Retard développement embryon

Avatar du membre
Anita92

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 avril 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Retard développement embryon

Message non lu par Anita92 »

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j ai eu une fc précoce en octobre dernier. J étais en vacances et j ai saigné donc je me doutais de l issue. Là à nouveau enceinte par fiv isci tout allait bien jusqu a hier. Écho de datation vv ok sac gestationnel de bonne tallle battements de cœur 137 mais embryon 6.2mm avec donc une semaine de retard. Je suis à 7sa+5 et en dépression car évolution incertaine. D autres filles ont été dans le même cas?Éric a toutes
Avatar du membre
Anita92

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 avril 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Anita92 »

Bonjour merci de votre message.
J ai eu une écho hier et la 11,2mm! Grossesse évolutive :)
Merci!
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Bienvenue Anita
Ils ont entendu le coeur, et y a quand même un retard de croissance ?
Malheureusement je ne saurais quoi te dire…
La seule fois où j’ai eu ce cas, le cœur ne s’entendait pas plus 7SA la vésicule vitelline mais il y avait un retard de croissance. On m’avait demandé de continuer les traitements pour être sur que c’était dû à un retard (ce qui arrive quand l’embryon est congelé, il n’est pas dans son milieu naturel) … mais finalement ça c’est terminé en FC.

Tu as un autre rdv prochainement ? Tu continues tes traitements ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Anita92

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 avril 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Anita92 »

Bonjour Médusa,
Oui au niveau du cœur tout allait bien. Il y avait un soucis au niveau de la taille de l embryon mais j ai refais une écho depuis et il a rattrapé son retard :)
Merci!
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2084
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Anita92 a écrit : 02 mai 2023 à 08:05 Bonjour Médusa,
Oui au niveau du cœur tout allait bien. Il y avait un soucis au niveau de la taille de l embryon mais j ai refais une écho depuis et il a rattrapé son retard :)
Merci!
Super bonne nouvelle !
Pour partager mon histoire - mon embryon a fait 3mm seulement a l’écho de 6SA+3, mais il y avait déjà l’activité cardiaque. Quelques jours après - 4mm, donc pas beaucoup... Par contre l’écho de 8SA+6 a montré un joli embryon pour qui tout allait bien, presque 2 cm, bonne activité cardiaque, RAS. Malheureusement une semaine après la grossesse s'est arrêtée...
Je croise les doigts pour vous !
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

anita92 Top alors s’il s’est bien rattrapé. Souvent les embryons congelés, mettent du temps à se développer.
A surveiller en tout cas mais contente que tout soit revenu dans l’ordre
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Anita92

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 avril 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Anita92 »

Bonjour les filles,
Alors mauvaise nouvelle pour ma part j essai de relever la tête mais je suis sous le choc. J ai fais une fausse couche silencieuse. Très silencieuse! Voilà 10 jours que je porte un bébé mort. Voilà 3 jours que je ne me relève pas.
J ai 40 ans je perds espoir. Qui me dit que ça ne recommencera pas? J ai un curetage mardi. Vivement !!! Je vais bien sûr réessayer mais c est ma 2 elle fausse couche. Les embryons s accrochent mais ne restent pas…
Je suis perdue et apeurée. Mon mari ne sait pas quoi faire et je lui en veut car lui a 2 enfants. C est idiot mais c est comme ça. Voilà…
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2084
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Anita92 a écrit : 11 mai 2023 à 11:32 Bonjour les filles,
Alors mauvaise nouvelle pour ma part j essai de relever la tête mais je suis sous le choc. J ai fais une fausse couche silencieuse. Très silencieuse! Voilà 10 jours que je porte un bébé mort. Voilà 3 jours que je ne me relève pas.
J ai 40 ans je perds espoir. Qui me dit que ça ne recommencera pas? J ai un curetage mardi. Vivement !!! Je vais bien sûr réessayer mais c est ma 2 elle fausse couche. Les embryons s accrochent mais ne restent pas…
Je suis perdue et apeurée. Mon mari ne sait pas quoi faire et je lui en veut car lui a 2 enfants. C est idiot mais c est comme ça. Voilà…
Je suis désolée pour toi....
Je ne sais pas si tu as lu mon premier message, mais il m'est arrivé exactement la même chose. Pareil, aucun symptôme. A part cet embryon petit au début...
Tu vas te relever, tu verras !
Est-ce que la première FC a été différente ?
Après mon histoire de le dernière fois, je suis enceinte de presque 12 semaines maintenant. Et à 40 ans dans un mois. Donc c'est possible !
Courage !
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Anita92

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 avril 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Anita92 »

Merci pour ton message et je te souhaite une très belle grossesse! Ma première fausse couche était biochique. Le lendemain de ma prise de sang positivé j ai perdu du sang et j étais à l étranger.je dois me relever je n ai pas le choix mais qu est ce que c est difficile… jamais j aurais pensé qu une fausse couche pouvais émotionnellement m atteindre jamais!
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

anita92 tu vas y arriver.
Tu sais la 1ere fois, quand on m’a dit « votre embryon a un retard de croissance (il mesurait 4mm au lieu de 6mm je crois pour 5/6SA), la SF m’expliquait qu’à ce stade, soit l’embryon a mis du retard à se construire (a priori ça arrive quand c’est des congelés) et prends du temps à évoluer.
Soit c’est la fin (car pas d’activité cardiaque)
Alors j’ai arrêté les traitements (ça été un choix difficile) mais je ne voulais plus y croire.

Puis là 2eme fois, encore un retard d’embryon, j’étais à 8SA (l’écho au ete faire plus tard que d’habitude) et là je n’avais même pas à continuer les traitements, le lendemain des contractions douloureuses mais il est parti

J’avais 36 ans à l’époque.

Et mon fils est arrivé suite à une FIV 2.

C’est sur qu’on veut y croire, et c’est ce qu’il faut, mais reste positive ! Les médecins te diront que l’accroche a été faite, mais certainement que l’embryon n’était pas viable ! Et dame nature a fait le boulot.
Donc ne désespère pas, un jour tu auras de bébé en bonne santé même à 40 ans (j’en ai 41 et bien enceinte )
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)