+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

C'est clair Madame MariOli il va falloir débloquer un peu le compteur de kilos la surtout avec des jumeaux :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
AnimaSana

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par AnimaSana »

Coucou tout le monde
Un peu infernal le boulot ces derniers jours alors peu de temps pour passer laisser un petit message.

Mais grâce à l'insomnie du soir j'ai tout rattrapé.
Ravie de lire que tout le monde va bien malgré les différentes frayeurs et angoisses traversées.

Dahlia 🤞🏾🤞🏾🤞🏾pour ton rdv à venir et 💪🏾💪🏾💪🏾 pour le stress à gérer d'ici là.

De mon côté test du diabète effectué et OK d'après les résultats. J'ai eu goût citron ça passe mais ça m'a bien remué l'estomac au labo... 😅...

Le cap des 25SA est atteint maintenant je vise les 28SA
Perso je sens qu'elle fait des cabrioles entre siège (coups dans le col) ou hamac (coups sur les côtés) toute la journée. Objectif retournée à la T3.
J ai déjà eu des épisodes de hoquet ça surprend 😅

Pas d'achat encore mais on avance sur la liste. En revanche j'ai commencé un peu de DIY:Tricot de 2 petits hauts et un doudou en cours. Et là je démarre la couture d'un sac à langer. Ça occupe mes moments tranquilles à la maison.
J'ai régulièrement des contractions (non douloureuses) mais peur de l'action sur le col donc je reste tranquille.

Sinon pour celles qui ont déjà des loulou est ce qu'il y a des achats que vous avez regretté en puériculture ? Trucs qui vous paraissaient indispensables mais en fait pas rentabilisés/utilisés du tout ?

Bonne journée à toutes et tous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

petit coucou par ici je compte les jours avant mon arrêt lol.

pour l’instant placenta bas inseré pour moi on verra à la t3 dans 3 semaines.

pour les achats j’ai pas regretté grand chose… lit cododo top, nanny care top, j’ai deux veilleuses rechargeables et réglables, une caméra hello baby (batterie va rendre l’âme je l’utilise encore) un très grand tapis de vie MEZAME, un petit chauffe biberon

2 choses pour moi sans utilité : je trouve plus mes mots, le truc qu’on met au dessus du lit qui fait de la musique et l’arche de jeu au sol lol
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

AnimaSana a écrit : 04 mai 2023 à 04:37 Coucou tout le monde
Un peu infernal le boulot ces derniers jours alors peu de temps pour passer laisser un petit message.

Mais grâce à l'insomnie du soir j'ai tout rattrapé.
Ravie de lire que tout le monde va bien malgré les différentes frayeurs et angoisses traversées.

Dahlia 🤞🏾🤞🏾🤞🏾pour ton rdv à venir et 💪🏾💪🏾💪🏾 pour le stress à gérer d'ici là.

De mon côté test du diabète effectué et OK d'après les résultats. J'ai eu goût citron ça passe mais ça m'a bien remué l'estomac au labo... 😅...

Le cap des 25SA est atteint maintenant je vise les 28SA
Perso je sens qu'elle fait des cabrioles entre siège (coups dans le col) ou hamac (coups sur les côtés) toute la journée. Objectif retournée à la T3.
J ai déjà eu des épisodes de hoquet ça surprend 😅

Pas d'achat encore mais on avance sur la liste. En revanche j'ai commencé un peu de DIY:Tricot de 2 petits hauts et un doudou en cours. Et là je démarre la couture d'un sac à langer. Ça occupe mes moments tranquilles à la maison.
J'ai régulièrement des contractions (non douloureuses) mais peur de l'action sur le col donc je reste tranquille.

Sinon pour celles qui ont déjà des loulou est ce qu'il y a des achats que vous avez regretté en puériculture ? Trucs qui vous paraissaient indispensables mais en fait pas rentabilisés/utilisés du tout ?

Bonne journée à toutes et tous.
Coucou alors franchement ya peu de choses que je regrette, ce que je regrette finalement c'est d'avoir acheté certains équipements de mauvaise qualité : la veilleuse et le visiophone qu'on avait acheté sur Amazon pour l'aîné et qui étaient des trucs de dropshipping chinois (marque inconnue au bataillon), alors oui sur le coup c'était moins cher mais du coup on doit en racheter car ils ont vite rendu l'âme.
Donc là je viens d'acheter une veilleuse tommy teepee et on rachètera un visiophone je ne sais pas encore quelle marque mais quelque chose comme Philips ou un truc du style car pas envie que ça nous lâche encore au bout de 6 mois.
Autrement tout nous a bien servi :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Coucou :-)

Super pour vos tests de glucose les filles poucehaut poucehaut

Piqûres du mois faites pour la toxo et analyse d urines 👍 , chez moi c est dingue toutes ces personnes âgées au labo dès 7h30 quelque soit le jour de la semaine 😱🤣

Cet aprem rdv sage femme pour cours de préparation à l accouchement, on le fait finalement en libéral plus près de chez nous du coup on a des rdv plus tôt c est top
Séance du jour la respiration je crois, notre première séance c était les postures , elle m a appris à remonter le bébé c était top 👍👍

Sinon question achat pour mon premier sur conseils des mamies j avais acheté le minimum j étais jeune et j ai écouté

Pour cette grossesse je suis vieille 🤣, on a galéré 3 ans et c est peut être ma dernière du coup je me lâche et je vais prendre tout ce qu il me fait plaisir 😜
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Esperanza20

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 05 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Coucoooou tout le monde !!

Plein de messages intéressants ce matin !!! crossfingers

@Hulotte, tu parles du tapis MEZAMZE qu'une pote m'a recommandé aussi !! Du coup, je l'ai mis sur ma liste de trucs idéaux :-D

@Amina Sana, j'ai aussi envie de me lancer en couture mais je suis plutôt débutante. Un sac à langer, ça claque ! Je vais tenter des lingettes en tissu carrées de 12x12cm moi. Paraît qu'il faut une soixantaine environ pour la toilette de bébé pour tenir quelques jours avant de lancer une machine alors ça a de quoi occuper :lol: Ma mère est à fond aussi. Elle veut coudre plein de trucs et en profite pour essayer de connaître le sexe ("oooh mais c'est pas trop mignon cette petite robe ??!" :lol:)

@Gridou et Ewie, ça vous paraît beaucoup +6kg au début du 6e mois de grossesse ? C'est pile ma prise de poids j'avoue :-o Je me dis que tant que je garde la même taille qu'avant en vêtements de grossesse, ça va ^^

J'ai fait un petit tour aux urgences hier car j'avais le ventre dur depuis samedi soir. Comme une bête, j'ai fait un gros effort physique parce que j'étais en retard pour un rdv et ça n'a pas loupé, j'ai douillé ensuite le samedi soir + dimanche et même lundi, c'était encore douloureux. Mais RAS, tout va bien donc plus de frayeur qu'autre chose. J'ai entendu bébé en monito pendant 30mn multiheart Je dois débuter le fer en revanche car en légère anémie. Paraît que ça constipe, je suis RA-VIE :lol:

Sinon, on a eu 3 couples d'amis qui ont eu un bébé ces 10 derniers jours. Les voir avec leur petit bébé m'a foutu un coup de stress d'un coup, en mode "mais j'arriverais jamais à faire ça !! comment j'aurai l'énergie ??". J'imagine que ça arrive à un moment ou à un autre comme questionnements ? Je fais vite des exercices de respiration pour pas angoisser du coup, j'espère que ça va passer tout seul !!

Sur ce, je boucle mon roman sansvoix Bonne journée !!!! suun
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
08/2020 : 1 grossesse naturelle sur hyperstimulation terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2022 : Trompe restante abîmée --> en avant pour la FIV ICSI ! crossfingers
19/11 : ponction poucehaut 5 ovocytes & 2J5 et 24/11 : premier transfert pregnant
27/12 : un petit coeur qui bat coeurquibat
02/02 : écho du T1 et dépistage T21, tout va bien !
15/04 : écho du T2, bébé d'amour se porte à merveille ! multiheart
On y croit ! fingers fingers fingers
DPA : 19 août suun
Avatar du membre
dahlia123

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 36

Message non lu par dahlia123 »

Coucou tout le monde,
Merci à vous pour vos mots encourageants, vous êtes adorables :smack:

AnimaSana, c'est cool pour tes projets tricot et couture, je dois attendre mes congés mater fin juillet pour commencer à fabriquer quelques choses je pense, avec le travail, c'est difficile pour trouver du temps.

Littletwo, tes cours de préparation à l accouchement sont des cours collectifs ou individuels ? tu fais seule ou avec ton mari ?

Hulotte, pour ton placenta, ta gynéco a dit quelques choses ? je viens de regarder dans mes compte rendu, j'ai placenta postérieur non bas inséré, mais je sais pas si c'est bien ou pas bien, j'ai jamais posé la question.

Esperanza, contente de savoir que tout va bien pour ton bébé, sinon pour le fer, si ça peut te rassurer, je prends timoferol 50 mg depuis un mois et ça va au niveau de transit.

Sinon pas d'achat pour le moment non plus de mon côté, mais j'avance sur la liste grâce à vos idées, donc merci à vous :smack:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

C est mon chéri qui a choisi c est cours individuel pour nous avec Chéri à chaque cours . Il a préféré ça pour adapter au niveau de ses horaires de boulot on a 16 euros de dépassement à chaque cours par contre

Si ça avait été moi j aurai pris les cours collectifs , j avais fait ça pour mon premier c était super on pouvait échanger avec les autres mamans mais à l époque le papa n était pas investi du tout

Le fer de mon côté j en ai 2 comprimés par jour depuis le début de ma grossesse et de mon côté oui ça complique mon transit mais avec le magnésium nickel 👍
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Et ton placenta dahlia il est parfait , pas trop bas c est surtout ça qui est important et à l arriere de ton utérus

Les complications ça arrive avec les placenta preavia c est a dire qui recouvre le col là c est cesa d office il me semble ou éventuellement bas inséré mais ça peut remonter en cours de grossesse je crois les bas insérés
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Esperanza bon courage pour la couture ça va bien t'occuper :-D
Non 6kg à notre stade c'est très bien no panic !

Oui moi mon placenta est assez proche du col mais à ce stade c'est assez fréquent et il a encore le temps de remonter donc je m'inquiète pas la dessus ! Et même proche du col, tant que ça ne saigne pas et que ça ne recouvre pas le col, une voie basse est possible.

Sinon je vous avais parlé à une époque que j'avais des palpitations ! Depuis février, non stop tous les jours. Jai commencé il y a 10 jours une cure de magnésium de ma propre initiative, eh ben figurez vous que les palpitations ont quasi disparu !! Rien à voir avec ce que c'était avant de commencer cette cure. J'avais lu justement que une carence en magnésium pouvait contribuer à des troubles cardiaques, et comme je sais qu'on en prescrit pendant la grossesse pour autre chose type douleurs ligamentaires ou crampes je me suis dis go je tente je risque rien.
J'avais un rdv chez le cardio prévu du coup demain, bon j'y vais quand même évidemment mais j'ai l'impression d'y aller pour rien maintenant :lol: je verrai ce qu'il dit de cette supplémentation en magnésium.
Comme quoi même en tant que pro j'en apprends tous les jours ! Et je vais le dire à ma gynéco aussi car je parie qu'elle ne le sait pas non plus sinon elle m'aurait suggéré ça...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart