Salut les filles !
J'espère que vous allez bien, je continue à vous lire mais c'est un peu plus compliqué de trouver le temps pour répondre !
Ulysse va bien, il est né à 2.8kg et pèse maintenant 3.150kg... bref il mange bien (il est au biberon, je n'ai pas souhaité allaiter), et il dort relativement bien : il nous fait un réveil toutes les 3 à 4 heures. On prend le rythme petit à petit, les journées défilent à la vitesse de la lumière, dire qu'il a déjà plus de 2 semaines !
Mon accouchement s'est très bien passé : le samedi matin, on s'est levé comme d'habitude, tout était normal, on a proposé un café à mon beau-frère et sa compagne, comme presque tous les samedis ! Vers 10h30, j'ai commencé à me sentir pas très bien : nausées, crampes dans le ventre, mais un peu comme une gastro... d'ailleurs j'ai du aller aux toilettes 3 ou 4 fois (désolée, c'est pas glamour... mais apparemment, ça peut faire partie des signes du travail). A 11h30, on sort pour aller au café, mais quand ma belle-soeur me voit, elle me dit "je crois pas que ce soit une bonne idée le café !" Pendant 1h30, j'ai eu des contractions mais assez irrégulières et pas très douloureuses, j'ai pris 1 spasfon et j'ai attendu que ça passe (je pensais à un faux travail, car j'en avais fait un la nuit du mercredi au jeudi). A 13h, on leur dit de rentrer chez eux et qu'on les appellera si besoin. A partir de là, ça s'est un peu emballé !! A 13h45 j'ai demandé à mon chéri de les appeler car les contractions étaient toutes les 2 minutes... Elles étaient douloureuses mais dans le bas du dos, la seule position qui me soulageait c'était accroupie avec les bras suspendu à quelque chose (d'ailleurs c'est fou comme le corps sait automatiquement comment se mettre pour avoir le moins mal possible ! Il faut s'écouter et se faire confiance, c'est instinctif !)... A 14h15, j'étais enregistrée à la maternité, une sage-femme me fait rentrer dans un box pour m'ausculter : elle regarde 3 fois de suite avec un drôle d'air... Je me suis dit "elle va me dire de rentrer chez moi, que je ne suis pas en travail"... et elle me dit "on va faire vite, vous êtes déjà à 8 !" Direction la salle de naissance, j'ai quand même pu avoir une péridurale (sur les conseils de la sage-femme, je n'ai pas dit à l'anesthésiste que j'avais envie de pousser)... et à 16h40, il était là ! Tout s'est passé très vite, mais c'était très intense ! Je voulais accoucher sur le côté mais finalement, j'ai accouché en position gynéco plus classique car la sage-femme était réticente sur un 1er accouchement, et le coeur d'Ulysse avait ralenti 2 ou 3 fois pendant le travail donc elle ne voulait pas prendre de risques. Pas d'épisio, pas de grosse déchirure, pas d'intervention du gynéco,... un accouchement au top !
Hope74 je suis très heureuse que ta grossesse se confirme

On croise les doigts pour que tout se passe au mieux !!
ProjetS25 je comprends que tu te sentes un peu esseulée, pour être passée par là... Je multiplie les danses de la chance pour que tu sois la prochaine avec un
Nounettr, Jolla et Cin je pense fort à vous pendant vos grossesses respectives !