Conflit/désaccord avec conjoint

Avatar du membre
Anneso64

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 38

Message non lu par Anneso64 »

Bonjour Fanny

Il lui a dit parce que il en a eu marre qu'elle nous mette la pression après la naissance de Fanny c'était de suite faut recommencer naturellement que ça va marcher il a aucun problème je l'ai envoyé clairement sur les roses et on est parti parce que ce n'est pas à elle de décider c'est à nous et c'est mon corps pas le sien d'ailleurs Fanny va avoir 2 ans et on a pas repris je suis pas prête elle nous tanne mais on attend on va pas recommencer alors qu'on est dans les travaux
Moi:OPK smilvener
Lui: OATS sévère misteer
Essai bébé a partir de septembre 2014

Décembre 2015 FIV ICSI 1: 2 ovocytes, 1 embryon transféré à j3 notpregnant

Avril 2016 FIV ICSI 2: 8 ovocytes, 8 embryons, 2 transféré à j2 testpositif il en reste 2 congelé à j5
Taux j11: 62, j14:121 :enceinte:
Naissance de Fanny le 15 janvier 2017 cigooogne
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Ah oui ça c'est certain c'est à vous de choisir et non à elle, pas gênée la belle doche quand même :lol: !
Prenez le temps qu'il faut, c'est déjà super d'avoir eu une petite fille et une petite Fanny en plus ;-) :-) .
Viendra un moment où tu te sentiras prête physiquement, mentalement et financièrement et là vous verrez bien à ce moment là. Mais c'est sûr qu'il faut vraiment qu'il mette les choses au clair avec sa mère c'est votre vie pas la sienne...
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Hello les filles
Je réactive ce sujet qui n’est plus actif depuis 2018… j’en ai peut être loupé un autre plus récent sur le meme thème et je m’en excuse.
————————————moment coup de gueule————-
Voilà avec mon conjoint nous sommes en essai bébé 2 et en FIV actuellement. J’ai fait une hyperstimulation en mars et nous avons aussi un suivi psy en mode thérapie de couple. Nous avons pas mal discuté et mon conjoint a compris (avec l’aide de la psy) quels étaient mes besoins pendant cette période la : du soutien, de la communication, de l’empathie et des petits gestes pour me montrer que lui aussi contribue à tout ce parcours. Avant il me faisait toujours croire que je ne lui communiquais pas mes besoins et que par conséquent il ne pouvait pas y répondre. J’ai donc choisi d’être très claire en prononçant les mots pour qu’il m’aide au lieu d’attendre qu’il anticipe mes besoins. Une nuit (ou j’étais en charge) notre fils s’est reveillé à 4h du matin pour ne plus se rendormir. J’étais explosée et j’ai attendu qu’il soit 7h30 pour aller demander de l’aide à mon mari. Il m’a rembarrée et je suis revenue 5 min après pour faire une deuxième tentative. Pas de chance pour moi il avait fermé la porte à clé. Je lui en ai beaucoup voulu et il reste campé sur ses positions comme quoi je n’ai pas été assez claire en lui demandant de garder notre fils. Qu’en le réveillant j’aurais du lui expliquer que j’étais réveillée depuis longtemps et que je devais dormir encore un peu pour finir ma nuit.
Bref c’est très compliqué la communication de manière Generale. Je prends beaucoup sur moi mais là je voudrais qu’il prenne plus sur lui.
Est ce que vous avez des suggestions ou des astuces pour mieux impliquer le conjoint et qu’il participe à tout ce qui relève de la maison et de la vie de famille ?
Merci d’avance de m’avoir lue
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Coucou missalex,
Pas toujours simple la vie de couple.
Alors moi j'avais discuté avec chéri pour les taches ménagères afin qu'on se les répartissent.
J'avais l'impression que ça faisait gagner du temps.
J'ai de la chance, il est bien ouvert d'esprit et était déjà très actif à la maison.
Tu peux donc faire un tableau avec les taches quotidiennes / hebdo que vous pourriez vous répartir en en échangeant en fonction de vos disponibilités.
ça lui permettra peut-être de voir le temps passer et de se rendre compte de tout ce qui doit être fait.
Sinon, on s'est acheté récemment un aspirateur robot, ça dépanne et ça fait quand même gagner du temps même si pas toujours parfait.
Et sinon pour le ménage, j'ai certains copains qui prennent une femme de ménage (à voir en fonction des moyens) ils ont l'air de dire que ce n'est pas si cher que cela en réduisant les impôts.
A toi de voir si ça peut vous faire gagner en confort de couple/famille, pour vous trouver du temps à passer ensemble.
Pas de conseil sur la vie de famille, car pas encore d'enfant.
Bon courage, j'espère que ça pourra vous aider un peu.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Lilou7 a écrit : 27 mai 2023 à 11:37 Coucou missalex,
Pas toujours simple la vie de couple.
Alors moi j'avais discuté avec chéri pour les taches ménagères afin qu'on se les répartissent.
J'avais l'impression que ça faisait gagner du temps.
J'ai de la chance, il est bien ouvert d'esprit et était déjà très actif à la maison.
Tu peux donc faire un tableau avec les taches quotidiennes / hebdo que vous pourriez vous répartir en en échangeant en fonction de vos disponibilités.
ça lui permettra peut-être de voir le temps passer et de se rendre compte de tout ce qui doit être fait.
Sinon, on s'est acheté récemment un aspirateur robot, ça dépanne et ça fait quand même gagner du temps même si pas toujours parfait.
Et sinon pour le ménage, j'ai certains copains qui prennent une femme de ménage (à voir en fonction des moyens) ils ont l'air de dire que ce n'est pas si cher que cela en réduisant les impôts.
A toi de voir si ça peut vous faire gagner en confort de couple/famille, pour vous trouver du temps à passer ensemble.
Pas de conseil sur la vie de famille, car pas encore d'enfant.
Bon courage, j'espère que ça pourra vous aider un peu.
Merci pour ton retour Lilou et tes conseils.
On a déjà fait le travail pour avoir cette liste de taches avec une personne responsable par tache. Le souci c’est que mon conjoint n’y met pas franchement du sien dans ses taches (ex il gère le linge mais le mien traîne au fond du bac à linge pendant des semaines ou alors il va mettre un pull en cachemire sur un cycle normal à 40 degrés et me le flinguer ) et en plus il n’est pas très flexible quand il y a un problème dans le rouage. En fait il donne plus l’impression de saboter volontairement son travail pour que je lui dise laisse tomber, tu fais mal alors je vais le faire pour toi.
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Oui c'est vraiment pas cool.
Il se rend pas compte que si tu fais à manger tu pourrais faire juste pour toi dans ce cas-là.
Nous pour le linge, on trie en amont dans des panières. une pour le foncé et une pour le clair par exemple.
ça pourrait être une bonne méthode d'en faire une à part pour le linge délicat. Comme ça nous on a rien à trier et direct dans la machine.
sinon j'essaie de lui réexpliquer pour certains trucs, mais si c'est pas dramatique je laisse tomber. Finalement, il fait déjà plein de choses à la maison. J'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour les petits trucs car je suis trop maniaque...
Il faudrait peut-être lui réattribuer que des taches qu'il peut pas louper. Il doit y en avoir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.