Retour en PMA pour bébé 2

Répondre
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Salut Malthynea
Ça me fait beaucoup de peine de lire ton message. Sûrement parce qu’il fait beaucoup écho à mon histoire personnelle et mon parcours.

Tu as bien fait de vider ton sac ça fait du bien meme si ça n’arrange rien.

Tu ne peux pas pousser un peu pour obtenir un arrêt? Si le Gyneco ne t’arrête pas prends rdv chez ton médecin de famille qui peut aussi t’arrêter. Moi je suis suivie au Luxembourg et j’ai fait une hyperstimulation en fin de stim, j’ai eu la ponction et j’ai été arrêtée le jour de la ponction et encore 2 j après (du merc au vendredi). Comme tu dis j’avais un ventre de femme enceinte de 5 m mais vide, je portais un jeans de grossesse. Psychologiquement c’était vraiment dur…
Donnes nous des nouvelles
bbras
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
missalex

Fivette d'argent

@Matlthynea
Ma Gyneco a demandé encore un cycle de repos après mon hyperstim : ponction le 15/03 —> refus de transfert frais. Cycle fin mars, contrôle écho et pds —> refus de transfert car toujours en hyperstim. Cycle démarré début mai —> là seulement ils sont ok pour transfert. Donc je croise les doigts pour qu’il se fasse et que ça fonctionne.
Les équipes médicales parfois je trouve que c’est malheureux car c’est limite ce qui est le plus difficile à supporter dans tout le parcours alors que ça ne devrait pas être ainsi … tu es suivie où pour faire un peu de pub pour ton centre :lol: ?
Malthynea

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Malthynea »

Merci beaucoup missalex !
C’est vrai que ça m’a fait beaucoup de bien de vider mon sac. J’ai réussi à avoir d’aujourd’hui à vendredi en arrêt de travail. Je suis soulagée !
Comme tu l’as très bien dit, ce ventre énorme fait presque plus mal psychologiquement que physiquement…

Tu as fait une hyperstimulation modérée ou sévère pour qu’il refuse le transfert ?
Car moi, vu que je n’avais pas d’épanchement, il me l’ont fait quand même. Je ne suis que au stade « léger » (je n’ose imaginer ce que c’est au stade sévère… ) T’as une date pour le transfert ? J’imagine que le temps te semble long.
Essaie bébé : 2017
Début PMA : sept 2019
Infertilité inexpliquée...
6 stimulations, début du traitement fiv
Bébé miracle 15/12/2020 :boy:

Retour en PMA 09/2022 - chgt de centre pma
3 stimulations : notpregnant
1ere FIV 04/2023 : 6J5 suun transfert le 08/05 treefle
missalex

Fivette d'argent

@Malthynea
C’est super pour ton arrêt. Profites en pour te reposer!
Je ne sais pas moi même malheureusement donc je ne saurai te répondre pour la qualification de mon hyperstim. Je sais juste que j’étais à +4500 d’oestradiol. Le jour où j’ai fait le dernier contrôle qui a indiqué qu’il fallait que je déclenche l’ovulation pour la ponction j’ai juste eu un message m’indiquant au vu de vos résultats de prise de sang il n’y aura pas de transfert frais. Ensuite après la ponction j’avais tellement de douleurs que je voyais les filles (passées après moi au bloc) rentrer chez elles les unes après les autres comme si de rien n’était. La Gyneco m’a vue en dernier. Elle m’a emmenée en chaise roulante a l’étage du centre PMA pour écho et prise de sang. J’avais un épanchement de liquide et mes ovaires faisaient 8-9 cm. Je te parle même pas des douleurs. La Gyneco m’a dit ce serait audacieux de ma part de vous faire un transfert frais en revanche des le cycle suivant feu. J’ai encore eu un contrôle 2 j post ponction c’était toujours pareil et l’oestradiol a mis beaucoup de temps à redescendre. 10 j après ponction j’avais mes règles et j’ai refait un contrôle pour voir pour un transfert. Ovaires +7 cm donc refus de transfert. L’épanchement de liquide était aussi la. 2 m après j’ai pas réussi à perdre le poids que j’ai pris pendant la stimulation pour cette FIV et j’ai encore parfois des douleurs dans les ovaires…
Je trouve le temps très long d’autant que le cycle post transfert a duré 40 j qui m’ont semblé une éternité. Mon corps avait besoin de se mettre au repos alors c’est ce qu’il a fait… ce sera aux alentours du 22 mai pour mon TEC.
Courage pour cette attente et tiens nous au courant!
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Missalex , mon oestradiol’ était aussi à plus de 4000 et quelques mais 29 follicules …
Par contre j’ai mal mais c’est pas au ventre le pire , c’est le dos qui m’empêche de respirer , je ne peux même pas me mettre sur le côté dans le lit , ça me bloque la respiration et j’ai du mal à respirer c’est affreux
J’en ai marre marre marre , 2 eme fois que je fais une hyperstimulation , c’est déjà compliqué la PMa mais il faut que tout se complique encore pire , je suis vraiment à bout de tout ça , j’espère que mon seul et unique embryon marchera car je ne referai pas de ponction , trop dangereux à chaque fois , j’ai peur d’avoir de l’eau dans les poumons , j’ai un enfant , j’ai de la chance déjà mais ce sera un sacré deuil à faire , j’en suis triste d’avance
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Les filles je suis de tout cœur avec vous aussi. Oui en effet c'est déjà un parcours de me..... La pma mais il faut encore que ça se complique et au risque de notre santé '
Perso j'ai 2 kystes depuis ma dernière fiv en janvier dernier tjs pas partis. Là je suis sous pillule oui oui sous pilule mdr..' pour reposer tout ça. Puis écho de contrôle avant de faire un TEC. Mais j'ai décidé de ne pas faire de tec avant automne. Ma vie avant maintenant et mon enfant !
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
LittleFoxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LittleFoxy »

missalex a écrit : 04 mai 2023 à 19:49 Tu as bien résumé la chose littlefoxy, entre les traitements, les commentaires et attitudes des équipes médicales qui sont parfois limites, les rdv tous les 2 j au pic du cycle, l’attente, la joie et les échecs et désillusions…
Pour ma part ça a été très compliqué de me relancer dans une PMA. C’est sûrement pour ça que j’ai attendu aussi longtemps ! La première fois que j’ai remis les pieds j’avais des symptômes physiques de résistance de mon corps qui me disait n’y retourne pas :-D
Mon fils a eu 4 ans en mars. J’ai eu un rdv endométriose en février 2022 qui m’a refroidi l’an dernier quand la Gyneco a dit vous devez savoir ce que vous voulez (grossesse ou non) pour savoir si je vous mets la pilule ou si je vous laisse une fenêtre pour faire des essais à la maison. Passé le délai vous serez enceinte ou en début de PMA. Ça a été le début de la PMA. Les 2 IAC se sont très mal passées car j’avais des cycles indescriptibles (en termes de flux et de douleurs ) et j’ai demandé en octobre 2022 au centre pma de passer à la fiv directement sans attendre la 3ème. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps.
J’ai lancé en parallèle un suivi avec la psy du centre avec qui je fais de l’EMDR car c’est très compliqué pour moi d’aller en PMA.
J’espère vraiment que ça va marcher bientôt car ça commence à me peser.
Bon courage à vous et je vous souhaite une bonne nouvelle très prochainement.
Je suis vraiment désolée que l'équipe médicale ait eu des propos déplacés. C'est vraiment pas normal ! Nous retournons dans notre centre PMA justement parce que je ne m'y suis jamais sentie jugée ou mal accompagnée. Pour moi c'est important la relation de confiance dans le milieu médical.
Je comprends complètement les symptômes de résistance physique : après mon accouchement je devais me faire des piqures pour éviter une éventuelle embolie, mon corps qu'on avait pourtant piqué pendant 2 ans sans soucis rejetait les aiguilles, on avait du mal à les enfoncer dans ma peau et la douleur était très forte (alors que je ne suis pas douillette).
Ton corps/ton cerveau rejetait aussi la PMA je pense, d'où les cycles indéfinissables. Tu as été courageuse de te lancer en parallèle dans un suivi psy :) L'EMDR j'en ai entendu parlé, ça fonctionne bien, ça consiste en quoi exactement ?
Pour ma part j'essaye d'aborder sereinement cette nouvelle PMA, j'ai déjà un enfant, des embryons congelés, je vais partir en vacances avant pour me ressourcer, je recommence le sport, je reprends mes vitamines de grossesse,... Enfin j'essaye de nourrir ma vie à côté pour pas que ça devienne une obsession comme ça été le cas pour mon fils.
Je te souhaite vraiment que ça fonctionne rapidement pour pouvoir refermer ce chapitre de ta vie.
Moi : 32 ans, OPK, mut Facteur V, mut MTHFR :cry: Lui :30 ans, mut MTHFR mllle
En couple depuis 15 ans, marié depuis 8 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
Après 1 FIV, 2 FC, 3 TEC, notre :boy: est né !
LittleFoxy

Fivette de bronze

Aurélie01 a écrit : 04 mai 2023 à 20:53 Oh oui la première année est tellement épuisante avec des jumeaux ! Aujourd'hui c'est top qu ils soient tous les 2 pour jouer mais franchement je n'aimerais pas revivre la fatigue des premiers mois avec 2 en même temps ...
Oui ce sont 2 garçons 😊
Normalement on ne devrait pas avoir à nouveau des jumeaux car j'ai accouché très prématurément, tout juste au stade pour qu ils soient viables... Du coup cette fois ni les gynéco ni nous ne reprenons un risque de grossesse gémellaire... C'est d'ailleurs pour ça que ça a réduit nos chances en IAC car on a fait sur cycle naturel (sans stimulation), pour n'avoir qu'un follicule à chaque fois.

Pour mon syndrome d'hypertimulation c'est trop bizarre car je n'ai eu que 4 follicules matures prélevés. On en voyait plus à l écho mais finalement seulement 4 matures à la ponction... Mais mon taux d'oestradiol était très haut par rapport à ce petit nombre de follicules. Pourtant je pensais vraiment que je n'en ferai pas avec si peu de follicules...
Du coup j'ai peur pour la prochaine car on était censés monter les doses pour avoir plus de follicules, mais du coup ça va augmenter mon risque d'hypertimulation. Donc j'attends avec impatience mon rdv le 23 mai pour en discuter avec ma gynéco et savoir ce qu'elle pense faire comme protocole...
C'est vrai que ça doit être vraiment trop mignon de les voir interagir et créer une relation. C'est ça qui me manque pour mon fils même s'il a des cousins très présents. Mais j'ai une relation tellement super avec ma soeur que je lui souhaite la même chose.
Décidément, beaucoup de petits gars en premier enfant ici :-)
Je comprends tout à fait vu le contexte que vous ne souhaitiez plus de jumeaux. Je n'imagine pas le stress avec la prématurité.
Ma gynéco m'expliquait que l'hyperstimulation c'est quand trop de follicules grossissent en même temps et quand le syndrome est trop fort, on ne laisse pas allé assez loin et donc on récupère peu de follicules matures. C'est sans doute pour ça que tu en as eu que 4. Tu devais en avoir énormément en croissance mais pas assez matures.
Il existe des traitements pour aller le plus loin possible dans l'hyperstimulation, ma gyneco m'avait prescrit un deuxième traitement en parallèle du gonal et j'avais accepté le risque. On est allé assez loin, mais pas de transfert frais et j'avais été arrêté de force pendant une semaine alors qu'à l'époque mon travail c'était vraiment central dans ma vie.
Tu nous raconteras ton rdv :-)

Pour l'hyperstim, super astuce de ma belle-mère, elle m'a ramené une bouillotte electrique, ça m'a vraiment soulagé. Et des tisanes diurétiques pour éliminer l'eau dans les ovaires. C'était dur de retourner au travail avec un ventre de femme enceinte et comme beaucoup j'ai mis plusieurs semaines à éliminer les Kg pris.
LittleFoxy

Fivette de bronze

Liliaudrey a écrit : 07 mai 2023 à 14:59 Coucou les filles

Pour nous aujourd’hui à eu lieu le transfert de notre dernier J5.
On croise les doigts pour cela soit positif.
Avec mon mari nous ne souhaitons plus partir sur des protocoles avec des traitements car après toutes ces années et toutes ces hormones c’est stop.
Il reste encore l’espoir d’un bébé couette si cela ne fonctionne pas.
J’ai demandé à la gynécologue s’il est possible de faire des inséminations sur cycle naturel mais elle a dit qu’il y a moins de réussite….on verra

Je croise fort les doigts pour vous toutes du fond du cœur
Je te souhaite que ce soit positif fingers fingers fingers
LittleFoxy

Fivette de bronze

Liliaudrey a écrit : 07 mai 2023 à 14:59 Coucou les filles

Pour nous aujourd’hui à eu lieu le transfert de notre dernier J5.
On croise les doigts pour cela soit positif.
Avec mon mari nous ne souhaitons plus partir sur des protocoles avec des traitements car après toutes ces années et toutes ces hormones c’est stop.
Il reste encore l’espoir d’un bébé couette si cela ne fonctionne pas.
J’ai demandé à la gynécologue s’il est possible de faire des inséminations sur cycle naturel mais elle a dit qu’il y a moins de réussite….on verra

Je croise fort les doigts pour vous toutes du fond du cœur
Je te souhaite que ce soit positif fingers fingers fingers