Retard développement embryon
- Anita92

- Messages : 7
- Enregistré le : 24 avril 2023
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Retard développement embryon
Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j ai eu une fc précoce en octobre dernier. J étais en vacances et j ai saigné donc je me doutais de l issue. Là à nouveau enceinte par fiv isci tout allait bien jusqu a hier. Écho de datation vv ok sac gestationnel de bonne tallle battements de cœur 137 mais embryon 6.2mm avec donc une semaine de retard. Je suis à 7sa+5 et en dépression car évolution incertaine. D autres filles ont été dans le même cas?Éric a toutes
- Medusa82

- Messages : 5073
- Enregistré le : 21 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bienvenue Anita
Ils ont entendu le coeur, et y a quand même un retard de croissance ?
Malheureusement je ne saurais quoi te dire…
La seule fois où j’ai eu ce cas, le cœur ne s’entendait pas plus 7SA la vésicule vitelline mais il y avait un retard de croissance. On m’avait demandé de continuer les traitements pour être sur que c’était dû à un retard (ce qui arrive quand l’embryon est congelé, il n’est pas dans son milieu naturel) … mais finalement ça c’est terminé en FC.
Tu as un autre rdv prochainement ? Tu continues tes traitements ?
Ils ont entendu le coeur, et y a quand même un retard de croissance ?
Malheureusement je ne saurais quoi te dire…
La seule fois où j’ai eu ce cas, le cœur ne s’entendait pas plus 7SA la vésicule vitelline mais il y avait un retard de croissance. On m’avait demandé de continuer les traitements pour être sur que c’était dû à un retard (ce qui arrive quand l’embryon est congelé, il n’est pas dans son milieu naturel) … mais finalement ça c’est terminé en FC.
Tu as un autre rdv prochainement ? Tu continues tes traitements ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Super bonne nouvelle !Anita92 a écrit : 02 mai 2023 à 08:05 Bonjour Médusa,
Oui au niveau du cœur tout allait bien. Il y avait un soucis au niveau de la taille de l embryon mais j ai refais une écho depuis et il a rattrapé son retard :)
Merci!
Pour partager mon histoire - mon embryon a fait 3mm seulement a l’écho de 6SA+3, mais il y avait déjà l’activité cardiaque. Quelques jours après - 4mm, donc pas beaucoup... Par contre l’écho de 8SA+6 a montré un joli embryon pour qui tout allait bien, presque 2 cm, bonne activité cardiaque, RAS. Malheureusement une semaine après la grossesse s'est arrêtée...
Je croise les doigts pour vous !
- Medusa82

- Messages : 5073
- Enregistré le : 21 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
anita92 Top alors s’il s’est bien rattrapé. Souvent les embryons congelés, mettent du temps à se développer.
A surveiller en tout cas mais contente que tout soit revenu dans l’ordre
A surveiller en tout cas mais contente que tout soit revenu dans l’ordre
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
- Anita92

- Messages : 7
- Enregistré le : 24 avril 2023
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour les filles,
Alors mauvaise nouvelle pour ma part j essai de relever la tête mais je suis sous le choc. J ai fais une fausse couche silencieuse. Très silencieuse! Voilà 10 jours que je porte un bébé mort. Voilà 3 jours que je ne me relève pas.
J ai 40 ans je perds espoir. Qui me dit que ça ne recommencera pas? J ai un curetage mardi. Vivement !!! Je vais bien sûr réessayer mais c est ma 2 elle fausse couche. Les embryons s accrochent mais ne restent pas…
Je suis perdue et apeurée. Mon mari ne sait pas quoi faire et je lui en veut car lui a 2 enfants. C est idiot mais c est comme ça. Voilà…
Alors mauvaise nouvelle pour ma part j essai de relever la tête mais je suis sous le choc. J ai fais une fausse couche silencieuse. Très silencieuse! Voilà 10 jours que je porte un bébé mort. Voilà 3 jours que je ne me relève pas.
J ai 40 ans je perds espoir. Qui me dit que ça ne recommencera pas? J ai un curetage mardi. Vivement !!! Je vais bien sûr réessayer mais c est ma 2 elle fausse couche. Les embryons s accrochent mais ne restent pas…
Je suis perdue et apeurée. Mon mari ne sait pas quoi faire et je lui en veut car lui a 2 enfants. C est idiot mais c est comme ça. Voilà…
Je suis désolée pour toi....Anita92 a écrit : 11 mai 2023 à 11:32 Bonjour les filles,
Alors mauvaise nouvelle pour ma part j essai de relever la tête mais je suis sous le choc. J ai fais une fausse couche silencieuse. Très silencieuse! Voilà 10 jours que je porte un bébé mort. Voilà 3 jours que je ne me relève pas.
J ai 40 ans je perds espoir. Qui me dit que ça ne recommencera pas? J ai un curetage mardi. Vivement !!! Je vais bien sûr réessayer mais c est ma 2 elle fausse couche. Les embryons s accrochent mais ne restent pas…
Je suis perdue et apeurée. Mon mari ne sait pas quoi faire et je lui en veut car lui a 2 enfants. C est idiot mais c est comme ça. Voilà…
Je ne sais pas si tu as lu mon premier message, mais il m'est arrivé exactement la même chose. Pareil, aucun symptôme. A part cet embryon petit au début...
Tu vas te relever, tu verras !
Est-ce que la première FC a été différente ?
Après mon histoire de le dernière fois, je suis enceinte de presque 12 semaines maintenant. Et à 40 ans dans un mois. Donc c'est possible !
Courage !
- Anita92

- Messages : 7
- Enregistré le : 24 avril 2023
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Merci pour ton message et je te souhaite une très belle grossesse! Ma première fausse couche était biochique. Le lendemain de ma prise de sang positivé j ai perdu du sang et j étais à l étranger.je dois me relever je n ai pas le choix mais qu est ce que c est difficile… jamais j aurais pensé qu une fausse couche pouvais émotionnellement m atteindre jamais!
- Medusa82

- Messages : 5073
- Enregistré le : 21 août 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
anita92 tu vas y arriver.
Tu sais la 1ere fois, quand on m’a dit « votre embryon a un retard de croissance (il mesurait 4mm au lieu de 6mm je crois pour 5/6SA), la SF m’expliquait qu’à ce stade, soit l’embryon a mis du retard à se construire (a priori ça arrive quand c’est des congelés) et prends du temps à évoluer.
Soit c’est la fin (car pas d’activité cardiaque)
Alors j’ai arrêté les traitements (ça été un choix difficile) mais je ne voulais plus y croire.
Puis là 2eme fois, encore un retard d’embryon, j’étais à 8SA (l’écho au ete faire plus tard que d’habitude) et là je n’avais même pas à continuer les traitements, le lendemain des contractions douloureuses mais il est parti
J’avais 36 ans à l’époque.
Et mon fils est arrivé suite à une FIV 2.
C’est sur qu’on veut y croire, et c’est ce qu’il faut, mais reste positive ! Les médecins te diront que l’accroche a été faite, mais certainement que l’embryon n’était pas viable ! Et dame nature a fait le boulot.
Donc ne désespère pas, un jour tu auras de bébé en bonne santé même à 40 ans (j’en ai 41 et bien enceinte )
Tu sais la 1ere fois, quand on m’a dit « votre embryon a un retard de croissance (il mesurait 4mm au lieu de 6mm je crois pour 5/6SA), la SF m’expliquait qu’à ce stade, soit l’embryon a mis du retard à se construire (a priori ça arrive quand c’est des congelés) et prends du temps à évoluer.
Soit c’est la fin (car pas d’activité cardiaque)
Alors j’ai arrêté les traitements (ça été un choix difficile) mais je ne voulais plus y croire.
Puis là 2eme fois, encore un retard d’embryon, j’étais à 8SA (l’écho au ete faire plus tard que d’habitude) et là je n’avais même pas à continuer les traitements, le lendemain des contractions douloureuses mais il est parti
J’avais 36 ans à l’époque.
Et mon fils est arrivé suite à une FIV 2.
C’est sur qu’on veut y croire, et c’est ce qu’il faut, mais reste positive ! Les médecins te diront que l’accroche a été faite, mais certainement que l’embryon n’était pas viable ! Et dame nature a fait le boulot.
Donc ne désespère pas, un jour tu auras de bébé en bonne santé même à 40 ans (j’en ai 41 et bien enceinte )
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
