Je pense en effet que tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter. Déjà la position de ton bébé varie encore beaucoup à ce stade donc ça peut aussi changer la forme du ventre. Ta prise de poids n'est pas non plus corrélée à celle du bébé, lui il continue sa croissance en piochant ce dont il a besoin. On peut très bien prendre 2kg en 1 semaine puis plus rien pendant un mois ! En plus, jusqu'à présent ton bébé était plutôt sur le haut des courbes ce qui témoigne d'un placenta qui fait bien son job alors ya franchement aucune raison que d'un coup comme ça il arrête d'alimenter bébéEmilie30 a écrit : 19 mai 2023 à 13:28 Dites, j'angoisse en ce moment sur le bon développement de mon bébé... Je réalise que depuis 1,5 mois mon ventre n'a pas pris en volume (pourtant le bébé est collé à mon ventre, donc c'est la configuration qui donne le plus de volume), que je n'ai pris que 600 gr en un mois et que cette dernière semaine je stagne (pire j'ai pris qlq grammes que j'ai reperdu juste après, mais en moyenne sur 7 jours ça fait 0). Pourtant que je mange pour deux, j'ai toujours pris du poids et mon bébé était dans la fourchette haute niveau mesures en T2.
J'ai trop peur pour mon petit bout... ma T3 n'est que dans 2 semaines... Quand j'en parle à ma gyneco du CHU qui me suit de loin, ou à ma SF qui me suit de près, elles disent d'attendre la T3... mais quelle angoisse entre temps.
Vous pensez que j'exagère à angoisser?![]()
![]()
Super pour ton retour Ewie![]()
Est ce que tu sens ton bébé bien bouger comme avant ? C'est surtout ça que tu dois surveiller plus que la forme de ton ventre ou ta prise de poids pour t'assurer de sa bonne vitalité.
J'espère que ces arguments vont te rassurer