Bonjour,
Après 10 ans de relation et 6 ans de vie commune, 3 ans d'essais bébé, 2 ans de PMA, 3 fausses couches, nous nous séparons avec mon conjoint. Cela fait un an et demi que ça va mal, que je le traine dans ce parcours, j'ai l'impression de force, qu'il ne m'aime plus vraiment ou du moins que la lassitude a prit le dessus. C'est quelqu'un qui a toujours eu des soucis d'engagement donc ce parcours n'a pas aidé...
Ayant une endométriose sévère, une adénomyose et une réserve ovarienne basse, je n'ai plus beaucoup de temps pour réaliser mon rêve. Je vais avoir 34 ans dans quelques jours et j'envisage, après avoir digéré ma rupture et réorganisé ma vie, un parcours solo en Espagne.
L'Espagne car cela me semble plus pratique, habitant sur Toulouse.
J'aurai voulu avoir des retours, sur les cliniques, car au regard du choix je m'y perds mais également sur le pendant et le après.
J'ai été élevée seule par ma mère mais j'ai un père que je voyais une à deux fois par an car il vit à l'étranger, j'aimerais des retours sur ce sujet, sur le bien-être psychologique de l'enfant etc.
Merci à toutes :)
Envisager une PMA solo après un parcours en couple
- Lolly89

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Envisager une PMA solo après un parcours en couple
Moi : 33 ans, endometriose profonde, digestive, stade 4 , adenomyose et réserve ovarienne pas folichonne
Lui : 35 ans, RAS
Essais depuis juin 2020
Grossesse naturelle en avril 2021 mais grossesse arettée à 6SA
Fiv1 en novembre 2021, aucun embryon transférable
Changement de centre de PMA
Fiv1bis avril 2022 : 17 ovocytes, 11 j3 et 5j5
TEC1 septembre 2022 :
mais grossesse biochimique
TEC2 octobre 2022
mais oeuf clair
Mai 2023: rupture avec mon conjoint et réflexion sur la PMA solo en Espagne
Essais depuis juin 2020
TEC1 septembre 2022 :
TEC2 octobre 2022
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Bonsoir Lolly
C’est un sacré parcours dis donc!
Je t’écris surtout pour t’envoyer toutes mes ondes et pensées positives. Je n’ai pas d’expérience dans les sujets qui t’intéressent hormis l’endométriose mais je comprends que ce n’est pas le sujet qui t’intéresse…
En tout cas tu as raison de te battre pour atteindre ton rêve.
Bon courage pour ton parcours et donnes des nouvelles.
C’est un sacré parcours dis donc!
Je t’écris surtout pour t’envoyer toutes mes ondes et pensées positives. Je n’ai pas d’expérience dans les sujets qui t’intéressent hormis l’endométriose mais je comprends que ce n’est pas le sujet qui t’intéresse…
En tout cas tu as raison de te battre pour atteindre ton rêve.
Bon courage pour ton parcours et donnes des nouvelles.
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- Lolly89

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Merci beaucoup pour ta réponse,
et ne t'inquiète pas ton message est le bienvenue car cela me prouve et me donne espoir que ça peut fonctionner malgré une endométriose profonde et adénomyose :)
Oui parcours difficile et qui m'a épuisé. Il faut que j'arrive à faire le deuil de la famille "parfaite" ou du moins celle que je me suis imaginée avec mon ex conjoint (bébé, maison, chien etc) :), je pense que c'est le plus difficile!
et ne t'inquiète pas ton message est le bienvenue car cela me prouve et me donne espoir que ça peut fonctionner malgré une endométriose profonde et adénomyose :)
Oui parcours difficile et qui m'a épuisé. Il faut que j'arrive à faire le deuil de la famille "parfaite" ou du moins celle que je me suis imaginée avec mon ex conjoint (bébé, maison, chien etc) :), je pense que c'est le plus difficile!
Moi : 33 ans, endometriose profonde, digestive, stade 4 , adenomyose et réserve ovarienne pas folichonne
Essais depuis juin 2020
Grossesse naturelle en avril 2021 mais grossesse arettée à 6SA
TEC1 septembre 2022 :
mais grossesse biochimique
TEC2 octobre 2022
mais oeuf clair
Essais depuis juin 2020
TEC1 septembre 2022 :
TEC2 octobre 2022
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Lolly
Tu as raison sur le deuil de la famille parfaite mais je réalise que c’est le cas pour tout le monde à son niveau. Moi j’imaginais avoir un bébé couette au moins sur les 2 que je rêvais d’avoir. J’ai fait le deuil sur le bébé couette et on verra pour les 2 enfants …
J’ai une amie qui a eu 2 enfants et elle m’a avouée qu’elle se sentait incomplète car elle aurait toujours voulu 3 enfants mais son conjoint ne voulait pas … bref c’est vrai que c’est plus ou moins conséquent. Pour toi je comprends que le cheminement prend du temps.
Tu sais avec mon parcours j’ai très mal vécu la PMA de 2016 et 2018 raison pour laquelle maintenant je suis suivie par la psy du centre. Je fais de l’EMDR. C’est efficace je trouve car les aspects psy sont au moins aussi importants que tout ce qui est physique.
Avec ton histoire je pense que l’important c’est que tu sois bien entourée pour ne pas te sentir seule dans les moments difficiles et importants.
Bonne chance et si tu souhaites me contacter en mp n’hésites pas.
Tu as raison sur le deuil de la famille parfaite mais je réalise que c’est le cas pour tout le monde à son niveau. Moi j’imaginais avoir un bébé couette au moins sur les 2 que je rêvais d’avoir. J’ai fait le deuil sur le bébé couette et on verra pour les 2 enfants …
J’ai une amie qui a eu 2 enfants et elle m’a avouée qu’elle se sentait incomplète car elle aurait toujours voulu 3 enfants mais son conjoint ne voulait pas … bref c’est vrai que c’est plus ou moins conséquent. Pour toi je comprends que le cheminement prend du temps.
Tu sais avec mon parcours j’ai très mal vécu la PMA de 2016 et 2018 raison pour laquelle maintenant je suis suivie par la psy du centre. Je fais de l’EMDR. C’est efficace je trouve car les aspects psy sont au moins aussi importants que tout ce qui est physique.
Avec ton histoire je pense que l’important c’est que tu sois bien entourée pour ne pas te sentir seule dans les moments difficiles et importants.
Bonne chance et si tu souhaites me contacter en mp n’hésites pas.