Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Nonoe50100 a écrit : 24 avr. 2023 à 23:32 Merci pour le récap Mamaya et sinon l'écho m'a montré une forme d'étoile de mer atrophié avec un p'tit cœur qui pulsait à 167 Bpm...je devrais me réjouir mais c toujours pas le cas....trop de choses qui me tourne en tête...

Courage jusqu'à la T1 Nono, c'est quand ?! Step-by-step !
Tu es toujours suivie par M6 ? C'est quand la diffusion ?!!
Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Un grand bonjour à tous et toutes🌞

Je vous lis régulièrement mais nous sommes si nombreux que j'ai du mal à suivre, je ne connais pas bien les protocoles et ne sais pas bien trouver les mots. Mais je pense bien à vous et j'ai suivi avec émotion le joli taux de Pigpigou. natte L'espoir est bien là, qu'il s'accroche ce petit embryon!

Vinz, quelle émotion que le transfert ! Pistache, au boulot, accroche-toi aussi!! fingers fingers

Mama, merci pour le récap! mais quel est ton secret pour être si précise et juste? Trop forte!

De mon côté me voilà presque à 16 SA! J'ai aussi des petites angoisses, moins, beaucoup moins qu'avant car je vois bien mon ventre s'arrondir. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu peur comme ça pour les précédents, mais c'était pas le même moment de ma vie, ni les mêmes problèmes pour faire un bébé.
Physiquement je vais mieux après un arrêt de travail d'un mois, je n'ai plus de nausées, moins de fatigue, ouf! Vive l'arrêt de l'Utro et Provames!!
Par contre beaucoup de douleurs ligamentaires depuis la reprise, je bosse avec une bouillotte collée à mon ventre et je carbure au Spasfon!
Prochaine écho le 10 mai, ( c'est bientôt!!), echo de contrôle car à ma grossesse précédente,ma fille avait un RCIU.
L'avantage de ces contrôles c'est qu'on a des échos plus souvent, ça rassure!

Bonne journée à tout le monde et courage pour vos parcours, les stagnations, les avancées.... Je trouve aussi qu'il commence à y avoir une belle couvée de petits et c'est encourageant 💪
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
adlc

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par adlc »

Emilie30 a écrit : 25 avr. 2023 à 19:23 Vinz, bonne couvade de votre Pistachouistiti 🥰🤞🍀🐣

ACDC, l'hyperotruc, c'est effectivement très désagréable mais c'est gérable si tu n'as pas de trompes bouchées. Ça fait mal surtout quand ils insistent pour dégager la voie...
Perso je n'ai rien payé, c'était inclus dans mon bilan de fertilité. Ne peux tu pas le demander à ton médecin généraliste ou gynéco?
Merci Emilie30, je ne savais pas que je pouvais avoir une hystero sans trop de dépassement, j'ai demandé à mon médecin ce matin des contacts de lieu conventionné, merci beaucoup pour l'infos ;-)

Vinz Il est extra ce petit nom Pistachouistiti multiheart , c'est trop mignon votre histoire de nom
MOI : 36 ans, endométriose
ELLE ♡ : 39 ans, endométriose, réserve ovarienne faible
FIV ROPA (Portugal) :
-02/2023 1ère stimulation échec :? - arrêt du protocole à j10
-03/2023 2ème stimulation - ponction avec 5 ovocytes = 2 matures = mais 0j1
IAD:
-07/2023 1ère IAD notpregnant
-09/2023 2ème IAD notpregnant
-11/2023 3ème IAD notpregnant
-12/2023 4ème IAD notpregnant
FIV:
-02/2024 1ère FIV (Danemark)-5FOFO-TECJ3-0FOFO congelés notpregnant
-06/2024 2ème FIV (Danemark)-3FOFO-0TEC ni congelés
-08/2024 3ème FIV (Portugal)-6FOFO-1FOFO congelé (en attente de TEC)
LivAline

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Vinz, plein de pensées pour Pistachouistiti, qu'il s'accroche comme un ouistiti et qu'il soit aussi mignon qu'une pistache :-D

De mon côté, après mille tergiversations, je me suis décidée pour un protocole sans DPI. Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis, ce fut précieux ! Il y a tellement d'inconnu, qu'un peu plus ou un peu moins...

Là j'attends le devis finalisé de la clinique, et accessoirement mes règles (aujourd'hui ou demain).

Si tout se goupille comme prévu, ce sera mon dernier cycle avant l'essai en juin. J'ai hâte même s'il y a plein de considérations logistiques (notamment s'absenter du boulot) pas si évidentes. (je ne vous apprends rien !)

La clinique m'a dit que je commencerai le traitement le 1er jour du cycle, puis une échographie une semaine plus tard (J7) dont je dois transmettre le CR, puis la clinique me dira quand sera le transfert.
Je peux tabler sur un transfert à J14 (plus ou moins un jour), ou c'est vraiment plus aléatoire que ça ? (question de grande débutante).

J'ai lu plusieurs messages de personnes disant qu'il y avait beaucoup de monde sur ce fil du forum et qu'il était difficile de tout suivre.. je suis consciente qu'en tant que nouvelle arrivée, je fais partie de la confusion ! J'en suis bien désolée, n'hésitez pas à me dire s'il vaut mieux que j'aille parler dans un autre fil, je comprendrai très bien. Pour ma part j'ai mis en favori le résumé hebdomadaire de Mamayaya afin de me rappeler des parcours des uns et des autres :-)

Bon après-midi, et plein de bonnes ondes pour toustes !
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Mamayaya

Fivette de diamant

Holà LivA !
Trop tard, tu es intégrée ici à la Team des solstices de juin ;-)
On va te suivre !

Concernant les Jours J du transfert :

En théorie, le J14 dont tu parles correspond au jour de l'ovulation et donc de la fécondation.
Donc en théorie, en cas de transfert d'un baby J5, comme il a 5 jours, le transfert à lieu à 14+5 =19 jours = J19

En théorie !

Car cela dépendra de l'épaisseur de ton endomètre à l'écho, à écho1 à j7 ou écho 2, 2 ou 3 jours + tard si besoin.
Quand il sera opérationnel, suivront 5 jours de progestérone - ici appelée Kiri cow - correspondant aux 5 jours ci-dessus.

Au final, selon les unes les autres, transfert à J18 ou 19 ou 20, j'ai été jusqu'à J21.

voilà !
LivAline

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Merci Mamayaya, c'est très clair (et logique :-) ), J19, ça pourrait donc donner le 12 juin.
ça me plait d'avoir une date en tête même si j'ai bien compris que la date réelle pourra n'avoir rien à voir :-D (je suis de la team qui programme plein de trucs et qui finit par changer au dernier moment, ça me correspond bien finalement !)

J'ai bien noté aussi qu'à présent je ne pourrai plus m'échapper :lol: c'est avec joie que je me résigne ! Merci !!
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Mamayaya

Fivette de diamant

LivAline a écrit : 26 avr. 2023 à 14:08 Merci Mamayaya, c'est très clair (et logique :-) ), J19, ça pourrait donc donner le 12 juin.
ça me plait d'avoir une date en tête même si j'ai bien compris que la date réelle pourra n'avoir rien à voir :-D (je suis de la team qui programme plein de trucs et qui finit par changer au dernier moment, ça me correspond bien finalement !)

J'ai bien noté aussi qu'à présent je ne pourrai plus m'échapper :lol: c'est avec joie que je me résigne ! Merci !!

Chicas !
Nous allons donc vivre les 1ères sensations cow cow cow de LivA hahaha !
On spoil... ou pas ?!!
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

LivAline, la flopée de nouveaux va de paire avec les naissances à venir, la vie avance, c'est ça qui beau! Ici tu trouveras toujours une bonne écoute et quelques éclairages sur ton protocole je te l'espère ;)

De mon côté, écho de contrôle à 27+4SA. Mon petit gars était calme donc photo 3D au top 😍 Il mesure 1,2kg (74e percentile), il est plutôt en haut des courbes dans les différentes mesures. Il avait les jambes remontées jusqu'à sa tête, du coup gros plan sur son 🍆; c'est définitivement un beau garçon 🤣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Hello les copinettes et copains! :lol:

Vinz, je vous souhaite une belle couvade de Pistachouistiti (que c'est mignoooon).

Nonoe je te comprends tellement quand tu dis que tu n'arrives toujours pas à te réjouir, j'imagine qu'une fois la T1 passée ça ira mieux.

Ici c'est la même chose, même si tout à l'air d'aller, le nouveau taux de Bêta HCG est de 9 458 mUI/mL (5 795 il y a 2 jours), ça n'a pas doublé mais je crois que c'est quand même dans les clous.

Ma compagne tient quand même à refaire une PDS dans 48h pour se rassurer (moi je ne sais pas si ça nous rassure, chaque attente de résultats ajoute au stress je trouve)

Bonne semaine à tous tapmemune
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Pigpigou, c'est normal que votre taux ne double pas autant car il est déjà bien haut 😅
N'hésite pas à zieuter cette page >> https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !