Le club de mercy hospital ;-)
- lolita

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Il a un nom plus simple si si : HSGManon1611 a écrit : 23 avr. 2023 à 09:36 Bonjour les filles et bon dimanche
Alors je vous donne des nouvelles, premier rdv visio c'est OK maintenant je dois faire la prise de sang à j2-j3 du cycle menstruel puis une hysterosalpingographie ( un nom plus simple aurait été mieux) rdv en mai avec le docteur de mercy et elle ma donc dit que je dois aller au cecos de Nancy sauf qu'elle ne savait pas trop les délais d'attente. Elle nous a dit 1 an 1 an et demi 2 ans etc... des femmes étant passé par le cecos savent environs les délais d'attente pour la première injection ? Nous sommes un couple de femme
Merci à vous toutes
Pour le reste, desolée je ne sais pas
- ramette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles
Petite stratégie d'évitement pour ne pas préparer mes cours lol, un petit tour ici !!
Ranette : Super, j'espère que la stimulation se passera bien.
Manon : Je ne sais pas non plus pour le CECOS. J'espère que cela sera le plus rapide possible.
Ici je n'en reviens pas, mais non avons obtenu 2J5 et un J6 ! Je me répète en boucle. Mais c'est incroyable ! C'est dingue, c'est fou !!
On fait maintenant un win test sur le cycle suivant (faut que mes règles débarquent et on attaque) et ensuite transfère.
Belle journée tout le monde ! ^^
Petite stratégie d'évitement pour ne pas préparer mes cours lol, un petit tour ici !!
Manon : Je ne sais pas non plus pour le CECOS. J'espère que cela sera le plus rapide possible.
Ici je n'en reviens pas, mais non avons obtenu 2J5 et un J6 ! Je me répète en boucle. Mais c'est incroyable ! C'est dingue, c'est fou !!
On fait maintenant un win test sur le cycle suivant (faut que mes règles débarquent et on attaque) et ensuite transfère.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- lolita

Boh, 4 enfants au final, si tu as le moral et la patience, ça se fait heinramette a écrit : 25 avr. 2023 à 10:10 Coucou les filles
- ranette

Coucou les filles. J'ai fait mon écho de contrôle ce matin et la ponction est prévue vendredi!
Dites moi, comment ça se passe à Mercy ? La sage femme m a dit de venir pour 7h30. D habitude vous passez au bloc à quelle heure? La gynéco passe dans les chambres après pour dire combien d ovocytes sont récoltés ? On peut sortir à partir de quelle heure?
Et pour les embryons, on nous appelle combien de jour après? Merciiii
Dites moi, comment ça se passe à Mercy ? La sage femme m a dit de venir pour 7h30. D habitude vous passez au bloc à quelle heure? La gynéco passe dans les chambres après pour dire combien d ovocytes sont récoltés ? On peut sortir à partir de quelle heure?
Et pour les embryons, on nous appelle combien de jour après? Merciiii
- Illiade

Coucou !
Oh, c'est top, tu dois être stressée, un peu ;)
Ça va bien se passer :)
Comme me l'a dit une autre fivette d'ici avant ma ponction : ça marche la FIV ! ;)
Alors ils vont te faire passer dans plusieurs services, il faudra que tu enleves tous tes bijoux, tu seras mise en tenue chirurgicale et puis tu attendras un peu. Ça dépendra de combien de filles il y aura avec toi.
Pour ma ponction on était 4 et je crois que j'ai attendu moins d'une heure, je suis passée en 2 ou 3e il me semble. C'est chacune son tour bien sur, meme si on attend ensemble.
Apres, perso j'avais opté pour l'AG, donc je suis sortie plus tard. J'ai du etre en chambre pour le reveil et oui, la gyneco est venue me voir pour me dire combien d'ovocytes. Je suis sortie apres avoir mangé et avoir fait pipi
Quelqu'un devait venir me chercher.
Mais je sais que c'est plus leger si c'est une AL, tu sortiras plus vite.
On t'appelle à J2 pour savoir combien il y a d'embryons (le lendemain de la ponction), puis à J5 ils n'appellent que si aucun embryon n'a survécu, ou s'il vaut mieux faire un TEC pour une raison x ou y. Si c'est un TEF de prévu, tu auras un rdv et tu n'auras plus qu'à t'y rendre pour un transfert, c'est à ce moment qu'ils te diront combien tu as de blasto, si tu en a un frais et combien de congelés.
Oh, c'est top, tu dois être stressée, un peu ;)
Ça va bien se passer :)
Comme me l'a dit une autre fivette d'ici avant ma ponction : ça marche la FIV ! ;)
Alors ils vont te faire passer dans plusieurs services, il faudra que tu enleves tous tes bijoux, tu seras mise en tenue chirurgicale et puis tu attendras un peu. Ça dépendra de combien de filles il y aura avec toi.
Pour ma ponction on était 4 et je crois que j'ai attendu moins d'une heure, je suis passée en 2 ou 3e il me semble. C'est chacune son tour bien sur, meme si on attend ensemble.
Apres, perso j'avais opté pour l'AG, donc je suis sortie plus tard. J'ai du etre en chambre pour le reveil et oui, la gyneco est venue me voir pour me dire combien d'ovocytes. Je suis sortie apres avoir mangé et avoir fait pipi
Mais je sais que c'est plus leger si c'est une AL, tu sortiras plus vite.
On t'appelle à J2 pour savoir combien il y a d'embryons (le lendemain de la ponction), puis à J5 ils n'appellent que si aucun embryon n'a survécu, ou s'il vaut mieux faire un TEC pour une raison x ou y. Si c'est un TEF de prévu, tu auras un rdv et tu n'auras plus qu'à t'y rendre pour un transfert, c'est à ce moment qu'ils te diront combien tu as de blasto, si tu en a un frais et combien de congelés.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
IAC2 : Avril2020 : covid
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
- ranette

Ok merci pour les infos. Je fais une anesthésie locale donc je sortirai peut être plus tôt. A Nancy on sortait en début d aprem.
Comme ma ponction c'est vendredi, est ce qu'ils vont m appeler un samedi pour le dire le nombre d embryons? Le centre ne ferme pas le WE?
Comme ma ponction c'est vendredi, est ce qu'ils vont m appeler un samedi pour le dire le nombre d embryons? Le centre ne ferme pas le WE?
- Chtitesev

Hello les filles !!
Me revoilà après un long moment d’absence.. mais en silence, je vous ai lu et vécu avec vous vos réussites et joies pour celles qui ont obtenu ce fameux
ou celles qui ont donné la vie depuis… continuer à suivre celles qui sont encore dans le combat ou celles qui le débute…bienvenue à vous!
Me revoilà mais pas avec les nouvelles que j’aurais aimé annoncer…
Ma FIV en août dernier ayant échoué, nous voilà dans l’attente d’un nouveau protocole mais mon kyste étant tjs présent, le centre se décide à investiguer un peu plus. Je repars donc en novembre avec une prescription pour une IRM pelvienne et prise de sang avec marqueur tumoraux.
L’IRM a donc révélé que ce kyste est en réalité un endométriome. Dommage qu’il ait fallu attendre 2ans et demi pour obtenir ce diagnostique
si on avait su ça plus tôt on aurait gagné du temps mais bon on ne peut pas revenir en arrière..
Avant de refaire un nouveau protocole, j’ai donc dû être mise sous pilule pendant 3 mois pour assécher les cellules et éviter la propagation de l’endométriose .
Le Nouveau protocole a débuté fin mars… la ponction a eu lieue mi-avril mais malheureusement un seul ovocyte ponctionné et de plus il n’était pas mature. Ça sera donc la 3eme FIV sans aucun embryon
Nouveau Rdv ce matin avec la gynéco pour savoir ce qu’on fait.. et elle m’a d’abord proposé l’ablation du kyste par chirurgie, alors qu’avant ils ne voulaient pas opérer en disant que c’était risqué d’enlever des parties saines et donc que ça soit délétère pour les FIV.
Ensuite elle m’explique qu’avec mon âge (40ans) les chances d’obtenir un embryon se réduisent et encore plus un embryon viable.. et que les risques de fausses couches sont donc à craindre.
Je me décide donc à ce moment-là de lui avouer que je réfléchis à partir à l’étranger car si je dois passer par le don l’attente en France est trop longue.
Cheminement qui n’a pas été simple car évidemment déception de se dire qu’aucun de mes gènes ne sera transmis et bcp de questions mais si c’est le seul moyen pour moi de connaître la grossesse alors je l’accepte.
Et là j’ai vraiment eu l’impression que je lui ôtais une épine du pied car elle ne savait plus quoi faire, et n’avait plus de protocole à me proposer. Et elle m’a clairement fait comprendre que donc c’était une bonne idée de partir, qu’elle était à fond pour le don d’ovocytes…mais en même temps, le rdv du coup a complètement changé et j’ai l’impression d’être lâchée en plein milieu de l’océan sans savoir nager, ni où aller. Car évidemment, ils n’assureront plus le suivi donc je dois retrouver un gynéco qui voudra bien me suivre et quand j’aurai trouvé leur donné le nom pour qu’ils puissent lui envoyer un rapport. Ressenti: Je suis un peu mise à la porte gentiment et ils sont heureux de passer le problème ailleurs.
Donc voilà… je sors de ce rdv déboussolée, déprimée et avec une nouvelle bataille qui m’attend à l’étranger et pour le moment tout est confus.
Je vais digérer tout ça et on va se relever comme à chaque fois!
mais dur dur !
Si vous avez des connaissances qui ont tenté la pma en Espagne je suis preneuse d’infos!
Et aussi si vous connaissez des gynéco qui prennent des nouvelles patientes dans les alentours de Thionville-Metz, je veux bien aussi !
Désolée pour ce long monologue… mais je crois que j’avais besoin d’évacuer tout ça
Me revoilà après un long moment d’absence.. mais en silence, je vous ai lu et vécu avec vous vos réussites et joies pour celles qui ont obtenu ce fameux
Me revoilà mais pas avec les nouvelles que j’aurais aimé annoncer…
Ma FIV en août dernier ayant échoué, nous voilà dans l’attente d’un nouveau protocole mais mon kyste étant tjs présent, le centre se décide à investiguer un peu plus. Je repars donc en novembre avec une prescription pour une IRM pelvienne et prise de sang avec marqueur tumoraux.
L’IRM a donc révélé que ce kyste est en réalité un endométriome. Dommage qu’il ait fallu attendre 2ans et demi pour obtenir ce diagnostique
Avant de refaire un nouveau protocole, j’ai donc dû être mise sous pilule pendant 3 mois pour assécher les cellules et éviter la propagation de l’endométriose .
Le Nouveau protocole a débuté fin mars… la ponction a eu lieue mi-avril mais malheureusement un seul ovocyte ponctionné et de plus il n’était pas mature. Ça sera donc la 3eme FIV sans aucun embryon
Nouveau Rdv ce matin avec la gynéco pour savoir ce qu’on fait.. et elle m’a d’abord proposé l’ablation du kyste par chirurgie, alors qu’avant ils ne voulaient pas opérer en disant que c’était risqué d’enlever des parties saines et donc que ça soit délétère pour les FIV.
Ensuite elle m’explique qu’avec mon âge (40ans) les chances d’obtenir un embryon se réduisent et encore plus un embryon viable.. et que les risques de fausses couches sont donc à craindre.
Je me décide donc à ce moment-là de lui avouer que je réfléchis à partir à l’étranger car si je dois passer par le don l’attente en France est trop longue.
Cheminement qui n’a pas été simple car évidemment déception de se dire qu’aucun de mes gènes ne sera transmis et bcp de questions mais si c’est le seul moyen pour moi de connaître la grossesse alors je l’accepte.
Et là j’ai vraiment eu l’impression que je lui ôtais une épine du pied car elle ne savait plus quoi faire, et n’avait plus de protocole à me proposer. Et elle m’a clairement fait comprendre que donc c’était une bonne idée de partir, qu’elle était à fond pour le don d’ovocytes…mais en même temps, le rdv du coup a complètement changé et j’ai l’impression d’être lâchée en plein milieu de l’océan sans savoir nager, ni où aller. Car évidemment, ils n’assureront plus le suivi donc je dois retrouver un gynéco qui voudra bien me suivre et quand j’aurai trouvé leur donné le nom pour qu’ils puissent lui envoyer un rapport. Ressenti: Je suis un peu mise à la porte gentiment et ils sont heureux de passer le problème ailleurs.
Donc voilà… je sors de ce rdv déboussolée, déprimée et avec une nouvelle bataille qui m’attend à l’étranger et pour le moment tout est confus.
Je vais digérer tout ça et on va se relever comme à chaque fois!
Si vous avez des connaissances qui ont tenté la pma en Espagne je suis preneuse d’infos!
Et aussi si vous connaissez des gynéco qui prennent des nouvelles patientes dans les alentours de Thionville-Metz, je veux bien aussi !
Désolée pour ce long monologue… mais je crois que j’avais besoin d’évacuer tout ça
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21
2ème IAC: 07/06/21
3ème IAC: Annulée
FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
FC en 2012 et 2015
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
- Chtitesev

Je suis toujours passée en dernière au bloc qd j’ai fait mes ponctions et j’étais sorti avant 10h30.ranette a écrit : 02 mai 2023 à 20:17 Ok merci pour les infos. Je fais une anesthésie locale donc je sortirai peut être plus tôt. A Nancy on sortait en début d aprem.
Les 2 premières fois la gynéco est venue en chambre pour m’annoncer le nombre d’ovocytes conservés. Mais le mois dernier, elle n’est pas passée, c’est nous qui avons dû retourné dans son bureau.
Et c’est le labo qui t’appellera pour te prévenir donc oui même le week-end
Bon courage à toi et j’espère plein d’ovocytes et de beaux brybry
Moi: 39ans
FC en 2012 et 2015