Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Coucou!

je commence à m'inquiéter car ma compagne a très très mal au ventre (abdomen + bas de ventre), et le ventre très gonflé depuis la ponction. On pensait que ça allait s'améliorer petit à petit mais ça fait 10 jours qu'on est rentrées et elle a toujours aussi mal, alors que la ponction a eu lieu il y a 16 jours (et 11 jours le transfert).

Est ce que ça peut être à cause du progestan ? ou est ce qu'elle peut faire une hyperstim après coup ?
car ils n'ont pas eu l'air de penser que c'était le cas au moment du transfert.

Elle souffre par ailleurs du SIBO depuis des années et ça pourrait empirer ces symptômes.
Elle voit le médecin demain mais je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez déjà eu des douleurs similaires et persistantes 2 semaines apres la FIV ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
il faut faire une écho pour savoir si c'est une hyperstim.

L'hyperstim empire s'il y a grossesse mais ce n'est pas risqué pour l'embryon. ça peut nécessiter une hospitalisation. Si elle a vraiment mal, il faut aller aux urgences.

Son doc a un appareil à échographie ? ou c'est un généraliste ?

RDV tél ce jour avec vitanova, ils sont OK pour repartir sur un cycle naturel. Première écho à j12, on verra ensuite en fonction des jours fériés.

sinon j'ai une mega gastro depuis 72h. comme ça n'a pas l'air de s'améliorer, j'ai pris rdv chez ma doc demain, ça doit être bactérien. bref je m'entraîne pour les nausées et la gestion des 2 fauves :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Pigpig, y a t-il eu une écho de contrôle après la ponction ? Je ne sais pas si tt le monde en fait, mais en tout cas, notre première clinique, à Barcelone, nous avait demandé d'en faire une pour contrôler après ponction (qq jours après). Je laisse les autres t'aider + que moi, courage à ta chérie en espérant que ça passe. Nous y avait pas de transfert.

@MarieG, y a du neuf de ton côté ?
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Saucisson, super pour la validation du "transfert au naturel". Vous devez être soulagées ☺️
Moins soulagée par la gastro par contre... 🥴 Bon courage !

Pigpigou, je ne dirais pas mieux que Saucisson et Vinz. Y a qu'une écho pour savoir, et y a toujours les urgences au cas où. Vivement ton rdv demain, en espérant qu'il y ait une écho possible.
Perso j'avais fait une hyperstim et ils n'avaient rien vu sur l'écho pendant les 3 jours post ponction malgré mes douleurs (ce qui m'a permis de faire un transfert frais et d'avoir la chance de tomber enceinte donc je ne me plains pas 😇). Ils ont pu confirmer l'hyperstim le lendemain ou surlendemain du transfert je ne me rappelle plus. J'avais eu le droit à 10 jours d'anticoagulant (ouiiiiille) que j'ai dû commencer avant de reprendre l'avion... J'étais hyper naze, grosse barre au niveau du ventre, tiraillement des ovaires pendant un à deux mois. Aucun risque pour l'embryon, t'inquiète, si jamais c'est ça. Par contre c'est à surveiller donc écho régulières.
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

merci pour vos conseils Emilie et Saucisson,
on va chercher quelqu'un qui peut nous faire une écho rapidement.
Contenu caché
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Les urgences gyneco sont aussi le bon endroit dans ces cas-là. J'hesitais beaucoup au début d'y aller, ayant peur de prendre du temps aux soignants déjà sous l'eau, mais l'équipe sur place et même ma gynéco m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas hésiter en cas de douleurs et d'impossibilité d'avoir un rdv rapidement ailleurs.
J'y étais d'ailleurs allée à cause de mon hyperstim. Ma gynéco m'avait dit que c'était terminé compte tenu des prises de sang (sans écho) et en fait pas complètement donc mes douleurs continuaient et j'avais peur d'une GEU pensant l'hyperstim finie. Un weekend j'avais fini par aller aux urgences et ils ont confirmé l'hyperstim toujours en cours. J'ai "juste" attendu 4h 🙈
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

Oui je pense aussi que vous pouvez carrément aller aux urgences gynéco si c'est compliqué de trouver quelqu'un pour faire une écho. Si ta compagne a de grosses douleurs, il ne vaut peut-être mieux pas trop traîner... Courage en tout cas, j'espère que vous aurez vite une réponse !

Ici on a eu la coordinatrice de Ferticentro, comme d'hab les médecins sont overbookés, pas de créneau dispo pour un rdv téléphonique avant le 2 mai. Ça va nous laisser le temps de noter toutes nos questions et aussi de réfléchir de notre côté.
On pense à cette histoire de KIR-HLAC, au test ERA qu'on n'a finalement jamais fait... On se demande s'il y a encore des choses à investiguer qui expliqueraient les échecs d'implantation malgré le dossier parfait sur le papier...
On risque grandement de tirer un trait sur la ROPA, on se pose même la question de partir sur des IAD pour changer complètement, mais je sais pas si c'est judicieux à mon âge...
Aujourd'hui le moral est au plus bas, j'ai pleuré une bonne partie de la journée, j'espère avoir touché le fond pour pouvoir donner un coup de pied et rebondir pour le mieux.
Contenu caché
LivAline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Ferdjou, dur dur ces moments, je pense que nous comprenons tous ici ta douleur... :entraide:

LA ROPA est une procédure qui implique très fort les deux personnes (bien plus qu'une PMA hétéro en fait..) et je comprends qu'il soit difficile d'y renoncer. Le pendant c'est que c'est aussi plutôt lourd pour les deux ...
Prenez le temps de prendre soin de vous et d'en discuter ensemble .. la solution que vous retiendrez sera la bonne pour vous. Il n'y a pas de bonne solution absolue (sinon on signerait tous :) )

De mon côté je me pose des questions bien moins compliquées, puisque c'est une question d'argent vs chances : la clinique me propose un don d'embryon simple, ou un don d'embryon avec DPI. Il y a 1000€ d'écart entre les deux, et je ne me rends pas compte des chances que ça donne en plus, est-ce que vous avez un avis ?
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

vinz755 a écrit : 19 avr. 2023 à 15:41 Coucou Pigpig, y a t-il eu une écho de contrôle après la ponction ? Je ne sais pas si tt le monde en fait, mais en tout cas, notre première clinique, à Barcelone, nous avait demandé d'en faire une pour contrôler après ponction (qq jours après). Je laisse les autres t'aider + que moi, courage à ta chérie en espérant que ça passe. Nous y avait pas de transfert.

@MarieG, y a du neuf de ton côté ?
Merci de prendre des nouvelles !
Je te laisse regarder la signature pour en savoir plus, les annonces de ces derniers jours sur le fil de discussion apportent du chagrin, je ne veux pas rajouter de la peine. La chance en PMA arrive du jour au lendemain sans finalement vraiment savoir ni pourquoi ni comment mais rien n'est acquis et tout peut basculer à l'inverse de la même manière.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

LivAline a écrit : 19 avr. 2023 à 17:46 De mon côté je me pose des questions bien moins compliquées, puisque c'est une question d'argent vs chances : la clinique me propose un don d'embryon simple, ou un don d'embryon avec DPI. Il y a 1000€ d'écart entre les deux, et je ne me rends pas compte des chances que ça donne en plus, est-ce que vous avez un avis ?
Et au final, quel est le coût total ? Sachant qu'il faut selon moi essayer d'avoir le budget pour au moins pouvoir en acquérir deux, car on sait qu'il y a pas 100% de chance d'implantation.. J'ai lu peu de témoignages sur le Don d'embryons. Un embryon qui passe le DPI est en général un embryon sain, mais conçu généralement avec une gamète femme un peu âgée. Sinon, ils ne font jamais de DPI. Et comme on sait que même un embryon qui a passé le DPI n'a pas de garantie de succès, j'aurais tendance à savoir s'il est possible de choisir un embryon fait avec une femme de - de 25 ans, et un homme de - 35 ans idéalement ?
En gros, un couple qui a eu plusieurs embryons (idéalement avec une jeune donneuse), mais qui n'a plus besoin des dernier(s) embryon(s) car une implantation a fonctionné. Est-ce que tu sais si tu peux avoir le traçage / historique des gamètes qui ont permis de féconder les embryons ? Pas sur que les cliniques espagnoles donnent ces infos à part essayer de correspondre physiquement... A suivre !
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------