Nouvelle venue

Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

Ok ça me rassure
On verra bien comment ça évolue alors
Merci 🙏🏻
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

ProjetS25 J'espere que tu vas bien. Si je peux me permettre de te donner un conseil... Mon centre ne communiquait pas plus, mais je voyais une des gynécologues qui travaillait au centre de PMA dans son "cabinet de ville", ce qui permettait d'avoir un vrai créneau de discussion (car au centre de PMA, c'est l'usine) avec quelqu'un qui connaît le centre et les protocoles de PMA. Dans mon centre, tous les gynécologues exercent aussi en cabinet, je suppose que ça doit être comme ça dans vos centres aussi. Alors si il y a un.e gynécologue avec qui tu t'es sentie plus à l'aise que les autres, tu peux prendre un rdv dans son cabinet ? C'est peut-être loin de chez toi, mais ça t'offrirai un vrai espace de discussion...

Mimylola J'ai eu des ovules pendant plusieurs semaines, 2 le matin et 2 le soir... c'est sûr que ce n'est pas agréable quand ça "coule"... demande leur avant d'arrêter car c'est important il me semble. Et j'ai pris de l'acide folique mais couplé à d'autres trucs (Gynefam grossesse), pendant toute la grossesse.
Pour les saignements, je ne peux pas te renseigner, je sais que ça arrive mais je ne mesure pas la gravité... ça dépend des fois, mais si tu as un doute, il faut toujours aller aux urgences ! On ne sait jamais.
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

Merci de ta reponse Caillette
Oui j’ai eu des saignements hier j’ai paniqué à mort mais heureusement c’était rien de grave car ils ont tout de même su repérer le petit sac de grossesse avec l’embryon à l’intérieur
Je vous cache pas que je suis encore et toujours en panique - j’ai une échographie à refaire d’ici 10 jours j’ai pris rdv pour voir si tout va bien si la grossesse évolue normalement
Ce qui m’inquiète un peu c’est les petites crampes au niveau de l’utérus … je sais que c’est normal mais bon ça me rappelle un peu les douleurs de règles ( en beaucoup moins intense ) donc ça me fait stresser
Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

D’ailleurs j’ai refais une prise de sang hier aux urgences mais il m’ont pas donné le taux beta
Ils m’ont dit que visiblement lorsque ça commence à être visible à l’échographie la prise de sang ne comptais plus en gros … c’est le cas ?
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages de soutien :)
ça fait chaud au coeur.

La prise de sang a bien confirmé le résultat négatif.
Bien que préparée avec les tests urinaires précoces, c'est un vrai torrent de larmes qui est sorti.
J'ai envoyé ces résultats à mon centre, mais avec le long WE je n'ai pour le moment pas de réponse.
Je ne sais pas non plus, si je pourrais enchainer quand j'aurai de nouveau mes règles (ce qui n'est pas le cas, mais merci les douleurs...) vu que j'étais en cycle artificiel.
C'est fini, je n'ai plus de J5.
Je suis bien démoralisée, mais de toute les façons, à part patienter et retenter je ne peux pas faire grand chose.

Merci @hope pour ta réponse sur le fait d'en mettre 2 d'un coup, c'est vrai que j'ai l'impression que ça me ferai 2 fois + de chance, mais à la fois si c'était le cas, on serait beaucoup à avoir 2 embryons de transférer.

Concernant ma gynéco qui me suit au centre, nous sommes avec la cheffe de service, qui y est à temps plein (pas de cabinet extérieur) et effectivement les 4 TEC ont eu lieu avec des gynéco différents, mais à chaque fois qu'on a posé + de questions on nous renvoi vers notre médecin qui nous suit (sachant qu'en + c'est la responsable, ça joue peut être...).

@mimylola: concernant les saignements il peu y avoir de nombreuses causes. Et je sais qu'en cas de placenta praevia il y a des pertes sanguines vraiment TRES importantes.
A chaque fois que nécessaire, ce sera les urgences. Vaut mieux trop pour te rassurer que rester avec tes angoisses.
Je te souhaite bon courage car une grossesse avec des saignements c'est vraiment dur.

A bientôt
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

Bonjour ,
Projet je suis vraiment désolée

Oui malheureusement j’ai également saignée hier et les saignements était un peu plus importants par rapport à ceux de samedi avec des crampes aussi un peu plus intenses …
Là ce matin j’ai plus de saignements juste des petites taches marrons mais l’après-midi je vais retourner aux urgences histoire de voir ce qui se passe …
Franchement c’est la galère
Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

Bonjour les filles
J’espère que tout se passe bien pour vous

J’avais une question à vous poser : hier le centre m’a contacté suite à mon mail ou je leur faisait part de mes saignements ( samedi après-midi et dimanche soir ) et ils m’ont dit qu’en gros il fallait attendre l’échographie qui aura lieu le 7 juin pour voir si la grossesse évoluait ou pas … ils m’ont également dit que les saignements n’étaient pas forcément synonyme de fausse couche
Cependant attendre jusqu’au 7 juin c’est trop long
Vous pensez que si je refais un test de grossesse ça peut me dire si « la grossesse » est toujours la où pas ?
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Mimylola désormais il n'y a que l'échographie qui pourra te renseigner car même en cas de fausse couche ton taux de bhcg sera toujours présent donc ton test sera forcément positif.

Je sais que c'est angoissant d'attendre mais c'est la seule chose à faire.

Comme ils t'ont dit au urgences à partir de 1000 bhcg la prise de sang est inutile, courage muuscle
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06
Avatar du membre
Mimylola

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 20 mai 2023
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mimylola »

Ok
Ben j’ai réussi à avoir un rdv demain avec la gynécologue / sage-femme Et normalement échographie jeudi matin
On verra bien ce qu’elle me dit
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

ProjetS25 je suis sincèrement désolée pour cette PDS négative. On a beau être un peu préparé, ça reste un échec et c'est toujours violent. J'espère que tu te sens déjà un peu mieux aujourd'hui.

Pour les TEC normalement on peut enchainer, j'espère que ce sera le cas pour toi. Il te reste des J3 maintenant ? Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, la politique sur les transferts J3/J5 est encore bien différente selon les centres. Chez nous c'est J2 ou J3, ils poussent rarement à J5, comme quoi... Pour nous c'est le J3 qui a fonctionné.
J'espère que vous arriverez à avoir une écoute, quelqu'un qui réponde à vos questions et qui puisse mener des recherches pour comprendre la non accroche. Changer de centre vous éloignerait de trop ?

Mimylola c'est clair que les saignements sont flippants mais déjà si le sac est au bon endroit le risque de GEU est complètement écarté. Le sang marron est normal après avoir perdu du sang rouge, ne t'inquiète pas pour ça.

De mon côté j'attends l'écho du premier trimestre le 8 juin. Je ne m'inquiète pas trop comme mes nausées sont toujours bien présentes. Je sais qu'on en saura + pour la trisomie 21.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte