Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Merci ellablue!!!!!!. Je dois me décider pour ce weekend si je prend le médicament pour tout faire sortir ou attendre la fausse couche et je ne sais pas du tout quoi faire que me conseillez-vous ????
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Plein de courage Tulipe 

.
Comme le dit Ella, une accroche est un élément positif il n'y a aucun doute. Concernant la suite c'est à toi de voir, la prise de cachet permet d'un peu plus anticiper, et il se peut aussi que l'arrêt du traitement soit suffisant pour que ton corps comprenne et réagisse de lui même. Encore une fois, la bonne solution sera celle que tu prends (sachant que tu peux aussi changer d'avis, laisser quelques jours à ton corps et prendre le cachet dans quelques jours si rien ne se passe). En tout cas tu n'es pas seule, n'hésites pas, à n'importe quelle heure, une tortue sera avec toi, je te souhaite que l'espoir revienne vite

.

Comme le dit Ella, une accroche est un élément positif il n'y a aucun doute. Concernant la suite c'est à toi de voir, la prise de cachet permet d'un peu plus anticiper, et il se peut aussi que l'arrêt du traitement soit suffisant pour que ton corps comprenne et réagisse de lui même. Encore une fois, la bonne solution sera celle que tu prends (sachant que tu peux aussi changer d'avis, laisser quelques jours à ton corps et prendre le cachet dans quelques jours si rien ne se passe). En tout cas tu n'es pas seule, n'hésites pas, à n'importe quelle heure, une tortue sera avec toi, je te souhaite que l'espoir revienne vite
► Afficher le texte
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Une longue douche chaudes de tout notre soutient pour toi Tulipe pour cette (trop) horrible nouvelle que vous devez digérer…
c’est vraiment nul que la dpi soit interdite en france… mais justement comme ils ne l’ont pas fait, ce n’est pas très gentil d’affirmer sans preuves que vos gamètes vieillissent… 
► Afficher le texte
Tulipe, désolée pour toi.
Oui c’est toujours dur quand on te dit au vu de votre âge … c’est super culpabilisant . Pour la suite , fais-toi confiance. Ton choix sera le bon pour toi
Bon courage à toi. Grade confiance pour tes brybrys qui t’attendent au frais
Oui c’est toujours dur quand on te dit au vu de votre âge … c’est super culpabilisant . Pour la suite , fais-toi confiance. Ton choix sera le bon pour toi
Bon courage à toi. Grade confiance pour tes brybrys qui t’attendent au frais
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Merci les filles franchement c'est dur mais ma Gygy qui en rajoute, j'ai été surprise qu'elle me dise que lorsqu'il y a des petits saignements, ( j'ai eu des spotting marron au tout début) c'est mauvais signe et que c'est sûrement là que sa c'est arrêté je lui dit avoir lu que c'était fréquent mais elle m'a assuré que c'était sûrement ce qui a arrêté la grossesse. Bref elle m'a totalement perdu. Et je lui ai expliqué aussi que a chaque fois j'ai eu une fausse couche j'ai eu des selles jaunes et elle m'a dit que c'était étrange limite que j'avais sûrement halluciné donc aucune réponse et bien sûr elle ne fera pas de recherche. Pfff je suis très déçu par sa réaction mais peut être mon attitude et disproportionné par rapport à la mauvaise nouvelle
Je suis sincèrement désolée Tulipe, je n'ai pas de mot... Tu as tout mon soutien. J'ai toujours entendu dire que quand il y avait une accroche c'est bon signe !
En attendant, je pense très fort à toi et ton mari pour les prochains jours qui s'annoncent difficiles...
En attendant, je pense très fort à toi et ton mari pour les prochains jours qui s'annoncent difficiles...
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Tulipe ne culpabilise pas pour tes mots ni ta réaction. Dans un moment si difficile à vivre que l’arrêt d’une grossesse, la gynécologue devrait avoir le plus de délicatesse possible ! Prendre le temps si il le faut pour trouver les bons mots, mais pas être en tel décalage avec les bonnes ondes et choses qu’elle disait avant… 
Tu as eu une accroche c’est positif. Malheureusement je crois qu’ils ne commencent les investigations que après 3 fc….
Tu as eu une accroche c’est positif. Malheureusement je crois qu’ils ne commencent les investigations que après 3 fc….
► Afficher le texte
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Tulipe, de tout cœur avec toi.
Et je suis d’accord avec les filles, une accroche c’est positif, car tu sais que c’est possible. Et les pertes marron, j’ai vu très souvent des filles ayant ce type de perte voir même des pertes de sang sans que cela inquiète les gyneco.
Concernant la prise de traitement, je vais te faire part de mes (trop) nombreuses expériences. A chaque grossesses arrêtées, découvertes aux échos de datation, j’ai d’abord arrêté les traitements, pour laisser les choses se faire naturellement. Il y avait toujours un contrôle écho prévu entre 7 et 10 jours après l’arrêt des traitements.
Pour 3 grossesses l’arrêt de la progestérone n’a pas été suffisant et j’ai dû prendre les traitements pour déclencher l’expulsion.
Ça peut prendre du temps, à voir comment tu vis cette attente.
Je t’envoie plein de courage à toi et ton chéri.
Et je suis d’accord avec les filles, une accroche c’est positif, car tu sais que c’est possible. Et les pertes marron, j’ai vu très souvent des filles ayant ce type de perte voir même des pertes de sang sans que cela inquiète les gyneco.
Concernant la prise de traitement, je vais te faire part de mes (trop) nombreuses expériences. A chaque grossesses arrêtées, découvertes aux échos de datation, j’ai d’abord arrêté les traitements, pour laisser les choses se faire naturellement. Il y avait toujours un contrôle écho prévu entre 7 et 10 jours après l’arrêt des traitements.
Pour 3 grossesses l’arrêt de la progestérone n’a pas été suffisant et j’ai dû prendre les traitements pour déclencher l’expulsion.
Ça peut prendre du temps, à voir comment tu vis cette attente.
Je t’envoie plein de courage à toi et ton chéri.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Bonsoir à toutes,
Je passe en coup de vent comme souvent en ce moment.
J'espère que vous allez toutes bien, et j'ai une énorme pensée pour TULIPE, j'espère vraiment que tu va bien ma belle, surtout après le coup de masse que tu semble avoir pris avec ta gygy.
C'est peut être moi qui vois les choses mal, vue que je suis très à fleurs de peau, mais je trouve de pars mon expérience et ressenti et de certains témoignages, que les gygy prennent de moins en moins de gants, ont de moins en moins empathie et d'écoute. Si ce n'est pas votre cas, tant mieux et j'en suis très heureuse, mais j'ai vraiment cette sensation dernièrement et même chéri est d'accord avec moi, pourtant il est clairement pas du genre à dire ce que je veux entendre même pour me faire plaisir et me rassurer, il est toujours très honnête et direct, que ça me plaise ou non.
Enfin voilà, je retourne sur mon bureau au mille merveilles et vous fais pleins de bisous.
Je passe en coup de vent comme souvent en ce moment.
J'espère que vous allez toutes bien, et j'ai une énorme pensée pour TULIPE, j'espère vraiment que tu va bien ma belle, surtout après le coup de masse que tu semble avoir pris avec ta gygy.
C'est peut être moi qui vois les choses mal, vue que je suis très à fleurs de peau, mais je trouve de pars mon expérience et ressenti et de certains témoignages, que les gygy prennent de moins en moins de gants, ont de moins en moins empathie et d'écoute. Si ce n'est pas votre cas, tant mieux et j'en suis très heureuse, mais j'ai vraiment cette sensation dernièrement et même chéri est d'accord avec moi, pourtant il est clairement pas du genre à dire ce que je veux entendre même pour me faire plaisir et me rassurer, il est toujours très honnête et direct, que ça me plaise ou non.
Enfin voilà, je retourne sur mon bureau au mille merveilles et vous fais pleins de bisous.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril