Aurélie01 a écrit : 04 mai 2023 à 20:53
Oh oui la première année est tellement épuisante avec des jumeaux ! Aujourd'hui c'est top qu ils soient tous les 2 pour jouer mais franchement je n'aimerais pas revivre la fatigue des premiers mois avec 2 en même temps ...
Oui ce sont 2 garçons

Normalement on ne devrait pas avoir à nouveau des jumeaux car j'ai accouché très prématurément, tout juste au stade pour qu ils soient viables... Du coup cette fois ni les gynéco ni nous ne reprenons un risque de grossesse gémellaire... C'est d'ailleurs pour ça que ça a réduit nos chances en IAC car on a fait sur cycle naturel (sans stimulation), pour n'avoir qu'un follicule à chaque fois.
Pour mon syndrome d'hypertimulation c'est trop bizarre car je n'ai eu que 4 follicules matures prélevés. On en voyait plus à l écho mais finalement seulement 4 matures à la ponction... Mais mon taux d'oestradiol était très haut par rapport à ce petit nombre de follicules. Pourtant je pensais vraiment que je n'en ferai pas avec si peu de follicules...
Du coup j'ai peur pour la prochaine car on était censés monter les doses pour avoir plus de follicules, mais du coup ça va augmenter mon risque d'hypertimulation. Donc j'attends avec impatience mon rdv le 23 mai pour en discuter avec ma gynéco et savoir ce qu'elle pense faire comme protocole...
C'est vrai que ça doit être vraiment trop mignon de les voir interagir et créer une relation. C'est ça qui me manque pour mon fils même s'il a des cousins très présents. Mais j'ai une relation tellement super avec ma soeur que je lui souhaite la même chose.
Décidément, beaucoup de petits gars en premier enfant ici
Je comprends tout à fait vu le contexte que vous ne souhaitiez plus de jumeaux. Je n'imagine pas le stress avec la prématurité.
Ma gynéco m'expliquait que l'hyperstimulation c'est quand trop de follicules grossissent en même temps et quand le syndrome est trop fort, on ne laisse pas allé assez loin et donc on récupère peu de follicules matures. C'est sans doute pour ça que tu en as eu que 4. Tu devais en avoir énormément en croissance mais pas assez matures.
Il existe des traitements pour aller le plus loin possible dans l'hyperstimulation, ma gyneco m'avait prescrit un deuxième traitement en parallèle du gonal et j'avais accepté le risque. On est allé assez loin, mais pas de transfert frais et j'avais été arrêté de force pendant une semaine alors qu'à l'époque mon travail c'était vraiment central dans ma vie.
Tu nous raconteras ton rdv
Pour l'hyperstim, super astuce de ma belle-mère, elle m'a ramené une bouillotte electrique, ça m'a vraiment soulagé. Et des tisanes diurétiques pour éliminer l'eau dans les ovaires. C'était dur de retourner au travail avec un ventre de femme enceinte et comme beaucoup j'ai mis plusieurs semaines à éliminer les Kg pris.
Moi : 32 ans, OPK, mut Facteur V, mut MTHFR

Lui :30 ans, mut MTHFR
En couple depuis 15 ans, marié depuis 8 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
Après 1 FIV, 2 FC, 3 TEC, notre

est né !