Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Nynyn a écrit : 11 mai 2023 à 15:28
GinieC a écrit : 11 mai 2023 à 15:16 Un petit passage rapide pour vous faire un petit coucou.

J'arrête d'essayer de rattraper mon retrait sur les messages, il y en a beaucoup trop lol.

Comme toujours, j'espère que vous allez bien. Moi je me plonge dans un projet couture, oui je suis une touche à tout en matière d'activités manuels. Je ne réussi pas tout mais j'essaie.
Donc recherche des tissu qui iront ensemble et du coup de coeur. J'ai l'intention de me faire un sac de vous et sa trousse de toilette. Je vous mets une photo de l'association choisie. Le tissu imprimé est un échantillon car je ne savais pas me décider entre plusieurs.
J'y ajouterai des rubans en dentelle de couleurs naturelles( beige, taupe dans ses tons là).
Ça m'occupe, me change les idées d'autant que des douleurs ce sont réveillé aujourd'hui.
Quand je vous dis que je vais écrire un bouquin, les malheur de Virginie lol.

Je vous embrasse bien fort, grosse pensée pour Tulipe comme à chaque fois.
Des gros bisous à nos guerrières en traitement comme Nynyn. Et une bonne couvande à celle qui y sont comme Adel49 Adailes.
Et bien évidemment, j'envoie toute les ondes positive possible et penser à toutes les autres, il est impossible de citer tout le monde, on est trop de pipelette 😊
Ravie de te lire ma belle. Ça a l'air d'aller un peu mieux. Cool pour ton projet couture et tu raison d'essayer sinon tu ne sais pas si tu réussiras.

J'ai hâte de voir la photo et surtout l'ensemble finie. J'espère que les vilaines vont finir par se pointer pour éviter que tu souffre trop en continue.

D'ailleurs quel est la suite pour toi ?

Je t'envoie de gros :smack: :smack: :smack: ma belle en te souhaitant une agréable journée.
Les douleurs ne sont pas liées aux vilaine, je pense que les quelques gouttes c'était elle, la sage femme m'a appelé suite à mon message et pour elle ce ne serait pas étonnant d'avoir des règles qui dur 2 jours et que quelques gouttes car les traitements perturbé beaucoup le corps, du moment que pas de douleurs dans cette zone pour elle pas d'inquiétude.
Mes douleurs sont au dos et parfois comme aujourd'hui à la hanche sans aucune raison pour la hanche et les pied on gonflé, ma mère souffrant de fibromyalgie, on se demande si j'en aurais pas hérité. Enfin voilà, je moral est bien, il est pas excellent mais il est bien 😊.

Je te mets la photo de l'association de tissu
Image
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

melcaran a écrit : 11 mai 2023 à 15:29 ChouEspoir, oh trop mimi cet écureuil !!!

Oui avec la génétique c'est compliqué car la sciences est encore loin de pouvoir tout expliquer. Les progrès vont vite mais il y a teeeeeelllllleeeeeement de choses à découvrir.

Pour notre dossier DPI nous avons d'abord eu un refus catégorique de la part d'une gynéco qui ne voulait pas que l'on parte à l'étranger pour un DPI car selon elle c'était à l'encontre de la volonté du législateur (oui elle s'est prise pour un comité d'éthique à elle toute seule je crois 🤣, c'est aussi elle qui nous a dit que par contre les curetages et les IMG étaient remboursés par la sécu, l'empathie même quoi hanged ). Puis nous avons contacté l'équipe du DAN où j'avais accouché et ils ont géré tout le dossier, pour eux il n'y avait pas de doute sur le bien fondé de la démarche. Après c'est allé assez vite (enfin vite mais jamais jusqu'au transfert 😑).

L'adoption est un parcours qui demande aussi beaucoup de courage et d'acceptation, je trouve votre démarche belle et réfléchie. Nous y avons pensé également mais je ne me suis pas sentie capable d'affronter leurs interrogatoires... 😢.

Nynyn, je suis désolée pour toute cette violence qui t'entoure, et les pertes qu'elle emporte avec elle. Je ne comprends pas non plus... J'ai aussi l'impression que les gens se tendent depuis les multiples confinements et cette escalade de violence est insensée 😞.

Tulipe, quelle force dans tes mots :smack:

Charlotte, contente de lire que tu ne prends pas de risque avec ta santé, bon courage et plein d'espoir 🤞.

GinieC, coucou la couturière !

A toutes, bonne journée 💕🐢
Défois je me demande si je suis pas trop folle de vouloir mettre au monde un enfant dans ses conditions si déplorable 😑😑 et l'instant d'après c'est tellement viscérale que je ne peux m'en empêcher et je me promet de le protéger le plus possible de ce monde de fou.

GinieC je suis tellement dsl de lire ses ligne et de ne pouvoir t'apaiser. Par contre n'hésite pas à venir tu ne plomberas pas l'ambiance. On passe toutes par des moments bas pdt un certains moments.

D'ailleurs tu as réussis à avoir rdv pour la psy ? As tu songé à la cure comme ChouEspoir ? Cela pourrait être bénéfique autant physiquement que psychologiquement.

Charlottew sage décision poucehaut
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bergamote, GinieC, je vous assure que ce n'est pas plomber l'ambiance que de partager ses ressentis, ses peurs, ses doutes. Je vous avoue que c'est même rassurant (même si j'en suis profondément désolée pour vous) de savoir que l'on n'est pas seule à vivre et ressentir cette douleur, cette injustice. Je vous souhaite que l'espoir revienne plus fort, que la sérénité soit votre alliée.

bbras bbras
► Afficher le texte
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Bonjour les tortues,

Je suis désolée pour mes apparitions rapides. Je parviens à toutes vous lire et vous suivre mais pas à vous répondre.

Ici aussi, team cuisine en plus du jardinage... même si j'apprécie de temps en temps un resto, histoire de ne pas cuisiner et de me reposer :-D

Sinon, nous aussi on a entamé des démarches pour l'adoption. Pour l'instant, nos entretiens se passent dans la bienveillance. Je ne conçois pas notre vie sans enfant à nos côtés. Par contre, au mariage, on est bien sûr tombé sur des lourdingues qui non seulement ont insisté lourdement mais ne nous écoutaient pas du tout (poir clore la discussion "il suffit de ne pas y penser blablabla et vous aurez la chance d'avoir un gamin blablabla", j'ai répondu qu'on avait déjà eu cette chance mais que malheureusement notre fils n'avait pas vécu longtemps...ce à quoi elle a répondu "oui, oui, oui, nos amis aussi mais c'est une très bonne chose". Je n'ai même pas eu la force de répondre. Mon conjoint a pris le relais et j'ai refoulé mes larmes. Il a du coup parler de l'adoption (toujours dans le but de clore la discussion... on était en bout de table en face de leur fils et de ce couplé en plein repas, difficile de partir) et on a eu droit à des conseils d'éducation et des "c'est merveilleux". Ça m'a énervé car, non, il n'a rien de merveilleux là dedans et je ne sais plus où j'en suis. On pense aussi au don d'embryon ou double don. Bref, comme d'autres, je ne voulais pas étaler mes états d'âme (ce que je viens pourtant de fair, désolée minnce ).

Sinon, on a eu notre rdv avec notre centre et on devrait repartir sur une nouvelle fiv en juin.

Je pense à vous toutes.
tulipe qui aura son rdv demain. treefle
nynyn en plein protocole avec une bonne réponse ovocytaire treefle
Adailes et adel, pour une jolie surprise dans quelques jours. C'est vraiment super pour vos J5 (on n'a jamais pu en obtenir). Je croise les doigts pour vous.

Et des pensées positives pour toutes les autres.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Merci les filles, le moral n'est pas génial mais malgré tout, il est mieux qu'il y a quelque jours. Disons que le plus angoissant pour moi, c'est le rendez-vous le 23 mai avec le gynéco qui m' opérer de ma geu, savoir si il sera possible de déboucher ma trompe bouché a la suite de la geu, sans que ça augmente d'autre risque comme des cicatrices qui pourrais refaire une geu, et savoir si la trompe abimé de l'autre côté peut quand même laissé passé les ovules sans risque de geu également, ça me redonnerais espoir de, peut-être, avoir une grossesse naturelle en attendant d'avoir de l'argent pour l'étranger, ci on devais en arriver là. c'est vraiment ce rendez-vous qui m'angoisse car je ne sais pas comment je réagirai si il n'y avait pas d'espoir de ce coté car comme j'en avais parlé, financièrement l'étranger pour nous, c'est très très loin.
Ensuite pour les douleurs bon le dos c'est une habitude, on sait d'où ça vient mais le moindre truc en plus, comme pieds gonflé, mal de hanche etc, augmente mon angoisse, je suis hypocondriaque donc voilà voilà.
mais je m'occupe, ç m'aide beaucoup et me permet de prendre moins d'anxiolytique :)
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Lovitoo a écrit : 11 mai 2023 à 18:00 Bonjour les tortues,

Je suis désolée pour mes apparitions rapides. Je parviens à toutes vous lire et vous suivre mais pas à vous répondre.

Ici aussi, team cuisine en plus du jardinage... même si j'apprécie de temps en temps un resto, histoire de ne pas cuisiner et de me reposer :-D

Sinon, nous aussi on a entamé des démarches pour l'adoption. Pour l'instant, nos entretiens se passent dans la bienveillance. Je ne conçois pas notre vie sans enfant à nos côtés. Par contre, au mariage, on est bien sûr tombé sur des lourdingues qui non seulement ont insisté lourdement mais ne nous écoutaient pas du tout (poir clore la discussion "il suffit de ne pas y penser blablabla et vous aurez la chance d'avoir un gamin blablabla", j'ai répondu qu'on avait déjà eu cette chance mais que malheureusement notre fils n'avait pas vécu longtemps...ce à quoi elle a répondu "oui, oui, oui, nos amis aussi mais c'est une très bonne chose". Je n'ai même pas eu la force de répondre. Mon conjoint a pris le relais et j'ai refoulé mes larmes. Il a du coup parler de l'adoption (toujours dans le but de clore la discussion... on était en bout de table en face de leur fils et de ce couplé en plein repas, difficile de partir) et on a eu droit à des conseils d'éducation et des "c'est merveilleux". Ça m'a énervé car, non, il n'a rien de merveilleux là dedans et je ne sais plus où j'en suis. On pense aussi au don d'embryon ou double don. Bref, comme d'autres, je ne voulais pas étaler mes états d'âme (ce que je viens pourtant de fair, désolée minnce ).

Sinon, on a eu notre rdv avec notre centre et on devrait repartir sur une nouvelle fiv en juin.

Je pense à vous toutes.
Adailes et adel, pour une jolie surprise dans quelques jours. C'est vraiment super pour vos J5 (on n'a jamais pu en obtenir). Je croise les doigts pour vous.

Ravie de te lire mais dsl de constater qu'il y a tjs des lourdingues à poser des questions ou vouloir conseiller sans prendre en compte la situation.

J'espère que depuis ça va mieux et que tu peux penser à autre chose.

Concentre toi sur cette nouvelle FIV et voit positif. On t'envoie tout plein de bonnes ondes d'ailleurs 🍀 ☘️

D'ailleurs tu connais déjà ton protocole ? Les 🐢 seront avec toi pour t'accompagner. bbras

Tu réfléchis à toutes les possibilités et c'est super. Au moins ça te laisse des projets dans un coin de ta tête au cas où si l'un d'eux échoue. Ce que je ne souhaite pas évidemment.

GinieC j'espère que le 23 mai tu auras de bonnes new afin de prendre un nv départ positif.

J'apprécie ton motif qui est très épuré.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles, je suis désolée j'ai des journées énormes en ce moment je ne trouve pas le temps, quand j'ai rattrapé mon retard de lecture souvent je m'endors :lol: sleeeep

Mais voilà je vous embrasse toutes,

Charlotte pareil que les filles je ne l'aurais pas fait.

Tulipe 🌷 qu'elle force ma belle j'aimerais arriver à ça aussi, vivre pour moi et non mon désir d'enfant.. mais ça dépend vraiment des jours et des moments.

Melcaran olala le Gygy qui t'a répondu ça smilvener

Lovitoo ma pauvre qu'elle horreur ces remarques. Franchement très indélicat de leur part. Desfois je suis partagée entre " on ne peut pas en vouloir aux ignorants" ou " Vos G***le 🖕🖕🖕" :lol:
Mais c'est très bienveillant de la part de ton mari :-)

Nynyn roh mais quelle horreur. J'espère que tu vas bien ma belle :smack:
Alors moi mes deux ponctions étaient toujours 36 h après déclenchement mais bon c'est pas une science exacte non plus donc ça peut être un peu avant un peu après peut être ? ( Fenêtre de quelques heures quoi)

Inthewild très touchant ton témoignage... :smack: j'avoue que j'évite un maximum de penser à tous ces moments mais ça me revient en pleine tronche au fête de famille ou quand on discute du futur... D'ailleurs avec mon mari avant on disait oui " quand on aura des enfants" , et maintenant c'est " si on a des enfants" . Bref on se prépare mais c'est toujours un sujet délicat.

Ginie mince pour ces douleurs, a vérifier pour la fibromyalgie... Comment va ton raton laveur ? Très beau tissu 👍
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
adel49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par adel49 »

Je pense à vous toutes.

Lovitoo, ton témoignage me touche beaucoup. Certaines personnes sont d'une méchanceté... que dire... ignore les... mais les mots laissent les traces. Pas facile d'avoir du répondant... car en fait ça nous laisse sans voix. Car toute personne normalement constituée à l'intelligence de ne rien dire. Car il n'y a rien a dire...
Je te souhaite d'avancer en laissant ces mauvaises personnes de côté...
Ce que je retiens de cette aventure PmA c'est qu'on peut être fière de nous. Nous sommes capables d'affronter les obstacles, déplacer des montagnes... on est des persévérantes, des déterminées. Tu peux relever la tête et être fière de toi !
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse

Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Chipou

Fivette de diamant

Les filles question quelqu'un a déjà fait le Windtest ou tes d Implantation " ou Era ( c'est la même chose ?)
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Chipou

Fivette de diamant

adel49 a écrit : 11 mai 2023 à 19:20

Je pense à vous toutes.

Lovitoo, ton témoignage me touche beaucoup. Certaines personnes sont d'une méchanceté... que dire... ignore les... mais les mots laissent les traces. Pas facile d'avoir du répondant... car en fait ça nous laisse sans voix. Car toute personne normalement constituée à l'intelligence de ne rien dire. Car il n'y a rien a dire...
Je te souhaite d'avancer en laissant ces mauvaises personnes de côté...
Ce que je retiens de cette aventure PmA c'est qu'on peut être fière de nous. Nous sommes capables d'affronter les obstacles, déplacer des montagnes... on est des persévérantes, des déterminées. Tu peux relever la tête et être fière de toi !

tellement d'accord avec toi! pray thankyou :smack:

D'ailleurs tu prévois un petit test pipi ? :-D ou tu attends sagement la pds ? :-P
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché