Oui ce contrôle est sans doute passé inaperçu pour nous.CabFlit a écrit : ↑10 mai 2023 à 08:16Elle a mesuré le flux sanguin au niveau du cordon ombilical par doppler. Sûrement que ça avait été mesuré chez toi mais que ton médecin avait pas du relever parce que c'était bon. La prise d'aspirine est une mesure de précaution, apparemment ça se corrige souvent tout seul au cours du 2e trimestre mais comme c'est une grossesse précieuse, on ne prend pas de risque.AuréCha92 a écrit : ↑09 mai 2023 à 20:39Trop chouette pour ta T1, ahah pas mal la métaphore du rubiconCabFlit a écrit : ↑09 mai 2023 à 18:39 Coucou les filles!
Cool d'avoir de tes nouvelles Aurécha! C'est bien que vous preniez les choses sereinement, mais ça va arriver vite de toute façon
De mon côté, j'ai eu ma T1 aujourd'hui. J'étais à 13SA+2, même si bébé semble avoir grignoté 2 jours de développement depuis la dernière écho. Il était en super forme et sa CN bien fine, on est super contents. J'ai l'impression d'avoir franchi le rubicon, haha.
Le médecin m'a recommandé de prendre de l'aspirine par contre parce que la mesure des transferts sanguins au niveau du placenta était pas au top. Mieux vaut être prudent
Hâte d'avoir de vos nouvelles les filles!. Ça y est tu vas pouvoir être plus sereine pour la suite de la grossesse !
Je ne me souviens pas avoir eu cette mesure de transferts sanguins, tu peux m’éclairer ? Ils voient ça comment ?
Le principal c’est que les précautions soient prises avant qu’il puisse y avoir un éventuel souci
Je ne sais plus si tu l’as déjà dit, mais vous voudrez savoir le sexe de bébé ? J’étais à 13+3 lors de la T1 et on avait eu une estimation (mais elle nous avait bien expliqué que ce n’était pas 100% fiable à ce stade).