Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Livie,
Tu nous dira des que tu seras si c'est classique ou icsi.
Je te rassure j'ai droit à chaque fois que je vois mes beaux parents ou nos amis sur le "a quand le bébé".
Hier encore j'ai eu mes beaux parents à mangé et ma belle mere nous a sorti en voyant la 2eme chambre ou l'on à mis un bureau "l'année prochaine il y aura une autre décoration ici pour le bb" et qqu jour avant elle à sorti à mon homme qu'il faut qu'on ai un bébé et qu'on s'y mette.
Seul 3 couples d'amis, la soeur de mon homme, la cousine de mon homme, une de mes cousines, ma tante et une de mes belles soeur (de mon coté) sont au courant pour notre parcours PMA.
On souhaite pas le dire à nos parents respectifs pour pas les stresser plus.

Mae,
Cela dépend aussi si tu es suivi par un gynéco pma ou bien dans un centre... J'ai lu bcp d'avis et je vois que dans les centres c'est jamais les meme gynécos...
Moi j'ai mon gynéco PMA dans son cabinet privé et je vais à la clinique pour la ponction et pour le transfert c'est au labo de PMA.

Missalex,
Wahou je serais dingue de devoir attendre autant !!!
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Naniie
En effet c’est souvent long mais j’ai pas le choix. Ma Gyneco ne fait pas l’accompagnement à la PMA.donc entre ca et en trouver un nouveau je préfère tourner avec ceux du centre. Parfois c’est rapide, parfois c’est long. Je prends sur moi. C’est pas idéal, mais en PMA il y a une chose à retenir, c’est que rien n’est jamais idéal…
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

naniie a écrit : 07 mai 2023 à 19:01
Juame a écrit : 07 mai 2023 à 09:53 J’en serais ! 2e FIV en espérant que ce soit la bonne cette fois
J’ai l’impression d’avoir un traitement de cheval pour cette 2e FIV : menopur + puregon et fyremadel 😣
Hello !
Je te le souhaite. Moi aussi du coup Fiv 2.
Quels sont tes soucis pour etre en PMA ?
Tu as pu avoir un transfert d'un J combien lors de ta 1ere fiv ?
Moi pour la fiv 1 bis j'avais eu ménopur et fyremadel. Je pense avoir la meme pour la prochaine
Infertilité inexpliquée :( après moi je suis diabétique T1 et ça n’aide en rien 😒
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2
Mae83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

missalex a écrit : 07 mai 2023 à 21:16 Pour revenir sur la question des rdv prise de sang et écho pour ma part le centre gère les 2: on est convoquées plus ou moins toutes au même horaire et on défile dans le bureau des SF avec ou sans Gyneco. Ça peut durer entre 45 min et 2,5 h quand j’ai vraiment pas de chance (ça m’est arrivé seulement une fois). Concernant le nombre de rdv , Cela dépend du protocole mais pour ma FIV c’était decapeptyl puis un suivi à J7, un deuxième à J14, la j’ai pu démarrer le menopur et ça a été suivi à S7, S9, S11 et ponction. En tout tu comptes donc 5 rdv sans compter la ponction. Je me suis arrêtée 5 j pendant la ménopause artificielle car j’avais beaucoup de douleurs et ça me mettait ko. J’ai fait une hyperstimulation et j’ai été arrêtée de nouveau 3 jours (jour de ponction et 2 j après). Après j’ai encore eu 3 contrôles à cause de l’hyperstim. Tu comprends donc pourquoi la PMA prend autant de place dans notre vie: tu y passes parfois beaucoup de temps et tu as une grosse pharmacopée. Ça fait que tu y penses beaucoup et en plus il y a les effets secondaires à gérer…
Pour ma part au boulot seul mon responsable direct le sait. Et ça va rester ainsi tant que je pourrai tenir. Il est très compréhensif. Si je lui ai dit c’est parce qu’on partage le même bureau donc il me voit aller à mes rdv et aussi ne pas être bien parfois.
Pour ce qui est d’en parler ou non chacun voit comme il le sent. Pour ma part au début je voulais en parler à personne car les questions alors vous en êtes où tu n’as pas envie de les entendre. Mais quand j’entendais ma belle mère dire à ses belles sœurs moi je me demande quand est ce que je vais être grand mère et j’espère pas devoir attendre d’avoir 80 ans, Ça me rendait furieuse et ça m’attristait en meme temps. Elle se rendait pas compte (bon de base c’était pas prévu que je l’entende). Alors mon mari leur en a parlé. C’était en 2017. J’en ai parlé à mes parents aussi. Pour le « 2e batch » de PMA aussi on en a parlé à mes beaux parents car ils gardent notre fils quand on doit se rendre a l’hôpital tous les 2 en meme temps.
Merci pour toutes ces infos. Ah oui quand même ça fait de grosses différences. Tes supérieurs ne t'ont rien dit quand c'était 2h30? Franchement je me dis que ce serait plus simple et moins stressant de se faire arrêter sur toute la période mais la loi ne le voit pas comme ça. C'était difficile à gérer l'hyperstimulation?
Mae83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

Espoire a écrit : 07 mai 2023 à 22:37 Bonsoir à toutes !

Je me joins à vous, je m’apprête à effectuer la toute dernière tentative FIV ... Étant donné mes cycles (trop) anarchiques, je vais démarrer Duphaston fin Mai pour déclencher mes règles qui devraient donc arriver autour du 10 Juin.

Merci Naniie d’avoir créé ce sujet, plein d’ondes positives à toutes en espérant bientôt une pluie de +++ ! 🍀
Espoire,
J'espère que cette tentative sera la bonne pour toi!
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

@Mae,
Mon chef est assis dans mon bureau donc il voit bien mes absences et s’en rend tout à fait compte. Après les échecs de septembre -octobre 2022 et le lancement dans la FIV je me suis sentie obligée de lui dire car on est que tous les 2 dans le bureau et franchement ça paraissait compliqué de ne rien lui dire. J’ai joué la carte de la transparence et de l’honnêteté. Il est compréhensif et même soutenant je dirais. J’arrange les réunions pour pas qu’elles tombent pendant les rdv. Soyons très honnêtes c’est pas cette année que je vais avoir une médaille au travail. Je culpabilise pas de mes absences mais parfois de me dire que je n’arrive pas à être performante comme je le voudrais. Après entre ca et le bébé j’ai fait mon choix. Il faut connaître ses priorités. C’est évident que j’aurais préféré avoir aucun rdv jusqu’à mon test positif que j’aurais fait à la maison. La j’en suis déjà à + 40 rdv médicaux depuis le début de l’année (dans le tas il y a une bonne partie suivi direct PMA et l’autre partie c’est acupuncture, ostheo, sophrologie, psy…). La loi nous protège de toute façon on a le droit d’aller chez le docteur pendant nos heures de travail. Après je me dis qu’entre ça et les couples qui doivent le faire à l’étranger nous et nos employeurs avons quand même de la chance car ça pourrait être bien pire en termes d’absence au travail.
Concernant l’hyperstim oui pour moi ça a été compliqué. J’ai su demander de l’aide car ça tombait très mal dans mon Organisation perso la ponction car c’était la semaine de l’anniv de mon fils. J’ai demandé à mes parents et beaux parents de gérer le repas et le Gateau d’anniversaire et ça s’est très bien passé. Physiquement j’étais pas au top mais mentalement j’étais bien. D’habitude je veux tout faire toute seule et montrer que je suis une warrior. Là je me suis dit que je ne voulais rien prouver à personne mais juste passer cela de la meilleure des façons et célébrer l’anniversaire.
Livie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

naniie a écrit : 08 mai 2023 à 12:35 Livie,
Tu nous dira des que tu seras si c'est classique ou icsi.
Je te rassure j'ai droit à chaque fois que je vois mes beaux parents ou nos amis sur le "a quand le bébé".
Hier encore j'ai eu mes beaux parents à mangé et ma belle mere nous a sorti en voyant la 2eme chambre ou l'on à mis un bureau "l'année prochaine il y aura une autre décoration ici pour le bb" et qqu jour avant elle à sorti à mon homme qu'il faut qu'on ai un bébé et qu'on s'y mette.
Seul 3 couples d'amis, la soeur de mon homme, la cousine de mon homme, une de mes cousines, ma tante et une de mes belles soeur (de mon coté) sont au courant pour notre parcours PMA.
On souhaite pas le dire à nos parents respectifs pour pas les stresser plus.

Mae,
Cela dépend aussi si tu es suivi par un gynéco pma ou bien dans un centre... J'ai lu bcp d'avis et je vois que dans les centres c'est jamais les meme gynécos...
Moi j'ai mon gynéco PMA dans son cabinet privé et je vais à la clinique pour la ponction et pour le transfert c'est au labo de PMA.

Missalex,
Wahou je serais dingue de devoir attendre autant !!!
Naniie je pense que c est fiv classique mais je pense qu’elle attend les résultats du rdv avec le biologiste.
D’ailleurs comment se passe le 1er rendez vous avec le biologiste ? Je sais que je vais faire des prises de sang, prélèvement et prise de sang et spermogramme pour mon conjoint. La secrétaire m a dit que le rendez-vous durait 2h :shock:
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
naniie

Fivette de diamant

Missalex,
en effet si tu n'as pas le choix il faut faire avec. Courage

Juame,
d'accord.

Mae,
Pour le boulot, tu peux en parler toute façon les absences sont justifiées et payées.
Perso j'étais en arret de 2020 à 2023. J'ai voulu reprendre à mi temps grace à la medecine du travail par rapport à la PMA mon employeur à refusé. J'ai été licensié du coup et je ne regrette pas car je n'aurais pas repris et fait la PMA en meme temps.

Livie,
Pour ma part le rdv avec la biologiste on aurait pu s'en passé... On savait deja tout et il a servit à rien lol.
Elle regarde notre dossier.
Elle parle de la fiv classique et fiv icsi.
Elle parle de l'évolution des embryons.
Elle dit qu'ils transferent plutot des J3 / J5.
Elle demande si on veut des doubles transfert.
Elle demande si on a des questions.

Et voila c'est tout...
Le rdv a duré je crois 45/60 min car elle a bcp parlé et expliqué mais on savait tout...
Elle a pas parlé pendant 15 min car elle regardé notre dossier donc vive la perte de temps...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
FIV 4 : ?
Livie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

naniie a écrit : 08 mai 2023 à 17:26 Missalex,
en effet si tu n'as pas le choix il faut faire avec. Courage

Juame,
d'accord.

Mae,
Pour le boulot, tu peux en parler toute façon les absences sont justifiées et payées.
Perso j'étais en arret de 2020 à 2023. J'ai voulu reprendre à mi temps grace à la medecine du travail par rapport à la PMA mon employeur à refusé. J'ai été licensié du coup et je ne regrette pas car je n'aurais pas repris et fait la PMA en meme temps.

Livie,
Pour ma part le rdv avec la biologiste on aurait pu s'en passé... On savait deja tout et il a servit à rien lol.
Elle regarde notre dossier.
Elle parle de la fiv classique et fiv icsi.
Elle parle de l'évolution des embryons.
Elle dit qu'ils transferent plutot des J3 / J5.
Elle demande si on veut des doubles transfert.
Elle demande si on a des questions.

Et voila c'est tout...
Le rdv a duré je crois 45/60 min car elle a bcp parlé et expliqué mais on savait tout...
Elle a pas parlé pendant 15 min car elle regardé notre dossier donc vive la perte de temps...
Super … moi je pose des congés à chaque fois pour les rendez vous. On a le droit à des autorisations d absence pour la PMA ? Je pensais que ça fonctionnait uniquement pour la grossesse.
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
naniie

Fivette de diamant

Livie,
La femme tous les rdv pendant les heures de boulot sont payées. Le gynéco doit fournir un courrier. Si on a 10 rdv et bien on a 10 absences payées.
L'homme lui c'est 3 rdv.
Perso mon homme m'accompagne à aucun rdv il bosse 40h par semaine....
Il vient juste pour la ponction et le gynéco lui fait un papier d'absence qu'il donne à son boulot et il est noté absence justifié et rémunéré.
Les 2 ponctions c'était le vendredi matin, il a eu ses 2 vendredis payés.

tu trouves des infos sur le net : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0031928914
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :