Nouveau dans le Forum

Avatar du membre
couronne

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Cameroun Clinique de l'Aeroport
Âge : 47

Message non lu par couronne »

Bonsoir ISA44, pourquoi maintenant et pas avant? En fait j'y ai déjà répondu. Ne bénéficiant pas de couverture médicale, le pouvoir d'achat ne permettait pas de faire face au coût de la fiv (ce qui n'est plus le cas à présent). D'ailleurs il nous a fallu cherché dans les pays voisins du Congo pour trouver un centre pma, en l’occurrence au Cameroun. A ma connaissance au Congo il n'y en a pas encore, ou s'il y en a, ça doit certainement coûté une vraie fortune. au Cameroun c'est pas moins chère, mais on peu épargné et la réaliser. Bref.

Pour ce qui de mes convictions spirituelles, disons qu'elles se penchent plus du coté protestant, mais je suis quelqu'un d'objectif detective , en tout cas pas esclave des dogmes. Après tout ce temps d'attente je trouve qu'il est raisonnable de voir du coté de la fiv; et pour rien au monde je vais m'en priver parce que j'appartiendrai à telle ou telle religion.
Avatar du membre
couronne

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Cameroun Clinique de l'Aeroport
Âge : 47

Message non lu par couronne »

elo2709 j'ai compris, et je suis de tout cœur avec vous, il est important de ne pas désespérer, quand bien même ça semble très difficile. pray
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Merci Couronne :smack: :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

Bonjour couronne , pour ce qui est de la religion tu as raison, on fait un enfant selon le désir du couple et pas de la religion...
c est pas pour te décourager mais tu sais en France les FIV sont remboursées jusqu au dernier jour de tes 42 ans , parce qu il y a trop peu de réussite après... maintenant certaines femmes arrivent quand même a tomber enceinte ! faut voir tout ça avec ton centre PMA ... après c est moins cool mais y a l adoption et dans ton pays c est surement plus simple et plus rapide que chez nous en France !!! ;-) bon courage a vous 2
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
couronne

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Cameroun Clinique de l'Aeroport
Âge : 47

Message non lu par couronne »

isa44, j'apprécie beaucoup tes observations; je les trouve objectives. oui ici adopter est facile, mais culturellement les Congolais(moi y compris) n'en sont pas trop fans; mais le dicton dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; wait and see. Une fois de plus la prise en charge sanitaire n'a jamais existée chez nous, donc on s'est fait une raison, je devrai même dire 1million de raison pour éviter des AVC (suis sérieux); Une chose est prise en charge à 100% c'est les rétroviraux (SIDA), et ça on sait que c'est une réalité mondiale..En tout cas vivement que j'ai cette progéniture avec ma moitié, j'en demande pas beaucoup à la providence, juste 2 ça m'ira. Merci de m'encourager.
Avatar du membre
couronne

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Cameroun Clinique de l'Aeroport
Âge : 47

Message non lu par couronne »

Elo2709, je t'en prie, c'est l’intérêt même de ce site
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

couronne je te le souhaite sincèrement ! un ça sera déjà bien je pense lol ! c est normale de vouloir un enfant de la personne que l on aime ! ;-)
j espère que vous trouverez un moyen !
courage a vous
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
Iloo

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique de l aéroport
Âge : 38

Message non lu par Iloo »

Bonjour j'espère que vous allez bien après tout ce temps et j'espère que vous avez pu avoir de beaux bébés en bonne santé.Je m'adresse en particulier à couronne qui est passé par la clinique de l'aéroport au cameroun car je souhaite moi aussi faire ma fiv là bas.J'aimerai savoir comment ça s'est passé?Ça a marché du premier coup?l'accueil,le service ?Merciii