Fiv mars/avril 2023

Avatar du membre
Malthynea

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Malthynea »

Merci beaucoup pour ta réponse. Juste avant j’étais sous provames. Je ne sais pas du tout comment ils choisissent leur protocole. Je fais confiance 😅

Je passe en fiv car les 3 stimulations non rien données. Mon médecin pense que ce serait déraisonnable de continuer ainsi. J’ai également une insuffisance ovarienne. Selon eux, j’ai plus de chances de tomber enceinte grâce à la fiv.
J’espère qu’ils ont raison 🤞🏻

Tu en es où dans ton parcours missalex ?
Essaie bébé : 2017
Début PMA : sept 2019
Infertilité inexpliquée...
6 stimulations, début du traitement fiv
Bébé miracle 15/12/2020 :boy:

Retour en PMA 09/2022 - chgt de centre pma
3 stimulations : notpregnant
1ere FIV 04/2023 : 6J5 suun transfert le 08/05 treefle
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bonjour Malthynea

Je vois. Et ton premier bébé est arrivé à ta première FIV?
Tu peux voir mon parcours dans ma signature. J’espère vraiment un TEC au mois de mai. pray J’ai démarré la FIV en février mais toujours aucun transfert…
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par naniie »

Coucou
Pour les nouvelles :
Sur les 6 embryons il en reste 4.
On en transfère 2 aujourd’hui à 11h15 car elle a dit vu votre âge ….
Les 2 autres sont un peu fragmentés elle les pousse jusqu’à mercredi/jeudi pour les congeler si ils seront en état.
Ils sont moins fragmentés que fevrier donc elle dit avoir espoir qu’ils soient bons pour être congelé à J5/J6
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Angeldouchka

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 26 janvier 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 41

Message non lu par Angeldouchka »

Hello naniie, contente pr toi.... moi ma pma ne veut pas transférer autres que des j5......
Allez on y croit, prends soin de toi
Fev 2022=1ere fiv->J3 transfert->PDS notpregnant
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS notpregnant
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....😭😭😭
3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin-> testpositif ->écho datation 17 juill
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par naniie »

Angeldouchka a écrit : 24 avr. 2023 à 08:33 Hello naniie, contente pr toi.... moi ma pma ne veut pas transférer autres que des j5......
Allez on y croit, prends soin de toi
Merci,
Moi je voulais 2 J2 mais la secretaire m'a dit vendredi que la biologiste fait que du J3 ou J5.
J'ai attendu l'appel hier au final ce matin quand elle m'a appelé elle m'a dit il y en a 2 qui sont vraiment beaux qui "sortent" du lot, si vous etes tjrs ok on peut faire un double transfert. Et ca m'arrange car je me dis les 2 autres qui sont un peu fragmentés qu'elle va pousser jusqu'a J5/J6 si jamais ils tiennent pas j'aurais pas de regret car j'aurais pu faire un double transfert à J3. fingers
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Malthynea

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Malthynea »

On croise les doigts naniie ! Un double transfer c’est top ! Deux fois plus de chances que ça fonctionne.

Missalex, j’espère que tout cœur que tu auras un tec en mai ! Je sais que le temps nous paraît long quand on attends…
Essaie bébé : 2017
Début PMA : sept 2019
Infertilité inexpliquée...
6 stimulations, début du traitement fiv
Bébé miracle 15/12/2020 :boy:

Retour en PMA 09/2022 - chgt de centre pma
3 stimulations : notpregnant
1ere FIV 04/2023 : 6J5 suun transfert le 08/05 treefle
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Naniie
Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour ton double transfert du jour! Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Merci Malthynea.
D’ailleurs j’ai une question à ce sujet: je n’ai pas de recul sur le protocole FIV démarré par le decapeptyl sous dimetrum, puis stimulation par menopur : est ce qu’au deuxième cycle après la ponction il peut y avoir retard de règles? Normalement je n’ai jamais de retard mais là mes règles n’arrivent pas. 2 jours de retard, je sais cela semble peu mais cela ne m’arrive jamais normalement.
Merci pour vos réponses.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
melline78

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par melline78 »

Angeldouchka a écrit : 22 avr. 2023 à 20:35 Merci beaucoup meelline78, je te souhaite un positif...et j espère que tu pourras en.congele...allez y a pas de raison on y croit..
Coucou 😃
Comment vas tu ce matin, merci infiniment.
Très honnêtement j essaie de mettre toutes les chances de mon côtés car mon conjoint est complètement pas dedans et j ai l impression de vivre cela seule ... je ne sais pas de votre côté, mais nous nous avions fais le choix de ne pas parler de la pma à nos proches ..... du coup c est treeees dur de tout garder et vivre ça en solo ... j ai hate que tout cela se termine et espère vraiment un miracle Divin pour clore en beauté. Et si ce n est pas le cas j aurais tout essayé 😉
mllle hypothyroïdie
misteer asthenozoospermie
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1 notpregnant
Nov 20 iac 2 notpregnant
Mars 21 FIV ICSI 1j3 pregnant grossesse bio
Avril 2022 ICSI 2 2 J3 notpregnant
Juin 2022 ICSI 3 1j5 notpregnant
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE pleurrs
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023 fingers
Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

naniie a écrit : 24 avr. 2023 à 08:29 Coucou
Pour les nouvelles :
Sur les 6 embryons il en reste 4.
On en transfère 2 aujourd’hui à 11h15 car elle a dit vu votre âge ….
Les 2 autres sont un peu fragmentés elle les pousse jusqu’à mercredi/jeudi pour les congeler si ils seront en état.
Ils sont moins fragmentés que fevrier donc elle dit avoir espoir qu’ils soient bons pour être congelé à J5/J6
Je croise les doigts pour toi 👍
Ça a été ton transfert ?
mllle 37ans insuffisance ovarienne
misteer 38ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025 🤞
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
Avatar du membre
melline78

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par melline78 »

La pma ou je suis suivie fonctionne 7j/7
En revanche pour les joindre c est une toute autre histoire ....
Pour la progestérone je n ai pas eu de taux à faire avant tsf ils se focalisent sur le taux d oestradiol...
Il y a des ponctions et transfert même les week-end et je trouve cela cool.
Avant octobre 2022 les biologistes appelaient tous les jours pour donner l état d avancement des embryons, mais depuis ils n ouvrent l incubateur qu'à j5 et j6 car apparemment ils ont constatés que ça les fragilisent énormément... je me rappelle du terme exacte utilisé par la biologiste " ça stress les embryons et ralenti leur division cellulaire" ....
Du fait de notre médiocre résultat en octobre, le comité a décidé que l on devrait arrêté les fiv à la 4emem tentative et qu en plus le transfère se ferait à j2... j espere qu ils changeront d avis au vu des résultats obtenus cette fois ci ... pour moi c est le changement de protocole qui a peu donné (gonal f + menopur + orgalutran contre pergoveris habituellement), c etait le plus long que j ai pu avoir .... 5 échographies contre 3 habituellement. Et je voyais bien qu ils penaient à grossir les follicules mais bon on ne peut contredire le corps médical....
Savez vous le temps que le taux d oestradiol met à retomber post ponction pour justement laisser la progestérone montée ?
Avez vous une alimentation particulière ? Je me tâte à me lancer dans du yoga de fertilité car ce n est pas du tout mon truc ....
Courage a toutes
mllle hypothyroïdie
misteer asthenozoospermie
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1 notpregnant
Nov 20 iac 2 notpregnant
Mars 21 FIV ICSI 1j3 pregnant grossesse bio
Avril 2022 ICSI 2 2 J3 notpregnant
Juin 2022 ICSI 3 1j5 notpregnant
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE pleurrs
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023 fingers