Tu as raison de faire une pause d'autant que tu en ressens le besoin. Prendre soin de soi, de son couple pour ne pas se perdre est primordial.Alaska a écrit : 26 mai 2023 à 15:25 Coucou les filles,
bon alors déjà merci pour tous vos mots de réconfort, franchement ça m'a fait du bien j'ai l'impression que vous comprenez...![]()
Nynyn: oui moi aussi j'ai fait partie d'un groupe de parole autour du deuil périnatal et je suis la seule à ne pas avoir eu (avant ou après) d'autres enfants, ce qui fait que parfois ça me faisait plus de mal que de bien... Un jour il y a eu 2 annonces de grossesse je me suis effondrée devant tout le monde c'était l'horreur.
L'impression d'avoir 2 deuils à faire: le deuil de ma fille, et chaque mois le deuil de l'autre enfant que je voudrais avoir mais n'ai pas.
Je suis rassurée autant qu'attristée de voir qu'on est nombreuses à avoir envie parfois de stopper la PMA...
Ce midi j'ai écouté un podcast précisément sur ce sujet (si vous voulez je vous enverrai le lien), et qui disait que PMA ne devrait pas être opposé à "prendre soin de soi" ou "être heureuse". Pourtant c'est bien mon impression!
Mais je vais quand même méditer ça...![]()
Je vais en effet faire une sorte de pause. De toute façons là si on refait une FIV on avait déjà décidé que ce ne serait pas avant Septembre.
Déjà parce qu'on savait que le gynéco voulait qu'on refasse des examens et ensuite seulement voir ce qu'il nous conseillerait.
Et aussi parce qu'on a consulté une nutritionniste spécial infertilité, et il faut au moins 3 mois pour que le changement de régime puisse donner des résultats (j'ai commencé en Avril et mon mari en Mai). Donc de toutes façons il faut attendre!
Je vais essayer de me mobiliser sur des trucs hors PMA en parallèle, tâcher de dormir plus aussi et me prévoir plus de temps de relaxation car je sens que j'en ai besoin.
Clairbu: je suis désolée que ta biopsie se soit aussi mal passée. Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles comme ça![]()
![]()
Ils t'ont dit pourquoi ils n'étaient pas arrivés à prélever correctement? J'espère que la quantité sera suffisante. Tu le sauras quand?
Est-ce que la biopsie pour Matricelab c'est la même que la biopsie de l'endomètre, ou 2 examens différents? De mon côté Matricelab mon gynéco ne veut pas le prescrire il dit que ça n'a jamais prouvé son utilité... Du coup j'ai pas insisté mais en vrai j'entends tout et son contraire sur cet examen. Les filles qui l'ont fait qu'en pensez-vous?
Adailes: je rebondis sur l'adoption -> c'est chouette que vous y songiez! Je te donne par contre l'info que j'aurais aimé avoir il y a quelques années quand h'y réfléchissais: saches qu'à partir d'un certain âge l'adoption d'un tout petit (moins de 1 an) n'est plus possible. En tout cas dans mon département c'est comme ça (il faut avoir 36 ans de moyenne d'âge dans le couple au moment du dépôt du dossier).
Nous quand on s'est renseignés on était trop vieux de.... 6 mois je crois! Et ça avait été un sacré coup dur. Car ensuite les enfants adoptables sont plutôt dans la tranche + de 4 ans donc c'est un vrai changement de projection.
Donc je vous conseille juste de bien prendre ça en compte: si vous êtes juste avant la limite ça vaut le coup de démarrer les démarches, même si vous hésitez encore un peu!
N'hésites pas à demander des infos ici ou en PM si tu veux.
Je vous embrasse bien fort toutes, bon courage pour le boulot pour celles qui y sont, moi il me reste un RDV et je suis enfin libérée de cette dure semaine.![]()
Et surtout ne pas se culpabiliser car ce n'est pas de ta faute sache le
Tu nous tiendras au courant et continue à nous donner des nouvelles
J'espère que ta journée est fini ou bientôt fini. Profite de ton week-end ma belle.

à toutes