+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
- dahlia123

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Je suis à 26SA + 4, je sais pas, ils m'ont pas proposé l'arrêt, c'était moi qui demandais si ça peut aider avec le repos et là le généticien m'a donné un congé de 2 semaines.
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) >
On vous attend avec l'impatience mes cigognes
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
C'est comme tu veux repos ou pas, mais en effet prends en compte que te ré arrêter après tu vas encore reperdre 3 jours de carence. Tu peux aussi appeler ton médecin traitant pour te prolonger sinon 
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- dahlia123

Merci les filles pour vos conseils, je vais en parler à mon mari ce soir pour voir.
Je suis en télétravail ducoup j'ai pas de trajet à faire.
Sinon avec votre arrêt prolongé (quelques jours ou jusqu'au congé maternité), vous avez pas de perte de salaire ?
Sinon avec votre arrêt prolongé (quelques jours ou jusqu'au congé maternité), vous avez pas de perte de salaire ?
- Ewie

Moi non, j'ai la chance qu'en tant que fonctionnaire on a un maintien de salaire intégral pendant 3 mois (sous réserve qu'il n'y a pas eu d'autres arrêts dans l'année précédente), et ensuite c'est à 50% pendant encore 6 ou 9 mois je crois et en parallèle il y a le CGOS qui est en gros le CE de de la fonction publique hospitalière qui complète à 45% jusqu'à 8 mois d'arrêt.dahlia123 a écrit : 24 mai 2023 à 12:56 Merci les filles pour vos conseils, je vais en parler à mon mari ce soir pour voir.
C'est sur que sans ça ça aurait été très compliqué, après clairement les métiers de la santé c'est pas comme si on pouvait être en télétravail donc si pépin de santé pas d'autre choix que de s'arrêter
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Fin PMA
- Ewie

Mais c'est sur que si toi tu es en télétravail je ne pense pas que l'arrêt soit vraiment nécessaire, parce que déjà le repos c'est pas dit que ça fasse pousser les os de ton bébé, et en soit tu n'as pas un rythme fatiguant physiquement du coup vu que tu n'as pas de trajet ou de travail physique. Donc si tu as potentiellement une perte de salaire ça vaut pas vraiment le coup...
C'est pas comme si tu avais une réelle pathologie de grossesse
C'est pas comme si tu avais une réelle pathologie de grossesse
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
Fin PMA
- dahlia123

Ah d'accord je vois. Merci Ewie pour les explications.
Peut être dans mon cas les médecins pensent c'est génétique (je suis vietnamienne et fais 1m50, mon mari français 1m80), ducoup ils pensent que ça peut être normal que mon bébé est petit.
Je vais voir comment ça se passe au boulot la semaine prochaine et si je vois trop de stress je vais demander un arrêt.
Peut être dans mon cas les médecins pensent c'est génétique (je suis vietnamienne et fais 1m50, mon mari français 1m80), ducoup ils pensent que ça peut être normal que mon bébé est petit.
Je vais voir comment ça se passe au boulot la semaine prochaine et si je vois trop de stress je vais demander un arrêt.
Dahlia je pense fort à toi et à ton bébé. Les filles ont déjà tout dit mais je voulais qd mm te soutenir aussi. Même si on ne peut rien faire on est là à l'écoute. J'espère que les prochaines nouvelles seront rassurantes 
Mon parcours:
Des grosses pensées pour toi Dahlia...

Bébé 1 :
Né le 15/09/2019
Bébé 2
:
- TEC le 11/11/22 d'un J6
- T1 le :
de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08
Bébé est né le 27/07
Bébé 2
- TEC le 11/11/22 d'un J6
- T1 le :
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08
Bébé est né le 27/07
Coucou tout le monde,
Dahlia, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et savoir que tu te reposes un peu. Je comprends les trajets sont fatigants. Tu fais beaucoup de kilomètres?
En tout cas, saches que je comprends ce que tu vis...devoir faire une amnio ce n'est pas anodin. J'avais l'impression que pour le corps médical c'est une banalité mais pour nous c'est bouleversant. Soyez rassurés, vous avez déjà vu un généticien. Vous êtes pris en charge. Ayez confiance en votre bébé.
Animasana? Angèle17? j'espère que vous aussi vous allez bien et que tout se passe bien pour vos petites.
De mon coté, j'ai réussi à me calmer et j'ai décidé d'arrêter la voiture une semaine sur deux.
J'ai pris rdv pour un contrôle le 9 juin... ça fait tellement long entre deux échos.
Je vous souhaite à tou•te•s une bonne soirée,
Dahlia, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et savoir que tu te reposes un peu. Je comprends les trajets sont fatigants. Tu fais beaucoup de kilomètres?
En tout cas, saches que je comprends ce que tu vis...devoir faire une amnio ce n'est pas anodin. J'avais l'impression que pour le corps médical c'est une banalité mais pour nous c'est bouleversant. Soyez rassurés, vous avez déjà vu un généticien. Vous êtes pris en charge. Ayez confiance en votre bébé.
Animasana? Angèle17? j'espère que vous aussi vous allez bien et que tout se passe bien pour vos petites.
De mon coté, j'ai réussi à me calmer et j'ai décidé d'arrêter la voiture une semaine sur deux.
J'ai pris rdv pour un contrôle le 9 juin... ça fait tellement long entre deux échos.
Je vous souhaite à tou•te•s une bonne soirée,
- dahlia123

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos gentils mots ça me touche beaucoup