Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Onepetchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Chipou a écrit : 25 mai 2023 à 23:48 Merci les filles oui c'est vrai c'est qu'un chiffre. C'est juste qu'on voit le temps défiler et forcément les ovules diminuent aussi :-( comment fait-on pour avoir le comptage des CFA? C'est en début de cycle le nombre de fofos c'est ça?

Nyny première ponction en 2021 j'ai eu 9 prélevés, 6matures, qui on donnés 3brybrys.
Deuxième 4 prélevés qui ont donné 2j5.
Je vais me renseigner pour le DHEA il me semble que c'est uniquement sur ordonnance. Onepetchou on t'en a parlé en Espagne ?

Bisous les copines je file au dodo

Adailes contente d'avoir de tes nouvelles :smack: :smack:
Coucou Chipou,

Non, on ne m'en a pas parlé car que partirai sur un double don ou une adoption d'embryon direct.
Mais j'ai une amie suivie en Espagne à qui il lui a été recommandé de la CoEnzyme Q10 100mg (en pharmacie sans ordonnance) + un régime alimentaire sans sucre blanc ni farine blanche; donc pâtes complètes, pain complet, légumes et fruits anti inflammatoires, viandes blanches et poissons à peau bleue.
C'est au cas par cas biensûr.

Désolée pour l'attente imposée Inthewind... C'est pénible de rythmer nos vies qu'en fonction de leur emploi du temps smilvener

Chouk, j'attends de recevoir mon ordonnance pour t'en dire plus sur le protocole. Pour le moment, je n'en ai aucune idée.

Tulipe, ravie que tu aies la pêche ce matin bbras

J'espère que vous allez toutes bien. En ce moment, j'ai du mal à suivre le fil du forum car c'est un peu tendu au boulot pour certains de mes collègues et je suis pas mal à leur écoute.

Bonne journée les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les 🐢

Dit donc vous allez être nombreuses à faire Matrice Lab dans les mois qui viennent! J’espère de tout cœur que cela vous apportera des réponses.

ClairBu, courage pour ta biopsie. fingers

Tulipe, tes jours de formation c’est toi qui forme d’autres personnes ou le contraire?
Tu devais faire une échographie, c’est peut être déjà fait? Contente que tu te sente si bien ce matin. :smack:

Chipou, oui le CFA c’est une échographie en début de cycle, elle est généralement couplée au dosage d’AMH pour avoir les 2 résultats au même moment.

Alaska, ta colère est tout à fait normale ainsi que cette hypersensibilité. C’est un moment très difficile à passer, donc n’hésite pas e venir verser ici ta colère, ta détresse, ou tout autre émotions.
Nous sommes là pour t’écouter. 💞
De mon côté, le fait d’accepter de pouvoir arrêter la PMA a diminué la pression que je pouvais me mettre. Voir 2 chemins possible (continuer la PMA et arrêter la PMA) permet de ne pas rester coincé dans un seul schéma. Et ça m’a en quelque sorte libéré un peu l’esprit. C’est sur ça ne s’est pas en un jour, mais je me sens plus sereine depuis.

MamanDprim, moi aussi je vois des saules crevette partout. Je viens de remarqué qu’un voisin en avait un mais pas sur tige, en buisson. Je ne sais pas si je préfère en arbre ou en buisson. 🤔

InTheWind, profite de ce bon week-end, la montagne c’est tellement ressourçant. 🏔️
Et je suis d’accord avec Melcaran pour que la PMA ne nous bousille pas plus la vie, les vacances en amoureux c’est important. C’est la 1ère fois cette année depuis de très (trop) nombreuses années qu’on ne réserve rien en avance par peur de tomber dans un protocole ou autre. J’ai l’impression d’avoir perdu de temps avec mon chéri. Profite avec ton conjoint, tu seras bien reposée pour reprendre. :affect:
Mais je sais aussi que quand on avait prévu un début de protocole et que c’est décalé, c’est désespérant. N’hésite pas à prendre une journée pour toi si besoin.

Onepetchou, tu peux aussi envoyer un mail à Matrice Lab, toi ou ta gyneco, ils répondent rapidement et peut-être qu’ils peuvent t’apporter leur avis sur la question.
Pour l’adenomyose, j’en n’avais pas avant, ça a été découvert après ma FC de novembre. Mon utérus avait une forme pas comme d’habitude, et après hysteroscopie ils ont déduit que c’était un début d’adenomyose. Il ne manquait plus que ça au tableau, comme si ce n’était pas déjà assez compliqué comme ça!!

Belle journée à toutes. ☀️😎😘🐢
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

bigheart Merci les filles d’avoir été là ce matin. J’ai pu appeler mon conjoint, il m’a écouté , rassurée. On a pu décaler notre voyage d’une semaine , comme ça ça sera juste après le transfert et je cogiterai moins sur le résultat et je ferai ma pds en Vendée là où je suis bien… certainement un signe… je vais le prendre comme ça , c’est plus doux.
Donc c’est parti pour minitril 1 mois.

Je suis allée m’acheter une plaquette de chocolat à ma pause ! Besoin d’un remontant

Bonne journée à toute
Contenu caché
chouk25

Fivette de diamant

Ah ah le chocolat 🍫 c’est la vie 😂😂

TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart

TEC 4 annulé
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Ah ben quel horreur cette biopsie
L'interne avait du mal à passer le col de l'utérus elle s'y est reprise à plusieurs fois et elle a du prélever au moins 5 fois et elle n'est même pas sûre que ce soit assez.
J'envoie mardi j'espère que ça va aller.
Je me suis carrément mise à chialer pendant l'examen comme une gamine!!!
Mais elle m'a déjà préparé à l'éventualité d'une 2e biopsie.
J'en ai ma claque !!!
C'est la 1e fois que j'ai réellement envie de tout arrêter :cry:
Désolée onepetchou, chouk, et toutes les autres je vous ai bien lu mais surplus de merdouille en ce moment minnce smilvener
Contenu caché
chouk25

Fivette de diamant

5 fois!! 😲😵‍💫 ma pauvre oui tu as du sacrément douiller, 1 ou 2 fois ça passe mais 5!!!
J’espère qu’ils pourront faire l’analyse. Garde le bien au frais avant de l’envoyer.

TEC 4 annulé
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Elle arrêtait pas de dire que c'était la dernière , de compter jusqu a 5, elle s'est excusée plusieurs fois , c'est pas sa faute mais je comprends pas pourquoi j'ai eu si mal !!😭😭😭😭
Et encore quand je dis 5 je sais même pas si c'est exact , ça a duré 45 min , j'ai une migraine horrible qui arrive , j'en ai simplement marre !!
Oui au frigo jusque mardi...
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Coucou à toutes les 🐢

MamanDprim comment te sens tu ? Comme quoi il suffit de parler de saule crevette pour en voir partout. D'ailleurs pk avoir rajouter crevette ? 🤔🤔

Chipou tu as raison ça sert à rien de ressasser le passé, il est juste là pour nous apprendre et ne pas reproduire des erreurs.

Moi ça va et toi comment te sens tu ? D'ailleurs rappelle moi ta reprise est pour quand ? Septembre je crois ? As tu d'autres examens à faire ?

InTheWind je suis dsl de lire à quel point tu te sens mal pour démarrer cette FIV 4 😬😬 n'est ce pas mieux de la reculer car tu envoies bcp de stress à ton corps et à ton esprit ce n'est pas bon.

C'est vrai que tu nous avais parler de ce week-end à la montagne. Profite en et surtout déconnecte toi, cela te permettra peut être de mieux appréhender cette FIV et c'est ce que je te souhaite :smack:

S'il le faut prend toi un arrêt parce que la PMA c'est les montagnes russes et en plus de physiquement psychologiquement on peut vite être à bout sauf qu'on était pas prête parce que personne nous prévient évidemment. Je te fais un gros câlin parce que je sens ta détresse bbras mais aussi ce ras le bol d'échec.

Super si tu as pu avoir ton chéri et surtout qu'il t'a rassuré. Tu vivras le transfert en mode plus zeen c'est ce que je te souhaite.

Une bonne tablette de chocolat et ça repart. Moi je suis à la recherche de la tablette milka avec caramel et noisette je crois mais je la trouve pas il faut que j'ai dans le grand carrefour mais je me vois pas y aller juste pour ça smilvener smilvener smilvener

Clairbu j'espère que ta biopsie s'est bien passé si j'arrive tard ou qu'elle se passera bien si je suis dans les temps. Et surtout que ça t'apportera une réponse.

Oooh je suis dsl que ça s'est passé ainsi mais comment ça il se peut que tu doives refaire cette biopsie ah non c'est trop la. Prend du temps pour toi et on va fingers pour que matricelab puisse faire les analyses.

J'espère que ce soir tu ne bosses pas afin de pouvoir te reposer parce que 45 min pour un examen c'est énorme je trouve.

Gros câlin pour toi ma belle bbras

Melcaran comment vas tu ? Alors ça avance le tri de votre côté ? Il ne oust reste que qq jours avant le grand départ.

Onepetchou merci pour toutes ses explications, c'est tjs bon à savoir.

Ton amie qui a adopté de régime et la coenzyme ça lui a été bénéfique ? Je sais que c'est au cas par cas comme tu dis mais c'est tjs intéressant d'avoir des retours.

J'espère que ça n'atteint pas ton moral la tension au boulot et bon courage ma belle. :smack:

Tulipe12 je suis ravie de voir que tu t'es levée de bonne humeur. Alors tu l'as pris ce rdv ?

Chouk25 c'est vrai qu'avec la PMA on s'oublie et on n'oublie le couple 😮‍💨😮‍💨 et quand on s'en rend compte on se sent épuisé. Heureusement que nos hommes sont là pour nous soutenir. Évidemment il faut les soutenir aussi car en général il garde tout pour eux.

Une fois on m'a fait mon écho CFA genre 3 jours avant mes règles et elle avait pu compter les follicules c'est normal à ton avis ? Pour elle c'était pas possible d'avoir une AMH a 0,67 et 11 follicules donc elle a voulu verifier et c'était bien ca. Je sais tu n'est pas gygy mais je tente.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Coucou les filles,

bon alors déjà merci pour tous vos mots de réconfort, franchement ça m'a fait du bien j'ai l'impression que vous comprenez... multiheart

Nynyn: oui moi aussi j'ai fait partie d'un groupe de parole autour du deuil périnatal et je suis la seule à ne pas avoir eu (avant ou après) d'autres enfants, ce qui fait que parfois ça me faisait plus de mal que de bien... Un jour il y a eu 2 annonces de grossesse je me suis effondrée devant tout le monde c'était l'horreur.
L'impression d'avoir 2 deuils à faire: le deuil de ma fille, et chaque mois le deuil de l'autre enfant que je voudrais avoir mais n'ai pas.

Je suis rassurée autant qu'attristée de voir qu'on est nombreuses à avoir envie parfois de stopper la PMA...
Ce midi j'ai écouté un podcast précisément sur ce sujet (si vous voulez je vous enverrai le lien), et qui disait que PMA ne devrait pas être opposé à "prendre soin de soi" ou "être heureuse". Pourtant c'est bien mon impression!

Mais je vais quand même méditer ça... zeen

Je vais en effet faire une sorte de pause. De toute façons là si on refait une FIV on avait déjà décidé que ce ne serait pas avant Septembre.
Déjà parce qu'on savait que le gynéco voulait qu'on refasse des examens et ensuite seulement voir ce qu'il nous conseillerait.
Et aussi parce qu'on a consulté une nutritionniste spécial infertilité, et il faut au moins 3 mois pour que le changement de régime puisse donner des résultats (j'ai commencé en Avril et mon mari en Mai). Donc de toutes façons il faut attendre!

Je vais essayer de me mobiliser sur des trucs hors PMA en parallèle, tâcher de dormir plus aussi et me prévoir plus de temps de relaxation car je sens que j'en ai besoin.

Clairbu: je suis désolée que ta biopsie se soit aussi mal passée. Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles comme ça smilvener :smack:
Ils t'ont dit pourquoi ils n'étaient pas arrivés à prélever correctement? J'espère que la quantité sera suffisante. Tu le sauras quand?

Est-ce que la biopsie pour Matricelab c'est la même que la biopsie de l'endomètre, ou 2 examens différents? De mon côté Matricelab mon gynéco ne veut pas le prescrire il dit que ça n'a jamais prouvé son utilité... Du coup j'ai pas insisté mais en vrai j'entends tout et son contraire sur cet examen. Les filles qui l'ont fait qu'en pensez-vous?

Adailes: je rebondis sur l'adoption -> c'est chouette que vous y songiez! Je te donne par contre l'info que j'aurais aimé avoir il y a quelques années quand h'y réfléchissais: saches qu'à partir d'un certain âge l'adoption d'un tout petit (moins de 1 an) n'est plus possible. En tout cas dans mon département c'est comme ça (il faut avoir 36 ans de moyenne d'âge dans le couple au moment du dépôt du dossier).
Nous quand on s'est renseignés on était trop vieux de.... 6 mois je crois! Et ça avait été un sacré coup dur. Car ensuite les enfants adoptables sont plutôt dans la tranche + de 4 ans donc c'est un vrai changement de projection.
Donc je vous conseille juste de bien prendre ça en compte: si vous êtes juste avant la limite ça vaut le coup de démarrer les démarches, même si vous hésitez encore un peu!
N'hésites pas à demander des infos ici ou en PM si tu veux.

Je vous embrasse bien fort toutes, bon courage pour le boulot pour celles qui y sont, moi il me reste un RDV et je suis enfin libérée de cette dure semaine. pompom
Contenu caché
chouk25

Fivette de diamant

La biopsie Matrice Lab ou biopsie de l’endomètre, c’est pour les deux une biopsie donc le prélèvement se fait de la même façon. Ce qui diffère c’est ce qu’ils recherchent sur le morceau d’endomètre récupéré.
Matrice Lab recherche l’activité immunitaire de l’endomètre le jour ou celui ci est réceptif.
Quand les gyneco parlent de biopsie de l’endomètre, je ne sais pas trop s’ils recherchent toujours la même chose ou pas. Pour ma dernière biopsie ils ont recherché le cd138 qui monterait une endométrite.

J’ai fait aussi Matrice Lab qui montrait une sous activité immunitaire, j’ai fait plusieurs TEC avec traitement qui ont donné des accroches mais fc (avant je n’avais que des négatifs). Les résultats est valable 6 ou 9 mois, mais il n’est plus valable si entre temps tu as une FC.
Tout est très bien expliqué sur leur site.

Pour le CFA, j’ai toujours entendu dire que c’était en début de cycle. Peut être que ça marche aussi sur la fin de cycle, après l’ovulation passée. 🤷‍♀️

TEC 4 annulé