Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Hello tout le monde !

Petit point suite à mon RDV de contrôle d'hier !

J'arrête la pilule vendredi !! (enfiiiiin) Début des injections mardi, pour une ponction devant normalement avoir lieu entre le 12 et le 14 juin. Mes calculs étaient bons ! Punaise on devient expertes ! :lol: On pourrait écrire des livres entiers !^^

Naniie, du coup je te confirme qu'on se suit de près ! ^^

Comme annoncé plus haut, je change de protocole ; jusqu'à présent j'avais toujours eu Gonal (pour les 6 IAC et la 1ère FIV), mais la gynéco a préféré me passer sous Bemfola cette fois, même si je réagissais bien au Gonal, "au cas où".

D'ailleurs hier elle m'a fait rire car elle m'a dit "bon, vous allez voir, le Bemfola c'est moins glamour niveau stylo que le Gonal...". Je lui ai répondu, "vous savez, j'ai déjà fait Fyremadel, Cetrotide et Decapeptyl, alors niveau glamour, je suis blindée..." Et on s'est marrées... Aaaah l'humour PMA... :lol:

En attendant du coup, je vais avoir le droit à un week-end de 3 jours sans AUCUN traitement. Et ça, ça se fête !^^

Bises à toutes
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Faira

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Faira »

Salut les filles,

Je passe en coup de vent. Je sors de mon RDV de contrôle qui s’est pas forcément bien passé.
Il semblerait que j’ai peut être de l’endométriose. Du coup je ne commence pas la stimulation maintenant pour laisser reposer mon utérus.
Normalement je dois commencer la stimulation jeudi prochain 🤞.
J’ai peur qu’il m’appelle et me dise bin on arrête tout.

Bon courage à vous
2021 : Grossesse spontanée après 3 ans essaie BB - FC
01/2022 FIV 1 :7 follicules - 3 ovocytes fécondés - 0 embryon
06/2022 FIV 1-1 : Stimulation arrêté
10/2022 FIV 1-2 : Stimulation arrêté
01/2023 FIV 1-3 : 4 ovocytes fécondés - 2J3 transférés pregnant => FC
=> 0 embryon congelé
06/2023 FIV 2 : 11 ovocytes - 2J6 => 1 congelé & 1 TEF notpregnant
11/2024 : TEC pregnant => FC
Changement centre
07/2024 FIV 3 : 11 ovocytes => 0 embryon
10/2024 FIV 3-1 : 11 ovocytes => 7j5 minipingoo natte
11/2024 : TEC 1 pregnant pray
Alka

Fivette d'or

Faira a écrit : 25 mai 2023 à 10:53 Salut les filles,

Je passe en coup de vent. Je sors de mon RDV de contrôle qui s’est pas forcément bien passé.
Il semblerait que j’ai peut être de l’endométriose. Du coup je ne commence pas la stimulation maintenant pour laisser reposer mon utérus.
Normalement je dois commencer la stimulation jeudi prochain 🤞.
J’ai peur qu’il m’appelle et me dise bin on arrête tout.

Bon courage à vous
Je comprends ta crainte Faira, mais d'un autre côté, s'il t'a parlé de jeudi prochain, ça ne peut pas être pour rien non plus !

Justement, tant que tu n'as pas eu de "stop", tout espoir est permis. Même si ça n'est pas une bonne nouvelle suite au RDV d'hier, ne lâche pas ! :-)

Bébé 1
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

En effet on va se suivre de pres Alka.
Il me tarde d'etre à mardi pour savoir ce que le gynéco veut faire. Je serais à J25 donc j'ai hate !
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Joyce30

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CSPH Corbeil Essonnes

Message non lu par Joyce30 »

Hello les filles,

Je suis nouvelle. Je viens partager mon expérience et mes inquiétudes avec vous.

J'ai fait ma 1ère FIV le 10 mai et les pds du 20 mai puis du 22 mai étaient négatives... Donc on laissera passer ce cycle et on tentera en juin.

Depuis j-8 après le transfert j'ai eu mal aux seins et des boutons comme avant mes règles. Après les pds, des douleurs au bas ventre. Mais toujours pas de règles à ce jour mais toujours les symptômes.

Ca m'inquiète un peu parce que ma PMA ferme en juillet et si mes règles tardent ce sera en septembre :-( .
Mon parcours:
Moi : RAS pas de cause d'infertilité déterminée
Lui : Pareil
En PMA depuis 2022. 3 stimulations simples sans résultat et 2 TEC.
7 embryons à J5 congelés dont 2 TEC en mai et juillet. Il reste donc 5.
TEC n°3 le 13/10 et un testpositif le 23/10 !
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

Alka a écrit : 25 mai 2023 à 10:31 Hello tout le monde !

J'arrête la pilule vendredi !! (enfiiiiin) Début des injections mardi, pour une ponction devant normalement avoir lieu entre le 12 et le 14 juin. Mes calculs étaient bons ! Punaise on devient expertes ! :lol: On pourrait écrire des livres entiers !^^

Comme annoncé plus haut, je change de protocole ; jusqu'à présent j'avais toujours eu Gonal (pour les 6 IAC et la 1ère FIV), mais la gynéco a préféré me passer sous Bemfola cette fois, même si je réagissais bien au Gonal, "au cas où".

D'ailleurs hier elle m'a fait rire car elle m'a dit "bon, vous allez voir, le Bemfola c'est moins glamour niveau stylo que le Gonal...". Je lui ai répondu, "vous savez, j'ai déjà fait Fyremadel, Cetrotide et Decapeptyl, alors niveau glamour, je suis blindée..." Et on s'est marrées... Aaaah l'humour PMA... :lol:

En attendant du coup, je vais avoir le droit à un week-end de 3 jours sans AUCUN traitement. Et ça, ça se fête !^^

Bises à toutes
Je vais avoir du Fyremadel qu’est ce qu’il a de spécial celui la ?
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2
Alka

Fivette d'or

Juame a écrit : 25 mai 2023 à 12:45

Bises à toutes
Hello !

C'est juste que c'est pas un stylo, mais une seringue.

La méthode d'injection est un peu différente que celle du Gonal (gonal sur la notice c'est plutôt dans le ventre - ou la cuisse pour certaine, et angle à 90°) ; Fyremadel c'est dans la cuisse et angle à 45° de mémoire.

Mais tout est indiqué sur la notice, de façon très claire. Il suffit de suivre à la lettre et tout ira bien ! ;-)

C'est juste que par rapport au stylo très didactique du gonal, on n'est effectivement pas sur du très glamour avec le packaging et la seringue Fyremadel, c'est tout... ;-)

Bébé 1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
Alka

Fivette d'or

Joyce30 a écrit : 25 mai 2023 à 11:46 Hello les filles,

Je suis nouvelle. Je viens partager mon expérience et mes inquiétudes avec vous.

J'ai fait ma 1ère FIV le 10 mai et les pds du 20 mai puis du 22 mai étaient négatives... Donc on laissera passer ce cycle et on tentera en juin.

Depuis j-8 après le transfert j'ai eu mal aux seins et des boutons comme avant mes règles. Après les pds, des douleurs au bas ventre. Mais toujours pas de règles à ce jour mais toujours les symptômes.

Ca m'inquiète un peu parce que ma PMA ferme en juillet et si mes règles tardent ce sera en septembre :-( .
Salut Joyce,

Tu étais sous progesterone? Si oui, tu l'as arrêtée quand?

Si c'est le cas ne t'inquiète pas, les règles peuvent mettre 3/4 jours à arriver après arrêt de la progesterone (car ça peut bloquer leur arrivée). Mais si tu as d'habitude des cycles réguliers, tu ne devrais pas avoir beaucoup de retard.

Bébé 1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
Joyce30

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CSPH Corbeil Essonnes

Message non lu par Joyce30 »

Hello Alka,

J'ai arrêté tous les médicaments ( ovules et provames tous les jours + progestérone retard par injection une fois par semaine) samedi 20 mai après la pds négative.

Mon cycle est régulier c'est pour ça que ça m'inquiète un oeu. J'ai eu des tout petites traces de sang à la toilette lundi soir et mardi mais depuis RAS.
Mon parcours:
Moi : RAS pas de cause d'infertilité déterminée
Lui : Pareil
En PMA depuis 2022. 3 stimulations simples sans résultat et 2 TEC.
7 embryons à J5 congelés dont 2 TEC en mai et juillet. Il reste donc 5.
TEC n°3 le 13/10 et un testpositif le 23/10 !
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

Alka a écrit : 25 mai 2023 à 12:51
Juame a écrit : 25 mai 2023 à 12:45

Bises à toutes
Hello !

C'est juste que c'est pas un stylo, mais une seringue.

La méthode d'injection est un peu différente que celle du Gonal (gonal sur la notice c'est plutôt dans le ventre - ou la cuisse pour certaine, et angle à 90°) ; Fyremadel c'est dans la cuisse et angle à 45° de mémoire.

Mais tout est indiqué sur la notice, de façon très claire. Il suffit de suivre à la lettre et tout ira bien ! ;-)

C'est juste que par rapport au stylo très didactique du gonal, on n'est effectivement pas sur du très glamour avec le packaging et la seringue Fyremadel, c'est tout... ;-)
Ok et bien je verrais bien !
Ça me fera 3 injection par jour 😣😣😣
Hormis celle du fyremadel vous injectez que dans le ventre (puregon et menopur pour ma part) ou alors on peut aussi dans les cuisses ?
Lors de la 1ere FIV on m’a laissé partir sans aucune indication on m’a juste balancé ben vous être diabétique les piqûres vous devez connaître !
Pas cool surtout que j’ai une pompe
Merci de ta réponse Alka ;)
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2