Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

LivAline a écrit : 19 avr. 2023 à 17:46
De mon côté je me pose des questions bien moins compliquées, puisque c'est une question d'argent vs chances : la clinique me propose un don d'embryon simple, ou un don d'embryon avec DPI. Il y a 1000€ d'écart entre les deux, et je ne me rends pas compte des chances que ça donne en plus, est-ce que vous avez un avis ?

Hola LivAline,

De mémoire, la moyenne entre cliniques est de 300 € / DPI...
Chicas, vous confirmez ?
Tarif cher non ?

Ensuite, calcul stratégique à faire entre transfert d'un brybry trisomique non viable à XXX € et DPI pour bébé viable à XXX €
LivAline

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Le coût est de 3800€ sans DPI ou 4800€ avec (à quelques euros près). Cette clinique est très chère... Je l'ai choisie parce qu'ils annoncent des taux de réussite vraiment bons (de l'ordre de 40% de naissance après un don d'embryon, mais ça ne précise pas avec ou sans DPI !)

J'ai demandé si on pouvait savoir si l'embryon venait de donneurs ou de personnes ayant fait une PMA, ils ne donnent pas l'information. On ne peut pas non plus savoir si d'autres enfants sont nés avec les mêmes parents biologiques.

Par contre, ils sélectionnent les embryons, et ne rendent disponibles pour le don que des embryons issus de femmes de moins de 35 ans, et sans maladie génétique ni pour l'homme ni pour la femme (à prendre avec des pincettes car le "sans maladie génétique" est établi sur du déclaratif et non sur un test effectué).

Le médecin était plutôt rassurante en disant qu'un embryon issu d'une femme jeune était la plupart du temps OK et que le DPI n'était pas vraiment nécessaire.

J'ai lu tout et son contraire sur le DPI, beaucoup de bien évidemment mais aussi que ça ne prouvait rien car seule une cellule est testée ; pire, que ça peut dégrader l'embryon et au contraire diminuer les chances...
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Mamayaya

Fivette de diamant

Ferdjou a écrit : 19 avr. 2023 à 17:32
On pense à cette histoire de KIR-HLAC, au test ERA qu'on n'a finalement jamais fait... On se demande s'il y a encore des choses à investiguer qui expliqueraient les échecs d'implantation malgré le dossier parfait sur le papier...

Coucou Djou,

Jacquard était peut-être fragile dès le départ ?

Il s'était convenablement développé en 6 jours, contre 5 jours en terme de délai "normal, idéal"
Vous en savez + sur son stade à J6, stade expansé ou autre ?

Et puis il y a eu un doute à son 1er DPI
Si / quand vous aurez des détails DPI à son sujet, il y a des stat' selon son mosaïcisme par exemple :
https://www.igenomix.eu/genetic-solutio ... c-testing/

Courage Bichettes :smack:
Mamayaya

Fivette de diamant

LivAline a écrit : 19 avr. 2023 à 19:53 Le coût est de 3800€ sans DPI ou 4800€ avec (à quelques euros près). Cette clinique est très chère... Je l'ai choisie parce qu'ils annoncent des taux de réussite vraiment bons (de l'ordre de 40% de naissance après un don d'embryon, mais ça ne précise pas avec ou sans DPI !)

J'ai demandé si on pouvait savoir si l'embryon venait de donneurs ou de personnes ayant fait une PMA, ils ne donnent pas l'information. On ne peut pas non plus savoir si d'autres enfants sont nés avec les mêmes parents biologiques.

Par contre, ils sélectionnent les embryons, et ne rendent disponibles pour le don que des embryons issus de femmes de moins de 35 ans, et sans maladie génétique ni pour l'homme ni pour la femme (à prendre avec des pincettes car le "sans maladie génétique" est établi sur du déclaratif et non sur un test effectué).

Le médecin était plutôt rassurante en disant qu'un embryon issu d'une femme jeune était la plupart du temps OK et que le DPI n'était pas vraiment nécessaire.

J'ai lu tout et son contraire sur le DPI, beaucoup de bien évidemment mais aussi que ça ne prouvait rien car seule une cellule est testée ; pire, que ça peut dégrader l'embryon et au contraire diminuer les chances...

Sur ce topic depuis 15 mois, en cas de DPI, il y a eu plus de brybrys malsains détruits que de brybrys sains, dans le cadre de conceptions > 35 ans (entre 50% et 100% de détruits)

Après, cela relève de ton "intime conviction", ta confiance ou ton besoin de border un maximum les points "maitrisables"
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

LivAline a écrit : 19 avr. 2023 à 19:53 J'ai demandé si on pouvait savoir si l'embryon venait de donneurs ou de personnes ayant fait une PMA, ils ne donnent pas l'information. On ne peut pas non plus savoir si d'autres enfants sont nés avec les mêmes parents biologiques.
C'est le principal reproche en Espagne. Peu d'infos, et de choix. Cela leur permet d'écouler tous leurs embryons. Mais d'un côté cela peut se comprendre.
J'essaierai quand même de pousser avec une clinique à demander un embryon fait avec une gamète femme de - 26 ans et homme -35. Tente quand même, car si c'est jouable, alors pas besoin qu'il soit DPIsé.....
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

Grosse pensée pour toi et Chérie aujourd'hui Vinz ! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
davmel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF

Message non lu par davmel »

Bonjour à tous !
Je vous rejoins sur ce post car après 4 ans de tentatives infructueuses en France, nous partons pour l'Espagne ( FIVDO).
Nous espérons que les résultats seront meilleurs et que nous pourrons enfin devenir parents...
1er RDV Visio le 17 Mai avec Barcelona IVF , j'espère que ça va aller vite après ! Le temps est passé tellement vite :( et puis j'ai besoin de me projeter pour oublier cette dernière fausse couche brokenheart
Au plaisir d'échanger avec vous !
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Mamayaya

Fivette de diamant

Hola Damvel !

Bienvenue parmi nous !
Profitez bien de ce temps avant votre entretien qui ouvrira une nouvelle page crossfingers
Mamayaya

Fivette de diamant

Chica-Chico du jour, comment ça va ?

Vinz', comment s'est passée la ponction ?

Steph-la-Tchèque, mini-baby nommé XXX se porte bien ?
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Bienvenue à Davmel.

C'est dur de voir sa chérie fondre en larmes après le passage du médecin qui nous dit avoir récupéré 11 follicules, ce qui est bien, mais 8 étaient vides parait-il, et 1 non mature. Pas d'explications.

Comment est-ce possible autant ? Pourtant, lundi, la taille des follicules étaient plutôt ok.
Au final il ne reste que 2 ovocytes matures.

Lors de la FIV 1 en septembre, on avait eu 10 follicules, 6 ovocytes matures, 5 embryons à J3, certes plus qu'un à J6 non sain au DPI.

Je me fais aucune illusion sur l'avenir de cette ponction...
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------