoirGinieC a écrit : 31 mai 2023 à 12:34Ma belle, je comprends parfaitement ce que tu ressens et ta peur. J'étais à chaque fois comme ça quand j'avais un plus. Mais il y a pas longtemps, je me suis souvenue de ces paroles lors d'un de mes moments bas, et ça m'a fait du bien. Il y a la sœur d'une amie qui a fait 7 fc, 7. Tu peux imaginer ce qu'elle a éprouver, elle avait perdu espoir et n'en pouvais plus. Elle a essayé, pour elle, la dernière tentative à l'étranger, après elle arrêtait car n'en pouvait plus. Et bien elle a eu un positif, ne sait pas réjouis par peut, parce que pour elle elle ferait encore une fc. Et sa fille est née. Au 1 ans de sa fille, elle avait du retard, mais à mis sa sur le compte du stressé de l'organisation des 1 an, c'était en salle avec toutes la famille. L'anniversaire passe, toujours pas de règle, déréglé hormonal, ça lui était déjà arrivé, au bout de 8 semaines sans rien , elle décide quand même de faire un contrôle gyneco et avoir du duphaston pour avoir ces règles.chouk25 a écrit : 30 mai 2023 à 09:25 Hello les![]()
Nynyn, on attend avec impatiente ton résultat
Chez nous aussi la balance risque/bonheur penche de plus en plus sur le fait que je ne veux plus vivre de FC. Mon TG positif m’angoisse déjà un peu pour ça.
Je suis déjà à compter la date de ma future FC, l’écho de datation devrait être juste avant mes vacances et c’est à ce moment que les choses tournent mal. Alors que les autres comptent delà la date de la T1 et de l’accouchement. On ne vit clairement pas la même chose que les autres!
La mienne c’est le 6 juin, ils la font super tard dans mon centre, je serai à 19 dpo!
Et bien elle n'aura pas eu de duphaston parce qu'elle attend des jumeaux et naturellement en plus.
Donc dieu sait comme he te comprends et que si j'obtiens un nouveau positif, j'y serai dans cette état. Mais j'espère que le témoignage de la sœur de mon amie t'aidera à garder le bon moral.![]()
merci à toi ma belle de partager cela avec nous.
Même si en ce moment, je suis pas au top, je tiens à faire ce que je peux pour aider celles que je peux. Et comme je l'ai dis, ce que mon amie m'avait dit en avril, peut avant mon TEC qui a été malheureusement un échec. Que les fc oui font mal, le parcours oui est long difficile et douloureux, mais tout le temps qu'on est pas à la ménopause, il y a de l'espoir, même si hors France, le seul frein est malheureusement le foutu argent. Son témoignage m'avais fais du bien à ce moment, me dire que certaines ont réussi malgré plusieurs fc rassure.
Ce qui sera mon cas pour l'argent, mais il me reste 1 fiv, peut être que avec mes 2 fc hors fiv et 1 fc en fiv j'aurais droit à une dérogation pour une 5ème... on me dis à mais fais une cagnotte lyncher, c'est gentil mais j'ai pas une grande famille proche et ils n'ont pas trop d'argent, et qui donnera à une étrangère, les gens en on rien à faire de mes problèmes pour avoir un bébé. J'essaierai de faire comme d'habitude, me débrouiller seule. En me retrouvant un travail et tant pis si c'est un mal payé ou autre, je continuerai à essayer de vendre mes cadres, même si je ne sais plus où les proposer à ma vente vue que vinted retire mes annonces pour non respect des règles, la j'ai du mal à comprendre mais bon, j'ai insisté en la remettant et la il menace de me fermer mon compte donc tant pis, j'ai mis bon coin mais pas de retour, ou des gens qui veulent baissé le prix. J'en demande 20€ dans ces 20€ il y a le matériel et un peut pour mon temps de travail, je prend même pas grand chose pour mon temps de travail, mais je refuse de baissé le prix, rembourser le matériel uniquement ne m'intéresse pas.
Enfin voilà, j'espère que le petit témoignage de la sœur de mon amie, pourra redonner de l'espoir à celle qui on eu leurs +++ et qui on peur, et c'est normal, c'est humain d'avoir peur vue nos parcours.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Doliprane + spasfon les 2 ensemble? c'était le gynéco qui te l'avait recommandé?Chipou a écrit : 31 mai 2023 à 10:20Alaska a écrit : 30 mai 2023 à 21:36 Bonjour les filles,
en rouvrant le topic j'étais sûre d'avoir le taux de Nynyn, mais il nous faudra attendre!![]()
C'est vrai que même un joli positif sur un test urinaire se transforme vite en plein de questionnements quand on est dans nos parcours, surtout pour celles qui ont fait des fausses couches.
Je ne sais pas si ça peut vous rassurer celles qui sont dans ce cas (fausses couches répétées) mais j'ai une amie qui en a fait 6, et la 7ème était la bonne... Suite à Matricelab + consultation en immunologie, elle avait un traitement à base de cortisone + aspirine + Lovenox + hydroxychloroquine (je crois que c'est tout). Son conjoint avait aussi des compléments pour la fragmentation.
Aujourd'hui sa petite fille va très bien.
Moi j'ai fait 2 grossesses biochimiques mais honnêtement les taux étaient bas et je n'ai jamais eu vraiment d'espoir.
En revanche, ayant perdu ma fille à 25SA, si je retombe enceinte je pense que j'aurai du mal à vivre au moins jusque là![]()
De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui les directives de mon gyneco pour la suite:
Examens pour moi:
- échographie 3D
- échographie de contraste
- biopsie de l'endomètre
- taille et échostructure des ovaires et compte précis des follicules antraux entre 2 et 6mm
- + (en PDS j'imagine?): caryotype, AC anti nucléaire, anticoagulant circulant, ACa nticardiolipidique et phospholipidique, TSH, Prolactine, AMH, dosage vit D, AC anti TPO
Pour mon homme![]()
- spermoculture et PCR chlamydia
- étude de la fragmentation
- caryotype sanguin.
Voilà. Je balise à mort pour la biopsie depuis que j'ai lu vos témoignages. J'en ai assez de souffrir moralement, mais physiquement ça suffit comme ça aussi!
Bref j'espère que je ne tomberai pas mal.![]()
Enfin bon, peut-être qu'on avancera grâce à tout ça...
Coucou Alaska. Pour la biopsie tu peux prendre un Doliprane et deux spasphon une heure avant... Après c'est pas agréable c'est clair j'espère que ça ira vite pour toi.
Pour ton amie qui est allé voir un immunologue sait tu comment ça c'est passé ? C'est a nous de prendre rdv ou c'est le centre qui nous envoie ?
Je sais que Ellablue en a vu un mais c'est le centre espagnol qui l'a envoyé....
Ça m'intéresserait de savoir si on peut prendre rdv soit-meme.
C'est une bonne chose pour tout ton bilan, oui ce sera une méga prise de sang j'en avais faite une aussi.
Bone journée à toi![]()
Je pensais juste Doliprane, le spasfon m'a jamais rien fait, mais bon dans le doute je prendrai peut-être tout!
Alors pour l'immunologue, de mémoire c'était sa gynéco qui l'avait envoyée le voir. C'était à Paris. Elle m'avait même donné les coordonnées je crois (je peux peut-être les récupérer si besoin, tout dépend où tu habites).
En fait visiblement on lui avait dit: soit vous prenez ce traitement et ça fonctionne, soit vous partirez en Espagne (pour faire un DPI j'imagine).
Sa 1ère FC c'était des jumeaux, elle a perdu l'un, puis l'autre... Puis ensuite 5 autres FC... Elle ne se réjouissait même plus d'être enceinte. Bon, à préciser qu'elle n'était pas en PMA, à chaque fois grossesse spontanée. Et voilà, la 7ème grossesse a été la bonne.
D'ailleurs c'est l'amie qui me comprend le mieux car même si elle n'a pas été en PMA, elle a bien galéré aussi et elle connaît la valeur de l'existence de sa fille
Là aussi si ça peut donner espoir à certaines...
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
pour ma biopsie j'avais pris du Spasfon (ca aide le passage du col) mais pas de doliprane, mais ca me parait une bonne idee
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Merci GinieC pour ton témoignage, je sais que les miracles existent, mais c’est toujours pour les autres.
Bon je vais quand même essayer de positiver, je n’ai pas encore fait ma prise de sang, encore 1 semaine!!
Pour tes cadres et tes créations, tu peux aussi faire une page Facebook ou insta, peut être que c’est déjà fait.
Tu peux aussi voir avec par exemple une esthéticienne ou peut être coiffeuse. Mon esthéticienne vends aussi des bijoux et des sacs de fabrications artisanales. Ou peut-être aussi voir avec des magasins qui vendent des produits locaux, voilà quelques pistes à explorer.
Bon je vais quand même essayer de positiver, je n’ai pas encore fait ma prise de sang, encore 1 semaine!!
Pour tes cadres et tes créations, tu peux aussi faire une page Facebook ou insta, peut être que c’est déjà fait.
Tu peux aussi voir avec par exemple une esthéticienne ou peut être coiffeuse. Mon esthéticienne vends aussi des bijoux et des sacs de fabrications artisanales. Ou peut-être aussi voir avec des magasins qui vendent des produits locaux, voilà quelques pistes à explorer.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
Au fait Lovitoo vraiment désolée pour ton toutou.
Tu as dû passer un moment terrible, prenez le temps de faire ce deuil, ce n'est pas rien de perdre un animal.
Quel âge avait-il et quelle race?
On a notre chat que depuis 3 mois mais je n'ose imaginer si on la perdait.
Déjà, depuis son épisode de choryza il y a 10j, on arrête pas de la scruter et de s'inquiéter de sa santé. C'est clair que c'est devenu l'enfant de notre couple comme disait une autre tortue! (avec toujours notre petite fille que l'on considère "avec nous" à sa manière
)
Quel âge avait-il et quelle race?
On a notre chat que depuis 3 mois mais je n'ose imaginer si on la perdait.
Déjà, depuis son épisode de choryza il y a 10j, on arrête pas de la scruter et de s'inquiéter de sa santé. C'est clair que c'est devenu l'enfant de notre couple comme disait une autre tortue! (avec toujours notre petite fille que l'on considère "avec nous" à sa manière
- GinieC

De rien pour le témoignage, et ta réponse "mais c'est toujours pour les autres ", c'est mot pour mot ce que j'ai dis a chéri, à mon médecin de famille qui suit malgré tout l'évolution et à beaucoup d'autres. Donc je comprends que tu dise ça. Mais j'ai envie de dire, pourquoi les autres plus que nous? On en a autant le mérite, on lutte tout aussi fort et même parfois plus fort ou plus longtemps, donc nous aussi on a droit à nos miracle. Essaie d'y croire, je sais bien que vue l'état dans lequel je suis en ce moment, je suis certainement pas la mieux placée pour te dire ça. Mais moi, j'ai envie d'y croire pour toi, envie de croire que le merde et échec ne nous sont pas réservés, que ok on est des tortues donc on a des carapace mais pas de raisons que ce soit toujours les autres qui s'en sortent bien, donc non, ça sera pas que pour les autres et tu sera avec Nynyn, les premières d'entre nous à nous le prouver.chouk25 a écrit : 31 mai 2023 à 13:19 Merci GinieC pour ton témoignage, je sais que les miracles existent, mais c’est toujours pour les autres.
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
mais FC
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
- Lovitoo

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Merci les filles.
Je reviendrai un peu plus tard. On a eu le rdv pour l'adoption et tout ensemble, je suis un peu épuisée moralement.
Je reviendrai un peu plus tard. On a eu le rdv pour l'adoption et tout ensemble, je suis un peu épuisée moralement.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
- GinieC

Chouk25 désolée j'ai, dû coup, oublié de répondre pour les cadres.
J'ai mis sur marketing place sur face pour, j'ai posté des photos sur mon Instagram en précisant que la commande pouvait ce faire en venant en mp. J'ai pas pensé au coiffeur etc, mais dans ce cas il va falloir que je réfléchis à des cadres plus "bateau" car la c'est très personnalisé, naissance, mariage, parcours de vie ( genre rencontre tel date, emménagement tel date etc etc avec illustrations) ou prénom. Donc pas fais pour faire en avance.
Mais je vais réfléchir à des cadre plus bateaux du coup, merci pour la piste.
J'ai mis sur marketing place sur face pour, j'ai posté des photos sur mon Instagram en précisant que la commande pouvait ce faire en venant en mp. J'ai pas pensé au coiffeur etc, mais dans ce cas il va falloir que je réfléchis à des cadres plus "bateau" car la c'est très personnalisé, naissance, mariage, parcours de vie ( genre rencontre tel date, emménagement tel date etc etc avec illustrations) ou prénom. Donc pas fais pour faire en avance.
Mais je vais réfléchir à des cadre plus bateaux du coup, merci pour la piste.
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
mais FC
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022