hashimoto et fiv

Avatar du membre
malyah

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

hashimoto et fiv

Message non lu par malyah »

Bonjour,
je post sur hashimoto car j'aimerai échanger avec de personnes qui sont en protocole pma et qui ont hashimoto; histoire de se soutenir et partager nos experiences.
bien à vous les filles
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

malyah a écrit : 09 mai 2023 à 22:52 Bonjour,
je post sur hashimoto car j'aimerai échanger avec de personnes qui sont en protocole pma et qui ont hashimoto; histoire de se soutenir et partager nos experiences.
bien à vous les filles
Bonjour Malyah,

Moi j'ai Hashimoto et je suis en pma, actuellement enceinte de 10sa. Pour le moment là seul chose que l'on m'a dit a propos de cette maladie et la grossesse c'est qu'il faut que la TSH soit en dessous de 2,5.
Pour mon tec elle était a 0,45, aujourd'hui elle est a 0.17 (prise de sang faite sans prendre le médicament avant) je ne sais pas si c'est trop bas, je vais essayer de joindre mon endocrinologue pour savoir.
Et toi, on t'a dit que ça changeait quelque chose ?
Bon courage dans ton parcours
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonsoir
Félicitations oui c’est bas je crois qu’il faut que se soit autour de 1 mais pas en dessous de 0,5
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

zoumzoum a écrit : 09 juil. 2023 à 20:48 Bonsoir
Félicitations oui c’est bas je crois qu’il faut que se soit autour de 1 mais pas en dessous de 0,5
Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à mon endocrinologue pour savoir si je dois baisser mon traitement. J'espère que ce n'est pas grave 😬, je sais qu'une TSH trop haute peut provoquer des problèmes intellectuels au bébé, mais une TSH trop faible je ne sais pas 😱
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Je pense que c’est surtout pour toi le
« Risque ». Est ce qu’il un t a répondu ?
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

zoumzoum a écrit : 10 juil. 2023 à 20:28 Je pense que c’est surtout pour toi le
« Risque ». Est ce qu’il un t a répondu ?
Oui mon endocrinologue m'a dit que c'était effectivement un peu bas mais que je dois demander à ma clinique au Portugal leur protocole, sauf qu'au Portugal, a partir du moment où tu es enceinte, ils ne s'occupent plus de rien, donc je vais voir avec mon médecin traitant pour baisser un peu mon traitement, je vais bidouiller pour être plus haute mais moins de 2,5... je suis au thyrofix 125, je vais demander à passer a 112, ça devrait aller je pense 😬
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
malyah

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Bonjour les filles,
félicitation pour ta grossesse.. moi je sors d'une très mauvaise experience de ponction et qui s'est soldé par echec..
Pour hashimoto cela peut avoir beaucoup d'impact sur grossesse; après je suis plutot bien calée mais plus sur le côté hypothyroidie et non pas hyper comme tu es en ce moment...Je sais effectivement qu'il ne faut pas être trop basse non plus mais je ne saurai t'en dire plus. Rapelle ton endocrinologue il faut qu'il te gère pendant ta grossesse c'est important
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

malyah a écrit : 11 juil. 2023 à 10:48 Bonjour les filles,
félicitation pour ta grossesse.. moi je sors d'une très mauvaise experience de ponction et qui s'est soldé par echec..
Pour hashimoto cela peut avoir beaucoup d'impact sur grossesse; après je suis plutot bien calée mais plus sur le côté hypothyroidie et non pas hyper comme tu es en ce moment...Je sais effectivement qu'il ne faut pas être trop basse non plus mais je ne saurai t'en dire plus. Rapelle ton endocrinologue il faut qu'il te gère pendant ta grossesse c'est important
Mince, je suis désolée pour cet échec, quelles seront les suites pour toi ?
J'ai retrouvé une ordonnance de mon médecin traitant de juste avant mon tec en mai, j'avais déjà peur d'être trop basse, j'étais a 0,40 avant mon tec, il m'avait préparé une ordonnance avec un traitement un peu moins fort a 112 au cas où le Portugal me disait que c'était trop bas. Pour eux c'était bon, donc je n'avais pas été chercher le traitement, je vais y aller tout a l'heure.
Je crois que mon endocrinologue n'y connait rien en fiv et a peur de faire une connerie alors qu'il doit me traiter comme une femme enceinte "normal" ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Mince malyah qu’est ce qu’il s’est passé au juste ?
Avatar du membre
Nathalie2023

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 05 août 2023
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 43

Message non lu par Nathalie2023 »

malyah a écrit : 09 mai 2023 à 22:52 Bonjour,
je post sur hashimoto car j'aimerai échanger avec de personnes qui sont en protocole pma et qui ont hashimoto; histoire de se soutenir et partager nos experiences.
bien à vous les filles
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir vos posts. Je ne suis pas très ancienne sur le forum et j'ai la maladie d'Hashimoto.
Cela présente un risque pour la grossesse mais il suffit de se faire suivre et de rester vigilant.
Moi j'ai fait ma dernière fiv le 2 juillet. On est à 7 sa on croise les doigts.
J'ai fait 9 fausses couches ! Hier, ma tsh était à 0.5 alors que je prends de la thyroxine dc j'ai consulté, l'endocrinologue m'a expliqué que c'était normal mais qu'il fallait surveiller !
Je vais vous suivre si vous continuez à poster et je vous tiens au courant !
A bientôt
Mr 40 ans
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans

2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 => testpositif
écho avec embryon non actif à 6 SA

Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet
testpositif
bigheart à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigts
T1 bigheart une grande cocotte de 65 mm
Test trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023