+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, :smack: l'année dernière, ma gynéco Pma m'a prescrit aussi un médicament quand je lui ai parlé de ça, mais ça n'a pas marché sur moi, mon corps n'est pas très coopératif. Demain je vais aller à la pharmacie pour récupérer mes chaussettes de contention, je vais essayer de prendre l'eau de mer pour nettoyer le nez, en attendant mon rdv avec mon médecin traitant.
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Top Ewie, quel soulagement ! 💪

Cool ce passage progressif de chacune d'entre nous des 28SA. 🤗
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

OK merci les filles.
Je vais aller faire un tour à la pharmacie pour un complément. Ma gygy n'a pas fait vérifier mon taux de magnesium dans la grosse PDS. Juste la ferritine qui est à 22 ng/mL. Je vois qu'il faut être entre 20 et 200 donc tout pile.. elle ne m'a rien dit donc ça doit être bon. Mais le magnesium je ne sais pas. Je me sens assez fatiguée quand-même, et des fois l'impression d'avoir des palpitations depuis quelques jours.
Je ne la vois que dans 10 jours donc je ne sais pas si j'attend ou si je prend un complément maintenant de moi-même...

Dahlia, moi pour cette grossesse comme la précédente, j'ai le nez très sensible.. tout le temps des croûtes de sang.. très désagréable mais bon..

Par contre je ne sais pas vous mais moi, depuis 2 ou 3 semaines c'est dur dur de monter les escaliers chez moi. Je suis essoufflée et mal aux jambes une fois arrivée en haut 😅🤣
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Gridou a écrit : 05 mai 2023 à 14:28 OK merci les filles.
Je vais aller faire un tour à la pharmacie pour un complément. Ma gygy n'a pas fait vérifier mon taux de magnesium dans la grosse PDS. Juste la ferritine qui est à 22 ng/mL. Je vois qu'il faut être entre 20 et 200 donc tout pile.. elle ne m'a rien dit donc ça doit être bon. Mais le magnesium je ne sais pas. Je me sens assez fatiguée quand-même, et des fois l'impression d'avoir des palpitations depuis quelques jours.
Je ne la vois que dans 10 jours donc je ne sais pas si j'attend ou si je prend un complément maintenant de moi-même...

Dahlia, moi pour cette grossesse comme la précédente, j'ai le nez très sensible.. tout le temps des croûtes de sang.. très désagréable mais bon..

Par contre je ne sais pas vous mais moi, depuis 2 ou 3 semaines c'est dur dur de monter les escaliers chez moi. Je suis essoufflée et mal aux jambes une fois arrivée en haut 😅🤣
Si ça peut te rassurer j'ai du mal à monter les escaliers depuis les 7-8 sa, quand j'ai été arrêtée pour mon décollement en gros :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Gridou a écrit : 05 mai 2023 à 14:28 OK merci les filles.

Gridou, si tu veux pas prendre complément magnésium, tu peux prendre du chocolat noir, banane, amande en attendant ton rdv dans 10 jours, il y a beaucoup de magnésium dans ces trucs là.
Pareille que toi, j'ai le nez très sensible, si je me mouche un peu fort, ça saigne tout de suite :cry:
Courage les filles, petit à petit, on va surmonter toutes ces fatigues et ces petits problèmes :smack:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

@Ewie---> contente pour toi que ton rendez-vous cardio se soit bien passé, tu dois être rassurée 😉🙏

@Titia3---> Respect pour la couture/tricot que tu fais ... j'aimerais tellement savoir faire quelque chose de mes 10 doigts 🤣🤭 malheureusement je suis comme @Littletwo---> pas douée 😁

@Angele17---> Félicitations pour le cap des 28 SA, en bonne voie pour les 30 SA... et plus ! Je te le souhaite 🙏🍀🤞

@Gridou---> Idem comme toi, lorsque je monte les escaliers je suis essoufflé++, j'ai l'impression d'avoir couru des heures mais pas que: dès lors que je fais un "gros effort" du coup je m'assoie, je souffle et ça passe ...c'est pas évident hein mais bon ça fait partie aussi des petits désagréments de la grossesse 🤭 💪

Sinon j'espère que vous allez bien?
Bon weekend ☀️
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
Idoya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Idoya »

Coucou,

Mon fer était aussi à 22ng. Ma sage-femme m'a fait une ordonnance pour du fer, et ma gynéco que j'ai vu quelques jours après m'a sage-femme avait bien fait de me le prescrire. Par contre ma prise de sang montrait que j'étais en anémie de quelque chose donc ça devait avoir un rapport avec le fer et ça doit être pour ça qu'elle m'a prescrit du fer.

Sinon, je ne prend rien d'autre, et ma gynéco ne m'a pas fait faire le PDS pour le magnésium, et à part boire de l'hépar et manger du chocolat noir... J’espère que ça suffit :-D
Mme OPK
Mr RAS

4 IAC 2021 - notpregnant

Fiv1 02/2022 - 5J5 congelés
TEC 1 03/2022 - Transfert 1J5 - notpregnant
TEC 2 24/06/2022 - 1J5 - notpregnant
TEC 3 28/07/2022 - 1J5 - PDS pregnant mais FC précoce
TEC 4 18/11/2022 - 1J5 - pregnant PDS 28/11 HCG 328, PDS 30/11 HCG 546, PDS 05/12 4864. Perte sang, décollement - repos forcé pray
Echo datation 20/12 11mm coeurquibat
Echo T1 le 26/01/2023 - coeurquibat 5.8cm CN 1.4
Echo T2 le 03/04/2023 - Tout va bien et c'est un :boy: multiheart
Echo T3 le 12/06/2023
DPA 13/08/2023
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Non mais je vous rassure les filles, ya aucune indication à doser le magnésium sur un bilan de routine de grossesse ;-) donc c'est normal qu'on vous l'ai pas faite. Et moi non plus je l'ai pas eu d'ailleurs, je me supplémente de moi même car ça peut aider mes symptômes.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Je rejoins le club des essoufflée depuis longtemps 🤣

Ma fille repousse tous mes organes vers le haut j ai l impression 🤣🤣 plus d estomac, plus de poumons 🤣

Moi non plus j ai pas eu de dosage de magnésium c était juste censé aider la constipation et les contractions
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Littletwo :lol: , j'imagine bien qu'on puisse s'endormir avec les exercices de respirations quand on est fatigué.

Cool Ewie pour ton cœur. J'ai moi aussi eu quelques palpitations (assez rare) mais je n'ai pas pensé à le signaler. Le sujet n'a pas été abordé.

Dahlia, j'espère aussi que ça ira pour ton RDV. fingers

Super Angele pour ce cap des 28 SA !

Pour les cours de prépa, on fait cours collectif, mais du coup pas le choix des horaires... Et pas le choix des thématiques, j'imagine qu'on balaye large.
Je me suis pris quelques cours de sophrologie en plus, et dedans il y a des gestes de massage pour soulager les douleurs ligamentaires.
Donc hâte de commencer ces derniers cours, mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.
Je vais peut-être prendre quelques cours de prépa piscine, mais ça serait vraiment pour la fin, si j'ai du mal à bouger car il paraît que l'eau c'est top.

Ici, 7 kilos au compteur, pour 25SA (alors que bon, j'essaie de rester actif un minimum). Mais ça ne choque pas la sage-femme. C'est surtout pour la fin de la grossesse que j’appréhende, et comme vous dites, le montage des escaliers... :-(

Concernant les compléments alimentaires, ben ça y est. Carence ici aussi. Je vais devoir prendre fer + acide folique. Et à priori j'étais à la ramasse, car il faudrait aussi prendre la vitamine D tous les mois passé un stade. J'en prenais moins régulièrement.
Aucune idée pour le magnésium. C'est fou ces carences car je prenais déjà des compléments alimentaire d'un peu de tout spécial grossesse.
En tout cas j'espère que je serais un peu moins fatigué grâce à tout ça !

Et ici, bébé doit aussi beaucoup bouger, je sens des coups en haut, en bas, sur le côté ! Comme vous dites, c'est encore trop tôt, et il a largement le temps de bien se positionner. multiheart

J'essaie aussi de commencer le tricot. J'ai voulu faire une couverture mais j'ai eu un accident et je dois tout recommencer... Alors je laisse tomber pour le moment. J'attaque un pull.
J'espère que ce sera plus facile... Et en couture je me suis fait un tapis d'éveil. Trop mignon et super confortable. Par contre au final j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de jeu dessus. J'ai passé un temps fou dessus !
Mais quelle fierté ce sera de le voir dessus ! On dirait une couverture de patchwork c'est trop chou ! multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.