Sans mon centre, une consultation de couple avec un psy est obligatoire, lors du rdv il nous disait qu'il y avait beaucoup de croyances populaires autour de la conception / grossesse.
Pour les femmes, si ça ne marche pas c'est parce qu'elle n'est pas prête, y pense trop, doit d'abord créer son nid avant d'être mère et toutes ces conneries et pour les hommes c'est car il ne fait pas assez de sport, qu'il mange mal, etc...
Évidemment tout cela est faux et n'explique en rien une absence de grossesse.
Mais je ne pensais pas que c'était encore véhiculé par les gynécos...
Melcaran, j'ai lu le livre de Rebecca Frett, je l'ai trouvé très intéressant ! D'ailleurs je dois encore avoir le lien en PDF si besoin. On a commandé des compléments chez Sunday Natural (c'est une super qualité), ça fait un budget mais j'espère que cela améliorera la qualité de nos gamètes !
Si besoin je peux essayer de retrouver le lien, voire t'en faire un résumé car elle parle bcp des SOPK.
Tulipe grosses pensées pour toi !
InTheWind, courage pour cette arrivée et toutes les perturbations associées ! Croire aux miracles nous crée de l'espoir et des envies, c'est super important. Mais ça crée aussi des déceptions, laisse la rebondir sur ta carapace de tortue ninja
Nynyn, au stand de tir, j'adore !!!!
Bon contrôle à toi (je crois qu'il y en a une seconde mais j'ai oublié le nom... Désolée !)
Onepetchou, courage pour le tri !
Bises à toutes, je pars à mes soins !

j'ai eu le même hier