Qui est en parcours PMA à cause de l'endomètriose au centre Montsouris ?

Répondre
Avatar du membre
Athena78

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Qui est en parcours PMA à cause de l'endomètriose au centre Montsouris ?

Message non lu par Athena78 »

Hello
Je suis suivi au centre de PMA de Montsouris. La raison du parcours PMA est une endométriose profonde. Jusqu'à présent j'ai fait une fiv avec 2 transferts en échec.
Je réfléchis bcp à changer de centre car avec 2 échec j'ai quand même perdu foi en l'équipe.

L'une d'entre vous a réussi à étre enceinte avec une endométriose à la PMA de Montsouris ?

Merci pour vos retours les filles
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Hello Athena
Est ce que tu as plus d’infos sur la localisation des endométriomes?
Je ne connais pas ton centre. Demande leur s’ils ont d’autres patientes qui ont de l’endométriose. Il y a des cas plus complexes que d’autres. Dans mon centre ils ont refusé de me prendre en charge tant que je n’avais pas fait la cœlioscopie.
J’ai démarré la FIV sous dimetrum pour calmer et traiter l’endométriose.
Bon courage pour ton parcours
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
Athena78

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Athena78 »

Hello missalex ,

Merci pour ta réponse 😊
Tu es à quel centre ?
Je vois que tu as eu le decapeptyl pour ta fiv moi je n'ai pas eu ça peut être que c'est ce qu'il me faudrait...
Même si je redoute bcp cet injection
Oui j'ai des endometriomes j'en ai un peu partout de cette cochonnerie sauf sur le système digestif et la vessies.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Qu’est ce qui te fait douter de l’équipe de ton centre ? Tu as quand même eu toute la batterie de tests classiques? Toi et ton conjoint ?
Après je ne connais pas les circonstances, tu as quel âge etc… après il te reste pas beaucoup de FIV donc tu ne veux pas perdre ton temps avec un centre que tu ne sens pas ce que je peux comprendre. J’ai moi même changé de centre a un moment. Je suis suivie au Luxembourg.
Avatar du membre
Athena78

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Athena78 »

Il me reste encore 3 fiv mais je n'ai pas envie de passer ma vie à faire des fiv qui échouent.

Je n'ai pas confiance car je trouve que c'est l'usine à bb et que nous sommes à la chaîne alors que la fiv c'est un timing j'ai du mal à croire qu'ils peuvent répondre au timing de toutes ces patientes. Il y en aura sans doute pr qui le transfert sera fait trop tard ce que je pense a été le cas pr mon second transfert.

Puis je n'ai pas l'impression qu'ils maîtrisent le sujet de l'endomètriose. Connaitre l'infertilité est une chose l'endomètriose est encore autre chose . On ne répond pas à n'importe quel protocole il faut des médecins qui s'y connaissent dans cette pathologie.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Oui je te comprends et tu as tout à fait raison. Ça dépend en fait: est ce que ton centre travaille aussi le week end ? Le mien est fermé les week end et jours ferie. Je me dis comme toi que ça réduit forcément les chances de tomber enceintes mais elles ne sont pas nulles non plus. Le fait de faire l’injection d’ovitrelle force quand même le corps a ovuler quand les médecins ont décidé que c’était le moment. Mais parfois les médecins arrivent trop tard que ce soit pour la ponction ou pour l’insémination. C’est pour ça qu’il ne faut pas se priver d’un essai naturel en plus du protocole lors d’un cycle d’essai car avec les hormones on a plus de chances de réussite. ;-)
Quand ma Gyneco a dit on va vous mettre le protocole long avec decapeptyl j’avais vraiment l’impression qu’elle me balançait le protocole genre patiente 2 du jour, protocole 2. J’en ai parlé à ma Gyneco qui me suit spécialement pour l’endométriose et elle m’a dit qu’elle serait aussi partie sur ca. Ça m’a rassurée. Et je me dis que le centre en question a réussi à me mettre enceinte une fois déjà. Donc pourquoi pas une deuxième. Pose leur tes questions et écoute les réponses. C’est important qu’ils prennent le temps de bien communiquer avec toi et ton conjoint. Après j’ai remarqué qu’ils n’aimaient pas trop être « challenges ». Montsouris j’ai vu que c’était à Paris je me dis que ça doit quand même être parmi ce qui se fait de mieux en matière de PMA en France…
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

viewtopic.php?t=5635#:~:text=C'est%20un ... iologistes.

Tu as un forum sur ce centre PMA avec le lien que je t’ai mis.
Avatar du membre
Athena78

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Athena78 »

Merci beaucoup pour le lien.

Oui c'est à Paris mais bon j'ai pas l'impression qu'ils s'y connaissent tant que ça en endométriose ..