Bébé pour mars 2023

Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Coucou les filles félicitation au fille qui on eu leur bebe
Ici tous va bien ca fait 3 jour que Emy dor de 21h a 2h30 pui 3h a 6h du coup ca va le matin ses pas tro ca , elle fait des micro sieste est la journée pareille le reste du temp elle est éveillée elle mais du 3 moi mais elle a bien grandi
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Je vous plains vraiment les filles, avec vos hommes, c'est dur d'avoir à "porter ça" en plus du quotidien de jeune maman... On parle souvent de la charge mentale, on est en plein dedans !

@Cinfran : l'ostéo m'a dit pareil, que ça allait sans doute le faire bien dormir, on verra bien, je ne suis pas exigeante moi, juste 3h de sommeil d'affilée déjà ce serait bien :mrgreen: Malgré la fatigue j'ai réussi à finir l'album photo de son premier mois de vie que je lui ai fait, j'ai fait imprimer plus de 230 photos, tout légendé à la main pour qu'on puisse partager tout ça ensemble plus tard et que ça fasse de jolis souvenirs :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou la charge mentale, grande discussion la aussi... Pour lui ça n'existe pas ! J'aimerai qu'il fasse un tour dans mon cerveau 🤣

Pourtant il a quand même des qualités même si j'avoue la je lui peinds un portait plutôt extrêmement négatif... Mais oui comment le dis c'est extrêmement lourd de tout porter...

Wahou 230 photos c'est pas mal !!! Ça fait tellement des beaux souvenirs ! Moi j'ai fais 1 livre de ma séance photo grossesse et 1 de la séance naissance... Ils sont arrivés abîmé du coup le fabricant m'en renvoie d'autre... Du coup il aura son livre naissance et j'en aurai un aussi 😍

Cifran oui c'est lui qui géré aujourd'hui... Il est quand même retourné chez papa/maman (2h de route AR de 10h à 13h) bon ça à la limite je m'en fou... Ceci dit cet aprem il a passé l'aspi et lavé au moins le rez de chaussé de la maison (bon je sais pas les dilution qu'il fait avec le produit parce-que ça colle par terre mais bon) et le repas était fait (purée d'hier et cordon bleur à réchauffer). Je me contente de ça..
La PMA je l'ai porté solo, il n'ai jamais venu à un seul transfert...alors certes avec le COVID il n'acceptait pas les papas, après c'était 2 jours ou il bossait et c'était compliqué de l'appeler au dernier moment pour qu'il pose des heures... et le dernier, celui de mon fils, il préférait faire le ménage.. voila voila ... minnce
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

ChouetChou oui j'arrive à dormir avec mon poussin à côté y compris pendant les phases de sommeil agité. Parfois, ça me réveille mais je trouve trop mignon ses petits bruits... je l'écoute, le regarde puis je me rendors rapidement... je suis surprise par ma capacité à me rendormir si rapidement... avant ce n'était pas le cas.

Lou, super ton album photo... 230 photos pour 30 jours, ça fait une bonne moyenne 😉 et de superbes souvenirs à partager 🥰 Bravo

Je ne sais pas si vos poussins font pareil, mais ici quand je place bébé sur moi pour faire son rot par exemple... très souvent, il descend vers un sein pour une tetee câlin... comme un petit animal... De la même manière que pour la tetee de bienvenue à sa naissance... c'est vraiment intense de le voir faire...
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou
En fait j’ai ma montée de lait décaler de 8-10h entre les 2 seins…
La je souffre +++ j’ai pas mal de fièvre les seins en feu,je tremble ++ vive le post partum !!!
Je me pose meme la question si des seins peuvent exploser?? Je louerai bien des bébés pour la nuit et les nourrir!!

Ma puce à un peu la jaunisse, trop pour “sortir” on a eu l’immense chance de sortir en hospitalisation à domicile!!
C’est super confort sinon c’est sûr on serait restée jusqu’à jeudi mini à l’hosto!!

Pour les filles qui allaitent 1er retour sur le Elvie curve, c’est top !! Alors que ma montée de lait est en court et que je débute tout juste ma lactation, en 3 mises au seins j’ai récupéré 25ml de lait qui “fuit” du côté opposé, je trouve ça juste énorme!!!

Cinfran
Je suis dsl du comportement de M. c’est fou, ils ne se rendent pas compte du tout !!
Pour la PMA en “solo” pour moi il n’arrivait jamais à m’accompagner à mes rendez-vous avant transfert, une fois le transfert fait il s’impliquait +++
Mais le choix de la PMA, j’ai envie de dire que ça toujours était plus lui que moi a poussé à avoir des enfants
La FC ça était la « bonne excuse » pour qu’il accepte d’aller voir un psy de couple, et ça nous a bcp aidé sur plein d’autres tableau que la FC et la PMA.
Je ne peux que recommander ++ la démarche mais souvent ils refusent direct
En tout cas ne t’excuses pas d’être venu vider ton sac, on est là à toutes se soutenir, et si ça te fait du bien….
Je trouve que ça peut être bcp de réconfort de partager entre nous peu importe le sujet …

Je file tenter de dormir avec des seins destructeurs
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Bon ici il nous aura fait le pire et le meilleur dans la même nuit !
Tétée terminée à 22h puis pleurs/hurlements inconsolables pendant plus d'1h. Il se calmait légèrement seulement quand on berçait en marchant. Sauf que l'ostéo m'a débloqué le dos et interdit de le porter dans la soirée. Je n'ai donc pas trop pu aider mon mari...
J'ai fini par le remettre au sein jusqu'à minuit et il s'est enfin endormi. Et dodo dans son lit sans nous à côté pendant 5h crossfingers

Phantasia
Je compatis, la montée de lait c'est hard...
Ouf on vous garde pas jusqu'à jeudi !!

Alice13
C'est super si vous ne vous gênez pas dans votre sommeil !
Oui le mien fait pareil pour le rot ! C'est mignon mais il faut savoir l'arrêter de manger sinon on y passe toute la journée :lol: Quand mon mari est là il me le reprend pour le rot pour marquer le fin du repas.

Noira
Bien sûr on imagine bien que ton chéri a des qualités sinon tu ne serais pas avec ;-) Mais ça te fais une sacrée charge mentale à gérer... Courage, j'espère que vous trouverez le moyen de préserver votre couole si c'est ce que tu souhaites.

Lou
Wouah ça vous fera un sublime souvenir ! J'adore me plonger dans les albums photos perso mais quel travail avant !
Il faut que je commence à trier les photos pour m'y mettre aussi d'ailleurs !

Nous
La 1ère partie de nuit d'Emy est pas mal ! Le reste viendra sûrement avec le temps. Apparemment c'est normal qu'ils fassent des siestes de 20 à 40 minutes en journée.

Cinfran
Courage pour la situation avec ton mari... Vous aviez une répartition des tâches avant PMA qui t,'était déjà défavorable. donc forcément s'il ne veut pas travailler moins pour faire sa part à la maison, tu te retrouves avec tout à faire...
J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour te préserver au max.
Et n'hésite pas à venir vider ton sac ici si ça te permet d'extérioriser ;-)

Noemie
Oh trop chouette le bain avec son papa !
J'attends ma visite gynéco avec impatience pour avoir le feu vert pour les bains et y aller avec bébé !!
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Hello tout le monde !

Phantasia : Félicitations 🥳🥳
Je suis choquée de la façon dont on t'a traitée à la mater, c honteux 🤬

Lou : Trop bien l'album photo ! Très beau souvenir 🥰

Je suis désolée de lire certaines d'entre vous sur le comportement de vos hommes 😓 courage, je sais pas comment vous faites....

Ici hier on est allé chez le généraliste pour un contrôle de poids et bonne nouvelle, Edward fait 3,6kg pour 55cm à 14jours 🥳 du coup on a le droit de le laisser dormir la nuit (je lui fais juste louper un bib, et je le réveille au suivant, il ne se réveille toujours pas tout seul). Et j'ai plus qu'un seul bib de LA, le reste c'est mon lait natte Bon par contre on a dû mettre en stand-by l'allaitement au sein, ça lui prennait trop d'énergie et il mangeait pas assez (on verra plus tard)😓 Là il boit environ 80ml 8 fois par jour.
Vendredi on a eu la séance photo nouveau-né, c'était trop bien, hâte de voir le résultats. On va d'ailleurs voir les clichés de la séance faîte à la maternité ce midi 🥰
Demain, une puéricultrice vient me faire un atelier de portage parce que je galère comme jamais 😅
Et sinon il a plusieurs séances d'osteo de prévu car le pauvre à des raideurs au niveau du cou, du dos et des mâchoires 😓

Bon courage à toutes et de nouveau plein de rainbow et paillettes dans votre journée ❤️
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Hello les filles,

Je prends le temps de vous lire : en direct de chez le coiffeur pour une coupe et une couleur :-) . Olivia m'accompagne et pour l'instant, elle fait un gros dodo dans son landeau.

Je suis triste de vous lire les filles, vos hommes ont certainement beaucoup de qualités mais ils n'imaginent pas à quel point les premiers mois sont difficiles.
Un ami à moi conseille à tout le monde d'aller voir un psy conjugale pour parler/discuter après la naissance d'un bébé. C'est normal d'avoir des désaccords ou des incompréhensions et la fatigue n'aidant pas, on peut se tous exploser. N'hésitez pas à aller voir une tierce personne pour vous aider à mieux communiquer et a comprendre les besoins de l'autre.

Ici tout se passe bien. Mes deux filles sont malades mais la grande est quand même allée à la crèche, on verra ce soir comment la journée s'est passée.
Mon Olivia a un petit rhume. Quel temps bizzare, j'ai hâte d'être aux beaux jours.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

On a une place en crèche municipale natte natte
Tellement inespéré !!

Claire
Super le coiffeur ça doit faire du bien !!

Lidwina
Génial pour la pesée d'Edward !
Pas trop dur le tire-allaitement ?
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Salut les filles bcp de lecture ..

J'espère que vous aller toutes bien ainsi que vos loulous

Je suis triste de lire le comportement de certains mari ça doit vraiment pas être facile à gérer je vous souhaite du courage en espérant que ça aille mieux 🤞🤞

Ici aussi on a la place à la crèche municipale on est content à partir de septembre 😊
zeen